L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bleu de méthylène pour gencives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cetoile
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 71
J'habite : Rhône
Job-loisirs : Fonctionnaire territoriale
Date d'inscription : 05/01/2009

Bleu de méthylène pour gencives Empty
MessageSujet: Bleu de méthylène pour gencives   Bleu de méthylène pour gencives Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:31

Bonsoir,
Je renouvelle ma demande concernant l'application du bleu de méthylène (que j'ai acheté en pharmacie, en fait il faut le commander) donc j'ai mon bleu de méthylène que je passe 2 fois par jour sur les gencives de Lolita et Tigrou, est-ce que c'est trop ? ou insuffisant ?
Sur Lolita j'ai l'impression que ça fait de l'effet, elle mange mieux ses croquettes !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Bleu de méthylène pour gencives Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène pour gencives   Bleu de méthylène pour gencives Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:18

aucune idee !
qu'est ce qu'ils ont tes chats ? calicivirus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
cetoile
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 71
J'habite : Rhône
Job-loisirs : Fonctionnaire territoriale
Date d'inscription : 05/01/2009

Bleu de méthylène pour gencives Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène pour gencives   Bleu de méthylène pour gencives Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:25

Bonsoir,
Non, Lolita commence à vieillir elle a 14 ans et un peu d'insuffisance rénale, elle est toujours un peu "pas bien" , et Tigrou il vit à la maison depuis 2 ans avant il était sauvage, donc lui je ne sais pas quel âge il a mais je pense qu'il doit être vieux, (j'ai mis une bonne année pour l'apprivoiser) il a des problèmes de dents, je pense que ça vient de la vie qu'il a eu avant, bon de toute façon je continue le bleu de méthylène, tu as bien dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Bleu de méthylène pour gencives Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène pour gencives   Bleu de méthylène pour gencives Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:38

avec l'age, soit tes minous ont besoin de se faire retirer qques dents qui leur faient mal et irritent les gencives ou ont un virus qui provoque des gingivites (herpes, calicivirus...)

pour le bleu j'ai fait deux pharmacies sur paris qui m'ont dit qu'il avait été retiré de la vente ! il laisserait passer quelque chose dans le sang... je n'ai pas cherché a en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Bleu de méthylène pour gencives Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène pour gencives   Bleu de méthylène pour gencives Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:07

Bonjour!
Ce post est resté tel quel depuis 2009; on peut en pharmacie obtenir une préparation de bleu de méthylène, car il a été débarrassé des métaux lourds qu'il comportait. Seulement mon préparateur a besoin du pourcentage de bleu à diluer pour un préparation "chat", parce qu'il n'en effectue que pour les aquariums. Deux de mes chats ont le calicivirus, et sont traités majoritairement par homéopathie en solution à l'eau distillée; pas d'homéopathe correct dans ma ville, c'est donc via le blog leschatsfontlaloi qu'on a retrouvé ça; le pb , est qu'il reste une bouteille de préparation avec un numéro 68081 effectuée en pharmacie et c'est tout. TiphaineLeChat n'a pas d'autres détails et mon préparateur me demande la proportion de bleu à diluer pour les matous . Si la personne qui parlait de son bleu est toujours sur le site..., ce serait intéressant de connaître la composition de cette bouteille de bleu... Je n'en ai plus à la maison depuis les années 70.Les noms de préparations trouvées sur le net, ne sont plus à la vente ou en injection ( Labo Provepharm). Si vous avez une réponse , ce serait sympa; c'est un antiseptique contre les angines et les aphtes...dont on disposait autrefois toujours à la maison.
Merci
Amitiés
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Bleu de méthylène pour gencives Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène pour gencives   Bleu de méthylène pour gencives Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 1:04

Bonjour!
Je reviens pour le Bleu de Méthylène; donc si cela intéresse quelqu'un, vous allez sur le blog santé "leschatsfontlaloi.net"; vous avez l'adresse de la pharmacie Thiers au Havre où j'ai fait refabriquer un solution dont la composition a été donnée au départ par un véto consulté par Tiphaine qui tient le blog . C'est du Bleu officinal, il est débarrassé de ses métaux lourds et à nouveau en vente en pharmacie, entre autres pour les aquariums. Les pharmaciens n'en ont souvent pas, car peu de vente. Le numéro de la préparation est 31766. ( composition: Bleu de méthylène, menthol, glycérine). Le Bleu tâche partout... à manier avec précaution. Un peu plus de 13 euros dans un flacon de 250 ml; franchement on peut demander moins, mon flacon ne descend pas vite. La pharmacie fait des envois pour les produits; il faut les appeler , et voir avec eux; le mien est dans une bouteille en verre, ils doivent pouvoir le mettre dans un flacon plastique pour l'envoi. Je m'en sers contre le calicivirus, cela fait un peu rosir les gencives de l'un de mes chats, à administrer éloigné du traitement homéopathique si vous le donnez à vos chats ..Quelques gouttes suffisent...
A+
Pachmi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Bleu de méthylène pour gencives Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène pour gencives   Bleu de méthylène pour gencives Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:44

merci à toi, Pachminette, pour tes précieuses indications !!  Bleu de méthylène pour gencives Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleu de méthylène pour gencives Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène pour gencives   Bleu de méthylène pour gencives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu de méthylène pour gencives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détartrage ?
» Finzo 5 ans bleu à poils longs (94)
» TAKA FIV europ bleu et blc 5 ans SPA Gennevilliers 92
» URGENT POPEY EUROP BLEU 6 ANS SPA GENNEVILLIERS 92
» DIAMANT GRAND SOS Chartreux bleu 8 ans Gennevilliers 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: