L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon chat a la leucose... !!!

Aller en bas 
+6
nadsally
la_puce
^..^nosamisleschats
Léonie
jocelyne
nimes
10 participants
AuteurMessage
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:48

Quelle injustice ! No

Mon chat, mon Mushu adoré, mon gros bébé si doux et plein d'amour, ce chat sans histoire qui aime tout le monde, même ceux qui ne l'aiment pas, a été testé positif à la leucose, j'ai appris la nouvelle il y a quelques minutes de la bouche du vétérinaire, je suis effondrée...

Le test était pourtant négatif Fiv/Felv l'an dernier par test Elisa ! Et je n'ai pas accueilli de chat leucosique à la maison.

Je l'ai refait tester par PCR juste par acquis de conscience car on m'a dit que le test Elisa n'est pas toujours fiable, et comme Mushu a toujours le nez bouché et plein de morve (depuis un an, et malgré tous les traitements, antibios, cortisone, sans effet), la question m'a effleurée... Mais je pensais eventuellement au Fiv, pas un instant je n'ai imaginé que mon chat pouvait avoir la leucose !

De la même façon, j'ai refait tester ma Milady car elle a de gros problèmes de dents, et elle est revenue négative à tout (sauf au calcivirus).

Les premières larmes ont été versées, parce que bon, quand même, c'est mon bébé à moi, et que maintenant, je sais qu'il ne vivra pas de longues longues années auprès de moi, et ça me bouffe... On a fait plein de câlins, et voilà, maintenant, je suis prête à me poser toutes questions qu'il faut...
Que faire ???

J'ai lu que 40% des leucosiques se négativisient. Peut-il encore se négativiser alors qu'a priori, ça fait plus d'un an qu'il est positif ?
La thérapie vaccinale, est-ce envisageable, et comment ?
Et grande question du jour : est-ce bien raisonnable de continuer à faire de l'accueil ?
Mushu a entre 6 et 8 ans, par chance, j'ai pu souscrire une assurance pour lui et ma jeune minette il y a de ça un mois, alors que je ne savais même pas.

J'ai besoin de plein de conseils...
Merci à tous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
la_puce
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
la_puce


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:06

oh merde Mon chat a la leucose... !!! Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:40

Tu l'as dit, c'est la plus que merde... Mon bébé... Sad

Pour ceux qui ne connaissent pas Mushu, la crème des matous, mon matou de 6kg300 aux dents de vampire et au coeur débordant d'amour, voici quelques photos :

Mon chat a la leucose... !!! 1_mush10

[img]https://i.servimg.com/u/f40/11/10/14/74/9mushu10.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f40/11/10/14/74/10_mus10.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f40/11/10/14/74/mushu_10.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:40

ah mince...............
courage carolyn Mon chat a la leucose... !!! Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
Invité
Invité




Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:01

Je suis désolée Carolyn.
Concernant le test elisa, tu sais il était peut-être en période d'incubation quand tu l'as fait tester et c'est pour celà que c'était encore négatif.
L'idéal serait de le retester encore dans 3 mois mini, pour confirmer le résultat. Si c'est encore positif, et bien au moins tu seras fixée.
Oui j'ai lu aussi que 40 % arrivent à rejeter le virus.
J'ai 2 felv. Le premier récupéré en mai dernier dans la rue et reconfirmé encore positif en novembre. Il a des gingivites à répétition et ai soigné régulièrement pour çà. Le 2ème récupéré en novembre dernier dans la même rue... j'attends encore un peu pour le retester à nouveau.

Moi aussi je me suis effondrée quand j'ai eu les résultats... oui ils vivront moins longtemps mais des négatifs peuvent aussi mourir rapidement (cancer, tumeurs, empoisonnement, accidents de la route).

Le fait de savoir qu'il est positif, tu feras encore plus attention quand il sera malade et le traitement sera mieux approprié car on ne soigne pas un positif comme un négatif.

Pour ce qui est de l'accueil, je ne peux te conseiller.
J'ai 7 chats, 1 des positifs est isolé car agressif avec les autres mais l'autre est avec les 5 autres, sans problème. Tous sont vaccinés, castrés, stérilisés. Oui le vaccin n'est pas efficace à 100 % mais je ne peux pas isoler l'autre positif d'autant qu'il n'aime pas du tout rester seul et a un super copain chat.

Il est magnifique ton minou, fais lui encore plus de bisou qu'avant et profites de chaque instant passé avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 155
Age : 39
J'habite : 93
Mon humeur : mauvaise comme toujours
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:02

No je suis tellement désolée caro

pardon
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:27

Merci à tous pour votre soutien.
C'est bizarre, quelque chose s'est effondré, rien ne sera plus pareil à présent, mon Mushu va être encore plus chouchouté, ça c'est sûr. Fini le régime, on s'en fout qu'il ait des bourrelets, n'est-ce pas?

Nimes, tu ne pouvais pas prévoir ou savoir, le test était négatif à l'époque. Tu n'as rien, et je n'ai rien à te repprocher.
Mon chat a la leucose... !!! Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:29

Je pense que c'est Nadsally qui te répondra le mieux au sujet de la leucose.

Je ne sais pas s'il lui est arrivé de donner du CATOWER à ses chats leucosiques ?

http://acatsdream.free.fr/sante.html
Catower
En l’absence d’activité spécifique actuellement et scientifiquement démontrée, ce produit peut être utilisé comme un nutriment particulier en accompagnement des médications destinées chez le chat à la relance des défenses immunitaires et anti-infectieuses dans toute forme clinique d’affections responsables de déficiences immunitaires, de processus tumoral, de stomatite, de sénescence et dégénérescence organique et fonctionnelle (comprendre leucose féline due à Felv, FIV et gériatrie).
Nouvelle formule préventive et phase de soins.
CATOWER : actifs vitaminés pour rétro-virus
Vitamines : A, C, F, PP, B12
Flacon de 60 ml : Ref : 202001 Catower // 52 €
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:46

ah c'est interessant !
ca marche vraiment ?
quelle est la posologie ?
en cure ou en traitement de fond ?
combien de temps dure le flacon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:43

tu l'as depuis combien de temps ton bb ?
depuis qu'il est chaton ?

ben si tu veux continuer à faire accueil il te faudra attendre que les chats soient vaccinés avec rappels pour les melanger.

mes deux felv sont a coté de moi là ! des glues, des amours... mais j'espère les garder longtemps en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:44

jocelyne a écrit:

Catower

Vitamines : A, C, F, PP, B12
Flacon de 60 ml : Ref : 202001 Catower // 52 €

chéro pour des vitamines non !!!
tu prends du tonivit c moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
la_puce
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
la_puce


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:50

nosamisleschats a écrit:
tu l'as depuis combien de temps ton bb ?
depuis qu'il est chaton ?

ben si tu veux continuer à faire accueil il te faudra attendre que les chats soient vaccinés avec rappels pour les melanger.

mes deux felv sont a coté de moi là ! des glues, des amours... mais j'espère les garder longtemps en bonne santé


non depuis un peu plus d'un an , il fait partie du sauvetage des 37 chats qu'a fait l'association Challange en janvier dernier
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:22

Oui, ça a été mes 2 premiers chats à moi (la 1re était chez ma maman, ça compte pas vraiment). Mushu et Milady, je les ai accueillis le 5 février 2007 pour être tout à fait exacte. Smile Mushu, estimé à 8 ans, Milady à 10 ans.

Dans ce sauvetage, sur 37 chats, un seul était revenu positif à la leucose, et il y a eu quelques FIV aussi, mais pas beaucoup (2-3 ?). Aucun n'était vacciné à leur arrivée à l'asso. Je suppose que Mushu n'a pas eu de bol, il a dû chopper cette merde auprès du seul leucosique parmi tous, et peu avant le sauvetage, pour ne pas le montrer aux tests...

Pfff... No
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
la_puce
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
la_puce


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:39

carolyn a écrit:
Oui, ça a été mes 2 premiers chats à moi (la 1re était chez ma maman, ça compte pas vraiment). Mushu et Milady, je les ai accueillis le 5 février 2007 pour être tout à fait exacte. Smile Mushu, estimé à 8 ans, Milady à 10 ans.

Dans ce sauvetage, sur 37 chats, un seul était revenu positif à la leucose, et il y a eu quelques FIV aussi, mais pas beaucoup (2-3 ?). Aucun n'était vacciné à leur arrivée à l'asso. Je suppose que Mushu n'a pas eu de bol, il a dû chopper cette merde auprès du seul leucosique parmi tous, et peu avant le sauvetage, pour ne pas le montrer aux tests...

Pfff... No

plus que ca pour les fiv (mayo, kovou, balzac, (brownie il vient de se sauvetage aussi non ?) et je dois en oublier)
mais bon il y en a pas eu beaucoup, peu etre 5-6 sur les 37
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
la_puce


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:40

du coup sa m'a foutu la trouille je crois que je vais faire tester Mayo par pcr malgré qu'on les fait deux fois par elisa (et qu'on est obtenu la mm chose au deux)
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:41

tous ces chats vivaient concentrés au meme endroit depuis des annees ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
la_puce
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
la_puce


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:52

absolument aucune idée

une personne un peu folle a volé des chats et les a entassé dans son f2

37 chats dans un f2
a savoir qui était là depuis quand aucune idée, on le saura jamais, on en eput que supposer, certain étaient surement la depuis un moment vu leur état d'autre non

la personne avait fini en hopital psy et son appart devait etre gazé avec tous les chats dedans, on est allé récupéré tout le monde avant le gazage


je vous laisse imaginer l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:13

Et ben merde Caro, je viens tout juste de voir ce message Mon chat a la leucose... !!! Sorry-97 ! C'est dingue!

Ca fait exactement comme Théo, qui était négatif à un peu plus de 6 mois, et l'année d'après était positif Leucose (à l'époque je n'avais plus de leucosiques).
Fait retrester Milady parce que comme ils sont "cousins", il se peut qu'elle l'est aussi (fais-le PCR directement).

Bon bin tu sais ce qu'il te reste à faire: vaccin leucose pour tous les arrivants avant de les laisser avec les tiens.

Je me rapelle quand j'ai su que Sally était positive, j'ai chialé un bon coup... Et puis bon, malheureusement on n'y peut rien. Mais c'est clair que ça fout un coup!
Poupouille-le le pépère et essaie de pas trop y penser: il est en bonne forme et bien portant, j'espère que ça va continuer Mon chat a la leucose... !!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:39

Oui, ça me rassure un peu de voir son gros bidon et sa bouille à bisous qui n'a pas l'air malade du tout pour le moment. Mais sa respi, ça peut pas être.. des polypes ou des je-ne-sais quoi que développent les Felv... ?

J'avais retesté Milady juste avant (il y a 2-3 semaines), par PCR aussi, et elle est négative à tout (sauf calci), Dieu merci, un ça suffit pour le moment. Mais c'est aussi pour ça que je ne m'attendais pas à ça pour Mushu... J'ai refait tester au départ seulement pour Milady, à cause de sa gingivite, je pensais qu'elle reviendrait Fiv+... mais non.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:36

Des polypes c'est possible, pour savoir il faut faire des radios et/ou une fibroscopie. Ma Choupette a eu ça (on pensait que c'était une tumeur, elle a faillit eu mourrir), mais elle est négative. Ca n'a rien à voir avec la Leucose, mais c'est rour à fait possible que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:25

Hélas, ma chère Caroline, lors de son premier test, il était possible que ton ami n'ait pas eu le temps de montrer sa séropositivité.

L'idéal est toujours de garder un animal environ 3 semaines en quarantaine et de ne le tester qu'à ce moment, là pour être sûr des résultats.

Je comprends ta déchirure. Tu l'aimes, il le sait, c'est sa plus grande force.

Il ne sait pas qu'il est malade, son bonheur d'être auprès de toi reste inchangé.

Toutes mes pensées t'accompagnent dans ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 1:18

Merci à toi.Mon chat a la leucose... !!! Bisous04

Je pense qu'à l'époque, ces tests étaient urgents puisque certains des chats du sauvetage devaient être pris en charge par d'autres assos qui ne voulaient pas de positifs. Et trouver un accueil pour 37 chats relevait de l'impossible, il fallait qu'ils soient tous pris en charge au plus vite.
Je pense que tout a été fait au mieux avec les moyens du moment.
Pour le coup, mon bonhomme a été bien malchanceux, il a fallu que ça tombe sur lui...Mon chat a la leucose... !!! Sorry-97

J'ai encore du mal à réaliser que ce fichu test est vraiment revenu positif, mais petit à petit, je l'accepte.
Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut-être eu erreur au labo... ça peut paraître dingue, mais je vais refaire les tests pour être sûre... Ne serait-ce que par test Elisa, et si c'est bien positif, il aura le 1er vaccin du protocole de vaccination le même jour. Ca sert probablement à rien à ce stade (un an après), mais je veux pouvoir me dire que je n'ai rien laissé au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:44

Tu as raison. Fais tout ce qu'il te semble juste et important.

Oui il fallait faire les tests immédiatement pour tous ces chats. Personne ne peut en isoler 37 en même temps sur une durée aussi longue.

J'espère que les autres vont bien, mais tu sais, il y a des "chances" pour que d'autres aient aussi contractés le virus, hélas.

Tu dois lui refaire quand le second test ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:26

Je suis allée chez le véto avec lui ce matin, mais le véto a trouvé idiot de refaire un test Elisa. Il dit que la PCR ne ment pas, et que quitte à le retester, il faut refaire le test par PCR.
Il lui a fait son 1er vaccin leucose du protocole, et on refera le test par PCR après le 3e.

Le vétérinaire s'est voulu encourageant, car mon Mushu est en forme si ce n'est qu'il mouche beaucoup. Il a même dit qu'il pensait qu'il pouvait se négativer, mais je pense qu'il se trompe... Pas après un an d'incubation.
En plus, à la pesée, ce monsieur a encore grossi, ce qui ne va pas dans le sens de la déclaration de la maladie, Dieu merci !
6kg600 !!! Il est plus lourd que mon chien... Mon chat a la leucose... !!! Yeux-fer

Il voudrait aussi faire le protocole virbagen (ce sont les interférons). Mais n'est-ce pas prématuré si Mushu est en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:24

Disons que certains vétos préfèrent attendre car ce protocole coûte cher.

Mais sur les humains, on l'utilise même quand la personne va bien pour prévenir la maladie.

Alors peut-être que ça ne lui ferait pas de mal, au minou. Je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité




Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:20

Parmi mes 2 positifs, 1 est en forme (fait passé 7kgs et n'a aucun problème), l'autre par contre a des problèmes de bouches qui ne guérissent pas et ma véto n'est pas pour le traitement interféron car elle pense que c'est aléatoire et n'a pas eu assez de résultats positifs pour le généraliser.
Pourquoi pratiquer l'interféron si il n'est pas malade ?
Perso je ne le ferais pas, même pas sur mon autre positif qui est en pleine forme.
Après chaque véto pense différemment et certains regardent les euros défilés sur leur compte en banque...
Le traitement qu'il te propose consiste en quoi et combien coûte t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:43

En fait, c'est moi qui ai choisi de faire dans cet ordre, parce que les vaccins pourraient peut-être le négativer (même si je ne me fais pas trop d'illusions...), et donc les interférons ne seront plus nécessaires.

En plus, s'il se trouve que Mushu reste positif, d'ici là, mon assurance prendra en charge les soins (je ne suis assurée pour lui que depuis 3 semaines), sauf les vaccins (donc en plus, je ne perds rien -financièrement parlant - à faire la vaccinothérapie au plus vite).

Un 2e véto que j'ai vu aujourd'hui m'a dit que le chat peut très bien vivre de longues années sans déclarer la maladie. Il m'a dit que c'était faux quand j'ai parlé de 3 à 5 ans avant que la maladie se déclare...

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
crina31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
J'habite : Toulouse
Job-loisirs : Ingénieur R&D
Mon humeur : Aider les chats errants et abandonnés, équitation
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:52

Courage Carolyn, tout n'est pas perdu et ton petit n'est surtout pas un "malchanceux" bien au contraire; avoir une si bonne maitraisse c'est pas donné à tous.
Côté traitement, les avis sont très partagés entre les vétos. Le mien a eu l'occasion d'essayer l'interferon sur un bon paquet des positif (fiv ou felv) mais n'a pas eu aucun résultat concluant, il a été decu, du coup il le propose plus.
Côté thérapie vaccinale, je suppose que tu parle de faire 3 vaccins à 3 semaines d'intervale, c'est ça ? J'ai déjà antendu parler mais mon véto n'y croit pas non plus, dit que ça sert à rien de vacciner leucose un chat qui l'a déjà. J'aimerai vraiment avoir un cas concret où ça a marché pour le lui dire, donc donne nous des nouvelles. En tout cas, mes leucoses n'ont pas eu ni interferon ni thérapie vaccinale.
Si ton loulou va bien, c'est l'essentiel et puis fait tout ce que tu sent qu'il faut faire en collaboration avec ton véto afin que tu soit avec le coeur tranquile que t'as fait le nécessaire et le maximum.
J'ai connu l'an dernier une dame qui avait beaucoup des chats, tous vivaient ensemble en liberté dans 5000m2 de terrain et petite maison et abris, jardin tout grillagé, aucun chat n'est jamais sorti et n'a jamais eu de contamination chez elle. Elle avait les positifs parmis eux, fiv et felv et tous allaient à merveille. La chatte felv+ m'a dit l'avoir ramassé à la rue il y a 6-7 ans, elle avait déjà 2 ans et été déjà FeLV+. Elle petait la forme. Donc tu voit, l'age preconisé pour un FeLV+ que les gens disent ce sont juste des statistiques, faut le prendre comme tel mais sans plus.
J'ai aussi entendu le cas d'un felv qui s'est négativé au bout de 2 ans mais je me rappel plus comment j'ai eu l'info. Je suis en contact avec une dame qui fait de la protection des chats et elle me parlait que les FeLV de naissance ne vivent pas longtemps à priori mais les autres, qui ont contacté le virus plus tard il se peut qui oui. Elle m'a aussi dit que parfois quand le chat se négativise il déclare un cancer ou tumeur, si soigné il s'en sorte et le virus il paraît que ça reste dans la moelle épinière. Elle a eu à faire à quelques cas l'an dernier mais n'ont pas tilté à temps de faire des dossiers de suivis mais là, avec les vétos qu'elle travaille ils veulent mettre en place un questionnaire et suivi des positifs pour essayer d'avoir plus des renseignements et avancer la recherche dans ce domaine encore assez mal connu car peu de retours.

En tout cas, essaye de pas paniquer et entoure ton petit de tout l'amour possible. Lui ne sait pas qu'il est malade, pour lui tout va bien, ne lui transmet pas ton stress.
As tu vu le sujet sur l'extrait de pepin de pemplemouse ? Perso j'y crois beaucoup dans les remedes naturels pour renforcer l'immunité et lutter contre les maladies, renseigne toi, ça peut aider.
Je connais aussi l'ostéopathie pour les animaux. L'ostéo des miens a déjà suivi des cas de leucose mais au bout d'un moment les gens n'ont plus donné des nouvelles donc il sait pas ce qui c'est passé. En tout cas, il suit les miens et je suis très contente.
Courage à toi et soit forte, je pense bien à vous.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:37

Merci beaucoup Cristina. Je fais essayer l'extrait de pépin de pamplemousse. J'avais acheté ça suite au problème de calcivirus de ma minette, mais je n'avais vu aucun effet, donc j'ai rangé le flacon. Mais si ça peut l'aider, je vais ressortir le flacon de son carton, tu es la 2e personne à me le conseiller. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:32

Crina,
mon ancienne véto fait partie de ceux qui utilisent la thérapie vaccinale pour les felv +...
un cas concret ?
et bien Billy, jeune chat reccueilli il y a deux ans. 1er test légèrement positif.
Moi effodnré
ma véto me parle alors de cette possibilité
j'accepte
il a fallu trois injections au total et il s'est négativé !
j'ai eu des nouvelles il y a quelques jours de sa famille d'adoption. Il est en pleine forme.

40 % des felv + vont se négativer seuls, tu sais. Il est possible que Billy se serait négativé sans les vaccins. Mais ma véto a eu plusieurs autres cas du meme type dont une chatte assez mal en point qu'elle a réussi à sauver ainsi...

ah oui, le virus se cache en effet parfois ( et peut ressortir à l'occasion d 'un stress, d'une baisse du système immunitaire )
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
crina31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
J'habite : Toulouse
Job-loisirs : Ingénieur R&D
Mon humeur : Aider les chats errants et abandonnés, équitation
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:28

Merci Gavroche pour ton message. Je dis pas que la thérapie vaccinale pour les FeLV+ ne marche pas mais j'ai pas encore eu un cas concret où ça a marché. Ton cas est bien comme example mais tu le dis aussi que peut-être ton Billy se serait négativer sans les vaccins. En plus au début il était légèrement positif ce qui n'est pas pareil.
Mes 2 leucoses ont été testé 2 fois et les 2 fois ça a été positif sans aucun doute. Ok, ça a été test plaquette ce qui laisse un doute encore certe mais ensuite les 2 ont déclaré des trucs zarbi (cancers) du coup je me dis qu'elles sont bien +. J'espère bien que les miens feront parties de ceux qui vont se négativer seuls, si elles seront toujours en vie l'an prochain je les retesterai, pour l'instant je les laisse en paix. Enfin, seuls ... pas tout à fait vrai car j'ai mis en place d'extrait de pepin de pemplemouse recemment et l'osthéopathie depuis quelques mois et j'envisage le sirop de pulpe d'Aloe Verra donc c'est pas vraiment "seules".

En tout cas, je suis pour tenter n'improte quel traitement que le véto avec qui tu travaile te conseille. Dans tous les traitements il y a la partie de la magie induite par l'animal lui même car aucun ne réponde pareil qu'un autre et l'inconu qu'on a sur la maladie. Via ce site je vais essaier de collecter autant des temoignages que possible sur la vie des FeLV qui me touche de très pres et je suis très contente qu'un tel site existe. Si j'aurai assez de temoignages sur la thérapie vaccinale j'en parlerai de nouveau avec mon véto. Faut tout faire pour avancer les recherches dans ses maladies et sans les temoignages des personnes concernés sera dur, alors mobilisons nous pour l'amour de nos petits.

Carolyn, comme va ton petit ? Moi aussi au début j'étais effondré et je voiait pas du tout comment j'allais faire mais petit à petit tout se met en place tout seul et la vie revient à la normale. Vivre avec un positif c'est pas si compliqué que ça, je dirai au contraire car on essaye d'en profiter au max car on sait pas quand ça s'arrêtera et puis tu voit que ça dure et ça dure et t'es content et t'en profite. C'est du bonheur tous les jours ! Courage, on te soutient de loin.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:36

alors,
si billy était légèrement positif, il l'était quand meme clairement.
le test felv détecte le virus lui meme donc il avait été en contact avec le virus, c'est clair.

ensuite, ma véto a eu plusieurs cas comme je te disais de chats franchement positifs qui se sont éngativés. J'ai toute confiance en ses propos là dessus.

sinon j'ai eu un chat qui est mort de la leucose vers 10 ans apres uen tumeur aux intestins...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Mon chat a la leucose... !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a la leucose... !!!   Mon chat a la leucose... !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat a la leucose... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: