L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pinoquio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nhocas
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Nhocas


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2006

Pinoquio Empty
MessageSujet: Pinoquio   Pinoquio Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:42

Pinoquio, dit Pitotinhas (petite chose :!: ) ou Gordo (gros), est un menteur, comme son nom l'indique.

Un jour, il y a 3 ans, Romi, le public relations de la maison, frappe comme à son habitude à la porte de l'entrée côté rue :pirat: et en lui ouvrant, nous voyons derrière lui une magnifique créature tigrée, pas maigre mais peureuse, à moitié cachée sous une voiture.

Nous apportons à manger et le monsieur se goinfre à son aise. Il était 19h00. Les jours suivants, Pino revient à la même heure exactement, Romi a dû lui dire que c'était l'heure du dîner des chats à la maison Smile

Je cherche ses maîtres dans le quartier et un jour que je lui donne à manger à la porte, quelqu'un me dit que Pino n'a personne, il est né dans la rue... mais qu'une dame plus loin lui donne à manger.

J'y vais et c'est vrai. Je lui demande à quelle heure il vient... vers 10h00 et puis vers 17h00, je fais deux services, me répond-elle.

Mais Pino, ça ne le dérange pas que son nez pousse, si son assiette est pleine.

Puis il commence à venir aussi le soir, vers 22h00, puis il commence à nous attendre en fin de journée quand nous rentrons du boulot… Il connaît la voiture et il remonte la rue en courant, heureux de nous voir. Il trouve le chemin du jardin… il commence à vouloir entrer, mais Jimmy I love you , le maître de maison, pas bagarreur mais ayant son clan à défendre, n’est pas d’accord et Pino n’aime pas ses confrères. Nous lui faisons un joli abri au jardin, plein de bonnes couvertures, et un abri contre la porte pour qu’il mange quand il pleut. Il est tout heureux, il ressemble à un pacha dans son palais.

Petit à petit, il entre plus souvent dans la maison quand Jimmy sort au jardin, nous contrôlons les passages.

Nous commençons doucement à le caresser, mais il griffe. Nous achetons une cage spéciale, nous le mettons dedans utilisant les ruses des humains, vaccins, puce, soins, tests… FIV+ Sad

Pino ne quitte pas le jardin et ses abris. Le soir, quand nous arrivons, il est là, fidèle au poste. Le jour où il ne sera pas là, nous appellerons les pompiers, les hôpitaux, tous les services d’émergence, c’est qu’il lui est arrivé quelque malheur. Quand il pleut ou qu’il fait froid, il commence à accepter de rester la journée dans la pièce qui donne sur le jardin, la chatière ouverte. Maintenant, si nous fermons la chatière, ça ne le dérange plus. La nuit, il couche dans une petite pièce aménagée pour lui, sur son coussin privé, séparé des autres. Pino ne supporte pas la compagnie de ses frères !!!

Depuis quelques mois, nous arrivons à le caresser, il adore ça. Il pleure quand on s’éloigne, et son bonheur, c’est d’être à côté de nous… tout seul.

Pino est un solitaire, amoureux des gens de cette maison qui le protègent.

Il est sublime de gentillesse envers nous et il nous regarde comme un amoureux.

Sa sœur, qui est venue un jour au début derrière lui, a disparue. Ses frères (ils étaient 4 en tout) sont morts écrasés sur la route Sad

Pitotinhas est là et je béni Romi de l’avoir amené I love you Il fera partie du voyage quand nous rentrerons définitivement chez nous dans un mois. Là-bas, il aura une petite maison à côté de celle de ses frères avec jardin pour lui tout seul, comme il aime, et il pourra rentrer et sortir quand ça lui chantera.

[img]Pinoquio Pitotinhas0535bi.th[/img] [img]Pinoquio Pitotinhas0083ls.th[/img]

[img]Pinoquio Pitotinhas0151pk.th[/img] [img]Pinoquio Pitotinhas0025lc.th[/img]


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Pinoquio Empty
MessageSujet: Re: Pinoquio   Pinoquio Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:22

Si tous les petits Pino avaient la chance de vous rencontrer... C'est très émouvant... Ce p'tit bout qui s'est fait son trou... Merci pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Pinoquio Empty
MessageSujet: Re: Pinoquio   Pinoquio Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:09

J'adore cette histoire !

Il n'est pas un peu super beau, ce chat ? Les gros tigrés me font fondre Pinoquio Crazy
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pinoquio Empty
MessageSujet: Re: Pinoquio   Pinoquio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinoquio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: