L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clint

Aller en bas 
+3
cocopilou
sapajou
jocelyne
7 participants
AuteurMessage
Boulba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007

Clint Empty
MessageSujet: Clint   Clint Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous,

premier message ici, pour mon petit Clint, dépisté Fiv+ et Felv+ (bien que vacciné...) il y a peu de temps. Son copain de chambrée, Lancelot, a également été dépisté Fiv+, mais ouf, pas de leucose pour lui. Mes deux femelles, elles, sont négatives. Tout ce petit monde est vacciné/stérilisé/castré, les deux mâles étant nés à la maison, et les deux femelles recueillies il y a 4 ans alors qu'elles n'étaient même pas sevrées. Ce sont d'ailleurs les mamans de ces deux mâles un peu casse-cou.

Clint en train de se réveiller de la sieste, dure la vie...!
Clint Sp_a0010

Mon homme et moi avons décidé avec notre vétérinaire de commencer l'interferon pour Clint qui a des ganglions sous l'aine. A trois ans, c'est un tout petit chat (3.4 kilos), qui ronronne à qui mieux-mieux, et qui semble très apeuré depuis les fréquentes visites chez le véto. Du coup, môsieur décide de découcher de plus en plus souvent, il rentre manger et zou, le voilà reparti dans le maquis (nous sommes en Corse). Je pense maintenant à l'enfermer dans la maison car je tremble de ne pas le voir revenir. Lui qui était si casanier, si scotché à sa mère (et réciproquement), le voilà maintenant baroudeur.

Si vous avez des conseils pour m'aider à garder à l'intérieur un chat qui est toujours sorti comme il le voulait, et qui se méfie de plus en plus de nous et surtout, de ses médicaments, je suis preneuse.

Au passage, un énorme bisou pour Nougat et coco, qui ont tous deux un courage hors du commun Clint Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Boulba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:37

Clint est maintenant cloîtré à la maison. Il est fatigué et dort beaucoup. On a commencé l'interferon mais son infection des gencives rend tout ça un peu compliqué. Mardi, il a fallu lui arracher une dent et le véto l'a remis sous antibiotiques. Pauvre 'tit chat... Il est courageux malgré tout, ne bave plus, n'a plus de fièvre et re-mange normalement.

J'avoue être paumée, car le véto ne veut pas encore commander les doses d'interferon pour la suite du protocole, prévu pour la date du 10 septembre. Il nous a dit que c'était loin pour Clint, et qu'il fallait attendre.

Du coup j'attends, en tentant de ne pas penser au pire, et je me concentre sur ses traitements et son confort. Saloperies de virus.
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 2:34


Courage Boulba...

La taille des ganglions évolue-t-elle ?

Si l'infection par le FeLV est récente, il est possible que Clint élimine le virus, bien qu'il faille reconnaître que l'infection par le FIV obère sensiblement cette possibilité.
Il faudra tout de même retester ton petit bonhomme... mais pour le moment, c'est trop tôt.

Quels examens Clint a-t-il subi ?

Est-ce que c'est la présence des ganglions qui a motivé le dépistage ? autre chose ?

Caresses à petit Clint, à Lancelot et aux deux minettes.

Revenir en haut Aller en bas
Boulba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:57

Bonjour Sapajou,

Si nous avons fait dépister Clint (et tous les autres ensuite), c'est parce qu'il s'est mis subitement à beaucoup baver. C'était il y a 6 semaines environ. Le véto a fait les tests, et le verdict m'a laissée démunie. FELV et FIV, ça fait beaucoup pour un petit chat comme lui.

En résumé, ses globules blancs sont très bas, mais les premières injections d'interferon l'ont un peu stimulé. Nous allons faire la semaine prochaine des examens concernant les ganglions, qui sont apparus il y a deux semaines, et une nouvelle NFS. J'avoue ne pas tout comprendre, c'est nouveau tout ça, je me laisse donc guider par le vétérinaire.

Pour courronner le tout, il a des ulcérations sur les gencives, ce qui a nécessité qu'on lui enlève plusieurs dents. Clint est de nouveau sous antibio (Marbocyl), ce qui semble l'aider dans la mesure où il n'a plus de fièvre, et où ses gencives ont repris une couleur plus normale.

Pour ce qui est de le retester, ce sera bien évidemment fait plus tard, si il tient le coup d'ici là.

Pour l'heure, il va mieux. Il râle beaucoup (j'adore !!), et mange de nouveau comme quatre. Son poil est redevenu tout doux et sa peau toute souple, ce qui me rassure aussi un peu. Quant à Lancelot, FIV+, il est en pleine forme. Je fais juste attention à ne plus le laisser vagabonder.

Dur tout ça, surtout quand on n'y comprend pas grand chose. Notre vétérinaire est très chouette, il nous aide du mieux qu'il peut, mais il semble plutôt pessimiste. Quand je pense que Clint était (ou du moins "semblait) en pleine forme il y a à peine deux mois, et que maintenant on me dit qu'il est mourrant, j'en suis malade de rage.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:03

Courage à vous deux et ça va aller Clint Bisous04
Clint est soigné, d'ailleurs s'il râle hein, c'est que ça va Clint Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 2:44


Comment va Clint, Boulba ?

Revenir en haut Aller en bas
Boulba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:37

Il ne va pas très bien. Il dort beaucoup, a l'air crevé (je le trouve pâlot, vraiment), mais le bon point c'est qu'il continue de manger. J'attends lundi pour le ramener chez le véto, et recommencer l'interferon. Parallèlement, on va refaire des analyses.

J'avoue être hyper angoissée. Quand je rentre le soir, je m'attends à ce que mon mari me dise que c'est fini. C'est assez dur tout ça, surtout que mon bonhomme ne se plaint jamais. Impossible de savoir si il souffre ou non. La nuit, je le prends avec moi, dans le lit, et il ronronne en permanence. C'est rassurant de le sentir bien dans ces moments là.

Bref, c'est le flou et l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:10

Donnes nous des nouvelles .comment réagit il à sa deuxième cure ?
vas ti-l mieux ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:22

A t'on des nouvelles de cette gentille famille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Boulba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:10

3 ans de silence... c'est long !
En résumé, Clint est en pleine forme pour un chat qui cumule FELV et FIV. L'interféron a fait des miracles. Lui et Lancelot, FIV+, sont surveillés comme le lait sur le feu. Je les emmène une fois par trimestre chez notre vétérinaire, pour un check-up qu'ils n'apprécient pas du tout !
Depuis tant d'années, nous avons adopté une petite chatte perdue, toute noire, qui a maintenant 3 ans, et une chienne setter irlandais qui va bientôt fêter dignement ses 9 mois.

Une petite photo de Clint cette semaine, qui dort avec Flora et sous sa maman Mélusine : la vie est dure pour mes chéris !

Clint 06011




Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:23

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Boulba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:52

Clint est mort samedi matin. Une pancréatite aiguë qui ne nous a pas laissé d'autre choix que de le laisser partir.
Je suis triste à en crever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:20

Oh je suis désolée, il était en forme pourtant. La pancréatite ne pardonne pas, ni chez les chats, ni chez les chiens.
Tu l'as aimé malgré sa double positivité et tu as fait ce que tu pouvais pour le rendre heureux, le soigner...

Je partage ta peine, crois moi.

Bon courage
Clint Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:44

Je me joins à vous aussi pour votre peine.

J'avoue que ces 3 ans pour sa double positivité sont exceptionnelles. C'est un vrai message pour les autres.

Bien sûr, ça ne vous rendra pas votre Clint, ça ne soulagera pas votre peine, mais savez-vous la chance qu'il a eu de vous avoir rencontrée ? Sans vous, il n'aurait jamais eu le droit à sa part de vie.

Cette histoire restera la vôtre à tous les deux, à jamais.

Merci du fond du coeur.

Une pensée douce pour vous et une pleine de lumière pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pussycat57
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pussycat57


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 18/04/2011

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:05

OUi c'est vrai Kristina vous savez si bien dire les choses!
Je compatis à votre peine Boulba car je sais pour être passée par la avec des chats non pas FELV mais trois IR fulgurentes,et un FIV en ce moment...
Bon courage il en faut je le sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
Boulba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:19

Merci les filles. Cette double positivité était une épée de Damoclès sur la tête de mon vaillant petit chat. Mon vétérinaire me tient le même discours que vous toutes : il est exceptionnel qu'il ait tenu si longtemps.

Je n'oublie pas qu'aujourd'hui, j'ai toujours Lancelot, mon autre chat FIV+ et le reste de la troupe chats/chiens, qui heureusement, vont tous bien !

Clint, ma petite racaille, qui ne laissait aucun chat entrer dans notre jardin... Clint, mon petit chat qui se mettait à ronronner au simple son de ma voix... Clint mon patient modèle qui gobait ses médicaments comme des bonbons... Clint mon amour qui dormait lové dans mes bras... Tu me manques mon chat, tu me manques terriblement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:24

Oui c'est vrai, il a vécu longtemps... mon petit felv est décédé à à peine 2 ans il y a un mois, çà a été très brutal. Le matin il faisait encore le foufou et le soir il était en détresse respiratoire.

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui et surtout tu l'as aimé.
Je suis certaine qu'il veille sur toi maintenant.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:41

Citation :
Tu me manques mon chat, tu me manques terriblement.

Le manque, la peine, le vide, sont encore des preuves d'amour. Ces sentiments continuent, même après.
C'est notre lot à nous, maitres aimants, qui vivont bien plus longtemps de porter le fardeau de leur mort. Voilà encore une peine que nous leur évitons, car quand c'est le contraire, le reste de leur vie, sans nous, est souvent bien plus difficile et injuste que la nôtre, sans eux. Ca ne fait pas moins mal de le savoir, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Boulba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007

Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:32

Bonjour les filles,
j'ai mis un peu de temps à revenir ici suite à la mort de mon Clint. La peine est toujours là, et en écrivant ce message, les larmes coulent encore 7 mois après. Pourtant, ce n'est pas faute d'être occupée avec toute ma troupe. Mais l'investissement que j'ai eu auprès de Clint pendant toutes ces années me laisse un vide terrible.
Aujourd'hui, j'ai mon Lancelot qui a besoin de moi. Pour l'instant, il va bien. Il râle, il ronronne, il joue, mais je n'oublie jamais qu'il est FIV+, et les contrôles sont réguliers. Je tremble à l'idée qu'il lui arrive quelque chose. Mais pour l'heure, il dort au chaud emmitouflé dans une couverture, sur un lit. J'arrête donc de trembler pour me concentrer sur leur bien-être à tous.
Plein de bisous à toutes Clint Baiser-v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clint Empty
MessageSujet: Re: Clint   Clint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: