L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gingivite chez un fiv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
contremoulins
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
contremoulins


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
J'habite : normandie
Mon humeur : triste
Date d'inscription : 06/03/2009

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:22

Bonsoir, je suis inquiète pour Minet car on s'est aperçu que ses gencives saignaient, et le véto a vu qu'il avait un abcès au fond de la bouche ,on lui a enlevé une dent fin décembre et depuis il est tombé malade :anémie, diabète et maintenant cela qui explique pourqu'oi il ne voulait plus manger ,il a l'air de souffrir quand je lui touche la machoire et deplus a été opéré d'un abcès à l'oreille du meme coté qui semble en voie de guérison ,il prend de l'antirobe en gouttes depuis jeudi je revois le véto mercredi je me demande si l'extraction a été bien faite ,je voudrais bien qu'il arrive à aller mieux il a regrossi et mange un peu mieux mais semble tout triste .... qui pourrait me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:09

il est soigné pour l'anémie ?

l'antirobe va faire son effet pour la gingivite, il faut attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
contremoulins
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
contremoulins


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
J'habite : normandie
Mon humeur : triste
Date d'inscription : 06/03/2009

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: gingivite chez un chat fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:06

Bonjour, merçi de votre réponse, Minet a du tonivit, et a eu 2 injections de laurabolin.Je l'ai pesé ce matin ila perdu 300grs :3.7 kgs de nouveau il mange très peu et reste prostré ce qui m'inquiète ,je dois le montrer au véto dans la semaine , alors attendons une journée ou deux ,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:17

j'avais aussi a un moment une minette qu'on avait récupérée édentée, et il restait une racine qui l'irritait.

en phyto, tu peux aussi lui donner de l'extrait de bourgeon de cassis Herbalgem 3g/j pour l'inflammation, et de l'extrait de pépins de pamplemousse 3g/j pour renforcer l'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
contremoulins
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
contremoulins


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
J'habite : normandie
Mon humeur : triste
Date d'inscription : 06/03/2009

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:56

bonjour merçi de votre réponse, je vu le véto ce matin Minet était à un taux de diabète très élevé que le glucomètre n'a pas pu chiffrer peut-etre parce que il ne veut pas manger de nourriture diabétique il était prostré etl avait miaulé une partie de la nuit! il a des ulcères dans la gorge donc arret de l'antirobe (on a beaucoup de mal à lui donner) et injection de convenia on m'a prescrit du dermipred qui doit etre de la cortisone? car le véto a jugé que c'était le seul moyen de le maintenir en forme acceptable , j'avoue que je commence à beaucoup fatiguer et on voit la retraite pas facile à vivre car on pensait pouvoir l'emmener en camping-car mais il a tendance à uriner n'importe ou et le véto dit qu'il faut attendre qq jours ,je commence à désespérer et me demande si on ne frole pas l'acharnement!!!
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:51

Quand le chat souffre et qu'il est a un stade ou il ne mange plus, que rien ne le motive et qu'il ne veut que dormir... je pense qu'il faut savoir l'aider à partir doucement sans qu'il ne souffre davantage...

Mais peut etre que son état n'est que transitoire et que ton véto pense le soigner - il faut en parler entre vous pour connaître son diagnostic.
Le dermipred devrait lui redonner l'appetit et soulager sa bouche.
3.7 kgs il n'est pas gros mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:47

Bonjour !
A plusieurs reprises mon chat fiv a fait des rechutes de gingivite depuis la détection en novembre ; il n'y a que les médocs qui lui permettent de vivre correctement ; cortisone en injection +8 jours antirobe en capsules 150 mg , dans du jus de thon , il le prend bien , car les seringues sont à proscrire , il fait tout exploser . Il faut dire qu'il fait + de 6 kgs .
Bon les fois précédentes: injection de convenia et cortisone . Disons qu'il vit 1 mois correctement le temps de la piqûre et que ça recommence ; vomissements de liquide jaune , avec toux car il a mal à la gorge , ronron avec son rauque...
Donc , fin de l'effet de la piqûre de cortisone 21 Mai ; on était le 1er juin hier , crise de fièvre le soir , j'ai pris sur moi de recommencer un traitement à l'antirobe , pour ne pas le laisser crever avec la douleur . 2ème gélule , il va déjà mieux , moins abattu et les symptômes s'estompent un peu, sinon à la déglutition , c'est l'horreur, pauvre minou . Je sais , c'est pas bien , mais le vétérinaire étant démuni devant cette maladie , ce ne sont que des soins palliatifs . Il ne peut rester deux mois sans médocs , il commençait déjà à maigrir et à souffrir . Là je devais tenir jusqu'au 21 juin , ce n'est pas possible . Ma foi si cela va ainsi , 8 jours de traitement , je m'épargnerai du véto , 88 euros dans son escarcelle à chaque fois sans espoir de quoique ce soit " Bon , c'est pour quinze jours , c'est pour un mois " .
Bien sûr , je ne vais toujours continuer ça sans aller le consulter , mais j'ai une chatte plus vaccinée , avec le dos entriquemêlé de poils collés qu'elle s'est roulé depuis des mois dans un truc sucré ,qui va m'arriver ...alors il faut que je repaie tous les soins pour le rendre urbaine . C'est une de mon ex-compagnon ,qui se sépare de ses deux minettes ; obligé de déménager , une location n'est possible qu'avec un animal , mais pas trois . Résultat , j'ai un chat Fiv , un autre qui ne l'avait pas , et puis cette minette qui va l'arriver , assez farouche , coup de patte revêche ... je la connais bien car je m'en suis occupée à de multiples reprises , mais qu'est-ce que ça va donner avec les autres loulous dont le fiv ? Mystère . Maison genre loft , même si je l'enferme dans une pièce un temps , je ne vais pas pouvoir la laisser enfermée , ayant très peu de portes dans la maison . Elle n'a pas l'habitude de sortir , mais rien qu'à la promener à la laisse , elle s'y ferait volontiers , ce que je vais éviter car il y a trop de maraude de chats entiers dans le voisinage et des malades . Elle est opérée depuis longtemps .
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:19

je sais que c'est tres difficile à vivre pour eux et nous ces problèmes de bouche... mais tu vas perdre ton chat d'uree a force de cortisone ts les mois. Faudrait voir si une extraction des dents pourrait se faire.
Tente de trouver des effets "cortisone" moins nocif comme le macerat de bourgeon de cassis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:45

Merci pour ta réponse ; c'est tous les deux mois qu'il a la piqûre en ce moment ; il n'a que ce symptôme plutôt au fond de la gorge je crois , il a eu un détartrage dans les règles avant que cela ne se déclenche . Il ne vit pas sans remèdes , avec en plus l'hyperthyroidie à traiter tous les jours. Oh c'est un cercle sans fin , alors qu'il est plein de vie 12 ans pour un mahous costaud , ce n'est pas du tout un pépère ; il est cantonné au jardin , mais il y a chat entier qui vient le provoquer et se pointe chez moi amené aussi par la faim ... mon chat qui part en furie , ça ça ne change pas ...et moi qui doit absolument empêcher la bagarre pour éviter tout abcès de morsure .
Tu pourras me dire sous quelle forme cela se présente car si je dois lui mastiquer les gencives avec , c'est exclus . J'ai essayé les gouttes de citrobiotic dans l'eau de boisson , il le détecte et boit ailleurs .
A bientôt
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:53

meme tous les deux mois c'est trop mais bon ! je sais qu'il n'y a pas de remedes miracles et je sais aussi comment ca les retapent vite fait... mais apres ts les deux mois, ca sera ts les mois...

c'est a mettre dans l'eau de boisson et ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:58

Oui je sais j'ai remarqué , 3 fois déjà , la 3ème le véto a augmenté la dose ...du coup il allait bien mieux , mais , rebelote ... bon pour le bourgeon de cassis , c'est du top, hi hi !
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:43

Bonjour

je soigne avec succès un chat souffrant de calicivirus grave avec un traitement d'homéopathie ajouté à de la phyto et quelques produits très efficaces pour lui booster son immunité. Ce chat n'est pas fiv, mais raison de plus lorsqu'il s'agit de FIV pour ne pas utiliser la cortisone avec cette pathologie
le traitement que j'ai mis au point n'a pas la prétention de guérir, mais il soulage le chat au point qu'il se remet à manger et vivre normalement.
Vous pouvez l'utiliser sans problème, il est sur mon blog les chats font la loi, que j'ai créé justement pour faire avancer le schmilblick ...
lorsque le chat n'est pas atteint gravement, nous avons constaté que des + au calicivirus peuvent devenir négatifs. Ce traitement est maintenant expérimenté depuis plus d'un an par de nombreuses protectrices avec succès. Je reste disponible si besoin. Chamicalement à toutes et caresses à vos petits malades ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gingivite chez un fiv Empty
MessageSujet: Re: gingivite chez un fiv   gingivite chez un fiv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gingivite chez un fiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: