L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv?

Aller en bas 
+2
nikita
babbounne
6 participants
AuteurMessage
babbounne
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 35
J'habite : ecaussinnes
Date d'inscription : 29/04/2010

jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Empty
MessageSujet: jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv?   jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:56


bonjour voilà je voudrais savoir :

à quel âge avez-vous découvert que votre chat était atteint de fiv?

ensuite jusqu'à quel âge a t-il vécu ou quel âge a t-il à présent?

pour ceux qui sont malheureusement décédés était-ce une mort +/- "naturelle" ou l'avez vous vu se dégrader sous vos yeux, mourir à petit feu?

merci pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
nikita
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 25
Age : 69
J'habite : 26 rue de la maladiere 21380 MESSIGNY
Date d'inscription : 18/11/2009

jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv?   jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:31

J'ai 3 chats fiv+ . Je l'ai su dès le début. Pour le premier que j'ai adopté , c'était il y a presque 4 ans. Il a plus de 10 ans. Pourquoi ces questions? Vous souhaitez en adopter un?
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv?   jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 2:38

Bonjour !
Le mien a 12 ans ; je l'ai trouvé enfermé dans une cave il y a dix ans . Il n'avait jamais été testé . Il ne tient pas enfermé en maison , et a toujours été bagarreur ( je pouffe quand je vois que la castration est une protection , que le chat se bat moins ... très drôle ...Cela dépend vraiment de leur caractère ! Le mien est toujours allé chercher la bagarre et a toujours monté les minettes ses copines; j'en ai un 2ème , castré aussi , plus dominant , mais qui ne se chicore pas) .
Après 5 mois de diarrhées non soignées par les produits anti-parasitaires , analyses totales : fiv+ et hyperthyroidie galopante détectés en novembre 2009 .
Voilà où j'en suis fin avril 2010 : pbs gingivite , rhinite , difficultés déglutition accentuées au ronronnement avec des sifflements en plus , amaigrissement ( en deux mois , perte de 1 kg,5 de poids ; au bout de trois traitements palliatifs ( cortisone+antibios) , effet de plus en plus court des produits . Crises de forte fièvre avec les poussées du virus ou la gingivite , douleurs dans la gorge = toilettes rendues plus difficiles , poil qui fait des "piques" ( à passer au peigne) et qui se raréfie , c'est-à-dire que je vois de la peau en tre les poils qui se mettent en paquets alors qu'auparavant non ( c'est un chat tabby , il n'a pas de sous-poil épais , mais tout de même ! ). Bref je cherche à ce que mon chat ait un confort de vie correct au quotidien sans payer 88 euros de véto tous les 15 jours; auparavant il fallait attendre deux mois entre les traitements ; là , on ne me dit que " cela dépend comment va réagir le corps" ...or , les désagréments augmentent et ne disparaissent plus avec les soins palliatifs.
Mais , ayant demandé pour combien de temps on pensait qu'il avait en core à vivre , on m'a dit , on n'en sait rien , le virus fait des poussées ; quand cela part dans tous les sens ( infections des yeux , nez qui coule , cystites en plus du reste) alors c'est la fin des haricots . C'est , sauf exception , une maladie à évolution lente : donc , c'est dur à tenir pour le moral , on guette la moindre anomalie , on essaie de le soulager au mieux , on le garde pour qu'il ne sorte pas se bagarrer ( hors de question d'avoir des abcès de suites de bagarres), on ne laisse plus jamais les chats dehors quand on est absent de la maison dans la journée, on rentre le chat quand il est au jardin et que le pauvre matou entier , certainement jeté dehors , qui se balade dans la rue avec le même genre de déglutition, vient chercher la castagne : j'ai la chance d'avoir des grilles, le mien ne passe pas , mais mon autre chat passe par les trous de la tartine et le petit malade de la rue aussi, car en plus , il a faim ...et deux vieux colliers autour du cou).
Voili
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
patricia.l
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
patricia.l


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2007

jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv?   jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:14

bonjour,
maxou fiv et sur trois pattes fêtera ses 15 ans au mois d'aout et il est en pleine forme (touchons du bois)jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Empty
MessageSujet: A+   jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:54

Bonjour ! Quelques nouvelles de mon chat Fiv.
Nous voilà fin octobre. Pacha est toujours de ce monde. L'hyperthyroidie est traitée à 3 comprimés de Félimazole par jour après vérification de son taux d'urée; du coup il a repris du poids; il refait presque 7,5 kg...mais à chaque Félimazole, une giclée de Phosphaluvet; pour le Fiv, c'est déclaré; il fait des crises de gastrite, avec vomissements énormes; j'ai même eu des caillots de sang frais à la rentrée scolaire, revenant du travail, extra!
Je vais porter mes trophées chez le véto ou j'en prends des photos.
Maintenant, il a une piqûre de cortisone par mois à peu près. C'est la seule chose qui arrête la crise. Dernière piqûre le 26 septembre; là il a à nouveau du mal à déglutir; entre temps, j'ai eu quelques vomissements, remis un peu de Primperid en plus; ça s'est calmé. J'ai trois chats sur quatre avec des problèmes différents ; le véto me fait juste payer la piqûre, car c'est toujours la même chose pour Pacha; il me fait 20 pour cent de réduction, au lieu de 10, grâce à toutes les visites que j'ai pu faire auprès de sa remplaçante en juillet et août...Elle a plaidé en ma faveur...
J'ai fait retester mon 2nd chat, qui est toujours négatif ; même s'il met le nez dans l'assiette de Pacha , cela ne fait rien; ils ne se bagarrent pas.

A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
gene33
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
gene33


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 58
J'habite : saint ciers d'abzac (33)
Job-loisirs : nature-gros matous-bergers allemands-animaux-moto-voyages
Mon humeur : selon mes mimis
Date d'inscription : 11/11/2010

jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv?   jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:54

Bonjour,

J'ai adopté PIERROT à l'age de 2 ans dans une association qui ne l'avait pas testé FIV .Je ne regrette rien car c'était un matou super .
Il a vécu 3 ans avec nous et nous a apporté beaucoup de bonheur .Nous étions toutes les semaines chez le véto .Corriza,gingivite,douleurs abdominales,diarrhées...........;Nous avons du l'accompagné pour mettre fin à ses souffrances .
C'est une belle leçon de vie qu'il nous a donné . jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
djiann
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
djiann


Nombre de messages : 1
Age : 46
J'habite : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 10/12/2010

jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv?   jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:45

Bonjour,
Le mien a 8 ans mais Attila le chat de mes parent a fêté ses 17 ans en juin dernier, il est testé FIV+ depuis qu'il a 5 ans mais était probablement contaminé avant car c'est un grand bagareur. Il souffre beaucoup au niveau articulaire car il a eu la hanche et une patte brisée par un chien quand il avait 2 ans mais sinon il est en pleine forme.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv?   jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'à quel âge a vécu votre chat atteint de fiv?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: