L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 votre expérience sur les chats positifs/Conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patoune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 15
Age : 52
J'habite : LOIRET
Date d'inscription : 03/04/2009

votre expérience sur les chats positifs/Conseils Empty
MessageSujet: votre expérience sur les chats positifs/Conseils   votre expérience sur les chats positifs/Conseils Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:11

bonjour.

il m'arrive de porter secours bénévolement à des chats récupérés dans la rue et qui sont abandonnés...

j'ai moi-même 4 chattes chez moi (3 sauvetages qui sont négatifs aux tests FELV/FIV) et 1 chatte senior que j'ai élevée depuis son jeune âge (portée indésirée chez un collègue de travail professionnel dont la chatte sortait dehors et qui n'était pas stérilisée/Elle a été stérilisée depuis...).

Je me pose certaines questions : si vous pouvez me conseiller...

Si un jour je tombe sur une minette ou un minet positif, que me conseilleriez-vous ? (par rapport à mes autres chattes)... Une association avec laquelle je travaille me dit qu'il n'y a aucun soucis pour intégrer un chat positif parmi des chats négatifs tant qu'il n'y a pas de bagarres... Quant à mon vétérinaire, il me dit de faire attention...

Sachant qu'un chat positif sera automatiquement euthanasié dans l'autre asso où je me trouve, si je porte secours à ce chat à titre individuel, je suis contre l'euthanasie si le chat vit normalement et ne souffre pas... Or, à titre individuel, le temps de trouver des adoptants pour le chat positif, il faudrait que je lui serve de famille d'accueil (l'autre association que j'aide et qui s'occupe des chats de rues n'a pas de structure d'accueil et ne fonctionne qu'avec des familles d'accueil qui n'ont pas toujours de la place pour prendre un nouveau chat positif car ils les replacent et ne les euthanasient pas : c'est d'ailleurs pour cela que je les aide de mon mieux)...

Donc, si cela m'arrive d'avoir à porter secours à un chat positif à titre individuel, quelles sont les procédures à suivre pour éviter tout risque de contamination auprès de mes chattes perso (qui, elles, sont négatives) ? A part enfermer le chat dans une pièce et me laver les mains après les manipulations... Que faire d'autre ? Laisseriez-vous le chat au milieu des autres chattes négatives ? car le temps de trouver des adoptants, le chat enfermé dans une pièce risquerait de déprimer.... ce que j'aimerai éviter... et si personne ne le veut ? Je ne le remettrai certainement pas à la rue... donc, des petits conseils ?... votre expérience sur les chats positifs/Conseils We9we9-1

J'espère que j'ai été assez claire et pas trop longue dans ma demande de conseils... votre expérience sur les chats positifs/Conseils Yeux-fer
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

votre expérience sur les chats positifs/Conseils Empty
MessageSujet: Re: votre expérience sur les chats positifs/Conseils   votre expérience sur les chats positifs/Conseils Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:16

je t'invite à lire les rubriques ici qui te renseigneront sur ces virus !
rien a voir avec le typhus !
le lavage des mains n'est pas necessaire pour un fiv ou felv.

Est ce que tes chats sont vaccinés leucose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Patoune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 15
Age : 52
J'habite : LOIRET
Date d'inscription : 03/04/2009

votre expérience sur les chats positifs/Conseils Empty
MessageSujet: Re: votre expérience sur les chats positifs/Conseils   votre expérience sur les chats positifs/Conseils Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:22

ma chatte senior : oui, elle est vaccinée contre la leucose.

les 3 autres chattes adoptées : non (j'avais demandé au début à ce qu'elles le soient étant négatives mais le véto du dispensaire de l'asso où j'ai adopté 2 d'entre elles s'est mélangé les crayons dans les vaccins et mon véto perso qui a repris le carnet de santé derrière m'a dit que le vaccin fait était incompatible avec les vaccins actuels fait dans les cabinets vétérinaires !... Vivant maintenant en appartement sans sortir, elles n'ont pas été revaccinées.

Quant à la dernière recueillie à Noël (la senior de 16 ans), elle a été testée ngative avant qu'on me l'amène chez moi et ne sort donc pas. Le véto qui l'a vu avant qu'on me l'amène ne l'a pas vacciné contre la leucose... Elle était terrifiée à son arrivée chez moi et je n'ai pas voulu en rajouter en la stressant en l'amenant chez un véto après pour cela vue son grand âge... votre expérience sur les chats positifs/Conseils Animaux-

Ce mois-ci, je vais faire un rappel de vaccin chez l'un de mes lapins seniors et j'ai prévu de l'emmener chez mon véto en même temps pour qu'il regarde si tout va bien pour elle... (suivi normal gériatrique vue qu'elle n'est plus toute jeune...) votre expérience sur les chats positifs/Conseils Yeux-fer

Pour le lavage des mains : quand j'allais aider au dispensaire (à l'époque où il y avait une chatterie / elle a fermé depuis...), on nous disait de nous laver les mains à chaque passage dans les boxes des chats pour ne pas faire rentrer de virus ou autres... C'est pour cela que j'ai conservé le réflexe de me laver les mains lorsque je donne des soins ou que je porte assistance à un minou... votre expérience sur les chats positifs/Conseils 3a
Revenir en haut Aller en bas
Patoune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 15
Age : 52
J'habite : LOIRET
Date d'inscription : 03/04/2009

votre expérience sur les chats positifs/Conseils Empty
MessageSujet: Re: votre expérience sur les chats positifs/Conseils   votre expérience sur les chats positifs/Conseils Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:24

je vais suivre tes conseils et aller voir vos rubriques... je débarque sur votre forum et ne connais pas encore toutes les rubriques... désolée... votre expérience sur les chats positifs/Conseils Wink-176 votre expérience sur les chats positifs/Conseils 3a
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

votre expérience sur les chats positifs/Conseils Empty
MessageSujet: Re: votre expérience sur les chats positifs/Conseils   votre expérience sur les chats positifs/Conseils Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:32

donc si tes chats ne sont pas vaccinés leucose tu ne peux mélanger un positif felv avec eux, avec un fiv à voir le caractère de tes chats.

des vaccins incompatibles entre eux !!! euhhhh oué !!!
me faudrait un cours là lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Patoune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 15
Age : 52
J'habite : LOIRET
Date d'inscription : 03/04/2009

votre expérience sur les chats positifs/Conseils Empty
MessageSujet: Re: votre expérience sur les chats positifs/Conseils   votre expérience sur les chats positifs/Conseils Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:29

Ca m'a paru aussi bizarre... mais je compte refaire faire les vaccins à zéro pour la leucose pour les 3 derniers qui n'ont pas le vaccin... Je le ferai lorsque j'irai pour les rappels de vaccins (pour le moment, elles ne sont pas en contact avec d'autres chats extérieurs).

Comme ça, si jamais je tombe sur un chat positif, elles seront protégées...

Jusqu'à présent, toutes mes chattes ont eu ce vaccin sauf pour ces 3 dernières à cause de ce soucis... et au dispensaire, la politique n'était pas de faire ce vaccin... et mon véto perso m'a dit que le vaccin que le dispensaire utilisait n'était plus en vente... c'est bizarre ça non ?... Ca m'a beaucoup étonnée... mon véto m'a dit qu'il aurait pu faire le rappel de vaccin mais que c'était de l'escroquerie de le faire car cela ne protègerait pas mes chattes vue que le vaccin n'était pas compatible avec le sien... miaou

enfin bref, c'est bien la première fois que je vois ça... minicat

chat merci pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

votre expérience sur les chats positifs/Conseils Empty
MessageSujet: Re: votre expérience sur les chats positifs/Conseils   votre expérience sur les chats positifs/Conseils Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:25

bizare !
ca depend y'a des marques de vaccins qui ne comportent pas le complexe typhus coriza chlamydiose... par exemple mon veto a des vaccins sans chlamydiose ! mais le prix public est le meme qu'avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Contenu sponsorisé





votre expérience sur les chats positifs/Conseils Empty
MessageSujet: Re: votre expérience sur les chats positifs/Conseils   votre expérience sur les chats positifs/Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre expérience sur les chats positifs/Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: