L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils vaccination

Aller en bas 
+6
zooooo
Kristina
CHATSAUVAGE
pantitia
pachminette
mam-anne
10 participants
AuteurMessage
mam-anne
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
mam-anne


Nombre de messages : 7
Age : 60
J'habite : Wavre,Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:55

Bonjour,comme je l'ai déjà dit,mon petit Rama,7 mois est fiv positif,le premier test a été fait à 4 mois et le deuxième la semaine passée!!!
Rama n'a pas eu toute les doses de vaccins car il a été très malade a la période des troisièmes injections.
Mon véto dit qu'on ne peut pas reprendre la vaccination de Rama au risque de le tuer......
Pourtant je vois partout que la vaccination est tres importante et je ne sais que penser....
Avez vous un avis ou un conseil???????
Je suis complètement perdue,Rama va très bien et pourtant j'ai le sentiment que le véto ne m'a pas tout dit,il est vrai qu'il me connait bien et qu'il sait combien j'aime mon chat.....
Je vis très mal cette situation ...
Je l'ai tellement voulu ce petit siamois et voilà........
C'est un amour et je suis folle de lui Conseils vaccination Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:27

Bonjour!
Alors comment cela va-t-il? Troisième injection??? Il y en a seulement deux à un mois d'intervalle pour les vaccins de départ, ou alors , ce n'est pas le même protocole en Belgique ?
Si ton chat ne sort pas , ce n'est pas peut-être pas bien nécessaire (mais bon , il peut toujours arriver un problème); d'autre part,si tu l'emmènes quelque part, il faut souvent attester des vaccins.
Bon , je ne sais que te dire, mon chat ayant déclaré son Fiv, j'ai eu toutes les peines du monde à lui faire faire le rappel, qui a été décalé de trois semaines, juste à la limite ... en jonglant entre les périodes de fièvre, de fin d'action des piqûres palliatives; on dit que cela booste le système immunitaire...avec ce rappel , il n'avait pas eu son cocktail cortisone+antibio; disons que cela a été mieux pendant une semaine...Je ne sais pas si ces vaccins ont un effet, étant donné que le système immunitaire est à plat: la remplaçante du véto m'a d'ailleurs dit que ce n'était pas prioritaire ... mais elle lui a fait son rappel car son patron le voulait...
Bref c'est juste un message de soutien, j'espère que ton joli chat est toujours en forme.
Bah oui, une chose est de désirer très fort un animal , mais la vie vous envoie des grands coups de pied au ...Ah tu en as voulu, ben tu vas voir...! C'est d'ailleurs pareil dans d'autres domaines...
J'ai très fort désiré avoir une minette à un moment, je ne lui donnais pas de forme spéciale...mais son prénom était déjà choisi; il m'en est arrivé une...jolie merveille, tellement adorable et accueillante avec tout le monde; à 4ans et demi, alors que je l'appelais pour rentrer...d'une petite sortie supplémentaire que je lui avais permise...(disons qu'en avril , les oiseaux chantent, le fond de l'air est doux), on a sonné chez moi, ma chatte était allongée, butée par un automobiliste au début de ma rue. Bref, ce fut une étoile filante...
Plein de câlins à ton joli minou, en souhaitant que le véto aura donné des précisions; ils sont comme les médecins devant les cas qui les laissent impuissants...
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:08

tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde concernant les vaccins.. de toute façon s'il ne peut pas en avoir (le véto a t'il essayé toutes les marques?) tu n'as pas trop de choix.. il faut que tu le protèges au max et que tu lui donnes nourriture de qualité + suppléments pour renforcer ses défenses immunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:45

Mon veto m'a déconseillé de vacciner ma vieille minette de 15 ans FIV et jamais vaccinnée que j'ai adopté et qui a un petit petit coryza(un oeil et une narine) chronique !!!il me dit quil la laisserait tranquille car elle sera moins receptive aux vaccins Conseils vaccination Gratgra2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:52

Alors que le mien dit que les vaccins (en particulier celui contre la leucose) aide le chat à conserver ses défenses immunitaires...

Ah si nous avions la réponse !

Pour Rama, le vétérinaire a raison. On ne fait pas de vaccin sur un chat (FIV de surccroît) qui n'est pas très en forme.

Mais rien n'empêchera de refaire le vaccin quand il sera en pleine forme.

Je rappelle que, par contre, la cortisone favorise la destruction du système immunitaire et que comme un chat positif ne récupère pas ce qu'il perd de ce système, il faut éviter de lui en donner.

Parlez à votre vétérinaire à coeur ouvert et si vous avez un doute, rien ne vous empêche d'en voir un autre (si possible qui ne prône pas l'euthanasie des FIV), pour un second avis (tout en restant par la suite, fidèle au premier).

Tenez-nous au courant.



Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:58

Par contre mon veto est contre l'eutha des FIV et encore heureusement !!!!
Qd je vois ma belle vieille minette tte heureuse et jouer comme un fofolle !!!!!!!! Conseils vaccination Choque9-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:14

Ils ne sont pas si nombreux que ça, les vétos qui ne veulent pas qu'on euthanasie les chats positifs.

Pour moi, ils restent un trésor à trouver et à ne pas lâcher ! Conseils vaccination 0006
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
zooooo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 48
J'habite : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 24/08/2011

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:51

bonjour à toutes et à tous les poilus fiv
je viens juste d'apprendre que ma chatte de 11 ans est positive au fiv. En fait cela fait des années mais aucun véto n'a fait le test!
Je n'ai fait vacciner ma chatte que 2 fois en 11 ans et comme par hasard elle a dévellopé tous les symptomes à chaque fois!! donc plus aucun vaccin et heureusement elle aurai pu en mourir!je voudrai juste préciser que malgrés le soin qu'apporte les labo aux vaccins, ils contiennent du mercure et de l'alluminium :hydroxide d'alluminium et je ne crois pas que cela soit terrible pour le système immunitaire et encore moins pour le système nerveux.
bon courage à tous les poilus et à leurs maitres
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:59

Mon chat Pompon, diagnostiqué FIV+ il y a bientôt deux ans et demi, n'est pas vacciné. Le vétérinaire dit même que c'est absolument contre-indiqué, et inutile.

Lorsque vous inoculez un vaccin, en fait vous contaminez légèrement l'animal (ou l'humain !) pour qu'il crée des anticorps contre la maladie. Or un chat FIV+ n'a plus de défenses immunitaires, ou très peu, donc il ne créera pas d'anticorps et sera conséquemment affaibli par le vaccin, qui peut être dans ce cas très dangereux.

C'est une question de logique élémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:28

absolument Dr Watson ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:20

bonjour à tous, je soigne un chat errant dehors fiv et coryza, (l'ai hébergé 5 jours dans une chambre isolé avec prise d'antibios suite à une extraction dentaire)

Mes chats ne sortent pas donc non vacciné et l'un de mes chats Pilou a eu un coryza, je culpablilise à fond et je suis en train de vacciner mes 5 chats
Pilou a eu un traitement d'antibio 7 jours puis vacciner 2 jours après la fin du tt, il éternue encore
Boulou a éternuer 3 jours après son vaccin : réaction au vaccin ou contaminer par coryza ? Le véto ne sait pas, donc tt antibio

En résumé mes chats sont en cours de vaccination car je fréquente ce chat Ce pauvre petit, je ne peux pas l'adopter car nous vivons dans 6O m2 avec ma fille et je ne veux pas contaminer mes chats avec le coryza et le fiv

Voilà question : ai-je bien fait de vacciner mes chats (non fiv) merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:18

Un chat FIV+ peut très bien vivre avec des chats négatifs s'ils sont tous stérilisés et il n'ya pas de bagarres avec morsures profondes. Moi j'ai 3 FIV- et 1 FIV+ par exemple et beaucoup d'autres ont des négatifs et des positifs ensemble.  

Une de mes 3 négatifs n'a jamais été vaccinée car trop sauvage (avec nous elle est gentille, mais la véto ne voit pas l'interet de la vacciner maintenant (elle a été adoptée adulte)). Par contre ma FIV+ qui aura 11 ans en juillet et qui est avec moi depuis 6 mois seulement a fait tous ses vaccins et là encore ma véto a dit qu'on peut faire tous les 2-3 ans, comme je fais pour mes plus jeunes (tous les 2 ans). Mes chats ne sortent pas.

Si tu pouvais accueillir le chat FIV+, pour bien le soigner et t'occuper de lui ce serait super!! Bien entendu il faut qu'il reste séparé tant qu'il n'est pas guéri du coryza et il faudra vérifier qu'il ne soit pas aggressif et bagarreur, mais c'est tout-à-fait faisable!! D'autres te le diront!!

PS ma véto est absolument contre l'euthanasie pour les chats positifs, d'ailleurs en Italie, où je vis, ça ne se pratique pas!!! Heureusement!! Ils ne sont pas accueillis dans tous les réfuges, mais il y en a de plus en plus qui les acceptent!!

Bon courage pour tes chats et surtout pour le petit FIV+!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:20

de toute façon le vaccin coryza n'empêche absolument pas de l'attraper c'est comme le vaccin de la grippe chez nous on l'a moins fort
donc il n'y a pas de raison de culpabiliser, même sans sortir tes chats auraient très bien pu en avoir un (cause souvent le stress, des changements d'habitude, un nouveau poilu...) et ce pauvre chat positif n'y est pour rien
le coryza est l'équivalent du rhume chez nous donc pas grave du tout et la maladie la plus répandue chez le chat (ça se soigne très bien)
beaucoup de chats déclenchent un coryza suite au vaccin c'est normal et sans gravité
moi perso, je vaccine tout le monde tous les ans même mes FIV+, après chacun fait comme il veut et les vétos ne sont pas d'accord entre-eux alors...
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:02

Merci pour vos réponses

Milou, ma véto m'a fortement déconseillé de prendre Calin (le chat errant chez moi) et  me dit que le fiv se transmet par la salive, s'ils mangent dans la mème gamelle par exemple. J'ai un doute pour la transmission par la salive, il faut que je fasse des recherches Merci pour ton témoignage
J'ai peur aussi que mon 1er chat: Boulou n'accepte pas Calin

Papillon 6OOOO, le coryza a été transmis par un virus, voir plusieurs virus, ils ne trainent pas dans la rue comme ça, il y a toujours un porteur (comme la grippe) et je sais que j'ai transmis ce ces "virus" en touchant mon ptit Calin (chat fiv)
Combien a tu de chats ?
Je suis en train de donner des antibios à Calin pour atténuer les symptomes mais bon les antibios n'agissent pas sur les virus. Calin a un coryza chonique, il éternue toute les 5 minutes, s'il vient chez moi, mes chats vont ètre malades tout le temps,
je ne veux pas prendre le risque pour l'instant
Est-ce qu'un coryza chronique peut ètre soigné chez un chat fiv ? Dois-je créer un autre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:39

oui le coryza vient d'un virus mais tu peux le ramener chez toi n'importe qd (sur tes vêtements, sous tes chaussures, en allant chez le véto pour tes chats, en allant chez des gens qui ont des chats, dans une animalerie...) ; là en l'occurrence il vient de Câlin mais après ? un fois tout le monde soigné ce sera fini
je ne connais pas un chat qui n'aie jamais eu de coryza dans sa vie, ça n'existe pas
j'ai actuellement 10 chats, la moitié à moi et l'autre moitié en famille d'accueil donc le coryza tourne régulièrement c'est normal dès qu'on a une petite collectivité
j'ai même une mamie coryza chronique et les coryzas chroniques ne sont pas contagieux pour les autres chats justement (pourquoi je ne sais pas mais en tout cas c'est comme ça) ; c'est la dernière arrivée à la maison et je ne l'aurais pas prise si cela avait été dangereux pour les autres déjà chez moi
un coryza chronique se soigne lors des crises (et encore certains chats s'en débarrassent d'eux mêmes parfois) mais le chat reste porteur et refait des crises régulièrement, qu'il soit FIV ou non n'y changera rien
non le FIV ne se transmet pas par la salive, j'en ai 3 et ils boivent et mangent dans les mêmes gamelles, se toilettent ou se font des bizous...
pour Câlin si son coryza est particulièrement axé sur son nez, tu peux lui faire des inhalations, ça aide bien

Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:25

Merci de ta réponse,  Pilou a été soigné pour un calicivirus à la base (avec ronaxan ) , , pour le fiv il me semble aussi que ce n'est transmissible par sang et sexe mais je ne comprend pas ma véto, elle me déconseille cette adoption.  Calin a eu des dents arrachée aussi , ma fille 1O ans me déconseille aussi de prendre Calin. Dans 2 mois mes chats seront immunisés contre le coryza, à ce moment j'aviserai si je ne trouve pas de famille pour Calin. De toute façon, je ne le laisserai pas tomber

A la base quand je l'ai connu , dans une poubelle, j'avais juste l'intention, de l'emmener chez le véto voir s'il était pucé et le faire castrer, le libérer et le nourrir mais il n'est pas du tout sauvage, bien au contraire

Mais pour l'instant, je psychote complètement avec ces virus

Tes chats sortent ou non ?

Tous les soirs j'ai rendez vous avec Calin dehors vers 22 h en général et je passe un moment avec lui, j'ai acheter du quinton pour booster son immunité, j'espère que je ne me suis pas fait arnaquer
Calin a un appétit d'ogre, et tout le monde me dit qu'il est un peu gros pour un chat de rue. Une autre voisine vient lui rendre visite aussi et veut lui donner à manger si je ne suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:19

papillon60000 a écrit:
non le FIV ne se transmet pas par la salive, j'en ai 3 et ils boivent et mangent dans les mêmes gamelles, se toilettent ou se font des bizous...

Ou alors il faudrait un contact salive-sang!!
Je regarde regulièrement dans la bouche de mes 4 mais comme personne n'a ni gingivite, ni stomatite, ni apthe je laisse qu'ils partagent la gamelle de l'eau (pas de la nourriture car Milou mange "hepatic"....)

Comme on le dit souvent ici, le FIV se trasmet par rapports sexuels, mais surtout par morsures profondes (à sang)....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:21

Caline a écrit:
pour le fiv il me semble aussi que ce n'est transmissible par sang et sexe mais je ne comprend pas ma véto, elle me déconseille cette adoption.
ma fille 1O ans me déconseille aussi de prendre Calin.

Hélas certains véto déconseillent la cohabitation chats positifs et chats négatifs....  Conseils vaccination Thinking J'ai demandé l'avis à un véto très connu en Italie car grand spécialiste des maladies felines (FIV-FeLV-FIP) et il m'a dit qu'il a 2 FIV+ et 1 FeLV+ à la maison en plus des négatifs; ça m'a complètement rassurée... Bien entendu il ne faut pas qu'ils se mordent à sang, mais il y a juste un petit risque pendant la phase d'intégration quand ils ne se connaissent pas bien, une fois cette phase passée ça va!!!!


Quand à ta fille, c'est toi qui décides, elle n'a que 10 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:36

Evidement c'est moi qui décide, mais je la dispute sans arrèt tellement je suis stressé pour l'instant c'est pas le fiv qui m'embète le plus, c'est ce coryza, ça m'insupporte Pilou puis Boulou puis Angel, je leur donne de la spiruline. De toute façon, le 11 juillet ils auront leur 2ème rappel puis seront "immunisés" 15 jours plus tard, à ce moment là j'aviserai pour Calin si je ne trouve pas de famille, il est hors de question que je le laisse tomber.

Tes chats sont vaccinés avec vaccin atténué ou tué ? Merci

J'ai peur de tomber dans un cercle infernal avec des chats malades tout le temps : coryza et calicivirus aussi , je psychote non ?

Sur un forum une jeune fille a receuilli une minette fiv + avec coryza et depuis 5 mois son autre minette vaccinée éternue, je vais lui envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 10:09

3 de mes chats sont vaccinés, pas Mimi trop sauvage et jamais vaccinée (adoptéeà l'age adulte). Si Milou avait quelques soucis de santé je devrais immédiatement la séparer de Mimi....

Milou (la FIV+) a toujours été vaccineé avec vaccin normal car son ancienne famille ne l'avait pas testée, c'est moi qui ai découvert qu'elle est FIV+ par le test (repété 2 fois) bien qu'asymptomatique, heureusement!!! On verra si la véto lui refait en octobre ou pas, elle verra au moment donné...
Maya et Miel, mes plus jeunes, font leur vaccin tous les 2 ans.

Bon courage pour tes chats et pour Calin aussi!! Tu arriveras à l'aider j'en suis certaine....
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:51

mes chats ne sortent pas je suis en appart
après il faut faire la différence entre coryza chronique et calicivirus, ce n'est pas la même chose
le calici touche plus la bouche, les gencives, les dents...
ça peut aussi être l'herpèsvirus qui touche plus les yeux et le nez
les 2 sont contagieux aux autres chats ; il existe un test à faire par écouvillon en labo (PCR)
les vétos ont tendance un peu à mélanger les 3 mais le résultat n'est pas le même !
honnêtement dans l'histoire ce qui est gênant est s'il est calici ou herpès pas qu'il soit FIV... ce qu'il faudrait qd même déterminer si tu veux le garder ou le faire adopter car les adoptants doivent savoir à quoi s'attendre
bon courage
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:39

Pilou a eu un traitement pour calicivirus et sur carnet de santé c'est écrit : coryza mais pas de prélèvement faitL
J'ai voulu renmener Calin chez le véto mais impossible de le mettre dans la cage de transport, mème à deux personnes, une horreur. En fait il éternue toute les 5 minutes et des dents ont été arrachéés. D'après la véto remplaçante Pilou a eu les gencives enflammés d'ou diagnostic de calicivirus

apparement je peux lui donner un calmant, pour l'instant je le traite avec du ronaxan
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:11

Caline a écrit:
J'ai voulu renmener Calin chez le véto mais impossible de le mettre dans la cage de transport, mème à deux personnes, une horreur.

Quand tu lui donnes sa gamelle, met-la dans la cage de transport, bien au fond et dès qu'il rentre ferme la porte (il vaut mieux la bloquer avec un pied s'il risque de te griffer les mains). Moi, avec ma "sauvage" Mimi je dois faire ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:26

Merci
c'est ce que j'avais fait la dernière fois mais n'est pas rentré mais j'aimerais finir les vaccins de mes loulous avant de remettre Calin dans la voiture car ils sont plus fragile en cours de vaccination, et n'ai pas envie qu'il y ait ce ou ces virus dans la voiture. Normalement le rappel se fait le 11 juillet, donc je ne peux l'emmener avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils vaccination Empty
MessageSujet: Re: Conseils vaccination   Conseils vaccination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils vaccination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: