L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Snow mon petit guerrier blanc testé positif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SnowLupinRebelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 27
J'habite : Crest
Date d'inscription : 12/09/2020

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 17:11

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et je suis Julie !

Propriétaire de Rebelle (4ans) depuis 4 ans mais qui vit avec mon compagnon Snow (1an) depuis 1 an avec moi et Lupin (4mois) depuis 1 mois qui vit avec Snow et moi.

Après 5 mois de maladie pour mon Snow : Diarrhée, vomis, yeux qui coulent, vers
2 mois de traitement
2 mois de croquette HILL'S ID
et bien hier nous l'avons testé et il est positif.......

dans ses examens de selles ils ont découvert apparemment la cryptosporidiose, sauf qu'avant d'être sur que ca soit ca, il à était traité juste pour de simple parasite.... entre temps j'ai adopté mon petit Lupin, remplis de vers, donc j'ai encore traité Snow.
Sauf que la diarrhée toujours présente et les troisième paupière commençait a arrivé, tout faible il ne mangeait presque pas et devenait agressif. Je l'ai donc emmène en urgence hier et voila......

Je dois refaire le test dans 15jours, et dans 2mois pour Lupin..... Pour Rebelle ca va être vite vu ca sera Vaccin ! J'emménage d'ici quelques mois avec mon compagnon donc on va éviter qu'elle l'attrape aussi.

J'avoue que je réalise pas trop, je suis extrêmement triste pour lui, car je vois qu'il est mal... Snow mon petit guerrier blanc testé positif Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Re: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 18:29

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Snow est testé positif à quoi? fiv ou felv? car c'est très différent.
Comme vous parlez de vaccin, j'imagine qu'il s'agit du FeLV (leucose), car il n'y a pas de vaccin protégeant du FIV.

Ensuite, la cryptosporidiose n'a pas de lien avec sa positivité; il faut la traiter (en espérant que le vétérinaire trouve un traitement suffisamment efficace pour se débarrasser de ce parasite intestinal) et espérer que vos autres chats ne l'attrapent pas.
Par contre, c'est sûr qu'une parasitose qui dure peut affaiblir un chat immunodéficient. Donc l'urgence est de trouver comment se débarrasser de ces parasites.

Pour le re-test, je vous conseille de faire une PCR, un peu plus coûteuse mais d'une part plus fiable, et d'autre part cela vous donnera une charge virale.
Pour protéger Lupin, qui est à risque, vu son jeune âge, s'il s'agit du FeLV pour Snow, : n'attendez pas pour le tester, et faites le vacciner de suite. Evitez les partages de gamelles et les léchages entre chats, ou les nez à nez fréquents. La vaccination leucose n'est efficace que 2 à 3 semaines après le premier rappel, donc ça veut dire que si vous vaccinez de suite Lupin, il faudra attendre 2 à 3 semaines après le rappel à 1 mois - ça signifie qu'il ne sera vraiment protégé que d'ici 2 mois environ. Bon à savoir aussi pour Rebelle.

Et il faudra re-tester Lupin à l'issue de la vaccination, pour savoir s'il n'a pas attrapé le FeLV entre temps ... C'est ce que je vous conseille, pour être sûre.

Bon, j'espère ne pas vous avoir trop alarmée, sachez qu'un chat felv vit normalement pendant plusieurs années normalement, et que le felv, même s'il se transmet facilement (par rapport au FIV), ne se transmet pas non plus systématiquement en cas de cohabitation sans vaccins. Si ça peut vous rassurer pour Lupin!

Des photos de vos petiots nous feraient très plaisir sinon ! Snow mon petit guerrier blanc testé positif Wink-176

SnowLupinRebelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Re: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:39

Bonsoir et bienvenue sur le forum

En attendant que vous répondiez à Cécile sur la positivité en question, je passe juste vous souhaiter la bienvenue, je n'ai rien à ajouter aux propos toujours aussi complets de Cécile Smile
A bientôt !

SnowLupinRebelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SnowLupinRebelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 27
J'habite : Crest
Date d'inscription : 12/09/2020

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Re: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:34

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2010
Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2011
Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
SnowLupinRebelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 27
J'habite : Crest
Date d'inscription : 12/09/2020

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Re: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:36

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2013
Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2015
Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
SnowLupinRebelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 27
J'habite : Crest
Date d'inscription : 12/09/2020

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Re: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:37

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2017
Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2016Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2018
Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2017
Snow mon petit guerrier blanc testé positif Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
SnowLupinRebelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 27
J'habite : Crest
Date d'inscription : 12/09/2020

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Réponse   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:44

Bonjour et merci vraiment pour la reponse !! Elle est pleine de bon conseille.
Effectivement Snow a etait déclaré au FELV.

Les faire manger dans deux gamelle différentes est assez commliquer czr je suis dans un studio et je ne peux pas les séparer. Pour les bagarres de jeux et les lechouille j'essaie mais je ne suis pas avec eux la journée.. donc je ne peux pas voir.
Après la Snow est très distant avec Lupin a part quand le petit veux jouer.

Rebelle aura sûrement le vaccin et il aura largement le temps d'agir avant que on soit tous ensemble dans la même maison
C'est prévu pour 2021 donc on a le temps ca me rassure. Pour Lupin... on croise juste les doigts et j'attends. Pour le moment il est en pleine forme.

Snow a un super traitement. Le véto a du passé bien 20-30min dans ses bouquins pour lui pofiner ca. Pareile plus que a croiser les doigts que ca fonctionne.....
Les troisième paupière sont toujours la.. je lui lave un peu les yeux, le dessous de ma gueule car il a de l'acné, on prend un petit peu de temps ensemble après les médicaments qu'il prend comme un chef, pour faire la toilette car je me dit que c'est toujours ca..

Sur les photos vous pouvez voir : Snow mon bébé blanc, Lupin le petit noir malin, et Rebelle la rousse la princesse
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Re: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:16

Ils sont tous magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Re: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 8:17

Merci pour les belles photos des 3 moustachus ! Snow mon petit guerrier blanc testé positif Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Re: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:21

jolie famille ! pour l'acné, badigeonner délicatement plusieurs fois par jour avec de l'argent colloïdal ça aide bien (en 15 ppm comme ça ça peut aussi se donner en interne pour plein de trucs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snow mon petit guerrier blanc testé positif Empty
MessageSujet: Re: Snow mon petit guerrier blanc testé positif   Snow mon petit guerrier blanc testé positif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snow mon petit guerrier blanc testé positif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: