L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Neko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Neko Empty
MessageSujet: Neko   Neko Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:41

Neko... ma grosse teigne, mon emmerdeur préféré, mon diable tigré...
Nous sommes allées chercher Neko par un bel après-midi où la fourrière trappait dans un quartier où nous stérilisions les chats ( depuis grâce à un arrêté municipal, la fourrière n'a plus le droit de venir Neko Smiley_4 )... On nous avait signalé ce tigré sympa... Aplaties dans les buissons et les ronces pour ne pas nous faire voir nous avons donc cherché les quelques minous auxquels nous pourrions épargner un destin funeste et nous sommes tombées sur la Nek... Ni une ni deux, clac on l'attrape par le cou et clac dans la boîte, et clac je te mords au passage ( le début d'une longue série 🐷 )... Direction véto, castration, tatouage et... test Felv positif... Bon ben c'est pas grave, on fait confiance au vaccin pour les autres chats...
J'ai gardé un an et demi Neko en accueil pour mon asso... Personne ne s'est jamais intéressé à lui... Et puis au moment où quelqu'un éventuellement aurait pu craquer, c'est moi qui ai craqué, et j'ai adopté ma grosse raveluck qui m'en fait voir de toutes les couleurs, mais voilà, c'est mon chat à moi... Je ne pouvais plus le laisser partir...
Neko vit bien sa maladie. Il a fait beaucoup de coryza au début mais depuis qu'il est vacciné, cela s'est bien bien amélioré.
Je me dis souvent que si ce jour-là il était entré dans la trappe de la fourrière, il ne serait pas auprès de moi, en pleine forme, comme aujourd'hui... Les chats positifs en fourrière sont euthanasiés d'office sans être proposés aux assos... Quelle injustice... Cela va faire 2 ans cette année que Neko vit avec nous comme n'importe quel autre chat, en pleine santé... Je ne me ferai jamais à ces politiques d'éradication...
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Neko Empty
MessageSujet: Re: Neko   Neko Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 1:09

C'est impossible de s'y faire, Packie, ou alors c'est qu'on a déjà commencé à baisser les bras et qu'on est "hors lutte"...
Ne t'y fais jamais, je t'en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Neko Empty
MessageSujet: Re: Neko   Neko Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 10:33

T'inquiète pas pour ça, j'suis pas prête de laisser tomber!! Gare à ceux qui touchent aux positifs, j'peux devenir une vraie tigresse :twisted: Neko Sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Neko Empty
MessageSujet: Re: Neko   Neko Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:03

Il nous en faut des tigresses ! Moi tout ce qui est félin qui mort et qui griffe, je prends !

Parce que face aux loups aux dents acérés, ils nous en faut du courage.

Dis... C'est pas parce que tu sentais que Nek interessait qq'un que, par peur de le perdre, tu l'as adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Neko Empty
MessageSujet: Re: Neko   Neko Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:42

Ben voui... Quelques mois avant j'avais hésité à l'adopter ( je venais de perdre Poussy) et puis comme ce n'était pas l'amour fou entre lui et Proust mon gros matou, j'ai préféré adopter Manga que j'avais en accueil depuis plusieurs mois pis qu'est toute vieille et toute bizarre 👽 donc qu'avait pas trop de chance non plus d'être adoptée... Ensuite j'ai craqué sur Swing, un chaton, et là j'ai culpabilisé de ne pas adopter ma Nek... A Noël j'ai essayé de faire craquer mon conjoint mais ça n'a pas marché, pis effectivement quand Isah a proposé de nous adopter un Felv aux Chathuttes ben là j'ai pas pu imaginer qu'il allait partir ( surtout que depuis avec Proust ils cohabitent), et mon compagnon non plus en fait!!! Donc Nek a rejoint définitivement la tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Neko Empty
MessageSujet: Re: Neko   Neko Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:52

Ce doit être encore plus dur de les voir tous les jours et d'imaginer qu'un jour ils partiront. Même si c'est le but de ces sauvetages...

La culpabilité de ne pas adopter, je connais. Et puis pourquoi certains, plus que d'autres ?

Parfois je me demande si ils ne savent pas qu'ils n'auraient eu aucune chance ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Neko Empty
MessageSujet: Re: Neko   Neko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: