L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les puces, invasions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
witchgrimalkin
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 25
J'habite : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2020

Les puces, invasions. Empty
MessageSujet: Les puces, invasions.   Les puces, invasions. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 1:38

Bonjour a tous et toutes !
Alors je me présentes rapidement car je suis nouvelle, j'ai deux chats, un de 4ans et une petite de presque 1 an. Ils sont tout deux positif au FiV et vivent a l'intérieur de mon appartement..
Mais sortant de nulle part, invasion de puces !
J'ai acheté du Frontline spray pour chien ET chats ! Je leur en ais mit un petit un peu a la base du cou.
Ça n'a pas l'air de marcher, et je pense savoir pourquoi ! Sur la notice ils parlent d'enduire complètement le chat de produit !
Mais j'ai vraiment peur de faire ça, il sera très dur pour moi de les empêcher totalement de se lécher ! Et puis ça reste chimique ! J'ai vraiment peur qu'à cause de leur maladie, quelques choses de si toxique puisse leur être fatale ! Et surtout pour la petite jeune !
Que faire ? Vous avez déjà testé ?
J'attends vos retour.
J'espère que ça n'a pas déjà était posté, si c'est le cas je m'excuse. Et oui, je suis une maman poule paniqué a l'idée de faire mal les choses pour mes bébé, je ne me pardonnerais pas.
Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Les puces, invasions. Empty
MessageSujet: Re: Les puces, invasions.   Les puces, invasions. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:23

bonjour et bienvenue sur le forum
En effet, le frontline en spray s'utilise en couvrant la totalité du poil, en évitant les muqueuses, notamment les yeux... personnellement, je n'utilise jamais le spray, justement pour éviter les léchages.
Je préfère de loin les pipettes dans le cou. Cela n'empêche pas certains petits malins d'arriver à se lécher, auquel cas, ils bavent un peu, mais aucun n'a été franchement malade.
Il faudra sans doute traîter votre logement aussi, pour cela, les fogger sont très faciles d'utilisation, le seul problème, c'est qu'il faut pouvoir évacuer les animaux, les plantes et les gamelles pendant plusieurs heures... avec deux caisses de transport dans lesquelles les chats seront mis, vous pouvez toujours camper sur le palier de votre appart' le temps d'action ... ça m'est arrivé de devoir faire ça quand j'étais jeune, avec mon chat, vivant en appart ^^
Mais êtes vous sure que ce soit des puces de chats et non par exemple des puces de plancher? vos animaux se grattent beaucoup? avez vous vu les bestioles sur eux?

J'espère avoir répondu un peu à vos interrogations ... bon courage, mais ne stressez pas trop, a priori, le léchage du frontline n'est pas mortel, sinon, le produit ne serait plus vendu.
Revenir en haut Aller en bas
witchgrimalkin
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 25
J'habite : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2020

Les puces, invasions. Empty
MessageSujet: Re: Les puces, invasions.   Les puces, invasions. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 18:20

Merci beaucoup pour ton message, il m'est très utile, je vais regarder un peu tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les puces, invasions. Empty
MessageSujet: Re: Les puces, invasions.   Les puces, invasions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les puces, invasions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: