L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concernant l'interferon.

Aller en bas 
+28
Sonatine
papillon60000
MIAOU 24
Marrou
lord-of-kobol
pitigri
bouduroulo
VirginieVV
Kristina
Bimbolo
angel
^..^nosamisleschats
Lili-Vanille
missicat
Pascale_80
toutouland
didie994
leniglot
rivka
carolyn
Tomelolo
célineM
kindi
Ericc
Sushie
sapajou
orelye
Nhocas
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sushie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:48

Bonjour à tous,

Voila 10 ans que nous avons adopté à la SPA notre matou, nous avons appris il y a maintenant 6 ans qu'il était positif FIV mais pas déclarée .

Notre bonhomme a maintenant dans les 13/14 voir 15 ans (âge incertain car aucunes infos sûres de la SPA à l'époque).

Dernièrement, il a fait un malaise, il dort bcp, mange peu et semble très faible, et il est sujet à plein de petites maladies ( conjonctivites, diarhées passagères, vomissements fréquents ... )les nombreuses visites au véto portent un jugement assez catégorique sur l'évolution de la maladie, il est donc très possible qu'elle se soit déclarée.

Mardi, soit demain, nous ferons les tests et s'ils s'avèrent plus que positifs, nous envisagerons le traitement à l'inter*feron.

Je parcours le net à la recherche d'infos sur ce produit, nous voulons et espérons tenter de le sauver bien que cette maladie soit irréversible, du moins la stopper.

Je souhaiterai savoir si parmis vous certains ont été dans le même cas que nous, les résultats de cette inisiative etc... Tout qui pourrait nous éclaicir un maximum et bien sûr vos conseils et autres sont les biens venus.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 11:45

Bonjour Sushie et bienvenue à vous !

L'interferon est une option non négligeable pour les FIV+, mais il semble qu'il soit surtout efficace, pour les chats atteint de la leucose.

Il a été montré que si, l'interferon ne faisait pas d'effet, dans certains cas, il ne cause, par contre, aucun problème, sur la santé.

Les traitements se font souvent cas par cas, car les chats sont très différents dans leur réaction à ces derniers.

Actuellement, la meilleure combinaison pour le chat, dont la maladie est déclarée semble être zidovudine (AZT et Retrovir, Rx). C'est un médicament quotidien. Mais il semblerait qu'il y ait des effets secondaires qui peuvent être importants. Là encore, c'est au cas par cas.
Chez les chats, à long terme, elle peut provoquer la perte de la moelle osseuse... Je ne sais pas si beaucoup de vétérinaire le prescrive.

C'est un médicament utilisé souvent en cas de crise. Lorsqu'il est pris sur du long terme, il faut une surveillance stricte du HTC (pourcentage des globules rouges).

Alors, je n'ai jamais utilisé l'interferon sur un chat, mais je n'hésiterais pas à le faire, en cas de besoin : )
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Nhocas
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Nhocas


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:55

Bonjour,

Mon Jimmy aussi était FIV+. Il avait des gingivites très régulièrement, mais nous ne savions pas encore qu'il était FIV+ et le véto a essayé l'interferon pour renforcer le système immunitaire et l'aider à lutter contre la gingivite. Il devait le prendre en liquide dans la bouche avec une seringue, mais à chaque fois que je lui donnais ça il était très malade, il avait des nausées et il ne mangeait plus, alors j'ai arrêté.

Je ne sais pas si l'interféron en injection fait le même effet. Par contre, mon filleul Nero (chien) a pris des interférons qui lui ont sauvé la vie et il n'a jamais eu d'effets secondaires comme Jimmy.

Mon véto m'a dit que chaque chat ou chien, ou humain, réagit différement.

Je ne sais pas si ce médicament a beaucoup d'effet sur le FIV, les opinions divergent.

Je sais seulement que si Jimmy l'avait supporté j'aurais continué à le lui donner, on ne sait jamais.

Bonne chance. Comment s'appelle ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Sushie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 22:37

Bonsoir,

Pour les résultats, la maladie est à son tout début, vraiment le tout tout début, donc il a un traitement pour le moment d'une semaine d'interferon, samedi nous referons des analyses pour voir.

Mercredi il était assez mou, mais aujourd'hui il est en pleine forme, il semble ne pas avoir trop d'effets secondaires mais je ne souhaite pas non plus m'avancer sur ce point.

Son petit prénom est Wirly ;)
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 23:37

Sushie, Wirly prend l'interféron par voie orale ?

Plein de papouilles d'encouragement à ton petit trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 15:01

non par injections sous cutanée ;)
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 15:05

J-1 avant les analyses !! J'espère de tout coeur qu'elles seront bonnes I love you
Revenir en haut Aller en bas
orelye
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:00

http://www.virbac.ch//fr/html/pdfs/ResearchUpdateVO_f.pdf

une petite page de Virbac au sujet des interférons...

Sushie, est-ce que les nouvelles sont bonnes?

Ma véto aussi m'a parlé des injections pour Nefti mais elle a dit que pour le moment elle était encore en trop bonne santé et que le traitement serait trop lourd. Ma véto à l'air de s'y connaitre et de s'intéresser à ce traitement. Elle a un chat fiv+ qu'elle soigne comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:03

Merci Orelye pour ce document ! il est en effet très intéressant.

Je ne sais plus si je l'ai indiqué ici, mais nous avons soigné un de nos petits protégés atteint d'un typhus très violent à l'aide de l'interféron félin, avec un résultat excellent. Très peu de cas ont été rapportés, en raison du coût du traitement qui induit hélas une faible utilisation, mais pour Tikoo ça a été salvateur.
Par ailleurs, d'après notre véto, les toutes dernières publications confirment le caractère très prometteur de l'IFN dans le traitement de la PIF.

On ne peut que souhaiter qu'il en soit de même pour le FIV et le FeLV malgré leurs différences par rapport à une pathologie "franche" comme un typhus ou une parvovirose canine... Il faut y croire !

J'espère que Sushie va vite nous revenir avec de bonnes nouvelles de son Wirly ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 11:32

Bonjour à tous ;)

Merci pour ces infos et pour votre soutient concernant mon tit bonhomme ;)

Les premiers jours du traitement ont été assez durs, il était très mou.
Il ne mangeait que très peu, gavage obligatoire pour le tit choux....
Ensuite il a recommencé à réclamer à manger, à s'intéresser aux aliments et bien sûr à léchouiller un peu, à présent il mange seul, en petite quantité mais il mange souvent, les résultats d'analyse, je vous les fournis très prochainement.

Le premier traitement de 5 injections ne l'a pas plus déranger que ça pour le moment Smile alors on espère !
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2007

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:40

Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore parcouru tous les posts, merci de m'excuser si ce témoignage tiré de RESCUE a déjà été diffusé :

Bonjour, je voudrais vous parler de l'Interféron.
Je précise tout d'abord que je n'ai pas d'actions dans l'unique (hélas) labo qui distribue l'Interféron en France... Je ne veux juste apporter que mon expérience.
J'ai 2 chattes FIV+. L'une, Jasmine a 12 ans et demi, l'autre, Sarabi aura (peut-être) 12 ans fin décembre. Elles ne sont pas de la même famille du tout.
Jusque là, tout allait bien, sauf que Sarabi est traitée pour l'hyperthyroïdie depuis plus d'un an, et que cette hyperthyroïdie a donné des problèmes cardiaques, découverts cet été et pour lesquels elle a également un traitement.
Tout allait bien pour l'une et l'autre, mais cet été, l'altération de l'état général a eu lieu pour les 2 minettes quasiment en même temps.
Apathie, perte de l'appétit (que j'ai au début pris pour une réaction à la canicule, même si mes autres chats (sains) n'étaient pas abattus, puis début d'amaigrissement. Là, je me suis inquiétée sérieusement, et des analyses ont conclu à la déclaration de leur SIDA des chats. Elles présentent toutes 2 une pancytopénie (chute vertigineuse des globules rouges, des plaquettes et de l'hémoglobine, sorte de leucémie...).
J'avais beau m'y attendre, me dire qu'elles ont eu la chance de vivre de belles années (surtout par rapport à 3 autres chattes mortes jeunes de FIV, dont Nala, soeur de Sarabi, morte depuis 4 ans déjà...), accepter de les voir partir est une torture pour moi.
Pour la première fois, je suis allée voir un véto cancérologue (disons qu'avant j'ignorais qu'il y en avait, ou plutôt, je n'avais pas pensé que le FIV se déclarait sous forme de leucémie..., enfin, je n'avais pas percuté, quoi...).
Ce véto m'a dit qu'il ne pourrait pas faire de miracle (bien sûr...), mais pour la première fois, on m'a proposé un traitement de fond. Un traitement palliatif (je dis pour la première fois, car auparavant, j'étais en province et mon véto était plutôt "rural"...).
Les minettes sont donc sous Cortisone, Antibiotiques et tout un complexe de vitamines, électrolytes, éléments et de L. Carnitine (contre le fonte musculaire). Tout ceci est sûrement pour beaucoup pour leur conserver un peu de punch, mais toutes mes minettes décédées étaient au moins sous Cortisone aussi.
Il est indéniable que ce cocktail aide mes nénettes à garder le cap, puisque, pour mes autres chattes, malgré la Cortisone, il arrive le jour où l'appétit n'est plus là, que l'on sort son tube de Nutriplus Gel à enfourner dans la gueule, qu'on donne l'eau à la seringue, mais que la maladie fait son sale boulot tout de même et la fin est proche.
En plus de ce cocktail, le véto m'a parlée d'Interféron et j'ai tout de suite accepter.
L'Interféron se présente sous forme d'injections de 5 jours de suite, sur 3 périodes : J (pour "Jour")0, J14, J60.
Par exemple, le 1er janvier on commence une série d'injections 5 jours de suite, le 14 janvier, rebelotte, et le 1er mars de nouveau.
Avant de faire la première cure à mes chattes, celle de J0, je les gavais à la seringue avec de Nutriplus Gel, je leur faisais de injections de glucosé 5% en sous-cutané. Leur donner 1/4 de Vache qui Rit sur le bout de mon doigt me prennait 10mn. Une lampée de yaourt était une victoire...
Pour leur donner tout ça, il fallait que je les déloge de derrière un meuble ou de sous un lit où elles se cachaient...
Je les laissaient enfermées dans la cuisine avec l'équivalent d'une cuillère à café de poulet passé au mixer ou de poisson blanc pour contrôler les quantités qu'elles ingèraient (sinon mes autres chats dévoraient en 2 temps 3 mouvements) et je les incitais à manger, quite à donner sur les doigts...
Chaque fois que j'ai connu cet "état", la fin a été proche... Quelques jours, quelques semaines, un petit mois...
Quand j'ai commencé cette première cure il y a 2 mois, je lisais le protocole et je n'imaginais pas arriver à la 3ème cure...
Pourtant, ce matin je leur ai faites la première injection de la 3ème cure...
Pourtant, nous sommes retournées aux vacances de Toussaint à Perpignan, alors qu'en remontant en région parisienne fin août, le voyage a été laborieux et je n'imaginais pas qu'elles y retourneraient...
Pourtant, elles y sont retournées, elles se sont dorées la pilule sur le balcon, ont eu les moustaches frétillantes à la vue des mesanges que je nourris sur mon balcon, et elles ont dévorés (pas les mésanges !!!) leur gamelle avec autant d'appétit que mes autres chats.
Le véto cancérologue m'a dit "cela n'empêchera pas la progression de la maladie, mais elles auront une meilleure qualité de vie".
En effet, l'une comme l'autre continue de maigrir à vue d'oeil. Une prise de sang récente montre que les valeurs sont encore plus catastrophique qu'il y a encore peu de temps (environ 5g d'hémoglobine...), mais elles vaquent à leurs occupations, se font les griffes à l'arbre à chat, se baladent dans la maison, changent de place pour dormir, font des allers et venues à la gamelle, se font entendre le matin si la gamelle est vide, etc...
Une vie "normale" malgré le mal qui les grignotte...
Pourtant, il y a quelques semaines, plusieurs soirs j'ai cru au chant du cygne... Sarabi apathique, baisse de régime, je l'ai caressée, j'ai pleuré, je lui ai parlé, je lui ai dit au revoir (elle doit bien rigoler en y repensant !) Jasmine, un soir, incapable de marcher, incapable de lever sa tête. J'ai pensé atteinte cérébrale, j'ai pensé à la fin, je suis restée à ses côtés pour un adieu, et le lendemain elle trottait comme un lapin et me réclamait à bouffer la coquine !!
Il y a eu quelques "bas", niveau forme, mais il y a surtout des hauts, et je suis sûre que l'Interféron y est pour quelque chose (plus le complexe de vitamines etc...).
J'ai, en fait, vraiment envie de dire "c'est miraculeux", "je vois la différence" (par rapport à mes autres chamours partis très vite...).
Je précise que cela n'a rien à voir avec de l'acharnement thérapeuthique.
Oui, l'Interféron a rattrapé mes 2 minettes "par les poils" (en parallèle avec l'expression "par les cheveux !), mais il s'agit vraiment d'un traitement pour leur apporter une vraie qualité de vie. C'est d'ailleurs bien l'expression sur laquelle le véto avait mis l'accent).
Vraiment, je suis heureuse de pouvoir faire bénéficier mes minettes de ce traitement formidable, mais il faut préciser que le prix d'un flacon est une vraie honte... (et il en faut plusieurs, et en ce qui me concerne, je multiplie par 2...).
C'est vraiment hors de prix (environ 100 euros le flacon...)... Un flacon faisant plusieurs injection, ceci dépendant du poids de l'animal, puisque c'est un dosage par kilo...
Hélas, il n'existe qu'un seul labo qui distribue cette merveille en France, d'où le prix si élevé. C'est vraiment injuste, car j'ai bien conscience que la médecine vétérinaire aussi est parfois à 2 vitesses... (selon le porte-monnaie).
Il semblerait qu'il y ait aussi un traitement de fond pour les chats sains atteints de FIV et FeLV.
Les vétos cancérologues ne courant pas les rues non plus, un vétérinaire de ville peut très bien se procurer de l'Interféron et appliquer le protocole (qui est sur la notice d'ailleurs).
J'ai eu envie de mettre ce témoignage (long, pardonnez-moi) car c'est un bonheur pour moi que d'avoir pu faire cette 3ème cure à laquelle je ne croyais pas. J'étais si heureuse ce matin en piquant mes chattes !!
Ce ne sera pas éternel, mais je savoure chaque jour de plus avec elles, c'est si dur de se résigner à les voir quitter la terre...

Voila pour la première partie du témoignage, voila la seconde:

Je te parle en connaissance de cause car j'ai perdu 2 chattes FIV+ en novembre et en décembre 2006...
Néanmoins, elles ont "survécu" 4 mois à partir de l'altération de l'état général qui a montré que le SIDA s'était déclaré (elles avaient 12 et 13 ans...). Je dit "survécu", mais attention, je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait de l'acharnement thérapeutique. Elles ont eu un traitement paliatif, que je suis ravie de leur avoir donné, car elles ont eu une très belle qualité de vie jusqu'à leur dernier souffle, qui s'est passé tout en douceur, à la maison. je peux te dire qu'il n'y a pas eu de souffrance, sans doute une grande fatigue à laquelle elles se sont adapté en roupillant plus, et elles ont gardé l'appétit jusqu'au "dernier moment" (dernier repas du soir, puis se sont éteintes de la même façon, l'une et l'autre, le lendemain après-midi...).
Le protocole était le suivant, alors, vraiment, parles-en à ta véto, car j'ai vu la qualité de vie par rapport à 2 autres chattes que j'ai perdu il y a quelques années sans vrai protocole (pour ne pas dire, sans vrais soins, mon véto de l'époque ne sachant pas trop quoi faire, si ce n'est me proposer sa "potion magique" dès les 1ers signes de déclin).
Ce protocole m'a été donné par une véto cancérologue d'une grande clinique du 94 que beaucoup connaissent.
Donc, en cas de SIDA déclaré, il faut impérativement mettre le chat sous Cortisone (Dermipred selon poids, le matin) et antibiotiques (Amoxyciline et acide clavulanique, par exemple, Késium, mais il y en a d'autres de cette même molécule, matin et soir, selon poids).
Cortisone et antibiotiques sont à donner "à vie".
Pour palier l'anémie, une dizaine de gouttes de Fercobsang le matin.
Des vitamines : Tonivit 10 gouttes par jour
Pour limiter la fonte musculaire de la L. carnitine : Isulik 20
ET, mais ceci ne sera peut-être pas possible, pour une question de budget, mes minettes ont eu un protocole Interféron, extraordinaire médicament, mais très cher pour une association qui manque sûrement de moyen, comme toutes les petites associations... mais qui a dû y faire pour beaucoup pour la rémission de mes minettes.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:47

Certains vétérinaires sont contre la cortisone sur des chats positifs. La cortisone a un effet double tranchant... Maintenant, si le chat est en fin de vie et qu'il n'y a plus d'espoir, pourquoi pas, si ça lui permet de passer en douceur, ses dernières semaines.

Il faudra que j'en parle au vétérinaire de mes minets.

Pour l'interféron, je l'ai essayé sur Nougat, mon chat FIV+ et peut être FelV+ (il était en contact avec des chats leucosiques, dans le refuge où je l'ai adopté et je pense, vu qu'il y ait resté deux ans, qu'il a pu contracter ce virus).

Nougat était dans un état déplorable... Ce remède a été un miracle, pour lui. Il ne fait plus de gingivite, a repris un peu de poids et a retrouvé une forme que je doutais lui voir revenir.

L'interféron coûte environ 200 €. Il faut savoir que selon les cas, il peut être efficace très longtemps ou juste quelques semaines... Et pour 60 % des cas. Sur les 40 % qui reste, l'interféron n'aura aucune action.

C'est en effet un budget qu'il faut prévoir, mais que tout le monde ne peut pas offrir à son petit chat malade.

Personnellement je préconiserais de l'essayer avant de faire des injections de cortisone, quand le chat n'est pas en phase terminale. Si elles soulagent le chat, elles le conduisent aussi plus vite à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
kindi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
kindi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:44

mes 2 Fiv + sont de temps à autres sous interferon humain .. 2 semaines de temps en temps .. ma véto m'a assuré que cela suffisait, et franchement, ça suffit ! ils sont très en forme, mis à part le fait que de temps à autres l'un d'entre eux perd l'équilibre, ils vont super bien! en revanche Diarrhées sur Diarrhées...

l'interféron coûte 15 € pour 2 mois, par voie orale ; j'y ajoute du A/D toutes les semaines, du steack haché, du thon naturel, du poulet cuit mouliné, et là, ça va ........ je suis ravie chaque jour de les voir en forme, et on m'avait dit "d'ici 3 mois, cela va s'aggraver" ... ça fait 4 mois que cela dure ainsi, avec la médication normale, l'alimentation normale, or à cet âge (7 mois), ils seraient partis très vite, et bien NON ! ils sont là et en forme ! maigres certes, 2 kg 4 pour chacun, un a été édenté à cause de ses inflammations, mais ils vont aussi bien que le bébé de 7 mois que j'ai chez moi !!!

donc courage, ça peut aller mieux.. je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 2:10

L'interféron humain... Oui je connais un refuge qui en donne à ses chats positifs.

Mais je me demande comment les vétérinaires se le procurent. Mais ça m'interesserait vraiment de le savoir car je sais que ça fonctionne plutôt bien sur les chats.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:24

Webmaster a écrit:
L'interféron humain... Oui je connais un refuge qui en donne à ses chats positifs.

Mais je me demande comment les vétérinaires se le procurent.

Sur ordonnance... Mon véto donne souvent quand il existe des équivalents "bipèdes" moins chers, il fait une ordonnance et aucun souci à la pharmacie même sur des remèdes "délivrés uniquement sur ordonnance" puisque l'ordonnance on la présente! Y a qu'une chose c'est que souvent la pharmacie appelle le véto pour qu'il confirme, ce qui est un peu normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Invité
Invité




INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:31

kindi a écrit:
l'interféron coûte 15 € pour 2 mois, par voie orale

C'est quoi l'inteféron par voie orale ? je n'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:33

Si j'ai bien suivi flo, c'est de l'Interféron humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:34

fhornet pardon, pas flo INTERFERON - Concernant l'interferon. 0006
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 2:21

En ce qui concerne l'interféron humain, il semlerait qu'il soit moins bien toléré par les chats, qu'il provoque des diarrhées.
Il me semble que la_puce l'a essayé sur sa Mayo, mais qu'elle a du arrêter pour cette raison.

D'autres témoignages à ce sujet ?

Le véto de Filou aimerait qu'il en prenne en complément de l'interféron classique pour chat (Filou a commencé la cure ce matin pour 5 jours, et on remet ça dans 15 jours), car ce sera directement en contact avec sa bouche, qui est le coeur du problème du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:44

ah ah astuces véto !
le mien veut tenter l'acupuncture sur les problèmes de bouches ??? oué et ça va me couter combien docteur INTERFERON - Concernant l'interferon. Choque9-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
rivka
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
rivka


Nombre de messages : 40
J'habite : Paris
Date d'inscription : 01/05/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:50

carolyn a écrit:
En ce qui concerne l'interféron humain, il semlerait qu'il soit moins bien toléré par les chats, qu'il provoque des diarrhées.
Il me semble que la_puce l'a essayé sur sa Mayo, mais qu'elle a du arrêter pour cette raison.

D'autres témoignages à ce sujet ?

Le véto de Filou aimerait qu'il en prenne en complément de l'interféron classique pour chat (Filou a commencé la cure ce matin pour 5 jours, et on remet ça dans 15 jours), car ce sera directement en contact avec sa bouche, qui est le coeur du problème du bonhomme.

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur votre post. Je ne vais pas vous aider énormément, juste vous apporter mon modeste témoignage. A propos des interférons humains, je sais que ma véto y a recours elle aussi et pas uniquement pour les chats FIV ou FELV, mais également pour des chats négatifs, dans des cas de calicivirus sous forme de solution buvable où le contact est effectivement direct avec la bouche ou de l'herpès virus sous forme de collyre pour les yeux.

En ce qui me concerne, je n'ai plus de chats fiv, mais deux de mes chats sont porteurs de l'herpès virus cornéen et ont été soignés avec des interférons humains que ma véto a mis dans du viskyal (larmes artificielles). Ce traitement a été très efficace (herpès résorbé) et je n'ai pas observé d'effets secondaires sur mes chats. Cela étant, il est vrai ce n'est que du collyre , mais je peux toujours me renseigner auprès de ma véto sur les inconvénients posés par l'interféron humain dans des cas de gingivites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-sauve.fr
leniglot
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:41

Bonjour à tous,

J'ai recueilli il y a deux mois un chat mâle abandonnée, que j'appelle maintenant "Grand corps malade" depuis que je sais qu'il est positif à la leucose. Les symptomes sont de plus en plus fréquent. Mon vétérinaire souhaite connaitre le nom de l'interféron humain, Pouvez-vous me communiquer l'info, je vous en serais reconnaissant pour mon chat !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
leniglot
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:04

kindi a écrit:
mes 2 Fiv + sont de temps à autres sous interferon humain .. 2 semaines de temps en temps .. ma véto m'a assuré que cela suffisait, et franchement, ça suffit ! ils sont très en forme, mis à part le fait que de temps à autres l'un d'entre eux perd l'équilibre, ils vont super bien! en revanche Diarrhées sur Diarrhées...

l'interféron coûte 15 € pour 2 mois, par voie orale ; j'y ajoute du A/D toutes les semaines, du steack haché, du thon naturel, du poulet cuit mouliné, et là, ça va ........ je suis ravie chaque jour de les voir en forme, et on m'avait dit "d'ici 3 mois, cela va s'aggraver" ... ça fait 4 mois que cela dure ainsi, avec la médication normale, l'alimentation normale, or à cet âge (7 mois), ils seraient partis très vite, et bien NON ! ils sont là et en forme ! maigres certes, 2 kg 4 pour chacun, un a été édenté à cause de ses inflammations, mais ils vont aussi bien que le bébé de 7 mois que j'ai chez moi !!!

donc courage, ça peut aller mieux.. je te le souhaite



Bonjour ! Je vous contacte afin de connaitre le nom inscrit sur la boite d'interferon humain. Je peux en obtenir pour mon chat positif à la leucose. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
didie994
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
didie994


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: j'ai une petite question pour Kindi :)   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 1:48

Slt! j'aimerai poser une petite question à kindi:
j'ai souvent entendu dire que le traitement par interféron coûtait très cher et qu'il fallait compter entre 200 et 500euros.
Hors tu dis que le traitement coûte 15€ pour 2 mois...
Je voulais savoir si ct parce que c'était par voie orale ou... en savoir un peu plus en fait:A55:
voilà si tu pouvais m'aider ça m'aiderai bcp ^^
merci d'avance, courage à tous nos compagnons à quatres pattes (malheuresement!) malade, et bonne soirée à tous!! INTERFERON - Concernant l'interferon. Wink-176 INTERFERON - Concernant l'interferon. Wink-176 INTERFERON - Concernant l'interferon. Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
toutouland
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Prix de l'interféron   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:09

L'interféron est cher car le laboratoire qui le commercialise en france n'est pas propriétaire du brevet... il paye le droit de l'exploiter auprès d'un laboratoire japonais je crois, ce qui augmente le coût...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale_80
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Pascale_80


Nombre de messages : 2
Age : 57
J'habite : Abbeville
Date d'inscription : 14/10/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:49

Quelqu'un pourrait il donner le nom de l'interferon humain que vous utilisez ? Je pense que ça servirait à un grand nombre de personnes et chats Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://steril-matou.forums.fm
missicat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:19

L'interféron alpha humain c'est soit Introna soit Roféron (seringues de 3 millions d'U) : c'est pas cher

Soit administré par injection mais les chats finissent par s'immuniser car il n'est pas spécifique de leur espèce (entre 3 et 7 semaines) et donc il n'aura plus jamais d'efficacité
Il vaut mieux dans ce cas là utiliser l'interféron félin oméga de virbac (Virbagen Felin) qui est Cher

Soit Administré par voie orale a très faible dose (on parle de voie "oromucosal" en anglais) l'interféron stimule l'immunité par l'intermédiaire des cellules immunitaires qui protègent les muqueuses des infections. Ces cellules immunitaires (lymphocytes) envoient ensuite des signaux à l'immunité de l'organisme tout entier.

Etudes :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18683548?ordinalpos=2&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12499797?ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DiscoveryPanel.Pubmed_Discovery_RA&linkpos=2&log$=relatedreviews&logdbfrom=pubmed

Les dilutions :
Prévoyez :
- 1 ampoule d'introna ou de roferon de 3 million d'unités
- Des poches de sérum salé de 100 ml (petites poches pour perfusions en pharmacie) ; 11 poches pour commencer
Mettre l'ampoule de Roferon ou Introna 3MU dans une poche de sérum salé que vous marquez au feutre pour bien la reconnaitre.
On obtient : 3 000 000,00 dans 100 ml soit 30 000/ 1 ml dans la poche "mère"
Ensuite si on reprend 1 ml de la poche mère et qu'on l'injecte dans une autre poche on tombe à 300 U / ml
On peut théoriquement fabriquer 100 poches filles 300 U / ml

Si vous prélevez avec un seringue de 10 ml de cette solution finale, que vous la mettez dans un verre mesureur et que vous complétez avec 90 ml d'eau du robinet ; vous avez 100 ml d'eau de boisson à 30 U / ml.
Vous la laissez à dispo pour le chat 1 x / j, sur la nuit par exemple (un chat boit 250 à 300 ml d'eau par jour si nourrit aux croquettes ; il faudra donc faire le relais avec de l'eau normale quand finit ; le matin au réveil par exemple.

Remarque
avec une ampoule d'interféron on a une poche mère qui peut faire 100 poches filles : comment conserver tout ça ?
On peut conserver la solution mère 1 an au congélateur dans des seringues de 10 ml
A chaque fois qu'on décongèle une seringue de 10 ml on prépare 10 poches filles
- 9 retournent au congélateur
- 1 va au frigidaire et sert 1 semaine puis on décongèle une autre poche fille .../...

Quand on a épuisé le stock de poches filles ; on décongèle une autre seringue de solution mère et on reprépare 10 poches filles ...

Avec une ampoule d'interféron humain on tient très longtemps


Pour le FELV il vaut mieux l'interféron félin en injection qui peut éteindre la maladie (pourquoi pas ensuite l'interféron humain par voie orale si échec)

Pour le FIV (qui ne guérit pas) l'interferon humain par voie orale permet pour un faible cout de remonter l'immunité et de tenir le coup


Étude sur interféron oral chez le chat FIV
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16169599?ordinalpos=3&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Vanille
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Lili-Vanille


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 76
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 09/06/2008

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:59

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements...love2
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:19

Mon veto s'est renseigné sur le roféron vendu en pharmacie
il me dit achat de 12 flacons de 3 millions d'unité = 265.18 €
euhhhhhhh ça fait chéro et qu'est ce que je vais faire de 12 flacons sachant qu'il faut le diluer en plus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
angel
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 54
J'habite : aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2009

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: interferon!   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:41

Bjr
Je voudrais savoir combien de temps les chats de sida declaré pouvait vivre avec interferon?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:26

http://www.virbac.ch/www/htdocs/admin/content/view/97/126/lang,fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
angel
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 54
J'habite : aix en provence
Date d'inscription : 23/08/2009

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:55

Enfin,je suis soulagée. Merci beaucoup.
Je vais lire bientôt
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bimbolo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 51
J'habite : Metz
Date d'inscription : 11/10/2010

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:56

Bonjour,


Pourriez vous m'indiquer un vétérinaire qui prescrit de l'interferon alpha par voie orale? Car pour en obtenir c'est le parcours du combattant. Tous les vétérinaires n'en prescrivent pas, à part bien sûr l'interféron oméga qui coûte un bras.

De plus, il est difficile de trouver une posologie quelconque concernant l'interféron alpha pour un chat. Quel dosage? Quelle fréquence? Durée du traitement? J'imagine que vu le poids de l'animal les doses doivent être microdosées.

Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:31

Je sais que certains vétérinaires peuvent prescrire de l'interféron humain mais hélas je n'en connais pas personnellement.

Pour ce qui est du dosage, le vétérinaire qui s'occupe des chats positifs au refuge de Beauregard pourrait peut-être vous aider ?



Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Interféron et rémission   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:57

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de rouvrir ce fil car j'ai un témoignage qui se termine sur une question.
Mon Kimi a déclenché son sida en mai 2010. Je ne savais même pas qu'il était séropositif.
Il a eu deux grosses gastrites très féroces, a perdu beaucoup de poids.
J'ai la chance d'avoir pu le soigner à l'interféron oméga, et son état de santé s'est amélioré, puis stabilisé.
Maintenant, 14 mois plus tard, il est toujours là, en pleine forme !
Ses derniers bilans sanguins sont parfaitement normaux, excepté pour son IRC mais Kimi a maintenant 15 ans alors c'est "normal".

Alors... rémission? si quelqu'un a déjà fait cette expérience, j'aimerais beaucoup en savoir davantage.

Chamitiés

Virginie
et Kimi le rescapé
Revenir en haut Aller en bas
bouduroulo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 50
J'habite : Tours
Date d'inscription : 03/10/2012

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:02

Bonjour

Je ne suis pas un habitué des forums mais je tenais a faire part de mon expérience concernant la leucose et son traitement à base d’interféron (Introna).

L'an passé mon chat (7 ans) a déclenché les syndromes de la leucose (apathie, crise d'etouffement ...)

Nous l'avons donc emmené chez le medecin qui l'a détecte FELV. Vu les crises de plus en plus rapprochées on nous a prédit un dénouement assez rapide, il a perdu 4 kg en 2 semaines sur une base de 10 (il était un peu obèse il est vrai!!).
J'ai donc lu les post de ce sujet afin de voir ce qui existait et j'ai remarqué le traitement a base d'Introna.
Ma femme est pharmacienne hospitalière et il semble que ce médicament est utilisé dans le cadre de certains traitements pour combattre les maladies auto-immun.
Nous avons récupérer une boite périmée (le prix doit être au alentour de 35 E sinon, donc beaucoup moins cher que le traitement interferon felin )et avons commencé le traitement (30U/ml/jour pendant 1 semaine par voie orale).
Attention la dilution est énorme il faut prévoir des poches de serum phy.

Au bout d'une semaine de traitement, les crises se sont espacées.
15 jours après nous avons recommencé toujours pendant 1 semaine et cette fois les crises ont disparues.
Au bout de 2 mois nous avons espacé à une semaine de traitement toutes les 4 semaines
Depuis 1 an nous suivons le traitement et notre chat a regrossis encore pire qu'avant (11 Kg).
Nous savons que le traitement ne durera pas advitam eternam mais bon c'est déjà un an de gagné et le chat ne souffre pas donc tout va bien.

Il faut noter que ma femme a essayé le traitement sur le chat d'une de ses amie et il est décédé malgré tout au bout de quelques semaines donc ce n'est pas une solution miracle.

Pour obtenir de l'introna il vous faudra obtenir une ordonnance d'exception ce qui reste le plus difficile a moins que si vous connaissez quelqu'un qui a la leucemie.

Voila bon courage




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:43

Merci de ce témoignage, mais effectivement pour pouvoir essayer faut se procurer une ordonnance... chose pas facile.

Merci encore en tout cas, et croisons les doigts pour que votre chat vive encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
pitigri
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 52
J'habite : Saint Paul de la Réunion
Date d'inscription : 11/10/2012

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:24

Bonjour,
Bien que n'étant pas adepte des forums quels qu'ils soient (déjà "flingué" un message avant celui-ci!), je retente ce message dans l'espoir qu'il soit utile à notre chaton.
En effet, après une semaine de fièvre réticente et l'apparition d'ulcères dans la bouche, il a été testé par le vétérinaire hier et le diagnostic est tombé: globules blancs dans les choux, Tigri est atteint de la Felv... Comme il est jeune (10 mois) et déjà affaibli par une semaine presque sans manger, il semblerait que son pronostic ne soit pas bon à court terme.
Mais ce dernier arrivé dans notre famille est une perle avec nos enfants qui l'adorent et nous avons du mal à imaginer de le laisser partir sans avoir tenté le tout pour le tout..
Ici -à la Réunion, où les conditions de vie des chiens et chats sont souvent précaires- on ne m'a pas parlé d'un quelconque traitement possible; mais je viens de passer plusieurs heures à lire tout ce que je pouvais trouver sur le sujet, et, pendant que mon fils aîné rêve d'un traitement miracle, je découvre votre site et ses précieuses informations sur l'interféron...
INTERFERON - Concernant l'interferon. Choque9- Est-il envisageable de s'en procurer (tout le monde dit que c'est très cher mais peut-on avoir un ordre d'idée?)? Et si c'est inaccessible, est-il impensable d'imaginer s'en faire prescrire la formule humaine et la diluer comme expliqué sur d'anciens messages?...
Merci de m'en dire plus si vous le pouvez; toute réponse sera agréable à lire car nous nous sentons bien désarmés depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
lord-of-kobol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
lord-of-kobol


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
J'habite : Obernai
Date d'inscription : 17/12/2012

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: petite expérience sur l'interferon   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:59

Bonjour,
notre chat Chubby, a été déclaré FIV+ en juin dernier, en fait pour expliquer et résumer, il s'était fait renverser par une voiture en décembre dernier, on a mit 2 jours (de cauchemars) pour le retrouver, résultat fracture de la mâchoire, perte d'une canine, contusion générale, suite à cela il a commencer à développer des maladies opportunistes: kyste dans le cou, exémas surinfecté ...
donc Test rapide du FIV : POSITIF
Conclusion du véto: ON LE PIQUE
Réaction de ma femme et moi : Touchez pas à notre chat et CIAO on va voir ailleurs

On est allé voir un autre véto conseillé par un ami, elle a proposé un traitement à l'interféron, faut dire que le chat était au plus mal, il avait perdu plus de 1 kg (sur les 5) et avait une plaie de 2cm2 sur-infecté sur le cou
du coup :
Cure d'interféron animal: 1 piqure par jour pendant 5 jours, la dose c'est 10 unité/kg pour à renouveler en prévention tous les 6 mois
plus on achète de dose moins c'est cher, enfin tous et relatif, on en a acheté suffisamment pour faire 2 cures de 5 jours: 700 €

Effet secondaire constaté: Perte d’appétit, vomissement, période de très grande fatigue suivie de période d'hyperactivité

et surtout, une très grande aversion envers le Véto et nous même qui l'emmenions tous les soirs lui faire une piqure
il a mit un certain temps à de nouveau avoir confiance en nous,
pendant les 3 semaines qui on suivi le traitement il a regagné du poil de la bête, a repris du poids, la plaie à commencé à diminuer, bon il était quand même encore sous traitement antibio et antifongique
mais petit à petit ça allai mieux

2ème épisode: fin novembre, ( 4 mois après la 1 ère cure)
poussé de fièvre 41,1°C antibio et antipyrétique en piqure + voie orale inefficace, après 1 semaine, le véto avec notre accord on a décidé de refaire une autre cure d'interféron, mais cette fois pour pas traumatiser le chat c'est moi qui lui ai administré les piqures (le veto m'a apprit)
Résultat : pareil que la 1ere fois, c'est à dire mêmes effets secondaires, disparition de la fièvre et la il gambade de nouveau

La seule question qu'on se pose, c'est va t'on financièrement pouvoir continuer à acheter pour 350 € d 'interferon tous les 4 ou 6 mois !!!
esce que ça va continuer à être efficace ???

Dans tous les cas, on profite de chaque instant avec lui et on lui apporte tous notre amour,
Bonne journée, et si mon témoignage à pu vous être utile tant mieux







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:35

Merci de ton témoignage. L'interféron doit booster les défenses immunitaires, mais pour un temps effectivement.

Personnellement, je n'essaierai pas, n'étant pas convaincue (et ma véto non plus) des résultats de l'interféron. Mais apparemment, pour ton chat, çà a l'air de faire du bien.

Un chat qui fait de la température est un chat qui lutte. Mon véto homéopathe est tout à fait contre le fait de donner un anti pyrétique car il dit que dans ce cas, le corps ne se défend pas... bon c'est dur quand on voit son chat dans le gaz à cause de la fièvre surtout un chat positif.
Il avait quoi comme autres symptomes fin novembre à part la fièvre ? il a eu une prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
lord-of-kobol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
lord-of-kobol


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
J'habite : Obernai
Date d'inscription : 17/12/2012

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:13

oui il a eu une prise de sang, mais j'ai pas tout compris aux résultats, m'a dit que c'était pas terrible pas pas super grave non plus, que les globules machin étaient bas ou haut enfin bref, moi tout ce que je voyais c'était mon chubby amorphe, donc quand il m'a proposé l’interféron, j'ai évidement dit oui,
faillais le laisser se rétablir tout seul ???
INTERFERON - Concernant l'interferon. Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Marrou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marrou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
J'habite : Ardèche
Job-loisirs : Du beau!!
Mon humeur : hummm...
Date d'inscription : 25/09/2013

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:06

Bonjour,
Mon Grisou, qui n'a que 2 ans, a eu sa deuxième injection d'interferon, Il a perdu l’appétit … Il ne boit plus non plus… Alors, je lui donne de l’eau dans la bouche avec une seringue et de la bonne pâtée diluée… Mais cela reste que de très petites quantités et je ne suis pas là toute la journée… Avez-vous des astuces pour lui redonner l’envie de manger ?  J’ai lu que les chats aimaient le tarama ; j’essaierais demain, mais y a-t-il autre chose ?
Du coup je ne peux pas lui donner ses antibiotiques et il risque d’être hospitalisé sous perfusion … J’ai peur pour son moral s’il est seul…. et le mien, loin de lui....
Il a vomit 2 fois, de la bile, je sais que cela fait très mal… Que pensez-vous d’un peu d’argile verte diluée ?
De plus, je voulais savoir si quelqu’un a essayé de donner un peu de spiruline pendant le traitement d’injection quand le chat a déclaré la maladie (anémie, peu de globules rouges). Est-ce que cela peu aider ?
Et aussi du Fercobsang durant cette période difficile. Demain je demanderais l’avis du vétérinaire, mais je serais heureuse d’avoir vos retours…
Mais j’ai aussi une autre question concernant la fièvre : faut il la faire baisser grâce à une piqûre ou le laisser combattre sa maladie avec  40°?
Merci  d’avance pour vos réponses !   INTERFERON - Concernant l'interferon. Animaux- 

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:11

S'il vomit de la bile c'est qu'il ne doit vraiment pas être bien, il faut le perfuser au plus vite, c'est vraiment le seul conseil que je peux vous donner !!!

je pondère en éditant mon message : je comprends votre inquiétude, concernant l'hospitalisation, et c'est vrai que si c'est le FeLV qui est déclaré, peut être mieux vaut en effet garder votre minou près de vous pour le rassurer et l'accompagner... INTERFERON - Concernant l'interferon. Smiley_2  c'est juste que forcément, s'il ne mange pas, et ne boit pas, ou très peu, il va se dégrader d'autant plus rapidement, malheureusement.... et ces vomissements peuvent être un signe d'insuffisance rénale aigue, auquel cas, il faut absolument le réhydrater.... l'hypovolémie peut entrainer l'insuffisance rénale aigue, et tout part en sucette.... très vite... INTERFERON - Concernant l'interferon. Sorry-97 c'est pour cela que j'ai répondu un peu hâtivement ci-dessus....

pour ce qui est du nourrissage, il faut lui donner de l'eau toutes les heures, et tenter toutes sortes de patées appétentes, de l'a/d (missible donc donnable à la seringue et hypervitaminée), du recovery, du fortol, du nutrigel+.... tout ça, c'est chez le véto - sinon, une amie avait tenté le foie cru, car cela contient beaucoup de fer, bon pour les globules rouges, pour son chat fiv en fin de vie, il aimait en manger un peu.
mais aussi le poulet, le bœuf, cru ou cuit, la vache qui rit, le lait-chaton.... tout est bon à essayer pour qu'il ait envie de manger et se batte.

je vous souhaite beaucoup de courage.... INTERFERON - Concernant l'interferon. Bisous04 




Revenir en haut Aller en bas
lord-of-kobol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
lord-of-kobol


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
J'habite : Obernai
Date d'inscription : 17/12/2012

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 6:36

Bonjour,
Les  effets secondaire de l’interféron c'est diahré , vomissement perte d’appétit aphatie, mon chubby avait la même chose, tu peux essayer de lui donner tout ce qu'il aime, moi je lui achetais du bœuf, thon ect que je cuisait et coupai en petits morceaux, mais durant la phase d'injection il ne mangeait presque pas, et ne buvait presque rien, pour le forcer à boire, on lui mettait de l'eau dans une seringue et on lui injectait directement dans la bouche, et cela toutes les 1 ou 2 heures.
Chez mon chubby une fois commencé le traitement d’interféron, il n'a plus eu de piqure contre la fièvre et cette dernière est retombé au bout de 2-3 jours, mais la faut voir avec ton véto cela dépend de chaque chat.
Bon courage à vous 2 et tient nous au courant.
Je terminerai par une note positive, le traitement d'interféron à fonctionné sur mon chubby et ça fait depuis novembre dernier qu'il n'a plus déclaré la maladie (je touche du bois).
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:49

c'est une bonne nouvelle pour CHUBBY

ça me fait un peu regretter de ne pas l'avoir tenté pour mon MIAOU
mais ça a été tellement vite, il est parti en 4 jours.

quelle saloperie cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Marrou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marrou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
J'habite : Ardèche
Job-loisirs : Du beau!!
Mon humeur : hummm...
Date d'inscription : 25/09/2013

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:44

Merci pour vos message d'encouragements !!
Je suis très heureuse pour Chubby !! ça me remonte le moral !!chat 
Grisou à été hospitalisé aujourd’hui bien qu’il n’ait plus vomit et mangé du thon… Merci Cécile pour ta sagesse !! Du coup, je me dis qu’il le faut, bien que mon cœur ait plutôt envie de le garder vers lui….
Sa fièvre est tombée mais aujourd’hui il n’avait que 36.5°C…C’est peu…
Tu sais, Miaou 24, tu ne peux pas regretter quoi que ce soit !! Cette maladie est tellement rapide une fois qu’elle est déclarée, et puis les vétérinaires ont très peu d’expérience avec le Felv, ils ne savent pas si cela marchera ou non pour Grisou…c’est du cas par cas… Ils nous ont dit aussi que le Felv est bien plus virulent que le Fiv. Et puis, nous avons dû hésités pour ce traitement, c’est tellement cher !
Je le récupère dimanche, après sa 5eme injection…
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:46

On croise fort les doigts pour Grisou love , et j'en profite pour remercier lord-of-kobol pour son témoignage qui est vraiment revigorant, informatif, et porteur d'espoir ! INTERFERON - Concernant l'interferon. Smiley_2 

Miaou24 : il ne faut rien regretter, chacun fait toujours au mieux, et parfois on a à peine le temps de se poser la question du "comment" qu'il est déjà trop tard, alors, surtout, ne regrette rien, pense juste à tout ce que tu as pu apporter de bonheur à ton Miaou! tu verras, un jour, tu parviendras à y penser en souriant, car tu te souviendras uniquement de ses petits traits de caractère qui te faisaient rire, ou à ses petites manies, et à tout ce qui était sympa de partager au quotidien.... la maladie est parfois traitre et fulgurante... faire des choix, quand on est submergé par l'angoisse de la perte, est ce qu'il y a de plus difficile et on est toujours tiraillé par l'envie d'essayer, et la peur qu'il s'en aille (parfois, pour toujours....) loin de soi et dans un univers qu'il ne connait pas..... mais il faut aussi être bienveillant envers soi même, et se faire confiance, car au fond, on fait toujours ce qu'il faut, on le fait avec le cœur..... et ils le savent. Même si l'issue est fatale. INTERFERON - Concernant l'interferon. Bisous04 
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:25

merci MARROU et CECILE INTERFERON - Concernant l'interferon. Smiley_2 


je suis contente pour CHUBBY, pauvre mimi
Revenir en haut Aller en bas
Marrou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marrou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
J'habite : Ardèche
Job-loisirs : Du beau!!
Mon humeur : hummm...
Date d'inscription : 25/09/2013

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:10

Bonjour à vous
Voici quelques nouvelles....
Grisoux est rentré à la maison dimanche soir, lundi il a un peu mangé et bu , mais mardi son état s'est dégradé.
Je vous avoue que de le voir si mal en point me fait beaucoup souffrir.... Je pensais devoir lui dire au revoir aujourd'hui, mais mon vétérinaire m'a dit que c'était son anémie, que malheureusement il n'a pas refait pas de globules rouges, d'où sa grande fatigue, mais il m'assure qu'il ne souffre pas.
Il m'a conseillé d'essayer encore la perfusion et la sonde... Je retourne le chercher ce soir pour la nuit, il retournera à la clinique demain matin; Du poisson, du foie et de l'ageau l'attendent!! J'espère que cela lui donnera envie de se régaler! Mais surtout qu'il aura assez de forces pour lutter jusqu'à la deuxieme période d'interferon qui commence vendredi, INTERFERON - Concernant l'interferon. 286335020
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:07

on espère fort avec toi, Marrou...... fais lui mille caresses..... courage INTERFERON - Concernant l'interferon. Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERFERON - Concernant l'interferon. Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   INTERFERON - Concernant l'interferon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant l'interferon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: