L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......

Aller en bas 
+5
^..^nosamisleschats
Félin Possible
sansan
nadsally
maryvonneph
9 participants
AuteurMessage
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:45

Mon Chopin s'ennuie dans sa chambre tout seul,
il appelle les copains et copines à travers la porte,
çà me fait mal mais je ne peux pas le mettre avec les autres (26 p'tits rescapés négatifs), car je ne pourrais pas gérer.
Alors est ce que quelqu'un me connaîtrait une p'tite puce FIV ou un p'tit gars gentil qui pourrait ainsi avoir la chance de finir heureux dans "la maison de Nanou"......
Je n'ai pas les moyens de payer une adoption, je gère mon action auprès de mes p'tits rescapés avec mes propres deniers
et ce n'est pas toujours facile... Hier, j'ai fait stérilisée et pucée une petite chienne qui a croisé mon chemin, il y a 2 semaines, et que personne n'a réclamée.... donc, bien sûr, elle a rejoint les 3 p'tits pépères chiens que j'ai déjà. Je suis tellement heureuse d'apporter un peu de bonheur à tous ces p'tits 4 pattes mais, hélas.... çà a un coût !!!!
Alors si vous pouviez me trouver ....
Merci de tout coeur,
Nanou.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:27

ben c'est pas beau ça Smile
il sert ce petit forum pour les adoptions aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Invité
Invité




Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:05

Oh c'est super çà, je suis certaine que tu trouveras !Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
maryvonneph
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:33

TU AS TROUVé ou peut-être.
J'ai pris sous mon aile un chat qui venait à la maison et malgré les affiches postées, personne ne s'est manifestée pour le récupérer.
Il est castré depuis le 28 janvier mais malheureusement il est FIV positif.
Je ne peux en aucun cas le garder. Il est affectueux, sans problème. Cependant j'ai déjà 3 chats à la maison et 1 recueilli.
La photo est visible sur ce site dans la même rubrique : URGENCE pour NIMBUS FIV.
Je dois me séparer de Nimbus dans très peu de temps. Je ne cache pas qu'il serait plus heureux et que je serai beaucoup plus rassurée de le savoir dans une famille en contact avec un autre chat, que seul dans un refuge ou dans une cellule.
Nimbus est vermfugé et traité contre les puces avec des pipettes.
A très vite,
Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:08

Tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:30

Peut-être une petite puce bientôt, à voir .....
Cà devient urgent, même très urgent pour mon Chopinou qui pleure, qui a envie de jouer, le pauvre petit bout de coeur....
Par contre, je suis très déçue par les associations qui disent être saturées, qui cherchent en urgence des adoptants pour des petits positifs en se plaignant que c'est très dur de les placer,
il y en a même qui passent des annonces en disant franchement qu'ils savent que leur petit ou petite FIV finiront leur vie dans un refuge
et pourtant,
on me refuse l'adoption car je souhaite une adoption sans frais,
je ne comprends pas qu'on puisse préférer laisser tous ces "petits bouts" seuls,
je suis prête à faire des kms pour aller les chercher, je suis prête à leur donner tout l'amour du monde, à les soigner au moindre bobo comme je le fais actuellement pour mes 26 petits rescapés et pourtant ....
rien, il y en a même qui ne me répondent même pas !!!!
Je suis triste pour ces petits êtres qui n'ont pas choisi d'être porteurs de cette saleté de maladie et à qui on ne veut pas donner 1 chance d'être heureux à cause, encore une fois, d'une histoire d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:38

Tiens nous au courant d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:42

C'est normal que les assoc' demande des frais d'adoption, il ne s'agit pas de brader la vie des matous sous prétexte qu'ils sont "différents".
Généralement, les assoc' demande une "participation libre", je pense que c'est la moindre des choses (généralement elles font de même pour les vieux chats, et certaines personnes râlent aussi d'ailleurs...).

Adopter c'est bien, mais faire un don libre pour aider l'assoc' à sauver d'autre chats (elles ne vivent qu'avec les dons!), je pense que c'est loin d'être du vol.

et rien que 20 euros, ça paie 2/3 d'un vaccin. Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:15

Les assos à qui j'ai proposé d'adopter leurs petits ou petites FIV ne me demandent pas un don libre mais des frais d'adoption tout à fait normaux, les frais d'adoption pour n'importe quel petit à adopter, FIV, vieux ou "normal" plus éventuellement des frais sup. s'il y a des rappels de vaccins
jusqu'à 140 euros pour l'une d'entre elles alors que la petite est là depuis si longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'il y a quand même un problème quelque part car je sais que les stérilisations, vaccins, tests, etc. ont un coût, je le sais même par coeur pour le faire faire régulièrement à titre perso, mais quand même....
si une petite ou un petit partait chez moi, je pense que ce serait quand même une bonne chose pour l'assos car elle n'aurait plus à la nourir ni à la soigner et en plus, çà laisserait une place pour un nouveau petit !!!!
J'avoue avoir quand même là un sentiment un peu de déception, je pensais que quelque part, une assos aurait été heureuse qu'on donne une chance à leurs petits,
Bulma, Angela, Shadow, Titine, Satine, etc, etc, etc .... dommage pour ces petits coeurs.
C'est peut-être moi, en fait, qui suis trop sentimentale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2008

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:58

Nous avons Chausson qui conviendrait parfaitement. Il adore les autres chats, il est adorable avec les humains et il n'y a pas de frais d'adoption. Mais il faut venir le chercher et c'est très très loin de chez toi...

https://assistance-feline.forumactif.com/les-positifs-au-fiv-a-l-adoption-f3/chausson-male-castre-noir-et-blanc-de-12-ans-nancy-54-t689.htm
Revenir en haut Aller en bas
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:42

Une très bonne nouvelle tombée ce soir ....
En principe, mon p'tit Chopin va avoir une p'tite copine !!!!
Récupérée la semaine passée par une assos et testée malheureusement aujourd'hui FIV... Ovario et identification mercredi et ensuite .... avec Chopin et Nanou !!!!
QUE DU BONHEUR !!!! Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Cheerlea Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Cheerlea Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Cheerlea
J'espère que tout se passera bien, apparemment elle est gentille avec tout le monde, j'espère que Chopinou sera aussi sociable , je n'ai jamais pu "tester" .... mais y'a pas de raison, il faut positiver !!!!
Nous avons décidé, Chopinou et Moi que Mademoiselle s'appellerait Clarisse, c'est une p'tite tricolore d'environ 2 ans 1/2.
J'avais aussi une autre possibilité pour une autre p'tite mère, elle est en FA, pour l'instant sans urgence, mais ... on ne sait jamais .... la "maison de Nanou" est grande !!!!!
Demain, déménagement, je prépare la chambre pour ces p'tits loups !!!!!
love1
Pour le petit bonhomme CHAUSSON, il faut absolument me tenir au courant car si ce p'tit père ne trouve pas d'adoptant rapidement, je suis prête à le prendre, il faut lui donner plein d'Amour pour les quelques années qui lui reste à vivre, il a le droit d'être heureux et moi, je suis prête à lui donner ce bonheur !!!!
La route n'est pas un problème, il y a toujours une solution, je ne sais même pas où c'est, mais quelle importance, c'est pas çà qui compte, ce qui compte c'est qu'il vive heureux !!!!!!
Amitié,
Nanou
love love
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2008

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:21

Formidable pour cette minette !! Une jolie tricolore en plus Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Cheerlea

Mamynou, laissons la petite arrivée et on verra pour Chausson. J'imagine qu'il n'était pas prévu au programme ! Mais un grand MERCI Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Bisous04
Je vous donne des nouvelles régulièrement de notre adorable Chausson.
Revenir en haut Aller en bas
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:53

oui merci de donner des nouvelles de Chausson car il ne faut pas le laisser finir sa vie comme çà....
Pas prévu au programme .... eh bé non, l'arrivée de petits bouts n'est jamais prévue, ils arrivent quand ils croisent mon chemin....
mais si personne ne prend Chausson, alors il faudra me dire, il y aura toujours une solution pour la route.
Amitié,
Nanou.
Revenir en haut Aller en bas
radis
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 56
J'habite : 94
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:35

mamynou8 a écrit:
Les assos à qui j'ai proposé d'adopter leurs petits ou petites FIV ne me demandent pas un don libre mais des frais d'adoption tout à fait normaux, les frais d'adoption pour n'importe quel petit à adopter, FIV, vieux ou "normal" plus éventuellement des frais sup. s'il y a des rappels de vaccins
jusqu'à 140 euros pour l'une d'entre elles alors que la petite est là depuis si longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'il y a quand même un problème quelque part car je sais que les stérilisations, vaccins, tests, etc. ont un coût, je le sais même par coeur pour le faire faire régulièrement à titre perso, mais quand même....
si une petite ou un petit partait chez moi, je pense que ce serait quand même une bonne chose pour l'assos car elle n'aurait plus à la nourir ni à la soigner et en plus, çà laisserait une place pour un nouveau petit !!!!
J'avoue avoir quand même là un sentiment un peu de déception, je pensais que quelque part, une assos aurait été heureuse qu'on donne une chance à leurs petits,
Bulma, Angela, Shadow, Titine, Satine, etc, etc, etc .... dommage pour ces petits coeurs.
C'est peut-être moi, en fait, qui suis trop sentimentale !!!!!

je ne veux pas polemiquer, et j'espere que tu trouveras un gentil loulou, mais .... evidemment que les associations sont ravies qu'on donne leur chance aux FIV, mais comment financer les sauvetages suivants ? les frais demandes sont generalement loin de couvrir les frais engages pour soigner les chats qui viennent de la rue. malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel pour les association non plus, et ce n'est pas avec les subventions qu'elles fonctionnent.
je comprends d'autant moins que les assoc ont des tarifs preferentiels et que 140 euros, en tarif pour les particuliers, ca ne couvre pas la sterilisation, les vaccins, les tests, l'identification ...Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Thinking
Revenir en haut Aller en bas
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:43

radis a écrit:
je ne veux pas polemiquer, et j'espere que tu trouveras un gentil loulou, mais .... evidemment que les associations sont ravies qu'on donne leur chance aux FIV, mais comment financer les sauvetages suivants ? les frais demandes sont generalement loin de couvrir les frais engages pour soigner les chats qui viennent de la rue. malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel pour les association non plus, et ce n'est pas avec les subventions qu'elles fonctionnent.
je comprends d'autant moins que les assoc ont des tarifs preferentiels et que 140 euros, en tarif pour les particuliers, ca ne couvre pas la sterilisation, les vaccins, les tests, l'identification ...Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Thinking

Tout à fait d'accord... Nous avons énormément de chats FIV et FELV positifs actuellement... 8 en ce moment, et plusieurs positifs placés ces derniers mois. On ne peut pas se permettre de "donner" ces chats, juste parce qu'ils sont positifs. On fonctionne sans aucune subvention... laisser partir les chats positifs gratuitement, c'est nous condamner à mettre la clef sous la porte, et là c'est des dizaines de chats qui ne seront plus sauvés, pour le coup... Laisser partir un chat positif gratuitement, quand on n'en a qu'un, ça passe encore. Mais quand on en a 10, ça n'est tout simplement pas possible. Alors oui, on demande une participation aux frais, qui n'est qu'une partie de ce que l'asso a dépensé pour eux. Les chats positifs sont des chats comme les autres, il n'y a pas de raison de les refourguer n'importe comment juste parce qu'ils sont positifs et durs à placer. Sur un autre forum, on m'a dit, à propos du co-voiturage que nous n'acceptons pas, y compris pour les positifs: "c'est dommage de ne pas permettre à ce chat d'être adopté en refusant un co-voiturage". Nous n'acceptons pas le co-voiturage pour les chats négatifs, pourquoi l'accepterions-nous pour les chats positifs ? Ils méritent les mêmes attentions que les autres, nous ne faisons aucune différence.
Enfin je tiens à préciser qu'en ce qui concerne nos chats, ils ne sont pas en refuge, ils ne sont pas malheureux. Ils sont en famille d'accueil, ils sont bien traités, chouchoutés, ils ont des câlins à gogo et des croquettes à volonté. Donc ce n'est pas parce que nous refusons une adoption que nos chats sont malheureux pour autant. ;)

[edit] par contre si tu cherches un chat "gratuit", nous avons MACHA chatte diabétique de 5 ans, qui est adoptable gratuitement. Uniquement car une généreuse donatrice a déjà payé par avance son adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:58

Oh là là, j'ai l'impression d'avoir" heurté la sensibilité de certaines assos"...
Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me "fourgue" un chat, le terme me semble quand même un peu dur, je n'ai jamais supporter qu'on "fourgue" un chat dans mon entourage et je me bats chaque jour contre les personnes qui justement emploient ce genre de langage en parlant des animaux, quels qu'ils soient !!!!!!!!
Comme je l'ai déjà dit, je sais que stérilisations, identifications, tests, soins coûtent cher, je le sais parce que je l'ai fais sur chacun de mes 26 chats récupérés et avec mon seul salaire, je viens de le faire aussi sur 1 petite chienne récupérée cruellement abandonnée, stérilisation, identification, vaccins, traitement puces, vermifugation, alimentation spéciale vu sa maigreur et çà m'a coûté une horreur !!!!
Alors pardonnez moi si je vous ai demandé quelque chose de "pas demandable" et de choquant, je voulais juste donner une chance à un p'tit bout.
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 125
Age : 51
J'habite : 75014
Date d'inscription : 25/02/2008

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:09

"J'avoue avoir quand même là un sentiment un peu de déception, je pensais que quelque part, une assos aurait été heureuse qu'on donne une chance à leurs petits"
c'est justement en aidant une asso que tu donnes une chance à des chats. Ce n'est pas en les débarassant d'un chat que tu va les aider sur le long terme. C'est justement en participant au remboursment des frais de vétos que tu vas leur permettre de pouvoir soigner un autre chat.

Un fiv n'est pas parce qu'il est fiv un moins que rien et à le droit à la mêrme adoption qu'un autre. Que tu veuilles faire un sauvetage c'est très bien mais ne demande pas à une asso de brader un chat comme on brade dans les brocante les vielles choses. un chat fiv est un être vivant et non un objet inutilisable et qui plus est a engendré parfois plus de frais qu'un chat sain à l'association. C'est aussi cela un vrai sauvetage, prendre un chat qui a le moins de chance et d'aider l'asso qui lui a donné sa chance.

Avec ce genre de comportement on comprend malheureusement pourquoi certaines assos ne s'encombrent pas des fiv

Tu dis que tu es prête a faire des tas de km et dépenser bêtement de l'argent dans de l'essence au lieu de partciper au frais de l'asso. j'avoue que je ne trouve pas cela logique du tout.


De plus il ne s'agit pas de senbilité d'asso ce propos est très mal placé. Connais -tu le combat quotidien des assos, leur angoisse de chaque lendemain toujours plus noir? as-tu idée de la douleur de devoir parfois dire non à une demande d'aide pour un chat en danger parce que justement les assos manque cruellement d'argent et d'adoptant pour les chats et particulèrement pour les fiv?

J'espère que tu y réfléchiras.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2008

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:41

Je n'ai pas d'association à gérer donc peut-être que mon jugement est faussé car ne tient pas assez compte des considérations financières mais je pense vraiment qu'on ne peut pas mettre les positifs et les négatifs sur le même plan à l'adoption (surtout pour les felv+). Je suis pour le fait de tester mais ça crée une énorme injustice! Après le test, les chances d'adoption des positifs sont fortement diminuées. Il ne s'agit pas de les brader mais baisser les frais d'adoption peut leur donner un coup de pouce! On sait bien que peu de gens connaissent sida et leucose, beaucoup d'adoptants ne demanderait pas si le chat est testé et dans les gens qui récupèrent un chat des rues, rare sont ceux qui testent. Alors quand un chat est récupéré par une association et testé positif, c'est peut être pour lui toute une vie en chatterie alors qu'il aurait peut-être été récupéré par des gens qui n'auraient jamais pensé à le tester. Mais quand les adoptants viennent, on les met devant ce fait: un chat "sain" ou un chat "malade" (attention je schématise mais dans l'esprit de beaucoup c'est comme ça). Les chats positifs ont des chances de coûter plus en frais vétérinaires alors pourquoi demander les même frais d'adoption? Ce que je dis est aussi valable pour des chats cardiaques, pour les chats âgés, ce n'est pas spécifique aux positifs. Pourquoi des personnes comme mamynou ne garderait pas son argent pour s'occuper de ses chats et d'un chat supplémentaire qui mourra peut-être en chatterie plutôt que payer une adoption? Je comprend que beaucoup d'associations ne puissent pas se le permettre financièrement mais j'ai l'impression que c'est aussi une question de "principe" et là j'ai un peu de mal à comprendre. Quand on rencontre des adoptants où on pense que le chat va être bien, que les gens l'aiment beaucoup et qu'il est positif mais que les futurs frais véto leur fait peur, je en vois pas où est le mal à leur proposer de baisser les frais.
Ou alors, si je ne dis pas de betise j'ai lu sur ce site que l'association dont fait partie nadsally mettait en place le système de prendre en charge les frais lorsque c'est déclaré, cette solution est super quand l'association le peut!

Aider une association c'est rembourser les frais d'adoption qu'elle a avancé. Et ça ne pourrait pas être aussi prendre en charge un chat, donc + de nourriture, + de frais véto pour l'association? D'après vous, au niveau financier, il vaut mieux pour l'association garder un chat toute sa vie plutôt que de le faire adopter à moindre côut quelques années plus tôt?
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:56

SVP merci d'arreter la le procès de mamynou8
elle fait des sauvetages de chiens et a 26 chats a domicile et 1 fiv dont elle cherchait un copain fiv pour qu'il ne reste pas seul, et elle pense surement que de part son implication personnelle, on peut lui donner sans frais un fiv en sauvetage - d'ailleurs elle a trouvé je pense.

Je crois qu'il faut aussi tenir compte de la situation de l'adoptant dans ce cas exceptionnel.

Les assocs ont chacune leur fonctionnement - ici meme, certaines "donnent" les positifs ???
Ca pose aussi un problème parceque c''est défavoriser un autre positif qui aurait des frais d'adoption - et ce n'est pas responsabiliser un adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:02

Personne ne fait le procès de personne, j'ai simplement, pour ma part, voulu expliquer pourquoi je ne PEUX pas laisser partir BULMA ou un autre de mes chats positifs pour rien. Dans ce cas-là qu'on arrête aussi de faire le procès des associations qui demandent une participation pour les chats positifs. ;)

Chacun sa vision des choses, et chacun fait comme il le souhaite. Si Mamynou a trouvé un chat gratuit, alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:16

felin possible ce n'etait pas pour toi Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
radis
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 56
J'habite : 94
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:35

je ne veux faire le proces de personne, bien sur... (et il n'est pas question non plus de heurter qui que ce soit .)
c'est juste que j'aime bien comprendre !

je crois qu'il y a 2 questions en fait !
140 euros, en tarif particulier, ca ne couvre pas la sterilisation, tatouage, tests, donc pourquoi ne pas profiter des tarifs assoc ? (sauf si il s'agissait que l'assoc fasse cadeau de ca, mais qui peut se le permettre ?) ... mais c'est vrai que ca ne me regarde pas !!

d'autre part, c'est une vraie question, les frais pour l'adoption des chats differents ... (et ce n'est sans doute pas la place pour en discuter ...). je ne suis pas famille d'accueil depuis tres longtemps donc sans doute que je ne sais pas tout, mais je constate que la plupart des chats recuperes sont des chats FIV, FELv, diabetique, aveugles, avec des corysa ... et que une des seules ressources de ces memes assoc sont les frais d'adoption, donc comment continuer sans ? je n'ai evidemment pas de reponse, bien sur !

fin de mon HS, je vais cogiter ailleurs, et j'attends les photos de ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2008

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:10

Je n'ai pas dit qu'il fallait "donner" les chats positifs, j'ai dit qu'il fallait encourager leur adoption. Comment mise à part une aide financière? Pouvez-vous répondre à ma question? Alors on ne fait rien et on les laisse passer des années où ils sont? C'est différent lorsqu'ils sont en FA mais ça n'est pas le cas de tous!
Combien d'adoption de positif par an avez-vous et surtout comment trouvez-vous ces adoptants qui sont prêts à prendre un chat positif aux tarifs pratiqués? Ce n'est pas une attaque mais une grande interrogation pour moi. Car ces adoptants là sont trop rares! Vous, sur ce site, vous accueillez exprès des chats positifs, vous vous mettez en 4 pour eux mais vous êtes peu nombreux...

Comme nosamisleschats l'a dit, je pense que dans certains cas, baisser ou annuler les tarifs d'adoption se justifie tout à fait, exemple dans le cas de mamynou. Je comprends que ça ne soit pas possible dans certains cas, mais quand l'association peut se le permettre, où est le problème. D'autre part, je serais curieuse de faire le calcul: sur un chat qui vit 7 ans en FA et y meurt ou ce même chat adopté même 2 ans après son arrivée en FA avec des frais d'adoption réduits, lequel coûtera le plus cher à l'association? Encore une fois, je n'agresse pas, je me pose la question.

Les différences de point de vue viennent aussi à mon avis de la taille de l'association dont vous faites partie. Je suis bénévole dans une structure qui pense que les chats positifs ont leur place et où on leur donne une place. Avec 300 chats, des arrivées quasi tous les jours dont des grosses familles de chats (ce n'est pas rare d'avoir une dizaine d'un coup et le meilleur les 50 l'année dernière Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... 3a ), le fait que l'adoptant ne paie pas de frais d'adoption ne va pas "tuer" la structure. C'est ce qui est fait pour les chats âgés et tant mieux.

Les 140 euros d'adoption sont avantageux par rapport à un particulier qui paierait ces mêmes soins. C'est vrai, c'est un argument pour adopter un chat en assoc MAIS ce n'est pas un argument pour adopter un chat POSITIF en assoc pour les adoptants. Du moins, je n'ai rencontré que peu de personnes pour lesquelles c'était le cas, même si ça l'est réellement.

Ma vraie question finalement est: comment encourager les adoptions de chats positifs? Selon moi, les frais d'adoption ou le fait de prendre en charge lorsque c'est déclaré peuvent être des solutions. Et le but c'est ça, que les chats positifs puissent être adoptés.

Radis, nous ne sommes pas dans le même cas, les chats "différents" dont tu parles sont loin d'être en majorité pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:28

Ce post est celui de Mamynou... vous devriez ouvrir un post et débattre ailleurs des frais d'adoption des positifs. grhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:09

moi ce qui me pose problème c'est pourquoi il est isolé ce pauvre minou?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:53

Merci nosamisleschats et carrie pour votre soutien....
Je ne pensais pas en faisant cette demande, me prendre une aussi grande claque dans la figure ....
Sansan , ne crois tu pas que tes propos sont un peu durs ...
Je ne pensais pas du tout considérer 1 FIV comme un moins que rien, pourtant si çà avait été le cas, je ne me serais pas donner tout le mal que je me suis donnée pour récupérer Chopin lâchement abandonné depuis des mois sur autoroute alors que des collègues me disaient qu'il n'en vallait pas le coup dans l'état où il était !!!!!!!!
Je ne l'aurais pas emmené chaque semaine chez le véto comme je le fais depuis 3 mois qu'il est avec moi !!!!
Je ne me donnerais pas la peine de lui trouver une petite copine pour qu'il soit moins triste !!!!!
Je n'ai jamais demandé à ce qu'on "me brade un chat comme une vieille chose dans les brocantes" et je ne comprends pas, toi qui fait partie de la protection animale comment tu peux employer de tels termes en parlant d'un p'tit bout !!!!!
Les bocantes je les fais pour y acheter à prix réduit tout le matériel et les jeux qu'il me faut pour mes 26 chats et mes 4 chiens !!!!!
Si j'avais considéré 1 FIV comme un objet inutilisable comme tu le dis encore toi même, je ne me serais pas battue pour Chopin comme je le fais mais je l'aurais fait euthanasié comme beaucoup de monstres l'auraient fait !!!!!!!!!!
Comment peux tu te permettre de me juger pour l'éventuelle adoption de Chausson, oui je serais prête à faire des kms pour en sauver 1 et alors, n'est pas çà aussi les aimer ???????????
Le combat quotidien des assos, et mon combat à moi c'est quoi ????
Tu sais, je n'ai jamais demandé 1 centime à personne et moi aussi parfois je ne dors pas tranquille... tu vois, sur autoroute, il n'y a pas 1 semaine où des monstres de la race humaine n'abandonnent pas leur animaux souvent dans des états lamentables, alors je les récupère, mes collègues me les ramènent quand on a la chance qu'ils ne se soient pas fait tuer, les chats je les garde jusqu'à leur fin de vie après les avoir fait stériliser, vacciner, tester, etc.
Les chiens, je ne peux pas les garder, alors j'essaie de leur trouver de bons adoptants mais je paie les frais et je ne demande rien, j'achète même chez le véto les croquettes spéciales pour qu'ils se retapent mais je ne demande rien car pour moi, le principal, c'est qu'ils soient dans une vraie famille !!!!!
Alors tu vois, pour moi aussi, c'est parfois difficile comme combat et moi je ne suis pas une assos !!!!!
Je n'ai pas que des chiens ou des chats, j'ai aussi 2 chevaux, 2 moutons, 2 chèvres qui ont tous subi la pire des maltraitance et là aussi, je me bats pour les soigner du mieux que je puisse !!!!!

Je ne sais pas si je vais rester sur ce site, pourtant ce sîte est super pour y trouver une aide quand on est un peu perdu par rapport aux soins à faire ou ne pas faire par rapport à nos petits FIV, mais ces propos m'ont fait très mal,
Je ne voulais qu'une chose... donner une chance à un autre ou d'autres petits FIV de sortir de ces "mis à part" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 6:50

Je voulais juste dire un grand merci à toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages de sympathie et d'encouragement en MP et sur mon adresse mail perso....
ouah, çà remonte le moral, comme on dit çà rebooste !!!!!!!! Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Bisous04 Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Bisous04 Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Empty
MessageSujet: Re: Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......   Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite FIVette ou p'tit gars positif gentif ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à mon Ptit bout et mon Rouky
» Petite annonce pour une jolie petite FELV+
» Concernant l'interferon.
» Petite histoire triste
» Ma petite Kitty felv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Aide aux Chats menacés :: Entraide-
Sauter vers: