L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Garfield cherche FA ou adoptant (29)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rouquie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 43
J'habite : finistere
Date d'inscription : 14/06/2010

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:01

Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Garfield en long et en large... L'histoire de Garfield c'est l'histoire malheureusement ordinaire d'un chat lâchement abandonné par « ces maitres » et qui erre de maison en maison pour trouver un peu de nourriture et pourquoi pas un peu de compassion...
Seulement vous le savez comme moi, que peu de gens se soucient du sort des minous errants.


J'ai rencontré Garfield il y a de cela quelques semaines et en le voyant j'ai eu un haut le cœur.
Il était dans un état lamentable, très sale, la bouche déformée et sanguinolente, les yeux collés, les poils souillés.
J'ai pris RDV chez le veto afin de voir ce qu'on pouvait faire pour ce pauvre minou et dans l'espoir de retrouver sa famille.
Évidement Garfield n'est pas tatoué ni pucé et souffre de nombreuses affections dont la plus importante se situe au niveau de sa bouche.
On décide avec le veto de la tester FIV et FEL et la la première mauvaise nouvelle tombe, Garfield est FIV +...
Je connais assez peu cette maladie mais suffisamment pour savoir qu'un chat souffrant de FIV peut vivre de longues années.
Après discussion avec le vétérinaire on décide de l'opérer pour enlever ses abcès dentaires et de le faire castrer.
Quelques jours plus tard, Garfield est donc anesthésié afin de pratiquer l'ablation de ses dents, mais deuxième mauvaise nouvelle, ce qu'on pensait être un abcès c'est avéré être des ganglions tumoraux au niveau des amygdales. Les cellules tumorales sont tellement développés que cela obstrue une grande partie de sa bouche.
Il a tout de même été castré, quelques dents ont été enlevées mais pour les tumeurs il est trop tard, on ne peut plus rien faire et aujourd'hui il ne reste plus que quelques mois a vivre a Garfield.


Il est actuellement chez moi en convalescence mais je dois repartir a l'etranger pour mon travail et a mon grand regret et etant donné son état de santé trop précaire je ne peux pas l'emmener avec moi.


Aussi je cherche aujourd'hui une Famille d'accueil pour lui apporter tout l'amour et les soins necessaires pour accompagner Garfield jusqu'à la fin.
C'est un vrai investissement car Garfield a besoins de beaucoup d'attention, il est sous corticoide, ne peut manger que de la paté un peu liquide ( style boite A/D ou mousse de paté) et il a besoins d'un petit coup pouce pour sa toilette, avec un gant humide, il adore qu'on s'occupe de lui, il est très calme, très sociable, c'est un chat vraiment adorable qui se bat pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Re: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:42

il me peine ce matou !
qui voudra bien de lui (moi ! mais j'en ai deja trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
rouquie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 43
J'habite : finistere
Date d'inscription : 14/06/2010

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Re: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:53

Il est tellement gentil ce petit père Garfield cherche FA ou adoptant (29) 416285

Depuis qu'on l'a recuperer dans la rue, il a fait beaucoup de progrès, il se toilette seul, il a commencer a manger des croquettes, il joue bref il est bien stabilisé, on envisage même de diminuer ses corticoides.
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Re: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 6:59

Message des Pachas

Nous connaissons Garfield depuis peu mais déjà il est entré dans nos coeurs..
Nous avons passé une journée avec Marie a trouvé une solution pour le rapatrier après un placement qui s'est mal terminé.
Je l'ai accueilli chez moi le temps qu'il retrouve sa famille d'accueil d'origine.

Mais voilà.. cette famille cherchait à le placer parce qu'elle part à l'étranger pour son travail.

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Img_3418-1d51291

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Img_3422-1d51367

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Img_3423-1d513a0

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Img_3428-1d513d1


L'histoire racontée par la personne qui l'a recueilli provisoirement


Citation :


J'ai rencontré Garfield il y a de cela quelques semaines et en le voyant j'ai eu un haut le cœur.
Il était dans un état lamentable, très sale, la bouche déformée et sanguinolente, les yeux collés, les poils souillés.
J'ai pris RDV chez le veto afin de voir ce qu'on pouvait faire pour ce pauvre minou et dans l'espoir de retrouver sa famille.
Évidement Garfield n'est pas tatoué ni pucé et souffre de nombreuses affections dont la plus importante se situe au niveau de sa bouche.
On décide avec le veto de la tester FIV et FEL et la la première mauvaise nouvelle tombe, Garfield est FIV +...
Je connais assez peu cette maladie mais suffisamment pour savoir qu'un chat souffrant de FIV peut vivre de longues années.
Après discussion avec le vétérinaire on décide de l'opérer pour enlever ses abcès dentaires et de le faire castrer.
Quelques jours plus tard, Garfield est donc anesthésié afin de pratiquer l'ablation de ses dents, mais deuxième mauvaise nouvelle, ce qu'on pensait être un abcès c'est avéré être des ganglions tumoraux au niveau des amygdales. Les cellules tumorales sont tellement développés que cela obstrue une grande partie de sa bouche.
Il a tout de même été castré, quelques dents ont été enlevées mais pour les tumeurs il est trop tard, on ne peut plus rien faire et aujourd'hui il ne reste plus que quelques mois a vivre a Garfield.


Il est actuellement chez moi en convalescence mais je dois repartir a l'etranger pour mon travail et a mon grand regret et etant donné son état de santé trop précaire je ne peux pas l'emmener avec moi.


Hors après une ultime visite véto et malgré toutes les péripéties qu'il a vécu ces derniers jours, la vétérinaire le trouve très en forme et pense qu'il peut même vivre quelques années encore si aucune maladie opportuniste vient le rattraper, ses médicaments vont même être diminué.

Pourquoi ce minou me tient tellement à coeur en plus du fait de l'avoir accueilli?

Parce qu'il me fait énormément penser à Marmelade.. je vous rappelle l'état où je l'ai trouvé, amaigri, amoché, malade..


Garfield cherche FA ou adoptant (29) P4150053-1d52f97

puis après avoir lutté à ses côtés, lui donnant l'envie de vivre et malgré les menaces d'euthanasie qui ont plané sur sa tête au moins 3 fois, ce qu'il est aujourd'hui..

Garfield cherche FA ou adoptant (29) P5150280-1d5300c

Nous l'avons fait pour Marmelade, allons nous abandonner Garfield?
je n'ose même pas y penser..

Alors si vous connaissez quelqu'un qui peut l'accueillir, s'il vous plait, pour lui, manifestez vous.. Nous avons jusqu'à la fin du mois, après...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Re: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:55

il a l'air tellement attendrissant ce petit père !
merci a vous de faire l'intermédiaire en attendant une adoption...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Re: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:07

nous ne faisons qu'essayer de lui donner un coup de pouce, nous n'avons malheureusement aucune solution pour lui et la fin du mois approche Garfield cherche FA ou adoptant (29) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
rouquie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 43
J'habite : finistere
Date d'inscription : 14/06/2010

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Re: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:39

Merci d'avoir mis Garfield sur la page d'accueilGarfield cherche FA ou adoptant (29) Baiser-v

Il va de mieux en mieux mais malheureusement on reste toujours sans solution pour lui... Les jours passent et j'ai beau retourner le problème dans tout les sens mais je ne vois pas comment faire Garfield cherche FA ou adoptant (29) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Re: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:57

j'ai appris sur fb qu'il serait adopté love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Re: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 6:33

oui il est parti dans une nouvelle famille dimanche, merci à elle Garfield cherche FA ou adoptant (29) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Garfield cherche FA ou adoptant (29) Empty
MessageSujet: Re: Garfield cherche FA ou adoptant (29)   Garfield cherche FA ou adoptant (29) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garfield cherche FA ou adoptant (29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: