L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Retrovir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babynou69
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
J'habite : Saint Symphorien d'Ozon
Job-loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/07/2010

Le Retrovir  Empty
MessageSujet: Le Retrovir    Le Retrovir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:48

Bonsoir,

Etant nouvelle sur le forum, je vais dans un premier temps nous présenter tous les deux Le Retrovir  Hardrock
Marion, bientôt 25ans, heureuse propriétaire de Lutin, 7ans,(alias Lulu, Grochat Le Retrovir  Hardrock ) depuis maintenant 6ans.
Il y a un mois, Lulu s'est fait mordre par un chat errant : abcès, antibio, le gros chat va mieux, je prends soin de lui.
Mais 15 jours plus tard, gros coup de mou, un Lulu qui ne mange plus, qui boit à peine...
Rebelote véto : verdict (présenti...) FIV + ...
La morsure et son abcès ont en fait affaibli son immunité, ce qui a activé ce satané virus, surement présent depuis des mois, voir des années (mon chat ne s'est jamais battu à sang, donc la véto pense à une contamination maternelle) Les prises de sang sont bonnes, la NFP est normale, les reins et le foie pas touchés.
Un Lulu hospitalisé pendant 3 jours, sous perfusion pour l'hydrater, au petits soins à la clinique... Une Marion qui n'arrête pas de pleurer, mais sait que son lulu est brave et résistant... Je vais le voir matin et soir pour bien lui montrer que je suis tjrs la.
On y croit, la véto me dit que ça vaut le coup de se battre, malgré cette grosse 1ere manifestation du virus, il s'est bien remis.
On tente le traitement au RETROVIR. C'est de la Zidovudine, il est donné aux hommes.
Il existe sous différentes formes, la je lui donne RETROVIR 100 mg/10 ml : solution buvable (arômes : fraise, sucre blanc) ; flacon de 200 ml avec seringue graduée en ml
Liste I - Remboursable à 100 % - Prix : 31,19 €.

Il existe également en comprimés : RETROVIR 100 mg : gélule (blanche à bande bleu foncé) ; boîte de 100
Liste I - Remboursable à 100 % - Prix : 135,57 €.

On tente d'abord la solution buvable (arome fraise, c'est un peu dur à lui donner... Faudrait inventer le gout Chicken Le Retrovir  Cheerlea ) pendant un mois, si tt va bien, qu'il n'y a pas trop d'effets secondaires, c'est un traitement à vie.
Donc, je pense basculer d'ici 2 mois sur le ttt en comprimés ( qui est plus onéreux)

Tout ce long monologue pour vous demander vos avis et expériences: avez vous donné ce medicaments à un chat? qu'en pensez vous?
Je suis prête à tt tenter pour éviter une potentielle rechute...

merci bcp par avance pour vos réponses minicat
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Retrovir  Empty
MessageSujet: Rétrovir = zidovudine = AZT   Le Retrovir  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:14

Bonsoir Marion,

Mon minou lui aussi est FIV déclaré, depuis mai. Je suis également toute nouvelle. C'est la première fois que je vois l'AZT conseillé dans le "traitement" du FIV.
L'AZT que préconise ta véto a des effets secondaires qui peuvent être importants. Assure-toi que ta véto les connaît bien et te les explique bien.
Si tu lis l'anglais, regarde ici : http://www.petplace.com/drug-library/zidovudine-azt/page1.aspx
Cependant, certaines études montrent des résultats encourageants (cf http://www.vin.com/proceedings/Proceedings.plx?CID=WSAVA2002&PID=2829)

Moi je lui ai fait suivre le protocole interféron (en injections), dont les effets positifs ne sont pas assurés, mais aucun effet secondaire. Étant donné que mon Kimi est insuffisant rénal chronique + anémié, je préfère pour l'instant m'en tenir à ça mais je ne manquerai pas d'interroger mon véto sur l'AZT.

Si tu pouvais me tenir informée des réponses de ta véto, ça serait gentil.

Amicalement,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Babynou69
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
J'habite : Saint Symphorien d'Ozon
Job-loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/07/2010

Le Retrovir  Empty
MessageSujet: Re: Le Retrovir    Le Retrovir  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:36

Merci beaucoup pour ta réponse.
Les articles que tu as trouvés sont très interressants ( et pas difficile à lire Le Retrovir  Cheerlea )
La véto m'a globalement parlé des effets secondaires, mais n'est pas du tt rentré dans les détails.
Mon chat avait une formule sanguine normale, créat et transaminases aussi, donc on a pu attaquer le ttt.
La véto a vraiment envie de tenter le traitement, cela fait maintenant 8 jours qu'il le prends, et aucun effets secondaire n'a apparu.
Ni diarrhée, ni apathie, il est vif, je retrouve mon Lulu!
Elle lui a prescrit à vie (qui j'espère sera la plus longue possible!!!), j'attends encore qques semaines avant "d'investir" dans les comprimés qui sont plus onéreux, pour être sure que je ne l'achète pas pour rien, si il venait à ne plus le tolérer. La solution buvable, c'est qd même contraignant pour lui et pour moi.
Je revois ma véto fin Aout, pour dresser un bilan ensemble.
Bien sur, si d'ici la il avait une baisse de forme, pas de questions, vite au véto!
Je commence à peine à accepter l'idée qu'il partira à court ou moyen terme. Mais il va se battre chat
Je te tiendrais au courant dès que j'ai plus d'infos.

A bientot, et merci encore de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Le Retrovir  Empty
MessageSujet: Re: Le Retrovir    Le Retrovir  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:01

Bonjour Marion,

Je me permets de remonter votre sujet sur le retrovir afin de savoir quelle expérience vous en avez finalement tiré?

J'espère que vous pourrez venir nous en parler sur le forum.

Au plaisir de vous revoir, et d'avoir aussi des nouvelles de Lutin, depuis tout ce temps, j'imagine que peut être il ne partage plus votre vie, même si je l'espère néanmoins... Le Retrovir  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retrovir  Empty
MessageSujet: Re: Le Retrovir    Le Retrovir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retrovir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: