L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mon Tomy est mort il y'a deux jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobibrown
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 37
J'habite : Besançon
Date d'inscription : 25/12/2010

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:45

Bonjour,

Donc voilà, mon petit chat que j'aimais plus que tout s'est éteint il y'a deux jours à l'âge de 11 ans seulement, c'était un européen roux crème.
Il était atteint du fiv stade final, et jusque là le vivait plutôt bien malgré la maigreur et ses difficulté à manger à causes des nombreux ulcères qu'il avait régulièrement.

Je l'avais eu nouveau né à l'âge de 13 ans et je n'aurais jamais imaginé qu'il partirait si tôt, il a été traité avec tout l'amour qu'un bébé pouvait avoir, et ce toute sa vie. J'étais habitué à dormir avec lui toutes les nuits quand j'étais chez mes parents. Il est mort dans les bras de ma mère, et je n'étais pas là, la nuit du 6 avril 2011.

Ce qui me tourmente c'est la façon dont c'est arrivé, d'après ma mère. Il aurait fait une attaque cérébrale. Il se tortillait dans tous les sens et je cite "il «pleurait» comme un bébé", des miaulement très aiguës, avant de se calmer et de s'éteindre lentement. Cette image me hante, et je trouve la vie complètement stupide, je ne l'estime plus du tout autant qu'avant.

J'ai donc une question. Le FIV comme le VIH s'attaque au système immunitaire et ne déclenche pas lui même de symptômes directe. Est ce que c'est vraiment le FIV qui à causé cette attaque. Parce que j'ai un doute dans le sens ou mon minou ayant des difficultés à manger, refusait presque tout, sauf du carpacio de boeuf. Seulement, le carpacio pour l'Homme ne serait-il pas préalablement légèrement salé(il était sans huile ou autre), même si nous ne le sentons pas nous même? J'ai peur qu'il s'agisse d'un empoisonnement au sel, j'ai appris seulement maintenant qu'un chat même en bonne santé ne devait absolument pas ingurgiter de sels. Et de ce que j'ai lu, l'empoisonnement au sel peut provoquer la mort dans les mêmes circonstance Mon Tomy est mort il y'a deux jours Triste6 hyper-excitabilité, coma, et mort... très rapidement si il n'est pas désintoxiqué...


Est ce que nous l'avons tué sans le savoir?

On savait qu'il fallait qu'il évite de manger de la nourriture salée, puisqu'il avait aussi une insuffisance rénale. Mais le carpacio, de base, ne devait pas être vraiment salée(?), et il en mangeait de temps en temps depuis 2 mois environ, seulement quand il refusait de s'alimenter autrement(poulet bouillie sans sel, sachet fraicheur pour chat friskies,wiskas, du véto, et plein d'autres encore!)

Il recevait tous les traitement possible contre le FIV depuis 1 ans seulement! Traitement quotidien, il aurait dû tenir bon!!!?

Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment peur que l'on soit fautif, je commence à en être persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
persephone
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
persephone


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
J'habite : lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:04

je suis désolée pour ce qui t'arrive. Pensée pour ton minou et courage à toi.

Le sel n'est pas très bon pour les chats mais je ne vois aucun rapport avec une attaque. Des gens très bien portants peuvent décéder brutalement d'une attaque ou d'une crise cardiaque. Tu n'as aucune raison de culpabiliser. Toi et ta famille vous avez ce que vous pouviez.
Revenir en haut Aller en bas
Bobibrown
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 37
J'habite : Besançon
Date d'inscription : 25/12/2010

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:18

mais pourquoi?
Il avait une vie calme, des câlins tout le temps, on ne le laissait pas sortir seul dehors pour ne pas qu'il se fasse attaquer par d'autres chats vu son état ou qu'il aille se faire renverser comme ça lui était déjà arrivé il y'a 5 ou 6 ans.
Les gens en bonne santé meurt avec le stress ou un anévrisme. C'est pas juste. Mais oui la vie c'est comme ça, c'est une grosse connerie sans but dont on ne sait rien.

le rapport que je fais avec le sel c'est l'excitabilité justement, qui aurait pu lui provoquer une crise d'angoisse.

Citation :
Néanmoins, le chat peut courir certains dangers avec par exemple l'ingestion d'aliments tels que le saumon fumé, la truite fumé, le jambon cru, les cacahouètes, etc…
Les symptômes qui suivent une ingestion massive de sel sont :

* des symptômes digestifs : vomissements, soif intense, diarrhée abondante, coliques.
* des symptômes nerveux : hyperexcitation, convulsions, et même coma et mort subite.

En cas d'ingestion de sel, il faut donner à boire à volonté à votre animal afin de le réhydrater car l'ingestion de sel entraîne une déshydratation. Vous pouvez faire cela dans un premier temps, mais il est préférable de contacter rapidement un vétérinaire afin de mettre en place un traitement approprié comme des perfusions et des diurétiques pour éliminer le sel.

source : http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/problemes-saisonniers-cc17/les-dangers-de-noel-chez-le-chat-cf110/

il lui arrivait de vomir des petits amas de liquide blancs.
et "hyperexcitation, convulsions, et même coma et mort subite" c'est exactement ce qui lui est arrivé.

Merci pour ta réponse et ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Bobibrown
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 37
J'habite : Besançon
Date d'inscription : 25/12/2010

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:33

ce qui me fait chiiiiiiierrrrrr aussi c'est que ça faisait 4 mois que je n'étais pas rentré pour le voir Mon Tomy est mort il y'a deux jours Triste6

Quelque part j'avais peur que ça arrive et que je sois là, mais d'un autre côté j'aurais aimé être là pour lui pour qu'il me voit une dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
persephone
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
persephone


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
J'habite : lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:00

Cela me rappelle Ulysse, un des chats de mes parents, qui est mort d'un coup alors qu'il allait très bien. On l'a retrouvé mort au matin dans l'entrée, alors que la veille il sautait, courait, mangeait bien... Il n'avait que 8 ans. C'est comme ça malheureusement. Au moins, il n'a pas eu une longue agonie.
Je comprends ta peine. Mais il restera toujours dans ton coeur. Et puis, tu pourras peut-être faire un heureux parmi les chats à adopter laissés pour compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bobibrown
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 37
J'habite : Besançon
Date d'inscription : 25/12/2010

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:11

Avant je voulais avoir autant de chat que possible, dans la limite du raisonnable. Maintenant je ne crois pas que je pourrais à nouveau supporter ça, malgré tout le bonheur qu'il m'a apporté. Surtout je n'ai pas envie d'effacer sa mémoire même un tout petit peu avec un autre chat.

Je ne peux m'empêcher de l'imaginer sous terre, dans le froid du sol, seul, enveloppé dans un linge sur lequel il aimait s'allonger, à lentement ... pourrir .... et je trouve ça trop horrible. Quand je revois ses photos où il était bien vivant, à agiter ses petites oreilles, sa queue , et maintenant, plus rien, plus jamais...

C'est comme ça comme tu dis mais alors quel intérêt à tout ça. Il a eu une belle vie dont il ne peut même plus se souvenir ni avoir conscience ni rien. Enfin, la je pars trop à la dérive... il faut vivre sans trop réfléchir à tout ça.

Il était , si gentil, calme et joueur, si calin, si réactif à nos émotions, comme si il comprenait tout sans même qu'on essai de lui dire quoi que ce soit. Malin, "obéissant" quand on lui disait de ne plus faire ceci ou de ne pas aller là bas... bref, j'imagine qu'on pourrait le dire de pas mal de chat mais pour moi il était unique.

C'est vraiment nul pour le chat de tes parents, je peux pas croire qu'il soit simplement mort comme ça, il faut toujours que j'essaie de comprendre pourquoi. Pour moi rien n'arrive sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:45

J'ai perdu Elite, mon minou noir felv ce mardi 05/04/2011, il allait seulement avoir 2 ans en juillet...
Il pétait la forme le matin même, le soir, détresse respiratoire.. écho et radio faites le lendemain, il avait un épanchement pulmonaire , poumons atrophiés et 2 tumeurs cardiaques, il étant entrain de mourir...
Je n'accepte pas, moi non plus, mais que ce soit FIV ou FELV, celà peut-être fulgurant...

Je partage ta peine, ne te poses plus de question, il est au paradis des minous avec plein d'autres minous...
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:54

Oui tout à fait , je partage aussi ton chagrin...Quand cela va m'arriver ça v être la dégringolade. Le mien a le fiv , et maintenant de la gingivite galopante, ce qui fait qu'au bout des trois semaines de piqûres , il faut que je le ramène au véto , sinon les gencives vont se mettre à saigner; c'est une vraie galère; pour l'instant le mien n'a pas fait d'attaque, mais il souffre de la bouche et l'ouvre difficilement pour prendre les médocs Félimazole et le Phosphaluvet trois fois par jour. Je vais devoir rentrer demain à toute vitesse du boulot ( 5o kms) et l'emmener au véto, impossible de donner des antibios par le bouche , cela provoque des vomissements; il n'est jamais question d'Interféron avec mon vétérinaire , il élude à chaque fois ; quant aux piqûres , c'est prohibitif; je pense qu'il le prolonge ainsi , et puis comme m'a dit la remplaçante : il ne faudra pas s'acharner quand tout va se dégueuniller. De quelle manière ? Quand il perd un kg 400 comme la dernière fois , il pèse encore 6kgs 400; j'en ai marre de la voir avec les yeux mi-clos de douleur et de chercher un véto en urgence quand je ramasse de la salive avec du sang brun aux endroits où il s'installe. Mon pauvre Pacha , 13 ans maintenant, une force de la nature, c'est révoltant.
Demain , rebelote , bouillon de piquouse ; il faut attendre entre les injections ...le véto va râler. La dernière fois , j'ai attendu 7 semaines, c'était l'horreur; rentrée du travail le samedi vers 13h, embarquer le chat, se taper la tête contre la porte du véto qui a pris son samedi après-midi,et met le numéro des urgences; merci bien !!! Courir la ville pour en trouver un ouvert , avant 16h , sinon, badaboum pour la facture.
Il a mal en plus et ne se plaint jamais de douleur, pouhhhh ils ne font pas un Fivaction pour activer les recherches d'un vaccin contre cette saloperie. Je suis en rogne parfois, ça me tape sur les nerfs.
Malheureusement tu as perdu ton chat; et c'est une chose dont on met du temps à se remettre; ma mère me dit "tu as les autres", bah oui , mais cela ne se remplace pas ;
peut-être cela lui aura-t-il évité de dépérir à petit feu , ou de souffrir tout en restant encore plein d'énergie comme le mien, qui en a dans le caisson et a mal. Il mange encore, mais je vois bien qu'il a franchi un seuil en-deça.
J'ai en plus dans mon jardin un très beau minou qui a eu un énorme abcès, car il est entier , et se bat avec l'ennemi du mien ; il avait un collier l'an dernier , là, plus rien, et le caractère moins bien fait que la taille , mais super craquant . Je ne peux pas l'adopter , même pas l'attraper pour le faire castrer et tester. Hors de question de mettre un chat assez dominant avec ceux qui resteront, surtout s'il a le fiv; les miens ne se bagarrent pas , mais il ne faut pas justement. Cette maladie va se propager dans le quartier , c'est en bonne voie , avec des chats entiers qui se castagnent pour des minettes que les maîtres ne font pas stériliser, une chatte de 15 ans, qu'on laisse avoir des petits , même plus de pilule épisodique . Les matous l'attaquent , les maîtres ou la maîtresse maintenant sont obligés de se lever la nuit pour régler les bagarres, tout ça pour ne pas dépenser 150 euros et des poussières en 15 ans pour faire stériliser une chatte . Nous, on paie l'addition avec nos malades.
La dernière portée qu'elle a eue , il y avait un seul chaton ; le matin elle est rentrée venir chercher sa maîtresse, car un chat entier lui avait trucidé son petit ( c'est comme chez les lions) . Mais non , on continue de la sorte.
Pardon pour l'humeur, ce fiv parfois me tape sur les nerfs, et j'ai trois autres chats; j'espère ne pas avoir une armada de malades à soigner successivement, même s'il n'y a pas apparemment de risques , le véto me soutient le contraire. Et puis , pour eux , c'est juteux, tout le temps chez eux ; ça rapporte , on peut fermer sa porte un samedi après-midi et les clients se casser le nez dessus.
Bon dimanche
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:15

Re bonjour!
J'ai lu cependant , par rapport à ce qui a fait disparaître ton chat, que le fiv pouvait attaquer les cellules nerveuses, et provoquer des comportements anormaux ;le chat devient fou...
Un cancer , avec ses métastases peut bien rendre les gens dingues ; j'ai un oncle qui l'est devenu , avec un cancer de l'oesophage partie haute , les métastases montent au cerveau puisque la tumeur rayonne.
Le fiv peut déclencher des cancers du sang, des tumeurs, d'après mes lectures. Mon chat, par exemple, et je ne psychote pas car un ami l'a remarqué , a souvent des petits sursauts nerveux , qu'il n'avait pas avant. Il est équilibré pour l'hyperthyroidie , il y a peut-être des deux ; j'ai vu un autre véto l'autre jour qui m'a dit que les maladies étaient indépendantes .
Enfin , il m'a dit que les chats avaient tellement mal au bout du compte avec la gingivite , qu'ils ne pouvaient plus rien manger .
Bon courage pour ce deuil ... enfin , cela lui aura évité une lente et longue décrépitude, ce que je crains pour le mien .
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:36

Je me joins à vous pour votre chagrin.

Il semblerait que Tomy avait déjà déclaré son sida. Sa maigreur, même s'il mangeait en était un prémice. La durée de vie d'un chat après cette phase dépasse rarement les 4 mois.

Le fait qu'il mangeait peu et du carpaccio salé me ferait plutôt vous dire qu'au moins il se sera régalé les derniers jours de sa vie.
Une autre nourriture n'aurait pas été une promesse à sa longévité.

Non, vous ne l'avez pas poussé à mourir plus vite. Le fait qu'il s'alimentait plus laisse à penser que le sida l'affaiblissait et avançait hélas, dans l'absence de lutte de son organisme.

Les miaulements, le corps qui s'agite avant la mort sont en effet très impressionnants. C'est souvent du à l'air qui s'échappe des poumons. Ces tressaillements peuvent durer après le décès, sans que nous sachions qu'il est déjà parti.

C'est dur, je le sais, je l'ai vécu plusieurs fois.

Je vous envoie mes pensées les plus solidaires dans ce moment difficile.

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Bobibrown
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 37
J'habite : Besançon
Date d'inscription : 25/12/2010

Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:37

Pour le peu de réconfort que ça pourra t'apporter, je suis vraiment désolé pour ton chaton fhornet59(à moins de 2ans, le mien était encore un chaton). Qu'il soit au paradis etc... j'aimerais pouvoir y croire, mais ... pff

pachminette je vois très bien ce que tu veux dire, ça peut devenir très fatiguant. Le véto+ factures, se lever la nuit pour les bagarres(mon chat était castré mais les autres mâles non castré venait l'embêter alors qu'il était chez lui dans notre jardin). Et au contraire, inquiète toi pour tes autres chats, il vaut mieux prévenir... Et aussi, merde aux vétérinaires, des enfoirés(peut être pas tous mais la plupart), c'est limite si ils nous engueulent quand on les "dérange"(si si, je cite) alors qu'ils sont de garde et que nos chats sont mourants. Tournez vous vers des associations, avec des vétérinaires qui font le métier parce qu'il aiment réellement les animaux.

Kristina, oui son sida était déjà déclarer, on avait commencé le traitement seulement à ce moment là, il n'avait aucun symptômes avant et personnellement j'ignorais même l'existence du fiv. La dame qui nous a aider a une association et plusieurs chats atteint. Ses chats vivent très longtemps avec le traitement... Sinon le carpacio n'était pas spécialement salé, mais je me demandais si il pouvait l'être de par son conditionnement. Quand au reste je ne veux même plus y penser.

Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien.

PS:La dernière fois que je l'avais vu, je lui disais au revoir avec des bisous et des caresses, et il m'avait mordu et griffé violemment tout l'avant bras sans raison. J'en ai encore des marques. Comme si il était furieux que je le laisse, encore. Je ne cesse de me dire que quand je n'étais pas là, il était beaucoup moins fort face à cette connerie de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Tomy est mort il y'a deux jours Empty
MessageSujet: Re: Mon Tomy est mort il y'a deux jours   Mon Tomy est mort il y'a deux jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Tomy est mort il y'a deux jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Isaka europ noire deux ans deux abandons Gennevilliers 92
» TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)
» Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose
» Bali, FIV+, en danger de mort
» Grand Corps Malade est mort ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: