L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)

Aller en bas 
+11
smudgyupsy
Diphen
pantitia
major_neryz
gavroche
carolyn
Kristina
Tomelolo
Marinouchka
nimes
Léonie
15 participants
AuteurMessage
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:53

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba1

Une personne nous a contactés car elle a recueilli il y a une semaine un superbe chat angora de 9 ans.

Malheureusement le test FELV s'est révêlé positif. Cette personne ayant déjà 5 chats, stérilisés, testés mais non-vaccinés, elle ne pourra pas le garder très longtemps, ce n'est qu'une question de jours !

Le chat s'appelle SIMBA, et il est très calin et pot-de-colle. Il mérite de vivre !

Regardez comme il est beau:



Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba2

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba3

Il lui faudrait si possible un adoptant très très rapidement, ou au moins une FA qui accepte de l'accueillir. Il se trouve actuellement dans le 56 à Nivillac près de la Roche Bernard. La personne est prête à se déplacer relativement loin si une solution est trouvée.

Pour l'instant SIMBA est en bonne santé, la maladie n'est pas déclarée. Il ne vivra pas jusqu'à 15 ans, mais il peut encore vivre de belles années sans aucun problème de santé.

Si vous avez une solution pour lui, dites-le moi et je vous transmettrai les coordonnées de la personne.


Dernière édition par Félin Possible le Jeu 8 Mai 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:59

oui il est tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
nimes
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 155
Age : 39
J'habite : 93
Mon humeur : mauvaise comme toujours
Date d'inscription : 04/06/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:36

sait on comment s'entend il avec les autres chats?
Revenir en haut Aller en bas
Marinouchka
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marinouchka


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
J'habite : Neuilly sur Seine (92)
Job-loisirs : Vendeuse dans une patisserie de luxe
Date d'inscription : 06/02/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 2:44

C'est vrai qu'il est sublime! love

Des nouvelles? Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:16

Donc ce beau mâle est arrivé cet après-midi dans sa FA à Rennes. Il est pris en charge par FELIN POSSIBLE.

C'est réellement un GROS CALINOU: il ronronne en permanence et avec tout le monde ! love
Il est très cool comme chat, à peine arrivé après 1h30 de route, qu'il était déjà sur les genoux de son papa d'accueil. Il est à l'aise partout, c'est dingue ! D'après la personne qui l'a recueilli et qui a 5 chats, il recherche le contact avec les autres chats. C'est le chat sociable par excellence. Smile

Il est visible à Rennes (35). Frais d'adoption réduits.

Les petites photos de l'après-midi:

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba4

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Mai2008-03114

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba6

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba7

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba8
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:42

SIMBA est désormais castré, vacciné typhus/coryza et tatoué.

Son état de santé est bon, rien à signaler pour le moment, si ce n'est quelques pellicules dans ses poils, qui sont certainement dues à une mauvaise alimentation ces derniers mois (années ?). Mais il est maintenant chouchouté et dorloté par sa famille d'accueil et est nourri aux croquettes de qualité, il devrait donc bientôt retrouver un beau poil... et reprendre quelques centaines de grammes car il est tout de même très maigre.

La surprise de la semaine a été que SIMBA n'a pas un an comme on nous l'avait dit, mais plutôt 9 ans ! C'est donc un beau mâle dans la fleur de l'âge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:04

domamge qu'il ne soit pas vacciné également contre le felv
le vaccin aide le chat a lutter contre le virus, voir à se négativer...
j'ai une véto proche de rennes ( à une demi heure ) qui pratique la thérapie vaccinale avec succès

bonne chance à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:09

Nous avons posé la question à notre vétérinaire, qui nous a dit que ça ne servait à rien de vacciner contre la leucose un chat FELV+.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:12

et bien ce n'est pas le point de vue de mon ancienne véto.
j'ai reccueilli un jeune chat felv +
on lui a fait trois injections du vaccin leucose, il s'est négativé...
et elle a eu d'autres cas.
deux ans après ce chat est en pleine forme.
il s'agit de billy, je te retrouve les sujets qui parlent de lui ici.

voila :
https://assistance-feline.forumactif.com/l-assistance-des-felins-positifs-f1/chat-felv--un-espoir-avec-la-therapie-vaccinale-t27.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:14

Certains vétérinaires sont pour, d'autres contre.

Disons que le vaccin fatigue l'animal ce qui peut ne pas être bon s'il est faible. Mais en même temps, il aide à lutter contre la maladie. Les études le montrent de plus en plus mais c'est encore au stade expérimental.

Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution. Il faut faire selon ce qu'on estime le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:16

oui, la je le mentionne parce que cette véto est proche de Rennes et pratique des tarifs assos...
ca ne coute rien de se renseigner au moins
et puis comme c'est un des seuls espoirs pour les felv +...
ah, ma véto a pratiqué cette thérapie sur une chatte qui était mal en point. la chatte s'est négativée et surtout est restée négative ensuite...

bien sur,c a n'a rien d'un traitement miracle, mais ca reste une possibilité à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:19

Je crains que ça puisse marcher sur un jeune chat en bonne santé, mais est-ce que c'est efficace sur un chat de 9 ans, qui, s'il n'a pas de souci de santé particulier, est quand même très maigre suite certainement à des mois voire des années d'errance et de malnutrition ?

Ceci dit, je veux bien les coordonnées de ta véto par MP. Je compte de toutes façons poser la question aux différents vétos avec qui nous travaillons également.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:22

comem je le disais, ca n'a rien d'un traitement miracle
ce qui peut marcher sur un chat peut ne pas marcher sur un autre...
et en effet ce n'est pas reconnu par un certain nombre de vétos...

les jeunes chats ne sont pas mieux lotis que les vieux dans le domaine de l'immunité, leur systeme immunitaire étant en construction
La chatte dont je parle n'était pas toute jeune d'ailleurs.

je te donne en mp les coordonnées.

En tout cas il est magnifique, avec de superbes yeux verts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:18

Oui ça vaut le coup d'en discuter avec la véto au moins, de voir si, une fois requinqué il pourrait bénéficier des vaccins, qui ne tente rien n'a rien...

Il est superbe ce chat et s'il a une chance, une fois bien en forme de se négativer...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 8:21

Quelques petites nouvelles. J'ai parlé à notre vétérinaire habituelle (qui n'est pas la même que celui qui l'a vacciné), et elle pratique le protocole des 3 vaccins. Elle m'a dit qu'en plus elle rajoutait du R*féron, qui est l'équivalent humain de l'Int*rféron, mais beaucoup moins cher, pour leur donner encore plus de chances. Par contre elle m'a dit que les résultats était bons surtout quand les chats en étaient à la première phase de la contamination. Or on ne sait pas depuis combien de temps SIMBA est malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:51

cool pour la véto
oui ca ne m'étonne pas sur la question de la contamination récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:42

De plus en plus de vétérinaires se penchent sur le cas de ces petits chats positifs.

Plus les gens voudront qu'ils vivent et plus les vétérinaires auront envie de les faire perdurer de façon confortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:37

J'en ai parlé au responsable d'une autre association, qui m'a "accusée" de faire de l'expérimentation animale en suivant ce protocole couplé aux int*rférons... et conseillé de laisser SIMBA finir sa vie tranquille. Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Perplexe
Les int*rférons ont-ils des effets secondaires ? Font-il souffrir le chat d'une manière ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
major_neryz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
major_neryz


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:55

J´ai lu quelque part que le traitement à l´interferon est quand même un traitement plutôt "lourd" ... mais ce n´est pas au point d´être insupportable pour le minou.

Je pense que ce traitement peut lui donner des chances supplémentaires ... et si c´était le mien, je tenterais ce traitement ...

Le petit Toulouz (double positif) a été traité à l´interferon ... tu peux lire dans son topic.

Toulouz était trop malade pour pouvoir s´en sortir Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Triste6 je pense toujours beaucoup à lui ... mais ce traitememnt a déjà aidé bon nombre d´autres chats.

Il y a des gens ici qui pourront te parler très bien de l´interferon! Attends leurs commentaires ...

Gros calins à Simba Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:38

Ca peut être lourd si le chat est malade et donc affaibli, mais ce n'est pas le cas de ce minou. Moi je dis fonce. ;)

Sur Filou, très malade, j'ai fait l'interféron (couplé à des extractions de dents donc anesthésies...) et ça l'a beaucoup fatigué et fragilisé.
Mais résultat, ses globules remontent et son calcivirus guérit !

Je pense qu'il faut mettre toutes ses chances de son côté. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:42

Il y a quelques nouvelles concernant la santé de SIMBA depuis mes premiers messages. En effet il a développé une dermite allergique (probablement aux oeufs de puces dont il était couvert) pour laquelle nous le soignons actuellement. Il a perdu beaucoup de poils sur le dos, je pense qu'il est plus prudent d'attendre qu'il soit plus en forme pour faire ce traitement de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
major_neryz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
major_neryz


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:50

A voir de toute façon avec le véto (concernant la dermite et l´interféron).

Mais ce que dit Carolyn est vraiment très important: il faut mettre toutes les chances de son côté Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Miam-45
Revenir en haut Aller en bas
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:55

Oui enfin il faut le budget aussi... Nous sommes une jeune association, et 150 euros (minimum) ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:33

finir sa vie ,
mais il est en pleine forme ce chat !
et une dermite allergique ca n'a rien à voir avec le felv. notre chatte, charlotte enf aisait chaque été, malgré tous les soins qu'on pouvait apporté : antipuces, etc... et elle n'avait aps le felv !
je ne connais aps bien les interferons mais sur els vaccins, y'a aucun probleme sur un chat en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:42

Il n'a pas dit qu'il allait la finir dans la semaine non plus hein. Il voulait simplement dire qu'il vive 1 mois ou 5 ans, qu'il puisse le faire sereinement sans souffrance ni acharnement.

Même si la dermite allergique n'a rien à voir avec le FELV, c'est un chat qui est quand même affaibli par des mois ou des années d'errance. Il est très maigre, et fragile. Actuellement il est sous traitement pour 1 mois minimum. Je pense qu'il est préférable d'attendre qu'il ait repris du poil de bête pour tenter quoi que ce soit de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
major_neryz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
major_neryz


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:23

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Bisous04 tu vas d´abord bien le requinquer, et puis réfléchir sereinement à ce traitement à l´interferon. Je pense que c´est une bonne idée.

En attendant qu´il reprenne du poil de la bête, tu pourras toujours venir ici, t´informer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:34

Oui ;)

Je vais aussi questionner plusieurs vétérinaires pour avoir plusieurs avis sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:00

Citation :
SIMBA se porte comme un charme !
Il est de plus en plus beau, et très en forme. Monsieur est un glouton,
si bien qu'il a bien repris du poil de la bête, car il était très
maigre, même si ses poils mi-longs faisaient illusion. Et son pelage,
qui était gras, sale et plein de lentes quand on l'a récupéré, est
devenu superbe ! (la photo postée par Sandrine date un peu, mais je
n'en ai pas de plus récente, car sa FA n'a pas d'apparei... il a
beaucoup embelli depuis Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Smile-1624)



Par contre, bien que sa FA l'adore, et vice-versa, il cherche
toujours sa famille d'adoption. C'est un chat adorable qui ne vit que
pour les câlins. Un vrai pot-de-colle !!



Qui lui offrira la chance de connaître son foyer définitif ? Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Smile-1624
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:00

Merci Pantitia Smile

SIMBA attend toujours... Voici une photo récente, pour vous montrer la fourrure de lion qu'il a désormais !

Je passerai prochainement chez sa famille d'accueil pour prendre des photos qui le mettent mieux en valeur (car les yeux verts à cause du flash, c'est pas terrible ! Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Grimaces )

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Dsc0093bi7
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
Diphen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 29
Age : 59
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:09

Nouvelles photos:

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba10

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba110
Revenir en haut Aller en bas
smudgyupsy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 21:22

très beau minou,

je vous souhaite de lui trouver un foyer définitif et plein d'amour !Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:47

Toujours aucune piste pou Simba ?
Revenir en haut Aller en bas
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:52

Non malheureusement toujours rien...

Nous avons re-testé SIMBA dernièrement, et il s'avère qu'il est positif au FIV et au FELV (pouvez-vous le changer de rubrique du coup ?)

Mais pour le moment il est en très bonne forme, vraiment aucun souci de santé à déclarer, donc je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui.

Qui lui offrira la chance de trouver enfin une famille d'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:45

Je vous recopie le message d'une de nos bénévoles pour SIMBA, parce qu'il vient du coeur et qu'il est assez évocateur de la difficulté que nous rencontrons à placer nos chats positifs:

chat-mallow a écrit:
Un méga UP pour le magnifique Simba, que je ne me lasse pas de venir mater sur le site love2
Comment se porte ce jeune papy charmeur de 9-10 ans (correspond à 52-55 ans pour un humain) ?

Anniversaire d'arrivée au sein de l'association le 17 avril je crois...
Il est très beau, c'est une chose, mais surtout, d'après ce que j'ai lu, très fringant et extrêmement câlin.

Plume a écrit:
SIMBA est revenu de sa visite chez le véto... qui a évalué son âge à 9 ans, et non à 1 an ! SIMBA est en fait un beau mâle dans la force de l'âge. Smile
Plume a écrit:
Je suis allée rendre visite à SIMBA aujourd'hui. Que dire à part :vb09 :vb09 :vb09 .

SIMBA est un chat GE-NIAL ! Super câlin, il ne demande qu'à être papouillé
(...)
tout ce que Mr veut, ce sont des câlins, des bisous, des gratouilles... :vb36

Donc avis aux amateurs de chats super câlins, SIMBA est fait pour vous. :vb02


L'âge d'un chat et sa positivité ne devraient pas effrayer les adoptants, on peut avoir peur de trop s'attacher et de souffrir quand il partira peut-être trop tôt au paradis des chats, mais tous les minous partent un jour (nous aussi) ; ça arrive même à des chatons, de partir trop tôt...

Et quand on aime un / les chat(s), on devrait savoir oublier cette petite histoire de rentabilité, qui peut caresser certains adoptants :
à << miser >> sur un chat testé négatif et plutôt jeune (à tout moment de l'année, on peut trouver des gens qui cherchent à adopter des chats "âge maxi 3 mois" !... :huh: ),...

et à bouder les << vieux >> :

Macha, 5 ans, diabétique négative, tellement chatonne
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Macha101

ou à bouder les << positifs >> à F ceci ou F celà (Zen, est heureux adopté, Diabolo, Vladimir, Floyd, Kawaï, Bulma, Apostrophe sont toujours en attente d'heureux adoptants)

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Bulma1Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Diabolo1Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Diabolo2
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Kawa1Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Kawa2kLe beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Kawa3s
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Vladimir4Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Vladimir5Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Zen1
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Zen4

ou les 2, vieux et positif (oh my god, Simba, :scared: tu es sensé jouer le chat vieux et malaaade, sur cette photo, personne ne va croire que tu as 9 ans :tongue2: )

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Simba1

Je Up pour tous les Fiv/Felv + ; je Up pour Simba le câlinou love2 qui va se payer un nouveau printemps-été "mode des chatons", et qui bien que pas malheureux dans sa chère FA, fait toujours partie des chats proposés à l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
cocott
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cocott


Nombre de messages : 28
Age : 38
J'habite : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/05/2009

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:47

Un grand UP pour Simba !!

J'ai eu l'occasion de le voir la semaine dernière, c'est un très beau matou, qui se frotte, et refrotte aux jambes, dans le but d'avoir des caresses, et encore des caresses !!

Un très beau pépère qui bien que très bien dans sa fA, cherche toujours une famille d'adoption !

C'est également une crème avec les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
cocott
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cocott


Nombre de messages : 28
Age : 38
J'habite : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/05/2009

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:32

Le beau Simba s'en est allé aujourd'hui, rattrapé par la maladie...

De la haut, veille bien sur tous tes petits camarades positifs...

Nous ne t'oublierons pas
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:10

ohhhhhhhhhh petit coeur
justement je pensais a lui aujourd'hui en parcourant le forum.
Un gros bizou là ou tu te trouves simba Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:57

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
Invité
Invité




Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:33

Saleté de maladie... bon voyage petit SimbaLe beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
cocott
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cocott


Nombre de messages : 28
Age : 38
J'habite : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/05/2009

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:41

Message de Plume notre présidente, sur le forum :
Plume a écrit:
Cette nouvelle va en surprendre plus d'un, tout comme nous avons été surpris, que dis-je, stupéfaits, lorsque nous avons reçu un coup de fil ce week-end nous annonçant... que SIMBA était vivant !
Son ancienne famille d'accueil nous avait fait croire qu'il était mort et enterré (no comment... :evil: ). Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé exactement et je pense que nous ne le saurons jamais.
Nous n'y croyions pas trop, même si la description faite au téléphone du chat et de son caractère correspondait exactement à SIMBA, même si le numéro de tatouage semblait être le même (une lettre était devenue illisible), même s'il nous a été signalé à deux pas de son ancien appartement... Mais force est de constater que c'est bien notre SIMBA !
Merci à Pauline, qui est de suite allée le chercher et qui l'a pris en famille d'accueil.
Et un grand merci à la jeune femme dont j'ai oublié de noter le nom sous le coup de l'émotion, qui nous a appelés, ainsi qu'à ses parents. Merci aussi à la clinique vétérinaire qui a fait la recherche et qui nous a contactés.
SIMBA est allé chez son vétérinaire attitré aujourd'hui, qui l'a trouvé en assez bonne forme malgré ce qui lui est arrivé.
Vous n'y croyez toujours pas ? J'avoue que moi aussi j'ai du mal, et pourtant....
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) P1010091336
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) P101009124901
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) P101009124902
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) P1010091335
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) P101009133502
Il n'y a pas de doute, c'est bien notre SIMBA ! Egal à lui-même, il est toujours aussi câlin et adorable. love2
C'est un guerrier ce chat, je vous avais dit :smile1:
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:48

le come back !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
cocott
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cocott


Nombre de messages : 28
Age : 38
J'habite : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/05/2009

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:20

Des nouvelles photos de notre guerrier, qui se porte comme un charme malgré les aventures de ces derniers mois ! Il attend toujours une gentille famille aimante !

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) P131009160003

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) P1310091559

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) P1310091600
Revenir en haut Aller en bas
cocott
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cocott


Nombre de messages : 28
Age : 38
J'habite : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/05/2009

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:07

SIMBA à maintenant 11 ans, et il attend toujours une famille aimante !

Est ce qu'il peut être mis dans la rubrique des doubles positifs, avec son copain de fortune, Horatio ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:09

oui je deplace le sujet !

mais je finis par me demander s'il est vraiment double positif ! ca fait un bail qu'il est sous votre assoc... et en plus il pete la forme à son age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
cocott
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cocott


Nombre de messages : 28
Age : 38
J'habite : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/05/2009

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:39

Simba est réservé, et il devrait partir dans sa famille d'ici la fin de semaine normalement Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Cheerlea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:11

Waouh super méga génial !Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
cocott
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cocott


Nombre de messages : 28
Age : 38
J'habite : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/05/2009

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:00

et voilà, SIMBA a rejoint sa famille !Il y sera bien chouchouté !Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Miam-45
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2008

Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:00

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Empty
MessageSujet: Re: Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)   Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beau SIMBA 9 ans - double positif (dept.35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: