L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nougat de rescue!

Aller en bas 
+2
marjorie
titsour
6 participants
AuteurMessage
marjorie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2007

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 0:49

Bonjour!

je viens d' adopter Nougat de rescue de l' asso sos 4 pattes!
le pauvre en plus d'etre fiv+ il est diabetique et à de l' arthrose!
je me permet de venir içi pour en parler mainteant n'ayant jamais eu de chats atteints du fiv avec tout ce qu'on dit j' ai vraiment était pertubés par nougat mais quand j' ai dit oui pour l' adoption le test n' avait pas encore était effectué?
mais ma décision etait prise je voulais vraiment lui donner sa chance et je l' ai fait!
pour l' instant tout va bien on surveille juste son diabete mais j' aurai peut etre besoin de votre experience quand nougat n'ira pas tres bien!

merçi et bravo pour tous ce que vous faites!

ptit question: est ce qu'un chat FIV peut etre en contact avec un chat sain? certain disent oui d'autres non?? Nougat de rescue! Il-est-f
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 1:03

Bonsoir Marjorie!

Tout d'abord, bravo pour cette adoption, les chats fiv trouvent de foyers que rop rarement, alors bienvenue dans le cercle des propriétaire de chats FIV :A7: .

Pour répondre à votre questions, le FIV se transmet par le sang et par la reproduction.

On peut donc affirmer qu'à partir du moment où tous les chats , fiv ou non, sont castrés et pas bagareurs, ils peuvent très bien vivre ensemble.

Je pense que pas mal de monde ici en s'ont la preuve vivante.
Moi-même je fais parti d'une asso qui donne sa chance aux chats fiv; nous avons toujours laisser ensemble les chats négatifs et les chats positifs, et jamais nous n'avons eu de contamination.

Les personnes qui disent qu'on ne peut laisser ces chats se cotoyer, sont des personnes qui ont encore peur de cette maladie, de la même façon qu'il existe encore des gens qui on peur de "toucher" des personnes atteintes du sida...
De plus certains vétérinaires participent à cette paranoïa en conseillant l'euthanasie de ces chats.

Heureusement, les temps évoluent et de plus en plus les gens comprennent que cette maladie n'est pas la peste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
marjorie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2007

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:08

je suis entierement d' accord moi aussi a force d' ecouter tout le monde je ne savais plus quoi penser mais en lisant plusieurs sujet sur le fiv j' en suis venue à la meme resolution que vous !
et nougat est super heureux depuis qu'il est sorti de sa cage!
c'est un chats qui n' a pas de chance fiv+ arthrose et maintenant diabetique !
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:01

Pauvre petit lou, heureusement, il est maintenant dans un foyer aimant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 1:16

Bienvenue, Marjorie et merci, pour Nougat ! Tiens... moi aussi j'ai adopté un Nougat positif, en septembre dernier Smile

Diabèthe, arthrose et FIV, ce pauvre petit coeur n'a pas eu de chance ! Sauf le jour où il t'a rencontrée Nougat de rescue! Animaux-

Je vis avec des chats positifs et négatifs.

Si tes chats ne se battent pas, il n'y aura aucun problème... Et quand je dis "se battre", c'est au sang.

Un coup de griffe, ne rendra pas ton ami négatif, FIV+

Tu peux, par contre, surveiller les petites dents de tout le monde. Une petite visite annuelle (lors du vaccin, par ex), pour voir s'il n'y a pas de gingivites ou saignements.

Mais si ton bonhomme a de l'arthrose, je suppose qu'il n'a rien d'un dracula, alors ne crains rien, pour les autres.

Je vais me permettre de transférer ton post dans "votre chat positif et vous", puisque tu fais partie de notre "famille", maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
marjorie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2007

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:14

ok merçi beaucoup!
en effet Nougat passe ses journées à dormir et se moque completement de mes autres chats! donc tout va bien!

merçi pour votre acceuil bien chaleureux!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 0:03

C'est nous qui te remercions pour ce que tu as fait, Marjorie. Je suis sûre que Nougat est très heureux, chez toi et t'apportera beaucoup de bonheur.

J'ai 5 chats positifs, dont un avec un lymphome (cancer). Ils sentent quand on les protège et on une confiance immense en nous.

Nous sommes tous là pour échanger nos expériences et nous entraider.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
marjorie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2007

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:06

oh oui qu'il est adorable, il me suis partout, reclame des carresses en se frottant contre nous meme avec mes fils!
je ne serai meme pas dire qu'il est malade et mes autres chats il l'est ignore!
bon il n' y a que cette fichu piqure pour son diabèque qui n' apprecie pas trop! mais c'est pour son bien!

merçi de votre acceuil! et bravo de donner un chance à ces minous qui meritent tout au tant qu un chat sain de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:34

Oui c'est pour son bien... : )
Tu sais, moi aussi je dois m'en faire pour ma santé et je n'apprécie pas non plus Nougat de rescue! Grimaces

Mais on finit par s'en accomoder.

Tu dois toujours la faire au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
titsour
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 55
J'habite : bastogne belgique
Job-loisirs : auxilliaire polyvalente
Date d'inscription : 18/01/2007

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 0:27

Nougat de rescue! Animaux- coucou marjorie nougat il vient de ou?
Revenir en haut Aller en bas
titsour
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 55
J'habite : bastogne belgique
Job-loisirs : auxilliaire polyvalente
Date d'inscription : 18/01/2007

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 0:30

les chats fiv + et - peuvent tres bien vivre ensemble cela fait un mois que je viens d'adopter 3 + Nougat de rescue! Il-est-f lol j'en avais deja un en tout j'ai dix chats 4 + et six moins 2 sont a part en ressociabilisation sinon les 4 + et - vivent ensemble sans aucun problemes!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2007

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 1:32

Nougat viens de l' asso sos 4 pattes!
oui j' ai arreter d' ecouter certaines personnes le fiv c'est comme le sida chez l' homme et les séropostifs vivent bien avec des personnes saines il suffit de prendre des précautions voilà tout!
et je ne regrette pas d' avoir pris mon nougat il est adorable, et tellement reconnaissant il n' y a qu'a l 'heure se sa piqure pour son diabete qu'il n' apprecie pas trop nous avons le droit à une partie de cache cache!
mais apres qu'on l' as dans les bras il ne dit plus rien! aucun geste d' agressivité!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 11:05

Petit ange... As tu demandé si tu pouvais changer l'endroit de la piqûre ? Il a peut être un bleu, là où il est piqué et bien sur cet endroit deviendrait très sensible.

Moi aussi je suis heureuse que tu lui aies donné cette jolie chance.

Le plus triste est que parfois, certains veto les condamnent ! L'un d'entre eux a même refusé de faire un carnet de santé à l'un de mes petits positifs (tiens, ben Nougat justement :d ) et lui a refugé le traitement à l'interféron !

Mais nous on s'en fout... On les aime nos chats et on les protège et ça fait de belles histoires d'amour entre chats et humains.

Grosses bises à vous deux Nougat de rescue! Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
marjorie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2007

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:22

oui nous changons d'endroit pour la piqure! mais cela ne change pas grand chose mais là nous sommes passés à 3UI deux fois par jour et il se sent beaucoup mieux!

ma veto le soigne sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:21

Nougat est mort il ya une semaine jour pour jour dans l'après-midi.
Il s'est éteint tout doucement dans son sommeil.
Le métacam qu'il prenait pour son arthrose lui a provoqué (ou aggravé ?) une insuffisance rénale.
Les reins en plus du diabète, il était usé.

Ce chat était nourri avec une troupe d'autres chats au ministère de l'intérieur (depuis combien de temps???). Une bénévole de SOS 4 pattes l'avait retiré de là en février.

C'était un beau chat très doux et très gentil, ce chat avait sans aucun doute une maison avant d'échouer dans la rue.
Chez Marjorie il a au moins connu un peu de douceur sur ses dernières semaines de vie dans ce monde.
Nougat de rescue! Nougat10
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 4:58

Oh quelle tristesse Nougat de rescue! Triste6

Merci mille fois à Majorie de lui avoir donné quelques mois de bonheur Nougat de rescue! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:11

Oui quelle tristesse...

Toutes mes pensées tendres vont vers Marjorie, qui doit avoir bien du chagrin.

C'est formidable de lui avoir donné une fin de vie pleine d'amour.

Merci Marjorie. Merci à ceux qui n'ont pas voulu le faire partir avant l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:11

Je viens seulement de voir ce triste message...

Bon voyage Nougat.....

Et metci Marjorie de lui avoir offert une fin de vie heureuse Nougat de rescue! Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





Nougat de rescue! Empty
MessageSujet: Re: Nougat de rescue!   Nougat de rescue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nougat de rescue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: