L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concernant l'interferon.

Aller en bas 
+28
Sonatine
papillon60000
MIAOU 24
Marrou
lord-of-kobol
pitigri
bouduroulo
VirginieVV
Kristina
Bimbolo
angel
^..^nosamisleschats
Lili-Vanille
missicat
Pascale_80
toutouland
didie994
leniglot
rivka
carolyn
Tomelolo
célineM
kindi
Ericc
Sushie
sapajou
orelye
Nhocas
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sushie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2006

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:48

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voila 10 ans que nous avons adopté à la SPA notre matou, nous avons appris il y a maintenant 6 ans qu'il était positif FIV mais pas déclarée .

Notre bonhomme a maintenant dans les 13/14 voir 15 ans (âge incertain car aucunes infos sûres de la SPA à l'époque).

Dernièrement, il a fait un malaise, il dort bcp, mange peu et semble très faible, et il est sujet à plein de petites maladies ( conjonctivites, diarhées passagères, vomissements fréquents ... )les nombreuses visites au véto portent un jugement assez catégorique sur l'évolution de la maladie, il est donc très possible qu'elle se soit déclarée.

Mardi, soit demain, nous ferons les tests et s'ils s'avèrent plus que positifs, nous envisagerons le traitement à l'inter*feron.

Je parcours le net à la recherche d'infos sur ce produit, nous voulons et espérons tenter de le sauver bien que cette maladie soit irréversible, du moins la stopper.

Je souhaiterai savoir si parmis vous certains ont été dans le même cas que nous, les résultats de cette inisiative etc... Tout qui pourrait nous éclaicir un maximum et bien sûr vos conseils et autres sont les biens venus.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:36

Bon courage Marrou, je souhaite de tout coeur à ton Grisou de se requinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Marrou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marrou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
J'habite : Ardèche
Job-loisirs : Du beau!!
Mon humeur : hummm...
Date d'inscription : 25/09/2013

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:06

Concernant l'interferon. - Page 2 <a href=Concernant l'interferon. - Page 2 Petit_10" />
Mon Grisou est mort le soir de mon dernier post…Concernant l'interferon. - Page 2 Animaux- 
J’en suis encore très très triste, mes larmes coulent dès que je pense à lui…
Je ne regrette pas d’avoir essayé l’interféron. Son anémie était grave.
Cependant, je regrette d’avoir écouté le vétérinaire le dernier jour. Il m’avait donc proposé de lui faire une intraveineuse et une sonde pour le nourrir.  Je ne savais pas que cela nécessitait une anesthésie. Il est rentré encore à moitié shooté et pleurait, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, son cœur battait très vite. J’ai vu dans ses yeux qu’il souffrait. Je suis restée un moment avec lui, mais le lendemain matin il était mort sans avoir bougé.
J’aurais tellement aimé qu’il parte doucement sans douleur.
Je peux seulement conseiller d’éviter de faire subir une anesthésie à un chat faible, de tout faire pour qu’il ne souffre pas et de préparer son départ avec amour et tendresse.
Bien à vous et à vos minous   Concernant l'interferon. - Page 2 Offre-ro 
Je vous envoie plein d’amour et de courage
Encore merci pour vos message de soutient
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:59

On imagine fort bien ton ressenti et ton chagrin.... Grisou était un très beau chat love2 

Je t'envoie plein de courage..... Concernant l'interferon. - Page 2 Smiley_2 Tu seras toujours la bienvenue ici ..... n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:30

je t'envoie toute ma compassion et des tonnes de courage

je suis passée par là dernièrement pour mon jeune chat emporté aussi
par cette p...e de maladie (désolée d'être grossière mais ça me soulage)

tu as fait le maximum pour ton chat

Concernant l'interferon. - Page 2 Animaux- 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:35

rip pt Grisou tu étais magnifique, malheureusement la maladie a gagné comme souvent
beaucoup de courage à ta famille et sois heureux là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:28

Je te souhaite bon courage Marrou, et je pense fort à ton petit Grisou... Il était magnifique sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
lisie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 68
J'habite : nouvelle caledonie
Date d'inscription : 20/01/2014

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:39

INTERFERON   BUVABLE   SERAIT     A  LA   DOSE   DE   1  ML   PAR   JOUR   PAR   VOIE   BUCCALE  .REVIENDRAIT   A   5  EUROS  PAR   JOUR  ET   CONSERVE   3  MOIS   AU   REFRIGERATEUR,SUR   MALADIE   FIV   DU   CHAT   NON   DECLARE.DEMANDEZ  A  VOTRE   VETO .
BISES  ET   COURAGE  A   TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:15

lisie a écrit:
INTERFERON   BUVABLE   SERAIT     A  LA   DOSE   DE   1  ML   PAR   JOUR   PAR   VOIE   BUCCALE  .REVIENDRAIT   A   5  EUROS  PAR   JOUR  ET   CONSERVE   3  MOIS   AU   REFRIGERATEUR,SUR   MALADIE   FIV   DU   CHAT   NON   DECLARE.DEMANDEZ  A  VOTRE   VETO .
BISES  ET   COURAGE  A   TOUS!

C'est le Roféron, molécule humaine - en effet.
J'ignore par contre quelles sont les modalités pour s'en procurer......
Revenir en haut Aller en bas
lisie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 68
J'habite : nouvelle caledonie
Date d'inscription : 20/01/2014

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:13

Je me renseigne ,avec le vétérinaire sur l'nterferon alpha humaine = ROFERON,pour savoir comment en avoir et surtout en parler à nos vétérinaires respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
lisie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 68
J'habite : nouvelle caledonie
Date d'inscription : 20/01/2014

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:38

Pour le moment mon veto me dit qu'il ne trouve pas ce produit au prix indiqué ni

sous la forme buvable;

Il continue son enquéte pour l'amour de nos si beaux chats.A bientot.

Lisie
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:54

En Italie il exixte l'Interferon Gamma 4ch, homéopathique, le prix est d'environ 12 € et ça dure 6 mois. J'ai une amie qui l'utilise depuis un moment pour son chat FIV+, 3 gouttes chaque matin avec un peu d'eau (elle lui donne avec une seringue sans aiguille). Peut-etre on le trouve aussi sur internet. Ici aussi l'interferon félin est très cher.

Je n'ai jamais utilisé d'interferon pour ma Milou (que j'ai depuis un peu plus d'un mois à peine, en ce moment elle est soignée pour des problèmes de foie) mais je compte commencer dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
gpertel
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 50
J'habite : RENNES
Date d'inscription : 25/01/2014

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 4:40

Bonjour,
Hier grosse surprise chez le véto ou j'emmenai mon chat de 11ans. Mon gros minet avait maigrit depuis quelques semaines, et je pensais dans un premier temps à une infection par les vers, mais il y a deux jours, la fièvre est venue. Vite, mon "cher" vétérinaire, fait un test et surprise il est positif. Je viens de perdre sa maman de 17ans, et la ca fait trop.
Je lui demande le traitement et il m'annonce Virbagen Omega et Interferon, cout du protocole autour des 1000e. Et la je ne peux pas, financièrement, aussi je recherche des solutions alternatives.
Peut on acheter ces produits en direct et quelqu'un a t il réalisé le protocole d'injections. A moins que vous ayez un vétérinaire pas trop cher, je peux me déplacer dans tous le grand ouest.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.
Guenola
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:28

gpertel : il faudrait envoyer un message privé ici à Sauterelle et à Pantitia, qui sont toutes deux de votre secteur de vie et connaissent bien le FIV. Elles auront peut être des conseils pratiques à vous donner.

Avez vous fait réaliser une prise de sang, afin de doser globules blancs et rouges? ce qui est le seul moyen de savoir si le FIV est déclaré....
Courage, et donnez nous des nouvelles...!  Concernant l'interferon. - Page 2 Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:40

Je remonte ce topic, pour obtenir d'autres témoignages concernant l'interferon (félin ou humain).

merci

et au passage merci à ceux qui ont déjà témoigné ici et donné des indications très intéressantes ! love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 15:54

info : voir la partie consacrée aux interférons en page 87 et suivantes, dans la thèse "APPROCHES THÉRAPEUTIQUES DES PRINCIPALES VIROSES FÉLINES" d'A. Klein soutenance de 2013 à Maisons Alfort

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1592

Cette thèse est intéressante à consulter car elle évalue et discute des principales viroses félines, dont le FIV, le FeLV, mais aussi d'autres, que nous connaissons aussi ou auxquelles nous sommes régulièrement confrontées, comme l'herpèsvirus, le calicivirus, le coronavirus (responsable dans sa mutation de la PIF), le parvovirus (typhus).

Elle s'intéresse aussi aux traitements à mettre en place ou qui existent, c'est très complet. Concernant l'interferon. - Page 2 Wink-176



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant l'interferon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'interferon.   Concernant l'interferon. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant l'interferon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: