L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Roméo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shalimar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 24
J'habite : RP
Date d'inscription : 24/05/2006

Roméo Empty
MessageSujet: Roméo   Roméo Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 10:49

Roméo est arrivé chez nous fin avril. Autant dire que l'on ne se connait pas encore très bien tout les deux. Il faut du temps pour s'apprivoiser !
Nous avons été contacté une première fois par une dame qui voulait recueillir ce chat, mais Roméo étant positif au FIV et FeLV elle n'a pas osé l'introduire chez elle, vu qu'elle habite une petite maison avec trois autres chats sains. Et il est vrai que si les chats n'ont pas un territoire assez grand, il peut y avoir friction.
Dans un premier temps, nous avons refusé Roméo. Puis un mois plus tard cette dame nous a recontacté pour nous dire qu'aucune association n'avait voulu le prendre en charge et qu'elle devait se résoudre à le laisser seul dans la rue puisqu'elle devait déménager.
Alors nous nous sommes posé la question de savoir à quoi servait notre association, si nous refusions de venir en aide à ce chat.
Et depuis notre projet a pris une autre direction puisque nous comptons prendre en priorité les chats positifs.
La dame a amené Roméo chez nous un dimanche matin. Nous venions de lui acheter un grand arbre à chat.
Manifestement Roméo n'avait pas l'habitude de monter ni sur les meubles, ni sur le canapé. Il restait par terre à se rouler sur la moquette en quête de caresses.
Nous l'avions installé dans un premier temps dans une chambre bien éclairée au deuxième étage de la maison. Puis nous lui avons accordé l'étage en entier (sauf un bureau qui reste fermé et qui nous servira de pièce de quarantaine). Dans l'étage se trouve mon bureau ainsi quand je travaille il est à côté de moi.
Actuellement il dort sur une petite couverture que je lui ai mise sur le bureau.
Roméo avait sa fourrure si nouée que nous avons du le raser. Il ressemble depuis à un chat lion, vu que la vétérinaire lui a laissé sa grande colerette. Il a maintenant du duvet sur le dos et il est très doux au toucher. Il est très affectueux. Mais il a aussi son petit caractère. Quand il a décidé quelque chose, impossible de l'en dissuader. Quelquefois je cède, d'autre fois c'est lui qui cède. Notamment quand il s'installe sur ma main qui tient la souris ou sur mon clavier !!!
Les autres chats montent quelquefois à l'étage et ils se reniflent à travers la porte grillagée. Bagheera qui adore le contact des autres chats et qui est toujours ravis de l'arrivée d'un nouveau venu, se demande pourquoi il n'a pas le droit de rentrer dans la pièce.
Nous préférons dans un premier temps que Roméo s'habitue bien à son nouvel environnement. Nous ferons un second test pour la leucose en juillet, puis après nous déciderons comment bien intégrer les chats positifs en faisant en sorte qu'ils aient eux aussi de l'espace et un accès à l'extérieur.
Voilà en ce qui concerne Roméo, mais nos rapports continueront d'évoluer avec le temps et je pourrais en dire plus sur ses aspirations, sur ses besoins, sur sa façon de gérer sa nouvelle vie de chat chouchouté lui qui a si longtemps vécu dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:44

Bonjour,
d'abord bravo de vous consacrer aux chats + !
j'ai vu sur votre site que vous allez déménager en Mayenne ? ou ça précisement ?

j'habite a proximité de ce département...
peut etre aurais je l'occasion de venir faire un tour... et pourquoi pas donner un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 13:18

Et bientôt Roméo ne sera plus le seul chat de l'étage !

Un superbe Soleil va venir éclairer sa vie. Je n'aimerais plus qu'il aille ailleurs.

Des personnes de coeur...

Roméo Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:30

Shalimar: Roméo Bisous04 , bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 24
J'habite : RP
Date d'inscription : 24/05/2006

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:32

gavroche a écrit:
Bonjour,
d'abord bravo de vous consacrer aux chats + !
j'ai vu sur votre site que vous allez déménager en Mayenne ? ou ça précisement ?

j'habite a proximité de ce département...
peut etre aurais je l'occasion de venir faire un tour... et pourquoi pas donner un coup de main...

Nous sommes à Gesvres. Une petite commune limite 72. A 25 km d'Alençon.
Dans un parc naturel entouré de forêt.
La ferme que nous avons acquise est en pleine campagne et nous avons 5 hectares de terrain. Et beaucoup de projets ... mais, hélas plus beaucoup d'argent pour les réaliser. Nous avons les clés le 8 juin.
J'ai fait un petit topo sur le site pour faire connaître la région.
http://maisondelespoir.free.fr/ou.htm

En tout cas merci de la proposition. Nous comptons faire tout nous même et la main d'oeuvre est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr
shalimar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 24
J'habite : RP
Date d'inscription : 24/05/2006

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:41

Admin a écrit:
Et bientôt Roméo ne sera plus le seul chat de l'étage !

Un superbe Soleil va venir éclairer sa vie. Je n'aimerais plus qu'il aille ailleurs.

Des personnes de coeur...

Roméo Bisous04

Je pense que Roméo sera très comptant d'avoir des petits compagnons car je vois bien que s'il en avait la possibilité il sortirait pour rejoindre Bagheera qui se couche sur le pallier, devant la porte grillagée.
Mais dans un premier temps Soleil sera dans le grand bureau de mon mari. Il pourrons se voir et s'habituer l'un à l'autre par la porte grillagée.
Je pense que ça se passera très bien.
Nous avons hâte de faire la connaissance de votre petit roi Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 17:15

arf, je suisde l'autre coté ! en ille et vilaine ! :|

mais j'ai de la famille pas très loin donc j'aurais l'occasion de passer de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
shalimar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 24
J'habite : RP
Date d'inscription : 24/05/2006

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:51

Bien que le soleil ne soit pas au rendez-vous dans notre région nous avons décidé de sortir un peu Roméo. D'abord côté rue car nos chats ne sortent pas de ce côté, étant donné que le jardin n'est pas sécurisé.

Nous lui avons mis un petit harnais, avec une laisse qui s'alonge à volonté et nous sommes parti pour l'aventure.

Bof ! Il a apprécié mais sans plus ! Il est vite remonté sur le perron pour regagner ses appartements.

Qu'à cela ne tienne ! Nous avons renouvelé l'opération le lendemain, mais côté jardin cette fois pour voir sa réaction avec les autres chats.

Sur le perron, il a croisé Soukha (très gentil). Ils se sont reniflé un instant puis ont repris leur chemin. Dans le jardin notre Roméo n'en menait pas large quand il a vu tous les chats. Mais ceux ci ne se sont pas approché, se contentant de l'observer de loin, donc aucuns problèmes.
Roméo n'a pas craché, n'a montré aucuns signes d'agressivité. Je ne crois pas que ce soit un chat dominant et j'en suis contente pour sa cohabitation future avec Soleil.

Il n'est pas resté très longtemps à l'extérieur et il était à nouveau très content de retrouver son petit chez-lui.

Le harnais et la laisse n'a pas l'air de trop le gêner !

Roméo Romeojardin
Roméo côté jardin
Roméo RomeoR
Roméo côté rue
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:59

C'est une très bonne nouvelle !

Soleil a toujours sa cabane ouverte et il ne sort jamais. Pourtant il serait tranquille, même à l'extérieur, mais ça ne lui dit rien.

Il se sent en sécurité, niché contre les couvertures.

Il est bien beau Roméo... Ca va en faire du poil à brosser ! Soleil adore ça, en plus. Donc si vous avez quelques heures à perdre, ça lui ira très bien Roméo Crazy
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEEEEEEELP pour ROMEO
» Roméo, FIV+ en FA définitive (L'Amour des Félins/76)
» ROMEO 12 ans AVANT REFUGE jeudi prochain (69)
» FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)
» Espoir dit Roméo, Croisé siamois un jour adoptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: