L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Felv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 28
J'habite : Dunkerque
Date d'inscription : 03/03/2020

Felv Empty
MessageSujet: Felv   Felv Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:20

Mon chat a le felv depuis 5 ans mais jamais déclaré, quelles sont les symptômes quand la maladie se déclare ?


Dernière édition par Amandine le Mer 4 Mar 2020 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 28
J'habite : Dunkerque
Date d'inscription : 03/03/2020

Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:21

Besoin d'aide svp 😥😥😥
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:37

Bonsoir Amandine

Les symptômes peuvent être divers, le plus sûr est de faire une prise de sang chez le vétérinaire pour savoir où en sont ses défenses immunitaires, globules blancs et rouges et plaquettes !
J'ai vu dans le MP que vous m'avez envoyé que votre minette avait perdu du poids et qu'elle avait de la diarrhée, il fait l'emmener rapidement chez le vétérinaire, et faire cette prise de sang sans tarder !
Tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:53

bonsoir, désolée de vous répondre un peu tardivement.
En général, le fiv déclaré correspond à un moment où les défenses immunitaires du chat FIV ne sont plus assez bonnes pour lutter contre les maladies opportunistes qui s'installent et affaiblissent le chat.
Il faut donc voir les symptômes, et surtout, aller chez le vétérinaire et faire un bilan sanguin complet : numération-formule sanguine (pour voir l'état immunitaire) et biochimie (pour voir si certains organes sont impactés).
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 28
J'habite : Dunkerque
Date d'inscription : 03/03/2020

Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 1:45

Bonjour pardon je me suis trompée c'est le felv qu'elle a je melange les 2. Je suis allée à mon vétérinaire il lui a fait 3 piqûres puis m'a donné un probiotique pour l'aider à digérer et 2 autres médicaments à prendre tous les 2 jours ce sont des antispasmodiques et pansements. Je lui ai demandé si ça ne fonctionnait pas qu'elle serait la suite il m'a dit une prise de sang. Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a toujours pas fait 😥😥 En janvier je suis deja allée pour ce problème de diarhee ça s'est calmé mais c'est revenu elle faisait en janvier 4.2kg alors que l'année d'avant elle était à un peu plus de 5kg. Et la aujourd'hui elle ne fait plus que 3.6kg elle a 6 ans elle mange, bois, les gencives roses elle continue de courir partout elle n'a pas changé sur son comportement. Je suis tellement inquiète mes petits chats ce sont mes bébés je ne veux pas la perdre 😭😭 j'en ai déjà perdu un car on ne savait pas qu'il lavait et c'était déjà trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 16:38

Bonjour Amandine, du coup, je comprends mieux l'urgence .. En effet, je ne vais pas vous mentir et vous y avez été confrontée déjà, la leucose est une saleté qui peut aller très vite quand elle se déclare. Il n'y a pas de symptômes types de la leucose, car le felv est un virus oncogène, qui développe donc des cancers, souvent insidieusement et sans symptômes dans un premier temps. Et de toutes sortes ..
Dans le cas de votre minette, la prise de sang permettrait de voir si ses globules blancs sont en chute, ce qui correspondrait avec la baisse immunitaire du fait du felv.
En attendant, profitez bien de votre petitoune, vous dites qu'elle joue et semble aller bien, alors il faut vraiment en profiter et garder espoir pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 28
J'habite : Dunkerque
Date d'inscription : 03/03/2020

Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 23:29

Merci beaucoup, j'arrive à lui donner ses médicaments dans un peu de mousseline . Elle demande pleins de caresses et des câlins j'espère et je croise les doigts pour qu'elle regrossisse . Si elle ne regrossit pas d'ici vendredi je retourne chez mon véto et exige une prise de sang . C'est très dur d'imaginer de la perdre, mais je ne peux pas et ne veux pas vivre sans elle, elle a encore une longue vie à passer avec nous son petit frère et sa petite sœur . On a tous besoin d'elle c'est une guerrière une battante je pleure mais j'essaye de garder espoir
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:19

Tenez-nous au courant, Amandine, caresses à votre minette (quel est son nom ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 28
J'habite : Dunkerque
Date d'inscription : 03/03/2020

Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:03

Elle s'appelle Minette justement Smile . Je viens de me lever et je voit déjà selles molles par terre Sad
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:55

Des nouvelles de Minette, Amandine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felv Empty
MessageSujet: Re: Felv   Felv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Felv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: