L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+

5 participants
AuteurMessage
flokelo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Empty
MessageSujet: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:22

Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum concernant mon expérience de chat FIV+.

Ma première adoption en 2005 était un pauvre chat blanc tout crasseux, très craintif et FIV+ âgé à l'époque de 3 ans.
A ce jour, il n'a absolument rien déclaré au niveau de sa maladie.

J'ai adopté ensuite Vany, estimée entre 3 et 5 ans en 2006.
A ce jour, Vany a déclenché son FIV et est en phase terminale (elle aurait un lymphome digestif).

Vany est une grosse mémère qui a son petit caractère et qui faisait près de 8 kg car elle était particulièrement morfale.

Depuis octobre, Vany a beaucoup maigri pour arriver à 3.3 kg la semaine dernière lors de la visite chez le véto.
Il m'a été donné du Roféron à lui faire avaler 2.5 ml par jour en traitement de soutien.

Vany ne mange presque plus, je sens qu'elle a envie de manger mais à peine, elle commence qu'elle s'arrête et ne veut plus manger.
Parfois, elle régurgite quelques minutes après avoir mangé, j'ai comme l'impression que la nourriture passe difficilement.

Son comportement a beaucoup changé, hier soir, elle ne voulait plus qu'on la touche et devenait agressive alors qu'elle ne l'a jamais été jusqu'à présent.

Parmi les symptômes que j'avais remarqué est qu'elle buvait beaucoup ces derniers temps, le vétérinaire a fait une prise de sang pour contrôler l'urée et la glycémie qui sont tout à fait normales.
La prise de sang a révélé une élévation des transaminases et donc un problème hépatique concordant avec un lymphome digestif.

Vany est une minette qui n'a jamais été en bonne santé depuis que je l'ai récupéré et je l'ai adopté en connaissance de cause ; elle a mis près de 2 ans à se débarrasser de son coryza, elle a toujours eu des problèmes de peau, une simple gale d'oreille chez un chat se transformait chez elle en 24h en truc purulent croûteux et qui s'infectait nécessitant un traitement avec des gouttes pour les oreilles, traitement local pour désinfecter, anti inflammatoires et antibios.

Le vétérinaire, compte tenu de son état (c'est un véto d'association que je connais très bien et en qui j'ai une grande confiance), n'a pas suggéré de faire d'autres examens car en phase terminale de fiv pour laquelle, il n'y aurait pas grand chose à faire.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
loutte
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 143
J'habite : 37
Mon humeur : bof

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:05

Bienvenue sur le forum et merci de partager votr eexpérience.
Maleureusement Vany ne me semble pas en forme. Probablment la maldie. Mais le FIv se declare de façon différente auprès de chaque individu. Il vaut mieu la laisser tranquille et la soulager.
Bon courage et plein de Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Bisous04 pour cette puce
http://www.luckychat.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:16

Bienvenue.

Je ne sais que te conseiller... chacun les siens comme on dit.
Mon FIV se porte bien.
J'ai perdu 2 felv dont un de son felv... il a finit par ne plus manger et était très maigre, mais dormait encore contre moi la nuit...
La décision de le laisser partir a été si dure, misère...

Si tu as confiance en ton véto, alors écoutes le et tant que ta minette s'alimente, laisses là à tes côtés. Tu décideras toi-même le moment venu, je ne peux rien te dire d'autre car étant passée par là, je me suis retrouvée dans le même état que toi, interrogation, espoir, oui car on espère toujours qu'ils vont aller mieux et s'en sortir...

flokelo

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:01

Vany boit de l'eau mais mange de plus en plus difficilement.
Connaissant une association qui connait bien les problèmes des chats fiv+, elle m'a orienté vers un vétérinaire qui est très très bien semble t-il que je vais voir demain.

Je souhaite avoir un second avis pour vany, depuis quelques jours, elle devient agressive quand on la touche, je pense qu'elle commence doucement à souffrir, on ne peut lui toucher que la tête.

Je déteste et ne supporte absolument pas de voir des chats mourir, ca peut paraître idiot mais j'ai vraiment une phobie par rapport à cela et je redoute vraiment mon rdv de demain avec la peur de ne pas rentrer avec.

merci pour vos conseils, je donnerai des nouvelles en espérant qu'elles soient un brin positives...

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:11

J'ai connu ces rendez-vous qui nous angoissent à l'idée qu'on rentre seul. Le vétérinaire, de toute façon, ne fera rien sans votre accord.

Les symptomes de Vany ressemblent en effet à ceux qui arrivent en phase terminale. Mais sa durée peut durer plusieurs mois. Le vétérinaire va aussi regarder si elle n'a pas d'abcès car ça peut être une raison à son refus de nourriture.

Ce sont des moments difficiles à traverser, mais ces épreuves se surmontent, même plongé dans les larmes. Sans personne comme vous, les chats positifs n'auraient aucune chance de connaître le bonheur de vivre.
N'en doutez pas, vous êtes quelqu'un de formidable.

J'espère que le vétérinaire que vous verrez demain, saura apporter des réponses à vos questions.

https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:24

Je te comprends tellement... Arnold buvait aussi encore..mais ne mangeait plus du tout. Le pire c'est qu'il ronronnait toujours, me faisait toujours des calins. Une nuit je l'ai entendu aller dans la litière et il mangeait la litière. Je suis comme toi, je refuse complètement la mort de mes animaux et quand ils partent, c'est un peu de moi qui part aussi. La douleur est immense mais avec les mois qui passent, on accepte petit à petit. C'est leur présence qui nous manque mais je me rassure en me disant que j'ai fait le maximum pour eux...
J'attends de tes nouvelles...
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:23

tu avais une visite veto samedi... qu'est ce que ça à donné pour vany ?

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
pussycat57
Camarade des orphelins positifs
pussycat57

Féminin Nombre de messages : 77
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:50

Bonjour
Je lit tous les posts bien que ne répondant pas à tous car je suis dans un cas comme le vôtre et je m'inquiètes aussi comment va votre chat ? comment allez vous?
http://chatsmania57.skyrock.com/
^..^nosamisleschats
^..^nosamisleschats

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:26

j'ai su par sa maitresse que vany a été endormie Sad
elle etait tres malade.

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
pussycat57
pussycat57

Féminin Nombre de messages : 77
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:20

Merci d'avoir répondu c'est bien triste !!!
Je suis de tout coeur avec elle...
Martine
http://chatsmania57.skyrock.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:06

Je me joins à elle pour la peine qu'elle doit ressentir.

Sales moments que ceux-là...

Une pensée pour la petite Vany.

Merci de nous en avoir informés.

https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+   Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+ Icon_minitime

Vany, 8/10 ans Tricolore FIV+
Page 1 sur 1