L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inquiètant..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leominette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Leominette


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
J'habite : NICE
Job-loisirs : Etudiante en esthétique
Mon humeur : plein d'espoir..
Date d'inscription : 21/07/2010

Inquiètant.. Empty
MessageSujet: Inquiètant..   Inquiètant.. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:43

Bonjour a tous, tout d'abord, je tiens à dire que je viens de découvrir ce site depuis aujourd'hui et que, dans ma peine, il m'a apporter un peu de paix en voyant vos témoignages positifs comme quoi un chat positif peut très bien vivre plusieurs années dans un état de santé "bon".
Voilà, hier soir en rentrant chez moi, j'ai appris que mon chat, Léo de 2 ans était positif. C efut un choc jamais je n'aurai penser a ça. Je vois également sur les forums qu'un chat peut très bien vivre plusieurs années dans un bon état de forme mais je m'inquiètes car Léo ne mange et ne bois plus, pourtant, il est dans une phase ou la maladie n'est pas encore déclarée. Je l'aime énormément et cette nouvelle m'a déchirée..
Je voudrais tout d'abord savoir comment cela ce fait ? Est ce juste un cou de mou ? Ou arrive t il à la fin ? Je vous prie de m'aider je me sens inpuissante.
Merci d'avoir lu mon message, j'attend vos réponses avec impatience..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètant.. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètant..   Inquiètant.. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:42

Bonjour

Peux tu préciser s'il est positif au FIV ou Felv ?
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Inquiètant.. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètant..   Inquiètant.. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:25

bonne question cath

depuis combien de temps il se trouve chez leominette et estcequ'il sort dehors !
faudrait savoir s'il est positif de naissance ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Inquiètant.. Empty
MessageSujet: Fiv    Inquiètant.. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:11

Bonjour Leominette!

Je comprends bien ta peine ; j'ai moi aussi pris un coup sur la calebasse quand un des miens a été déclaré FIV en novembre 2009; j'ai été carrément déstabilisée. J'avais deux chats à l'époque, je pensais que le second allait l'attraper , mais bon , je ne peux pas le remettre à la rue, et de plus, j'ai dû adopter les deux minettes des mon ex qui ne peut plus s'en occuper, c'est la totale...
Si ton chat ne mange plus , c'est peut-être qu'il a mal dans le bouche ou la gorge ; la gorge, c'est le cas du mien, qui descend de poids à chaque visite de véto, à peu près tous les deux mois ...quoique les médicaments palliatifs ne tiennent pas la route ce temps.
Par exemple il a le fond de la gorge enflammée, à la dernière visite, c'était même tuméfié; ça l'empêche de faire sa toilette en tournant la tête comme d'habitude, et il mange moins car cela le fait souffrir; si tu as appris cette nouvelle , je suppose que le vétérinaire a fait des examens de façon à savoir où en est son système immunitaire: prise de sang, envoi dans un laboratoire pour avoir les détails... ; le mien a eu toutes les analyses, au départ pour de la diarrhée persistante ( en fait, de l'hyperthyroidie détectée en même temps que le FIV , le top .)
Au bout de chaque mois (durée maxi des soins palliatifs cortisone+antibiotiques) se pose la question de l'évolution . Cet été, ma foi, il se porte mieux ( du moins pour l'instant...), le dernier traitement remontant au 21 juin. La cortisone a pour effet d'ouvrir l'appétit; le véto dit que les chats la supportent très bien, et que d'autres matous pour d'autres problèmes (peau par exemple) ont leur dose régulièrement...
Enfin, c'est toujours de la corde raide.
Il faut bien veiller à l'application de l'anti-puce : je suis allée consulter pour un abcès, il était dû à une piqûre de puce...la peau devient plus fine et se fragilise; là, il s'est gratté le moitié de la peau du ventre qui avait pourtant pas mal de poils; donc la peau traîne par terre et il se relèche toujours, alors c'est un peu rouge.
Si tu n'as pas de moyens de le contenir dans un jardin, ma foi il faut éviter les sorties en liberté, pour empêcher les bagarres occasionnant des abcès et infections et la contamination. Tu peux le promener à la laisse, s'il a eu l'habitude, et s'il n'a pas mal à la gorge...
S'il est cantonné dans un jardin, il faut éviter les bagarres avec ceux qui viendraient l'attaquer; j'ai toujours un balai ou un seau d'eau dispos car il y a un chat entier qui est venu attaquer le mien, et s'est pointé tous les jours dans le jardin pendant deux mois...Bref, je n'ai pu empêcher le mien de lui régler son compte une fois pour faire le ménage...
Je rentre la troupe avant 9 heures, arrivée du Grisou entier, ce qui n'empêche pas les coups de boutoir de chaque côté des fenêtres et les concours de pissous...Les chats ne sont plus jamais dehors non plus quand je ne suis pas à la maison. Tout dépend de ton lieu d'habitation.
Voilà un peu l'expérience que j'ai depuis quelques mois ; le mien est plus âgé puisqu'il a 12 ans, mais il peut avoir contracté le virus depuis longtemps, sans qu'il n'y ait jamais eu aucun signe; je ne l'ai pas fait tester quand je l'ai trouvé dans une cave il y a dix ans; il faisait souvent des infections dûes surtout à des bagarres que la castration n'a pas interrompues; progressivement, le véto a commencé à y penser, mais le Pacha n'avait pas l'air d'un chat Fiv, loin s'en faut. Le virus s'étend d'après les infos marquées maintenant au cabinet vétérinaire ( ou bien est-il plus détecté? ).
Peut-être le tien a-t-il contracté le virus par l'intermédiaire de sa mère ?
Bon courage en tout cas, c'est assez éprouvant.
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Leominette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Leominette


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
J'habite : NICE
Job-loisirs : Etudiante en esthétique
Mon humeur : plein d'espoir..
Date d'inscription : 21/07/2010

Inquiètant.. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètant..   Inquiètant.. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 2:32

Merci de vos réponses !
Voilà mon chat est FIV, j'ai une autre minette mais qui ne l'as pas, elle a 7ans et nous pensons ne rien changer a nos habitudes puisque tout va bien il ne se batte pas etc en tout rien il pourrait encourir des risques.
Depuis, mon chzt va mieux on lui donne un anti vomitf car il a eu une gastrite et remange plus ou moins normalement meme si il n'a pas vraiment repris du poid mais il est vif, est parait en bonne forme donc bon..
J'eesaye de vivre avec ne pleure plus je me dis que les animaux ressente tout et je ne veux pas qu'il me vokit triste alors j'essaye d'etre foetre pour lui de lui rendre tout ce qu'il a pu m'appaorter en deux ans, c'est vraiment un chat formidable est je lui doit bien ça.. Et j'allais oubliée c'est un chat d'appartement il ne va jamais dehors a part le balcon.
Voilà, merci de vos réponses, a très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Inquiètant.. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètant..   Inquiètant.. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:08

Bon alors si ça va mieux , c'est bien ; enfin , attends-toi à devoir recommencer les soins tous les deux mois puis tous les mois ; le mien était bien , et en 4 jours les symptômes de gorge et bouche sont réapparus , sans compter l'agressivité et le coeur qui bat à tout rompre à cause de son hyperthyroidie ; il a même repris 900g depuis le 14 juin , il fait 7 kgs ; 1ère fois qu'il reprend depuis les premiers soins palliatifs de décembre , mais rebelote cortisone+convenia , au bout de un mois et à peu près une dizaine de jours; en fait je me suis rendue chez le véto le 31 août pour son rappel annuel de vaccination , mais cela n'a pas été possible ; demain il passe à la prise de sang pour son taux de T4 . On en profite pendant que les piqûres font leur effet ; ensuite on verra s'il faut augmenter le traitement contre l'hyperthyroidie et on fera le rappel de vaccins avant que son état ne se détériore à nouveau ; mais la véto m'a dit qu'il était était encore loin du compte question Fiv....alors , préparez vos comptes en banque ...ça dure; quand le traitement palliatif ne fait plus effet à cause de la faiblesse du taux de globules blancs , c'est l'Interféron humain à se procurer en pharmacie ( 260 euros m'a-t-elle dit), que le véto dilue ( sinon , c'est 1500 euros ...), pour essayer d'assurer un confort de vie maximum jusqu'à la fin ; toutefois , ce traitement marche ou ne marche pas ...donc, la suite se devine aisément...
J'ai plus parlé avec la véto cette fois , car c'est une remplaçante, et elle explique bien plus ... Du coup , j'ai tenté de demander s'il existait des produits homéopathiques ou de phytothérapie pour entretenir mon chat un peu plus entre les piqûres (puisque c'est signalé sur plusieurs sites...ce que je n'ai pas évoqué) . Elle m'a répondu que non , et m'a dit : "oui , j'ai là des produits que je pourrais vous vendre , mais ... cela ne sert à rien" .
Voici , et je te souhaite encore beaucoup de jours heureux avec les tiens. Moi j'ai un autre mâle qui avait été testé négatif il y a quelques années ; il vit avec lui , et , en dehors de faire la cavalcade , cela ne va pas en bagarres de morsures ; deux nouvelles minettes en plus ces derniers temps , l'ambiance est assez tendue... mais j'espère que la bande des quatre pourra coexister sans trop de difficultés , je ne me vois pas en laisser une dans une salle d'eau sans fenêtre quand je suis au travail . D'ailleurs , elles s'aventurent de plus en plus pour s'intégrer , ce sont les matous qui râlent...bon , le territoire, les odeurs ...bref tout un programme!
A+
Pachmi
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Inquiètant.. Empty
MessageSujet: FIV déclaré ou juste séropositif?   Inquiètant.. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:31

Bonjour Léominette

Ton minou a-t-il eu une prise de sang pour savoir s'il est juste séropositif ou réellement en phase de multiplication du virus?
Car ce sont deux stades différents.

Mon Kimi a été séropositif pendant 13 ans sans même que je le sache.
C'est à l'occasion d'une gastrite qu'il a eu une prise de sang inquiétante (tout en négatif!) et qu'il a été testé positif dans la foulée.
Lorsque les taux de globules, blancs et/ou rouge, et les plaquettes sont réduits, c'est que la maladie est déclarée, et là on peut s'inquiéter car au bout d'un moment les maladies opportunistes commencent à faire leur travail de destruction.

Il s'agit alors de la phase active, celle que subit le pauvre minou de Pachminette, avec ses problèmes de bouche et de thyroïde.

Mon Kimi a eu 2 grosses gastrites en 1 mois, perte de poids, appétit zéro, abattement. Mais avec les anti-vomitifs plus des anti-acide et de la bonne nourriture hyper-digeste (id croquettes), il s'est parfaitement remis. Je lui ai donné le traitement interféron félin, pas humain (il y a des cas de choc anaphylactique terrible avec les produits humains). Évidemment c'est cher, 750€ en tout sur 2 mois, mais je peux me le permettre alors je n'ai pas hésité une seule seconde.

Si on a les moyens, il ne faut pas attendre la phase soins palliatifs pour essayer l'interféron, à mon humble avis.

Depuis, il est tout à fait normal, aucune infection ne s'est manifestée, et sa numération globulaire s'améliore, même si l'anémie persiste, et qu'une insuffisance rénale s'est déclenchée.

Il mange maintenant du kd croquettes, pour aider ses reins, et a bien repris du poids.

3 mois après le diagnostic, je trouve qu'il s'en sort bien.

Quant aux suppléments alimentaires, franchement contre le SIDA les plantes et l'homéopathie ne font pas le poids.
Les vitamines forcément ça peut aider (Tonivet), et je donne aussi de la Thymuline, un truc homéo censé stimuler l'immunité. Au moins ça ne fait pas de mal.

Mais si ton chat n'est pas déclaré, tu te fais du souci pour rien.

Amicalement,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Inquiètant.. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètant..   Inquiètant.. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:06

Bonjour !
J'en profite pour prendre les renseignements au vol. La suite des événements: alors , Pacha , dosage thyroidique , encore élevé ; il avait deux comprimés de Félimazole , dose pour un chat de 4-5kg ; il en fait 7,3 maintenant . Donc , après examen de l'urée ( car il faut surveiller les reins avec ce médoc) , il est passé à trois comprimés . Redosage de T4 : redevenu normal , bien en-dessous du taux max, ce qui fait diminuer son hyper-activité , mais aussi son agressivité , je ne le reconnaissais plus , les yeux exhorbités au moindre bruit .
Là j'ai le malheur d'avoir un chat entier qui rôde dans le jardin le soir et la nuit ; donc Pacha prend son poste de garde , et c'est la grosse enguelade derrière la porte ...surtout qu'il a un coffre de chanteur d'opéra .
Bon ,arrive la toute dernière échéance pour faire le rappel des vaccins ; deux jours avant ,samedi dernier, 40 de fièvre , une patte dans le sac, remake d'un vieux pb de réception sur une patte ; piqûre légère d'anti-inflammatoires durant deux jours.
Il avait réussi à s'échapper du jardin quelques jours auparavant , n'en pouvant plus d'être enfermé entre les murs ; sans arrêt il vient me chercher pour que je lui ouvre la grille ; il passe la tête entre les barreaux pour examiner ce qui se passe là où il avait l'habitude de se balader ( ce sont des jardins avec ses copains copines et une petite rue) . Je l'ai récupéré dehors , mort de fatigue , il s'est laissé prendre sans se tirer comme auparavant ...
Dimanche, j'ai coupé le dernier arbre de mon jardin pour qu'il ne le prenne plus comme échappatoire . Il n'avait plus de fièvre.
Lundi matin , jour du vaccin+rappel prise de sang pour les T4 ; 40 de fièvre , la véto a refait antibiotiques Convenia , anti-inflammatoires et les vaccins , mais cortisone impossible ... pas avant trois semaines.
S'il était HS le lendemain, Métacam pour la patte .
Une dose car le lendemain il se promenait à nouveau sur trois pattes, trois jours de vomissements énormes ( il ne vomit jamais comme ça ) , donc Phosphaluvet , et abandon du Métacam , certains chats âgés ne le supportent pas .

Profitant de mes congés , mon 2nd chat âgé de 10 ans , est passé au petit contrôle ; ça fait du bien de voir le test FIV négatif , OUFFFFF ! C'est bien que plusieurs chats dont un Fiv peuvent vivre ensemble quand il n'y a pas de bagarres ; Mistigri mange des croquettes où va Pacha et vice-versa , je ne peux pas les séparer, trop peu de portes , et puis, c'est l'enfer pout tout le monde . Comme j'ai dû adopter les deux minettes de mon exex , je suis moins inquiète pour elles.
Mistigri commence une insuffisance rénale et a un souffle au coeur , hyperthyroidie peut-être ( là avec l'Irc on ne peut pas la soigner car le médoc attaque les reins ). Alors pour Misti , ce sera un autre post...
Sinon, une minette récupérée a d'énormes pbs de selles, colon distendu ... huile de parrafine à gogo, Emeprid...Bref pour s'occuper de ce petit monde , il faut un sacré temps . Quand je vais reprendre le travail , ce n'est pas avant de partir que je pourrais donner tous les remèdes ; cela se fera à mon retour , ça dépend de l'emploi du temps à venir , toujours une surprise ...
A+ et bon courage à tous pour les FIV+ et les autres ...
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Inquiètant.. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètant..   Inquiètant.. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:20

Oups , j'ai oublié de préciser que oui , la véto m'a dit la dernière fois que son Sida repartait de plus belle, qu'il était bien déclaré , alors que trois semaines auparavant "quand il va vraiment déclarer ... " Or , la situation était la même . Le soin contre l'hyperthyroidie a permis de déterminer que ses pertes de poids n'étaient pas dûes pour l'instant au sida , mais à l'hyperthyroidie ; depuis qu'elle est régulée , il a repris 1 kg 200 ..., ce que permet aussi la cortisone qui ouvre l'appétit ( toutefois les mois précédents , même avec la cortisone , il perdait régulièrement du poids) . Il paraît qu'il peut durer longtemps ainsi , avec sa piquouse de cortisone toutes les trois semaines...
A chaque fois je demande ce que ça va faire quand ça va évoluer car cela m'angoisse , et surtout, comme je suis redevenue célib , personne sur qui compter pour conduire un malade au véto ; partir au boulot, laisser un animal malade sans pouvoir rien faire , me crève le coeur.
Elle m'a dit qu'à partir du moment où le chat ne mangerait plus , pas la peine d'insister .
Enfin , je suis bien contente d'avoir pu discuter de tout ceci avec elle , car le véto en place va revenir ; il n'explique pas grand-chose , endort pour les prises de sang , ça fait ça de plus à chaque fois dans son escarcelle .
BYE BYE
Pachmi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètant.. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètant..   Inquiètant.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètant..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: