L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
witchgrimalkin
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 25
J'habite : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2020

FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Empty
MessageSujet: FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour.   FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 2:40

J'aime raconter l'histoire de mes chats, car c'est aussi mon histoire, et car elle permet de faire connaître un peu mieux les chats FiV+..
Même si je pense que je n'ais pas grand choses à vous apprendre ! Mais ça me fait du bien de vous raconter mon histoire et de partager avec des personne qui peuvent comprendre !

Le début : l'adoption
Je me sentait enfin prête, mes parent venait de se séparer, j'avais 16ans, et je voulais adopter mon premier chat. Ma mère, grande amie des animaux m'avait bien mise en garde sur ce que ça représentait et j'avais bien-sure toute confiance en ce que je faisait. Cela faisait quelque mois que j'en était sure.. Mais je voulais avoir, ce coup de coeur, ce chat qui s'offrait a moi.
J'étais dans un petit village, je parlait avec une amie qui me dit soudain :" Mais tu savais pas que la chatte de **** avait eut une portée ?" (Bon déjà, pas top, elle aurait pus faire stériliser sa chatte..) Mais bon, tien, je n'aime pas trop cette personne (dispute d'amie, comme chaque enfant/ado) mais ok, j'y vais, je vais voir.
J'arrive et directement arriver chez cette fille elle me dit "ne prend pas celui là, je vais tout faire pour le garder". C'était certainement le plus beau, il regarder par dessus les marche de l'escalier, un beau chaton gris ! Et soudain, un petit chaton blanc lui saute dessus pour le faire tomber des marches ! Et la, j'ai eut mon coup de coeur. Il m'a directement accroché. Le lendemain nous somme venue le prendre et nous avons commencer une belle vie pleine de complicité avec ce petit bout, qui est devenu un gros chat, Saké.

Mais il faut bien que ça arrive un jour..
Saké avait la belle vie, nous vivions dans une belle résidence, avec de quoi courir loin de la route, et des voisins adorable. Saké était heureux, je le savait. Mais 2ans et demi après, il a commencer a revenir avec d'énormes abcès, tout les 2 mois environs. Alors déjà, le vétérinaire ça coûte cher, et en plus nous n'avions aucune explication.. C'est au bout de la 5eme fois que ma mère a du taper du poing sur la table au vétérinaire. "Écoutez, c'est pas normal, faite lui une prise de sang, il doit avoir un problème !!" (Merci maman qui a dû jouer ce rôle). "Ah oui pas bête" on dut se dire les veterinaires...

Et le verdict..
Et voilà, c'est donc ça, mon chat est devenu FiV+ lors d'une bagarre sûrement avec d'autre chats.. (pourtant ils était castré et vaccinné des qu'il avait l'âge..)
Donc finis la belle vie, il a dû troqué sa vie de chat d'extérieur en chat d'intérieur.. Et j'ai déménagé dans un appartement en ville, le laissant a ma mère pour ne pas trop le chamboulé..
Mais chaque minute, nuit comme jour, il miauler pour demander a sortir, au point que ma mère en perdait le sommeil.
Il était malheureux..
J'ai donc décidé de la prendre chez moi, dans mon appartement, de jouer chaque jour avec lui, de lui apporter autant d'attention que possible..
Mais rien, il ne jouait plus, et grossissait a vu d'œil, j'était terrifié.

Mais après la pluie vient le beau temps..
J'ai pris une grande décision avec mon copain, Saké n'était pas heureux, et nous avions assez de temps a consacré pour... Un deuxième chat !
J'ai mûrement réfléchie et je me suis décidée, j'allait adopter une deuxième boules d'amour..

J'ai donc appelé la SPA, pas de réponse (les pauvres sont débordé). Alors j'ai envoyé un mail, expliquant les problème que je rencontré et que mon chat rencontrer, que j'aimerais de préférence un chat du même âge, du sexe opposé pour une meilleur entente possible.. 2jours plus tard j'ai reçu cet appel :"Bonjour, tout d'abord nous vous félicitons de prendre autant soin de votre chat, vous n'imaginez pas le nombre de personne qui l'aurait abbanonner à votre place.. Notre SPA n'a pas la capacité d'accueillir de chat FiV, nous n'avons pas le droit de les garder malheureusement.. Mais ce matin, une petit chatonne de qlq mois a était trouvé, FiV+. Nous l'avons mit dans une famille d'accueil espérant que quelqu'un la veuille bien malgré ça.".
C'était le destin, je le savait !

Et une nouvelle histoire commença !..
Au départ, ils n'était pas très copain, ils se battait souvent, j'ai cru que j'avais fait la pire erreur de ma vie..
En plus de ça, la petite, renommée Lilith, avait contracté un coriza chronique, et de l'hasme.. je faisait toutes les semaine des allé retour au vétérinaire, en bus et tram avec elle (qui s'y est très vite fait, elle dormait dans sa boîte). Je m'inquiétais jour et nuit pour elle.. J'angoissait..(Car 6mois avant j'avais était famille d'accueil pour chatons et les deux sont mort du tifus, ce qui me rendait un peu paranoïaque)

Et puis, avec des traitement et beaucoup d'amour et de courage, elle est devenue un vrai petit démon ! Elle refusait tout autorité (car pas élevé pas sa mère..).
Mais petit a petit, elle a compris, elle était chez elle, il n'y avait plus de danger. Elle a arrêté de sauté au visage (bravo !) Et a commencé a vouloir de plus en plus de carresse, a dormir contre moi, a jouer avec Saké. Et la, Saké a retrouver ses force, et son moral. C'était magique..

Mais la, la surprise..
La SPA m'apprend que Lilith pourrait se négativisé a ses 6mois, car elle l'a eut de naissance.
Et pour moi, je savait, si elle se négativisé, elle ne pourrait pas rester chez moi. Je préférais qu'elle ais une vrai vie de chat, en extérieur par exemple, et qu'elle se fasse adopter. Tandis que moi j'offrirais mon foyer a un chat FiV+ qui lui n'aurait pas d'autre chance (bien-sure je l'aurait garder avec moi le temps qu'on lui trouve une famille avec la SPA).
Lorsque je remplis la fiche d'adoption, et que je paye les frais, j'en profite pour en savoir plus au cas où elle se negativiserait.. Et la, la Spa me fait comprendre que ce serait la même choses qu'un abbandon, avec des regard desapprobateur, culpabilisant.. Alors que je fait ça pour elle ! Qu'elle n'est pas a contracté le FiV a cause de mon chat si elle peut vivre une longue vie heureuse chez quelqu'un d'autre !
Le jour de sa stérilisation, qlq jours après ses 6 mois.. Le verdict.. Elle ne s'était pas négativisé.
La vétérinaire et même venue avec un petit sourire "C'est rare que ce ne soit pas une si mauvaise nouvelle quand j'annonce ca, elle est bien positive, elle reste avec vous".

Et le soir même, Lilith est venu se couché dans ma nuque, comme si elle le savait maintenant, elle était enfin chez elle..

Je les aimes plus que tout, mes boules d'énergie, ils sont actif, câlins et joueur. Et nous formons désormais une vrai famille, heureuse pour le meilleur et le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Empty
MessageSujet: Re: FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour.   FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:33

Merci pour votre témoignage !

Saké a donc une nouvelle copine, il faudra nous mettre des photos de vos deux amours !

Pour le test Fiv chez le chaton de moins de 6 mois : il est en effet possible que le test détecte les anticorps de la mère, et non ceux du chaton. Auquel cas, si la mère est FIV, le chaton peut apparaitre FIv+ - et quand on re-teste plus tard, il ne s'est pas négativé, mais les anticorps de la mère auront disparu, et le test sera alors fiable.

Profitez bien de vos minous, c'est assez rare de voir des jeunes comme vous adopter des chats positifs, merci pour ces belles adoptions ! FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Empty
MessageSujet: Re: FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour.   FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:43

Merci à vous et bienvenue Sur le forum,

J'ai lu votre long message, mais vous savez que des fivous vivent avec des chats "négatifs" sans pour autant les contaminer, si il n'y a pas de bagarres avec plaie et bine sûr la castration ou la stérilisation, la cohabitation est parfaitement possible !

Longue et heureuse vie aux deux minous, des petites photos ? Caresses à Saké et Lilith !
Revenir en haut Aller en bas
witchgrimalkin
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 25
J'habite : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2020

FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Empty
MessageSujet: Re: FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour.   FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 15:29

Bonjour !
Merci pour ces explications, je comprend mieux le cas de ma petite Lilith, c'est vrai qu'on ne m'a pas vraiment tout expliquer.. Merci !

Et oui la cohabitation est possible, mais les premiers jours les disputes était très violente, je craignais que ça continue encore.. Mais c'est sur que si les chats sont doux, il n'y a pas de vrai problème !

Je vous envoie quelques photos !
FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Receiv10
FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Snapch15FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Picsar10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Empty
MessageSujet: Re: FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour.   FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:13

Merci beaucoup pour les jolies photos de vos petits amours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Empty
MessageSujet: Re: FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour.   FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FiV+ et péripéties, mais beaucoup d'amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglisse FIV + - 1 solution avant mercredi
» Fiv, anémie, déshydratation
» Scofield, FIV+, âge incertain (mais jeune)
» Kimi, testé FIV+ aujourd'hui
» mâle FIV 1 an, timide mais sociable chats en cage (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: