L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 asso pour positifs... sais pas comment faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs... sais pas comment faire Empty
MessageSujet: asso pour positifs... sais pas comment faire   asso pour positifs... sais pas comment faire Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:48

Depuis RONNIE, le petit FeLV traumatisé, je réfléchis à monter un jour une asso pour chats positifs. Rien de bien fabuleux, juste un endroit où ils pourraient attendre leur adoption sans être en cage (problème rencontré dans mon asso et dans d'autres). Mais bon, j'ai zéro moyen financier, zéro endroit où les loger (j'peux même pas chez moi, c'est déjà miraculeux si je peux prendre un chat en accueil...).
Je me suis dit qu'en attendant le miracle qui ferait que j'aurai les moyens financiers et de lieu pour faire ça, ça serait déjà pas mal de commencer en faisant un petit truc, du style une asso qui, grâce aux dons et adhésions, pourraient au moins aider des positifs dans d'autres assos. Style un chat positif a besoin de soins coûteux, ça pourrait être sponsorisé comme ça. Ou, comme j'ai vu dans un autre post, pour du parrainage en cas de danger.
Et après s'aggrandir selon les possibilités
Bon, c'est juste une idée comme ça. C'est pas encore fait, ni en train de se faire, c'est juste à l'état d'idée.
Enfin, j'sais pas si ça serait possible et utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

asso pour positifs... sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire   asso pour positifs... sais pas comment faire Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:24

je pense qu'il faut voir au cas par cas... certaines assoc sont plus fortunées que d'autres... la spa accorde des stérilisations suivant les activités et budget des assocs... c'est un moyen de controle aussi.
Il faudrait developper des lieux de vie sans cages pour les positifs en attente d'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

asso pour positifs... sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire   asso pour positifs... sais pas comment faire Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:03

Mon rêve !

J'avais même songé à faire dans mon jardin enclos et maisonnette... Mais là encore, quelle utopie ! Dès que tu es asso, il faut des accords, de l'argent et les moyens de le gérer.

C'est vrai qu'avoir un local, quelque part en france et une asso qui se situe à ses 4 coins, ce serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

asso pour positifs... sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire   asso pour positifs... sais pas comment faire Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:25

je ne sais pas si vous trouvez que c'est bien mais dans l'asso à laquelle je participe beaucoup, nous avons décidé de ne pas tester.
De toute façon les gens dans notre coin ne sont pas trop au courant du FIV alors autant ne pas en parler..
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

asso pour positifs... sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire   asso pour positifs... sais pas comment faire Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:35

Ca dépend si les chats sont à adopter ou non.

Je pense que si c'est le cas, les gens doivent pouvoir adopter en connaissance de cause.

L'avantage, s'ils ne connaissent pas le FIV est qu'ils n'ont pas d'a-prioris dévastateurs.

Pourquoi alors ne pas créer une jolie brochure qui dédramatise la situation, explique cette maladie et leur proposer alors le test du chat qui leur plaît s'ils le souhaitent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

asso pour positifs... sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire   asso pour positifs... sais pas comment faire Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:37

oui à voir..asso pour positifs... sais pas comment faire Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

asso pour positifs... sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire   asso pour positifs... sais pas comment faire Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:38

Je pense aussi que s'ils apprennent que leur chat est positif, les adoptants peuvent vous causer bien des soucis.

Quel est le nom de ton asso ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

asso pour positifs... sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire   asso pour positifs... sais pas comment faire Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:03

Pour le local ou le terrain il ne faut pas hésiter à solliciter les mairies, normalement elles doivent proposer un lieu de rencontres aux associations, certaines acceptent un lieu fixe accordé uniquement à une association du moment qu'elle a une activité continue, je ne sais pas si les lois ont changé mais à l'époque où j'étais dans une assoc locale on s'était renseigné auprès de la DSV et on avait l'autorisation d'avoir 15 chats dans le bureau avec accord de la mairie (bon ok on en a toujours eu plus de 15 mais ouf jamais de contrôle) du moment que ce n'était que transitoire et qu'on pouvait prouver que l'on faisait tout pour leur placement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé





asso pour positifs... sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire   asso pour positifs... sais pas comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asso pour positifs... sais pas comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asso pour positifs
» Comment trouver des solutions pour les positifs FeLV
» Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire.....
» Visites de contrôle pour les positifs ?
» Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Aide aux Chats menacés :: Entraide-
Sauter vers: