L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Berlioz est positif au FELV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baboololo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2007

Berlioz est positif au FELV Empty
MessageSujet: Berlioz est positif au FELV   Berlioz est positif au FELV Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:07

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, il faut donc que je vous raconte l'histoire de Caramel et Berlioz.
Caramel est rentré dans notre foyer au mois d'Aout 2006 à 2 mois, il est de type siamois avec des yeux incroyables, sa maman est à un copain et pas vaccinée sans doute.
Peu importe, Caramel à été vacciné lui, et castré aussi sans qu"aucun test ne me soit proposé par mon vétérinaire.
Au bout de deux mois, on m'a proposé un autre chat, et quelle aubaine, nous qui travaillons beaucoup, un copain de jeu pour Cara, nous adoptons Berlioz, type chartreux, vaccination bien entendu...
Dès leur rencontre un amour, et une complicité géniale s'installent entre les deux chatons qui font les 400 coups .

Ils ne sortent que sur le toit qui est derrière la maison, 1h le soir quand je rentre du travail .

Hier, Berlioz était à la clinique vétérinaire pour être castré, tatoué et testé pour la leucose, et il est positif felv.

Que dois je faire pour lui assurer une vie paisible et heureuse, le séparer de son meilleur pote n'est surement pas la solution d'autant que le statut de Caramel est inconnu.
J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ont vécu la même chose et que l'on m'explique ce à quoi je dois m'attendre, sachant bien sûr que les sorties seront proscrites pour les deux tant que Cara n'a pas été testé.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Berlioz est positif au FELV Empty
MessageSujet: Re: Berlioz est positif au FELV   Berlioz est positif au FELV Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:55

A mon sens, si Caramel est vacciné il ne risque rien...
Je les laisserais ensemble pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

Berlioz est positif au FELV Empty
MessageSujet: Re: Berlioz est positif au FELV   Berlioz est positif au FELV Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:08

Ne panique pas pour Berlioz, certains chats éliminent le virus de la leucose en quelques mois.

Caramel a t-il été vacciné pour la leucose ?
Si oui, il ne risque rien à vivre avec ton autre chat.
Si non il faut que tu le fasses tester. Si il est positif, il peut vivre avec ton autre chat. Si il est négatif, tu le fais vacciner et il peut vivre avec ton autre chat.

En attendant de savoir et pendant quelques semaines après le vaccin (pour la durée il faut demander au vétérinaire), il vaut mieux les séparer je pense.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Berlioz est positif au FELV Empty
MessageSujet: Re: Berlioz est positif au FELV   Berlioz est positif au FELV Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:49

Cela dit, cela fait 2 ans, que tu as adopté Berlioz, donc 2 ans qu'ils vivent ensemble et partagent gamelles, litières. Ca ne change plus rien à présent, je ne les séparerais pas.

J'ai eu le même cas, j'ai adopté Mushu l'an dernier, et il vit à présent avec 4 autres chats. Je l'ai refait tester récemment, et il est leucosique. Mais bon, les autres sont vaccinés, et le "mal" (si je puis doire...) est fait, je vais pas le séparer des autres.

Teste l'autre en attendant, c'est important de savoir, mais quel que soit le verdict, je ne les séparerais pas. Ils s'aiment ces matous, et si Caramel est vacciné, le risque est controlé. ;)

Bon courage à toi.Berlioz est positif au FELV Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Invité
Invité




Berlioz est positif au FELV Empty
MessageSujet: Re: Berlioz est positif au FELV   Berlioz est positif au FELV Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:40

Ca n'a pas de sens de les séparer maintenant puisque çà fait 2 ans qu'ils sont ensembles.
Le vaccin protège quand même.
Le fait de savoir qu'il est felv pourra aider à mieux le traiter si il tombe malade. Vaccines le quoi qu'il en soit car c'est important... et aimes les tous les deux en profitant de chaque instant.
J'ai 2 adultes récupérés dehors qui sont felv+. L'un est en pleine forme (récupéré en novembre 2007) et père 6.5 kgs, l'autre (récupéré en mai 2007) a par contre de gros problèmes de gingivites mais n'a rien d'autre.
Chaque chat est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlioz est positif au FELV Empty
MessageSujet: Re: Berlioz est positif au FELV   Berlioz est positif au FELV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlioz est positif au FELV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS famille pour Gronez positif FIV et FELV (31)
» Chatte felv positif - ses chatons le sont ils aussi ?
» ISIS 8 mois FeLV positif en FA actuellement
» Prendre soin du chat positif au FIV et au FELV
» Indy chat fiv et felv positif vit dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: