L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Latika
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 41
J'habite : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/01/2011

Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Empty
MessageSujet: Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois   Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:53

Bonjour,

J'ai donc découvert ce forum il y a une quinzaine de jour car j'ai récupéré une chatte errante, que ma mère a adopté, et qui a été testée positive au FIV.

Après un premier véto qui nous a gentillement menti en nous disant qu'elle était porteur sain (alors qu'il avait marqué dans son carnet de santé "fortement positive"), on a enfin eu un deuxième avis véto (de la même clinique en plus...), cette fois, honnête. La maladie serait en fait déclarée, ce qui change un petit peu la donne...

Elle a 5 ans environ et se porte plutôt bien. Quand je l'ai récupérée le 23 décembre 2010 elle était très maigre, si je l'avais laissée elle serait sûrement morte. Elle avait une dent pas jolie du tout avec une infection (apparemment ça peut être mortel, surtout sur un chat dans cet état). La dent a été enlevée, ça a bien cicatrisé, et côté poids elle a pris 350 grammes en 10 jours ce qui est plutôt bon signe je pense.

Elle est adorable, reconnaissante je pense. Elle est très "cool". Nous l'avons prénommée Chloé.
Elle vis dans la même maison que Pilka, 5 ans, négative, la chatte de la maison. Toutes deux sont très cools et la cohabitation est très calme. Elles n'ont pas un tempérament bagarreur, tant mieux.

On se posait la question de les faire cohabiter, ou de trouver un foyer pour Chloé où elle serait l'unique chat. Et en lisant des témoignages, en connaissant leur caractère et le mode de transmission du virus, on peut penser qu'avec des précautions le risque est faible. Donc c'est parti pour que Chloé coule des jours heureux dans ce foyer. Nous les espérons nombreux...

Si vous avez des témoignages, conseil, réactions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Empty
MessageSujet: Re: Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois   Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:20

Bonjour et bienvenue.

C'est très bien d'avoir récupérée Chloé, elle a comme celà la chance de couler des jours heureux au chaud...
Comme tu as pu le lire, le FIV ne se transmet que par relations sexuelles et morusres à sang.

J'ai 10 chats à la maison, dont 1 FIV et 2 FELV, qui tous vivent ensemble sans précaution particulière (tous sont vaccinés) et aucune contamination à ce jour.
De la bonne nourriture, des dodos moelleux, de la chaleur et des calins...
Revenir en haut Aller en bas
Latika
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 41
J'habite : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/01/2011

Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Empty
MessageSujet: Re: Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois   Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:17

Re-bonjour et merci pour cette réponse,

En lisant quelques post ici j'ai des doutes sur la santé de Chloé.
En effet j'ai cru comprendre qu'un chat ayant la maladie déclarée "partait" relativement vite. Qu'est-ce que ça veut dire "vite" ?

Ça fait pas très longtemps qu'elle est à la maison puisqu'elle est arrivée le 23 décembre 2010 (soit 2 mois). Mais elle parait en très bonne santé. Arrivée très maigre elle s'est bien remplumée, a vraiment une belle apparence, mange bien, est propre, etc.
Elle commence même à être joueuse. Tous les signes montrent qu'elle est - pour le moment - en bonne santé.

Alors est-elle réellement déclarée ? Quels sont les moyens de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 143
Age : 46
J'habite : 37
Mon humeur : bof
Date d'inscription : 28/11/2007

Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Empty
MessageSujet: Re: Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois   Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:49

Un chat est positif ou non au FIV. En aucun cas il n' est possible de dire si la maldie est déclaré sur simple test. Ce dernier est plus ou moins fort ( par bandelette) et donc on emmet un doute ou pas sur la maladie. Mais pas sur l'avancé de la maladie.
ON voit que le chat à déclaré la maladie quan dil est en mauvais état ( poil terne, affaiblie, dors + souvent...), mange moins, moins actifs. Et là ça va vite.
Mais il peu aussi avoir tout autre maldie d'un autre chat et se remet très bien.

J'ai moi même 3 FIV+ et 3 FIV - depuis 4 ans . Pas de grosses bagarres entre eux. Pa sde changement sur la maldie.
Certains FIV sont partis au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckychat.org
Latika
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 41
J'habite : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/01/2011

Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Empty
MessageSujet: Re: Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois   Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:37

Ok,
Effectivement elle est positive.
Mais quand le véto dit "déclaré" je vois pas sur quoi il se base donc. Au vu de son état actuel qui ne va qu'en s'améliorant (je rappelle que c'était un chat errant, je l'ai récupérée très maigre), on peut juste dire qu'elle est porteuse si j'ai bien compris, tant que tout va bien.
En fait je me pose des questions, mais à la limite tant qu'elle est en bonne santé il faut simplement en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Empty
MessageSujet: Re: Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois   Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: