L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Caramel

Aller en bas 
+5
célineM
nadsally
STANDKING
sapajou
gavroche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 22:08

Rappel du premier message :

Alors, alors, notre Rosie nationale a enfin son copain!

Cette semaine, Audrey, la présidente des chathuttes, m'a dit que le petit Caramel n'allait pas très bien... et qu'il lui fallait très vite une famille car le pauvre se laissait dépérir...
On est allé au refuge, et il nous a tellement touché avec ses beaux yeux verts tous tristes... qu'on a su qu'il fallait lui donner tout l'amour qu'il mérite!

Caramel est roux (comme son nom l'indique), il est fiv+/felv- et il a environ 3 ans.

En ce moment le ptit père n'est pas en grande forme!

On est allé le chercher aujourd'hui, et hop direction le véto...
Bilan :
🐱 une gale des oreilles... nettoyé par la véto, à surveiller
🐱 des petits ulcères sur la langue, courant chez les FIV
🐱 un gros coryza... sous antibio donc!
🐱 Il est maigre... royal canin à volonté!
🐱 Il est déshydraté... à surveiller!

Donc voilà, nous devons surveiller tout ça et rappeler la véto d'ici vendredi.

Le petit père est isolé dans la salle de bain (il est contagieux et Rosie pas vaccinée...).
Pour l'instant il mange bien : un très bon point selon la véto!
Le petit chou a l'air très câlin... je suis allée dans la salle de bain, il miaule et se frotte à mes jambes.

Il me fait de la peine il est si mince! (en comparaison avec Rosie!!! lol)
Mais on va lui donner tout ce qu'il faut et plein d'amour...
Croisez les doigts pour lui!

Bonne soirée,
Gros bisous

PS : des photos dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 17:23

Je lui amène Caramel lundi et je lui demande faire une analyse de selles...
Et la perfusion va le réhydrater.
Merci sapajou
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:48

On était chez des amis... Un copain m'a fait une réflexion, rien de méchant, mais je me suis mise à pleurer comme une madeleine...
On est rentré, j'ai retrouvé mon bonhomme le nez dans son bol d'eau, prostré, j'ai tout essayé : pâtée, jambon, saucisson, crevettes, tout ce qu'il aime... rien à faire il ne veut rien avaler.
Pour lui faire prendre ses cachets, dans la pâtée non il en veut pas, en comprimés non il en veut pas, je les ai écrasé pour lui mettre la poudre dans la bouche, il se débat tellement que la moitié de la cuillère a fini sur moi, et le peu qu'il a eu dans la bouche le fait baver énormément...
Il ne fait plus aucun câlin...
Du coup je pleure encore... je ne fais que ça... le week-end va me sembler long...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 2:43

J'allais me coucher et je suis venue voir s'il y avait des nouvelles de Caramel...

Je suis très peinée de ce que j'apprends. J'ai mal pour vous deux.

Ouaichette, peut être ne devrais tu pas attendre lundi pour l'emmener.

Je regrette de n'être pas venue plus tôt, ce soir, pour te soutenir.

Vois comment il va au réveil. Mais s'il se déshydrate, il sera de plus en plus faible.

Je t'embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 3:11

Pauvre Ouaichette, la situation est bien difficile mais pas désespérée. Il y a moyen d'arranger certains points.

L'administration des cachets d'abord : demain, enfin tout à l'heure, tu vas aller à la clinique de garde chercher un lance-pilule (appelle avant pour savoir s'ils en vendent). Ca ne coûte rien (même pas 2 €) et ça va te simplifier considérablement la tâche. Ca se présente comme une sorte de "seringue" dont l'extrémité serait constituée d'une "pince" dans laquelle tu coinces le cachet après avoir prélevé un petit peu d'eau dans la seringue. Ensuite tu introduis cet embout dans la bouche par la commissure des lèvres et tu "injectes" le comprimé et l'eau vers la gorge de Caramel. Il ne sentira pas le goût (c'est l'amertume qui l'a fait hypersaliver tout à l'heure), ça va vite et ce n'est traumatisant ni pour toi ni pour lui. Et ça a l'avantage de ne pas "dramatiser" la prise de nourriture en en faisant un moment détestable pour le chat.

Je sais que c'est peut-être délicat vis-à-vis du véto (mais c'est la santé de Caramel qui compte avant tout !), mais je crois que tu devrais demander à ce que le Septotryl soit remplacé par du Flagyl (metronidazole) qui a à la fois une action antibactérienne mais également antiprotozoaire : s'il y a des coccidies ou des giardias, le Flagyl sera efficace là où la colistine (Septotryl) ne le sera pas. Le Stomorgyl (ou son générique : l'Histacetyl) associe le metronidazole à la spiramycine, c'est intéressant aussi.
En plus du Flagyl ou du Stomorgyl, il faudrait ajouter de l'amoxycycline (Amoxyval par exemple) et un pansement gastro-intestinal (Phosphaluvet ou Smecta, à ne pas donner en même temps que les autres médicaments bien sûr !!).

Ouaichette, très sincèrement, même si tu trouves cette véto géniale, dis-toi qu'il y en a toujours plus dans deux têtes que dans une seule. A ta place, j'irais voir d'urgence un autre véto.
J'ai l'impression qu'elle baisse les bras en te parlant de "prendre une décision" alors que les examens n'ont pas été tous faits (je reviens sur l'analyse de selles qui me semble fondamentale). Elle ne frappe pas assez fort sur le plan thérapeutique avec ce qu'elle prescrit à Caramel.

Il ne faut pas laisser Caramel comme ça, il n'est vraiment pas bien du tout, comme en témoigne sa posture de sidération devant son bol d'eau.
Il faut agir.
Un état comme le sien impose absolument une consultation de toute urgence, sans attendre lundi.

Bien sûr que nous croisons les doigts de toutes nos forces pour ton petit trésor mais toi tu ne dois pas rester les doigts croisés (ça c'est notre boulot, OK ?). Tu dois emmener Caramel voir un bon, un très bon véto.
Dans quelle région es-tu ? près de quelle ville ?

Ne perds pas courage, ce n'est pas le moment du tout, Caramel a besoin de toute ton énergie.

Caramel - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 8:09

Bonjour,
vraimetn désolée de te lire dans cet état

je t'encourage a aller voir unv éto ce matin (en espérant que ce soit unv eto connaissant le fiv aussi)...

Caramel doit etre déshydraté, je crois qu'attendre lundi pour une perf est une erreur... No

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 8:26

Autre chose ouaichette...
je sais que ce n'est pas facile à lire, mais je te le dis parce que c'est mon expérience... et peut-être que ca peut t'aider. Excuse moi si ce n'est pas el cas...

je comprends très bien ton chagrin, ton désarroi, ta peur de perdre de Caramel. Surtout ne crois pas le contraire ! J'ai vécu ça aussi...

Mais, il faut, pour que tu puisses l'aider maintenant, que tu arrives à te détacher un peu, à prendre du recul...
Ouaichette tu as fais et tu fais encore quelque chose de formidable pour Caramel ! Imagine ce qu'il serait sans toi. souviens toi des bons moments que tu nous a si bien racontés...

quoi qu'il arrive dans les jours à venir, et j'espere que Caramel va ressurgir comme ca avait eté le cas pour Willow, ton role est de l'aider...
et comment l'aider, en le soignant, en le dorlottant.
Suis les conseils donnés pour donner les médocs bien sur.
Et calme toi. Je te vois très très boulversée, comme je l'ai été je me souviens y'a un an... Pour l'aider au mieux, il faut que toi tu ailles bien.

J'ai appris quelque chose avec les chats errants que je recueille, accepter la maladie et la mort... C'est très dur... Mais quand tu y arrives, tu es plus sereine y compris dans les soins et tu es plus efficace...

Tu adores Caramel, ca va etre très dur si la fin arrive. Mais la fin n'est pas encore là. Mais tu te sens impuissante comme tout le monde vis a vis de la maladie et de la mort menaçante...
Bien sur, je t'encourage a aller chez le veto des aujorud'hui

Mais en te disant, ton role maintenant c'est d'etre auprès de lui, de le soigner, de lui donner une chance de guérir ou de mourrir entouré d'amour, dignement... Non cette éventualité n'est pas un échec, ouaichette. Non, pas du tout. La mort fait partie de la vie... Dédramatise cette éventualité et tu verras, les choses seront plus simples et plus faciles ...

Mais bien sur garde espoir, hein ??? surtout ! Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir

caresse de ma part au Caramel...

et je pense très fort à toi. Je sais quels moments d'immense solitude sont ces moments là...

Désolée si je tombe a coté de la plaque avec ma petite leçon de philosophie, juste que ca m'avait aidé pour willow...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 12:04

Tu n'es pas du tout à côté de la plaque Gavroche, loin de là. Je te trouve absolument juste dans tes propos, en tout cas ils sont en parfaite résonnance avec mes convictions personnelles. Au delà de l'aspect "technique" que nous avons abordé, ce discours-là aussi doit être tenu, parce qu'il n'est ni morbide ni désespéré, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 15:16

J'ai appelé la clinique, j'amène mon petit bout dans 1/2h.

Merci à tous pour vos conseils, et votre soutien.
Gavroche, je comprend bien ta démarche, merci beaucoup, je serai forte pour Caramel.

Je vous tiens au courant en rentrant.
Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 17:39

J'espère fort que tu vas revenir avec des nouvelles encourageantes, Ouaichette.
Douces pensées au petit Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 18:11

Bon mon petit coeur est hospitalisé depuis 16h...
Il est sous perfusion à l'heure qu'il est.
La véto m'a dit que j'avais bien fait de l'amener, il était très anémié et très déshydraté.
Il y reste jusque mardi normalement, j'appelle demain matin, et je vais le voir demain soir à la clinique...
Je vous donnerai des nouvelles,
Pensez à lui, et merci pour votre soutien.
Nath
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 20:28

Bonsoir, je viens de rentrer de ma virée normande ( agréable journée en compagnie d'amis des chats ! )

Il va se battre le petit Caramel
la perfusion devrait l'aider. Caramel - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:21

Je viens de rentrer et je vois que tu n'as pas hésité à emmener Caramel à la clinique vétérinaire. Et vois comme tu as bien fait...

Tu as fait l'essentiel. Maintenant c'est au tour du vétérinaire de tout mettre en oeuvre.

Oui, biensur que nous allons penser à lui très fort. Et à toi aussi, d'ailleurs.

Toute ma tendresse va vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:21

La soirée me semble longue sans mon petit rouquin... No
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:29

Comme je le comprends ! La seule chose qui peut te redonner de l'espoir est que là où il est, est justement le sien aussi... Chaque goutte qui infiltre son corps, lui redonne une petite lueur de vie.

Je trouve ça très dur, ce que tu vis, car trop précipité. Je ne suis pas sûre que tu y étais préparée. Quand bien même le sait on, ça n'évite jamais la douleur, mais il y a une période où certaines choses, devenues évidentes, sans éviter la souffrance, ne nous noient plus dans l'inconnu.

Je voudrais t'apporter les mots qui réconfortent, dans ces moments là, mais je ne les connais pas. Je crois qu'il ne faut pas noyer une peine quand elle a besoin de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:41

Mais tu m'apportes les mots qui réconfortent!!
Car comme tu le dis je n'étais effectivement pas préparée...
J'ai adopté Cara, au bout d'une semaine il allait déjà bien mieux, et au bout de 2 semaines encore mieux! A le voir courir après moi pour avoir ses croquettes, j'étais pleine d'espoir de le voir gambader et jouer avec ma Rosie!
Et puis ces derniers temps tout s'est dégradé... No
Je l'aime très fort, je lui ai dit avant qu'il parte avec la véto, et je lui ai dit de guérir vite pour rentrer à la maison...
J'espère que la perfusion va fonctionner...

Merci Kristina!I love you
(et merci aussi sapajou, gavroche, pantitia pour votre soutien!)

Je vais dormir, et rêver de mon petit bout...
Caramel - Page 2 564168fd7e75b26561a944cf8b5baeec
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:49

Tu as eu raison de lui dire que tu l'aimais, car les animaux entendent nos murmures d'amour. Ils sont leurs couvertures, quand nous ne sommes pas là.

Lorsque tu as des doutes, que tu as peur du lendemain, donne tout ton amour, comme tu le fais et déploies tout ce que tu peux lui apporter, comme tu as fait cet après midi, en n'attendant plus, pour l'emmener dans une clinique vétérinaire.

Lorsque ta conscience est en paix, tu peux donner sans compter.

N'hésite jamais à déranger, à oser, à demander, pour l'amour d'un être que tu aimes. Tout ce qu'on fait pour sauver ceux qu'on aime, n'est jamais vain. Eux le ressentent et c'est déjà beaucoup...

Essaie de dormir un peu.

Je t'embrasse fort. A demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 8:12

Bon, beaucoup de mal à m'endormir... J'ai du sombrer vers 2h... Et je me suis endormie les doigts croisés!
Dur dur ce matin! 🐱

A 9h j'appelle la clinique!
J'espère que la nuit a été bonne pour mon petit sucre...
Je vous donne des nouvelles,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 9:51

Je viens d'avoir la vétérinaire au téléphone...
Mon petit Caramel a rejoint le paradis des chats ce matin.
Certaines personnes arrivent à faire de longs hommages à leur animal dans ces cas-là...
Moi je ne trouve pas les mots, je suis désemparée, je ne sais pas quoi dire!
C'est arrivé si vite...
Il était si touchant avec ses grands yeux verts, à me faire de gros câlins en miaulant...
La seule chose que j'espère c'est qu'il est parti en sachant que je l'aime...
Je n'ai pas arrêté de lui répéter sur le trajet qui nous emmenait chez le vétérinaire hier...
Il me regardait intensément, et je lui demandais de guérir pour moi, pour lui, pour nous...

J'espère que la personne qui l'a accueilli, là-haut, au paradis des petits minous, prendra le relai pour lui donner plein d'amour...
Qu'il aura plein de câlins, et plein de crevettes roses dont il raffolait...

Il n'a passé qu'un mois avec nous, mais mon coeur saigne de le savoir parti...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 9:59

Oh... Je suis désolée Sad

Je ne sais quoi dire... les mots sont tellements insuffisants dans ces cas là... No


Il aura été heureux et aimé durant ce petit mois...

Tu l'as soigné, aimé, cajolé... fait tout ce que tu pouvais pour lui. Ce n'est jamais assez, je sais quand ils partent ainsi si vite...

Parfois notre role se cantonne à cela, à les laisser partir entouré d'amour et de chaleur humaine... et c'est déjà tellement de choses.


Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:06

Je pleure avec toi, Nath.

Il n'y a pas besoin de très longtemps pour aimer un animal comme s'il était avec nous, depuis toujours et je sais ton chagrin et ta douleur sincères.

Voilà un lundi bien gris...

On reste toutes là, pour toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à m'écrire à moi, ou à une autre, ou à nous toutes.

Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 15:41

Oui nous sommes là, Ouaichette, et nous partageons sincèrement ta peine.

C'est très dur d'accepter la séparation...

Je pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 16:24

J'appréhende le rdv avec la véto à 19h...
Je risque de craquer dans son bureau, la moindre occasion de penser à Cara me donne les larmes aux yeux...

Merci à tous d'être là...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 16:27

Tu as le droit de craquer... Tous les gens qui perdent un animal qu'ils ont aimé pleurent. Pour un vétérinaire, c'est naturel. Laisse toi aller, elle n'en sera que touchée.

C'est si frais. Comment veux tu ne pas être secouée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
STANDKING
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 17:53

Je suis très triste pour toi, et je comprends ta douleur et ta peine.
Il est évident que tu as fait tout ce que tu as pu pour Caramel, et même plus que ça.
Tu vis des moments difficiles, mais grace à ton dévouement pour Caramel, il aura vécu ses derniers instants paisiblement. Grâce à toi, il aura évité l'agonie quelque part, anonymement. Alors pour ça et pour tout le reste, merci pour lui.
Beaucoup de courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 19:59

Je suis allée signer les papiers pour l'incinération de mon Caramel...
Il était très anémié hier, et donc en phase terminale... "et si on avait fait la perfusion avant?"... elle m'a répondu que c'était reculer pour mieux sauter... le mal avait déjà bien travaillé...

Elle m'a demandé si je voulais le voir une dernière fois... je n'ai pas voulu, je pense que ça aurait été très difficile...
Tout es arrivé si vite, j'ai le sentiment de ne même pas lui avoir dit au revoir...
Je pleure en écrivant ces lignes, le vide est si grand!
J'entend ses longs miaulements, et le revoit me courir après pour avoir à manger... j'ai vraiment cru que nous pourrions combattre cette saleté de maladie...

Mon Caramel, amuse-toi bien avec tes copains chats...
Je t'aime

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:07

Je comprends ce sentiment. Tu n'as pas eu besoin de lui dire au revoir. Tes "je t'aime" étaient bien plus importants. Il les emporte avec lui comme une continuité après sa vie.

Ce vide, ce manque, cette impression d'avoir manqué quelque chose est une façon de se raccrocher à un amour qui ne se contente plus d'un sourire.

Comme c'est dur pour celui qui part... Et comme ça l'est aussi, pour celui qui reste.

Je t'embrasse de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 13:25

Un petit coucou pour embrasser notre Ouaichette... Comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 16:04

Ca va mieux...
Je pense beaucoup à Caramel... seulement hier, le simple fait de penser à lui me faisait pleurer et aujourd'hui, je commence à sourire.
Je me souviens de lui quand il allait mieux, avec ses grands yeux verts, et ses miaulements si particuliers, longs et rauques...
Il savait donner de la voix mon Cara!
Bref, je pense à ses câlins coup de boule et je souris...
Je pense aux quelques parties de jeux avec le plumeau...
Et je pense aux moments si particuliers passés avec lui...
Certes mon coeur souffre encore, mais j'essaie de ne garder que le meilleur, et de me dire que grâce à nous, il aura passé une fin de vie confortable, entouré d'amour et de bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:42

Je sors de chez Audrey (la présidente des Chathuttes), nous avons beaucoup parlé de Caramel...
Ca fait vraiment du bien...
Et puis je suis repue de caresses et de ronrons...

Mon Caramel me manque... heureusement ma Rosie est là... même si elle ne pallie pas son absence, elle m'aide beaucoup à surmonter mon chagrin...

Merci à tous,
Merci Audrey,
Merci Rosie...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:10

L'absence crèe un grand vide que rien ne saurait compenser... Mais l'amour des autres nous aident à nous reconstruire. Que serait on, sans eux ?

C'est bien que tu aies parlé de Caramel... Un jour tu auras sans doute assez de recul pour pouvoir aimer un autre petit chat, sans avoir l'impression qu'il prend sa place.

Gros bisous Caramel - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:36

Une pensée pour toi Ouéchette...

J'ai perdue ma Sally il y a deux mois (ma chatte leucose), je sais ce que tu peux ressentir Sad

Perdre un animal est quelque chose de dificile, et perdre un chat pour qui ont c'est battu.... il n'y a pas de mots.

Caramel - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 23:17

j ai suivi l histoire de Cara chez les Chathuttes et en relisant ici mes yeux se remplissent de larmes... Sois heureux Cara au paradis de nos tendres amis
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:32

On n'oublie jamais... Et Caramel restera dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:23

Merci de penser à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Nhocas


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:11

Un récit que j'ai lu raconte que, quand ils partent, nos chats tant aimés vont au paradis des chats où ils jouent tous ensemble et ils sont heureux.

Quand nous partons, ils s'arrêtent de jouer et ils viennent nous rejoindre pour traverser avec nous le pont qui sépare ce monde de l'autre.

A partir de ce jour-là, nous pouvons nous câliner, nous parler, nous aimer sans crainte de la maladie et de la séparation, nous serons ensemble à jamais...

Ouaichette, mon Jimmy adoré est parti à l'âge de 8 ans à cause du FIV. Il est au paradis depuis 8 mois et Caramel est allé le rejoindre. Je lui ai demandé de bien recevoir son frère Caramel et de l'aimer.

Je caresse encore Jimmy en posant une main sous sa tête, come il l'aimait, et je le vois passer ou alors couché sous son arbuste préféré. Je souris alors de bonheur comme je le faisais avant et je ne pleure plus.

Caramel a été heureux avec toi, il a eu la chance de te connaître et, un jour, il pourra traverser le pont pour quelqu'un qu'il aime et qui l'aime.

Le récit ne disait pas comment font les chats qui n'ont pas eu le bonheur d'avoir quelqu'un comme toi ici, je ne sais pas, mais peut-être qu'ils sont invités par leurs copains de jeux préférés à traverser aussi le pont.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 21:29

une grosse pensée pour Caramel et qu'il soit heureux là haut avec tous ses copains Caramel - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel   Caramel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» caramel edit : n'est plus en danger
» SOS ACCUEIL pour CARAMEL, 10 ans, mis dehors !! (91)
»  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)
» URGENCE ACCUEIL POUR CARAMEL ET JOLICOEUR DANS LE 77 MELUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: