L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)

+10
carolyn
Armonia
coch
karoV
Cannel
Kristina
Karine94
lolo2cv
Minette
virchat
14 participants

Soutiendriez-vous une Association d'Aide aux Adoptants et Associations ?
Oui en étant membre d'honneur (50€)
Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_lcap7%Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_rcap
 7% [ 14 ]
Oui en étant membre bienfaiteur (20€)
Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_lcap22%Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_rcap
 22% [ 45 ]
Oui en étant membre de soutien (étudiant, chômeurs, ... - 10€)
Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_lcap11%Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_rcap
 11% [ 23 ]
Oui par des dons
Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_lcap24%Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_rcap
 24% [ 48 ]
Oui en parrainant
Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_lcap17%Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_rcap
 17% [ 34 ]
Oui par des manifestations dont les bénéfices seraient reversés à l'association
Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_lcap15%Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_rcap
 15% [ 31 ]
Non je ne pense pas
Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_lcap3%Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 201

AuteurMessage
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Empty
MessageSujet: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:00

Donner naissance à un projet sur un sujet aussi délicat que les Chats positifs au FIV et au FeLV ne se fait pas sans soulever moult questions.

Ce qui suit a été testé sur un panel d'une quinzaine de personnes, visant à sauver 4 ou 5 chats par an. Le réaliser à grande échelle demandera un travail conséquent et je ne pourrai lancer ce programme d'aide que s'il est approuvé et soutenu par une majorité de personnes.

Pour ne pas que les explications soient indigestes, elles seront expliquées dans les grandes lignes sur plusieurs parties.

Partie I - Aide aux Adoptants et Associations.

L'Association aurait, pour ses débuts, le but de favoriser grâce à des aides financières, les adoptions par des particuliers, ou l'accueil définitif par des associations, de chats positifs.

Ces placements définitifs permettront d'éviter les relâchages de chats positifs sur des sites de chats sains tout en évitant l'euthanasie massive d'animaux pouvant vivre plusieurs années avec leur maladie.

Pour l'adoptant :
Un barême serait établi en fonction de la maladie du chat et des frais occasionnés par l'adoptant à son arrivée.
Si le chat vient d'une association ou refuge, l'Assistance Féline versera 50€ à l'association en guise de frais compensatoires.
Si le chat vient de la rue, après un test positif chez le vétérinaire, l'adoptant recevra une somme lui permettant de payer une partie des frais de castration et de puçage.

La première année, l'adoptant pourra demander le remboursement de frais vétérinaires à une hauteur donnée (env. 70€ pour un chat FIV+ et 100€ pour un chat FeLV+). Si le chat est atteint d'urée, de diabète ou allergies, il pourra bénéficier, toujours cette première année, d'une aide sur les croquettes médicales.

Dans l'idéal, mais ça ne pourrait être possible que si l'association avait un soutien important, le chat serait suivi plusieurs années, voire jusqu'à son décès.

Pour les associations :
Si l'association décide de garder en accueil un chat positif, elle pourra bénéficier des mêmes avantages que l'adoptant sur l'aide médicale et croquettes spéciales.
Les frais occasionnés par la stérilisation et le puçage resteraient à ses frais.

LES PLUS :
L'Adoptant reste responsable de son acte attendu qu'il devra assumer les frais courants occasionnés par n'importe quel chat. Les vermifuges, anti puces et vaccins resteront à sa charge.

L'Association qui aura du mal à placer un chat positif pourra trouver un soutien financier la première année (dans l'immédiat).

Les frais proposés sont assurés pour une année entière et pourront être renouvelés l'année suivante, mais chaque année commencée sera finie.

LES MOINS :
Toutes les demandes ne pourront être comblées. Il faut rester réalistes et savoir, au départ, que seuls quelques chats pourront être aidés.

Le choix ne pourra se porter, pour les associations, que sur les chats les plus implaçables.

Il faudra vérifier de façon rigoureuse l'authenticité des actes vétérinaires à rembourser.

La garantie de cette aide ne peut dépendre que de quelques personnes. Sans aide active pour trouver des dons, de nouveaux membres, l'association ne pourra être viable longtemps.

Alors, pour ou contre une telle association ?

Votez !

https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:07

C'est une superbe idée, mes positifs vous remercient de cette attention, car peu de personnes adoptent des positifs et ils ont le droit de vivre comme les autres.
J'ai eu 4 felv et 1 fiv depuis 2007, aujourd'hui, il ne me reste qu'une felv et un fiv.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:21

Merci beaucoup.

Chez moi, ça fait quelques années que nous appliquons ce principe, sans être une association. Il marche très bien, mais nous sommes déjà des amoureux de chats, positifs ou non.

Le fait d'aider financièrement ne va pas forcément faire exploser les adoptions, mais pourra les faire augmenter sensiblement par des personnes comme vous et moi qui les adoptent déjà et pourraient être freinés par des problèmes financiers... Sans compter que pour les adoptants hésitants, ça pourrait aussi les rassurer et leur montrer que dans la plupart des cas, les frais ne sont pas exagérément supérieurs et qu'en cas de pépin, ils auront une petite réserve de côté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:35

Oui je pense que les gens ont peur de la lourdeur financière que peut parfois engendrer une adoption d'un positif et pourtant parfois les soins pour les négatifs sont d'autant plus coûteux (cancers, tumeurs, opérations diverses et variée).
Cette année, j'ai dépensé bien plus pour un de mes négatifs (torsion du colon) que pour mes positifs.

Quand j'étais allée chercher Elite à Poitiers c'était pour être FA définitive (dans ce cas, les soins éventuels restaient à la charge de l'asso) mais je l'ai finalement adopté 3 mois après afin qu'il fasse partie intégrante de ma famille.

Toute adoption, que ce soit un négatif, ou un positif, doit être réfléchie car on sait que les soins parfois peuvent être couteux (ne serait ce que les échos ou radios...)
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:14

Merci beaucoup de commencer vos votes ! Sur ces 10 votes, savez-vous qu'un chat positif peut déjà être pris en charge sur une année ?

Continuons nos votes !

virchat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 31
J'habite : soupir (aisne-02)
Job-loisirs : professeur des écoles
Mon humeur : noire

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:10

Voté !

L'idée est excellente !
Minette

Féminin Nombre de messages : 33
J'habite : Normandie
Mon humeur : de mieux en mieux..

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:47

J'ai juste un soucis (avec les associations) la ou j'habite se trouve un association aussi (les amis des chats).. quand j'ai commencé à nourrir Minette dans la rue, l'année dernière, elle était plus jeune, plus suavage aussi. Avec le temps je pouvais la prendre dans mes bras, la caresser etc, j'ai donc téléphoné, envoyé des emails à cette association avec la demande de la stélériser, de se donner rendez-vous pour attraper la Minette.....jamais de réponse. Au bout de 2 mois de rendez-vous quotidienne avec Minette pour la bouffe, elle a disparu pendant 2 mois et il y a plus d'un mois elle est revenue. J'été tellement content de la revoir que j'ai décidé de la prendre à la maison..... mais entretemps elle était enceinte et en plus elle est zéro positive Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Sorry-97 Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Pleure-m , je ne peux pas m'empècher de penser que, peut être, si elle avait été stérilisé l'année dernière elle ne sera pas zéro positive...... Mon véto m'a dit que l'association est tellement "pauvre" (manque de dons) qu'ils ne répondent plus a des demandes pour les chats errants mais uniquement à des demandes de particuliers qui ont accepté un chat de la rue chez eux à la maison afin d'être sûr que ce chat a des changes de survivre.... c'est pour cette raison qu'ils sont d'accord de participer au frais de la stérilisation de Minette cette fois si.....
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:34

virchat a écrit:
Voté !

L'idée est excellente !

Merci pour votre participation ! Je vais diffuser ce sondage car je vois que l'idée germe de façon positive chez les protecteurs des chats positifs.

Minette a écrit:
J'ai juste un soucis (avec les associations) ... si elle avait été stérilisé l'année dernière elle ne sera pas zéro positive......

Ne vous torturez pas, vous ne saurez jamais vraiment si elle était ou non positive au FIV, avant de revenir pleine. Un particulier peut difficilement prendre à sa charge des frais vétérinaires sans le soutien d'une association.
Ce que vous pouvez faire, par contre, c'est demander, si la minette a besoin de soins, que l'association vous fasse bénéficier des frais préférenciels et les lui régliez pour qu'elle ne creuse pas son déficit.

C'est vrai qu'il est difficile pour une association de tenir financièrement. Mais si vous les avez appelé à l'aide plusieurs fois, un "non" aurait été préférable au silence.

Citation :
Mon véto m'a dit que l'association est tellement "pauvre" (manque de dons) .... c'est pour cette raison qu'ils sont d'accord de participer au frais de la stérilisation de Minette cette fois si.....

Oui on peut comprendre que si l'association a peu de dons, elle choisit de les faire profiter à un chat qui pourra bénéficier d'une vie protégée ensuite.

L'idéal serait une association qui s'occupe en particulier des stérilisations de chats errants. Mais là encore, elle ne pourrait pas aider tous les chats.

Bravo au vétérinaire de vous aider en vous faisant bénéficier des tarifs asso. J'espère que la miss va bien.

lolo2cv

J'habite : Rouen

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:32

Effectivement, tres bonne initiative.

Mais ce que je deplore le plus, c'est l'attrait des adoptants pour leur comptes en banque.
Alors oui, un FIV+ et/ou FELV+ est un chat que demandera + de soins qu'un autre, et alors ? C'est une raison pour les considerer comme des pestiférés?
Ils n'ont pas le droit de vivre leur vie de chat a leur rhytme et comme n'importe quel autre chat ?
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:32

lolo2cv a écrit:
Effectivement, tres bonne initiative.

Merci ! J'attends d'avoir une cinquantaine de votes pour continuer le sondage. Mais même si on s'arrêtait là, d'après ce dernier, on pourrait soutenir 2/3 chats.

Citation :
Mais ce que je deplore le plus, c'est l'attrait des adoptants pour leur comptes en banque.

Vous verrez (mais pas ici) que souvent les gens qui ont peu de moyens, se voient refuser des adoptions pourtant vitales pour les animaux.

On vous dira que si vous ne pouvez pas débourser 200 € pour une adoption, alors vous n'assumerez pas les frais vétérinaires.
C'est faux ! Bien des gens ont des aides de leurs vétérinaires, des possibilités d'échelonner et surtout les refuges sont remplis de chats et de chiens de gens aisés.

Mais les préjugés ont la vie dure...

Citation :
Alors oui, un FIV+ et/ou FELV+ est un chat que demandera + de soins qu'un autre, et alors ?

Un peu plus, c'est vrai, il faut rester plus vigilent qu'avec un chat sain.

Certains de mes FIV+ n'auront vu tout au long de leur vie, le vétérinaire, en moyenne, 2 fois/an, contre 1 fois pour un non FIV.

En fin de vie, ils peuvent y aller jusqu'à 4 fois, souvent pour soulager des petits soucis de gencives. Mais du coup, j'en profite pour amener ceux qui vont bien pour des visites de prévention ou des vaccins. Alors je me retrouve dans mes frais.

Et puis on peut très bien adopter un chat sain et jeune et le voir souffrir de diabète ou d'IRC plus tard. Ce n'est pas si rare et c'est bien plus coûteux en soins !

Ce qui est important c'est de trouver le vétérinaire qui soutient les animaux et la famille ! Car pour les frais, ça peut aller du simple au triple.

Citation :
C'est une raison pour les considerer comme des pestiférés?
Ils n'ont pas le droit de vivre leur vie de chat a leur rhytme et comme n'importe quel autre chat ?

Non, bien sûr. Ils ont le droit à tous les égards dûs à leur fragilité. Hélas, je crains que beaucoup ne les rejettent pour d'autres raisons que l'argent. Pour ceux, pour qui seul l'argent serait un frein, il pourrait y avoir une solution si l'association pouvait être viable.

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:35

Donnez un coup de main au sondage, en collant cette bannière dans les signatures de tous les forums où vous allez !

C'est pour nos petits positifs... love2

Merci !

Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Bannia10

Code:
[url=http://assistance-feline.forumactif.com/t1025-une-association-d-aide-aux-adoptants-et-associations-1][img]http://i24.servimg.com/u/f24/11/44/32/36/bannia10.gif[/img][/url]

Karine94

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:53

Je suis ok à 200 %.

Mais attention, exiger que les tests soient effectués par PCR et attention au sérieux des gens que l'on aide.

Je ne peux parler des FELV, mais chez moi, mes FIV ont plus de 10 ans (Plume est décédée à 20 ans).
Cette année, mes pauvres louloutes qui sont décédées avaient moins de 2 ans (cancer, pneumothorax) ...
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:31

Karine94 a écrit:
Mais attention, exiger que les tests soient effectués par PCR et attention au sérieux des gens que l'on aide.

Je suis d'accord avec toi, Karine.

Quand les choses se mettront en place, on fera, si tu le veux bien, un petit groupe pour mettre les lacunes en avant et y parer.

Merci d'être passée nous voir !

PS : je n'arrive toujours pas à faire que les visiteurs puissent voter... mais je vais continuer de chercher !

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:43

Voilà c'est réparé. Les non inscrits peuvent voter également.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:54

J'ai mis la bannière sur ma signature des différents forums...
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:58

Merci beaucoup Fhornet. Les votes arrivent petit à petit et sont plutôt positifs (sans mauvais jeu de mots).

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:09

Je tiens à remercier les personnes qui participent au vote. Je vois que le nombre de réponses augmentent sensiblement chaque jour et donne bon espoir à la naissance d'une telle action.

Surtout ne vous arrêtez pas !

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:12

Merci de continuer à voter. Je vois que les chats positifs sont des cas qui touchent plusieurs personnes.

Si une association commençait ne serait-ce qu'avec les fruits du sondage, il pourrait y avoir déjà quelques beaux sauvetages.

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:51

Les votes continuent, merci encore !

Prochainement, je mettrai sur le forum la partie 2 du sondage.

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:51

Merci pour tous ces votes. Ils montrent que vous vous sentez impliqués dans la survie des chats positifs.

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:43

Merci pour tous vos votes. Je suis en train de préparer la seconde partie du sondage : les accueils potentiels des chats positifs.

Cannel
Cannel

Féminin Nombre de messages : 28
J'habite : Rhône-Alpes / Paris
Job-loisirs : bénévole / FA

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:50

a voté.
Je pense aussi que c'est une très bonne idée, on doit vraiment se mobiliser pour leur donner une chance comme les autres.
Et sensibiliser chacun pour faire taire de trop nombreux préjugés.
http://Animauxjevousaime38.skyrock.com
karoV

J'habite : Ozoir-la-Ferrière 77

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:52

C'est une très bonne idée !
J'ai connu votre site car j'aide au sauvetage de chats errants dans une cité à Torcy 77 (post Rescue)
On vient de sortir de là une chatte qui a 7 ans et qui est FIV+ et j'ai cherché à m'informer.
Mon ignorance m'a conduite dans un premier temps à me dire qu'elle n'est pas adoptable et qu'elle ne doit pas être en contact avec d'autres chats. A la lecture des infos de votre site, j'ai totalement changé d'avis. Comme je m'en veux d'avoir été si bête.
Je me suis ensuite fait la réflexion suivante qui pourra vous servir de piste pour développer votre projet. Puisque j'aime les chats, puisque je suis une protectrice (débutante certes), puisque j'ai eu des aprioris sur les chats fiv+, ..., je ne suis certainement pas la seule. Donc une campagne d'information simple mais claire pourra aider aux adoptions et stopper les placements trop rapides en refuge des fiv+ sans parles des euthanasies encore trop systématiques.
C'est un cercle vicieux : chat errant fiv+, pas d'adoptants, donc reste à la rue, donc contamine les fiv- car bagarres et manque de moyens pour les faire stériliser.
Une autre question : dans votre projet, est-il prévu un suivi particulier des adoptants au-delà de la première année ? sans parler sous, juste une visite annuelle pour voir si tout se passe bien.
Bonne chance dans votre projet que je m'empresse d'aller voter pour !!!
ps : j'ai rajouté la bannière à ma signature Rescue
coch
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
coch

Masculin Nombre de messages : 258
J'habite : Paris XIII

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 0:51

merci à toi karoV j'ai aussi suivi cette cité à Torcy et vraiment il a de beaux matoux à sortir de là-bas, FIV ou non-FIV ça joue peu à côté du vrai bonheur qu'ils nous font partager une fois à l'abris des pépins et dès qu'on sait à quoi s'en tenir. ( j'ai aussi un oeil sur les chats de besse).

@kristina : il y avait pas une suite au sondage de prévue ? ou tu voudrais attendre un certain quota de votants ici avant de le lancer ?
edit : je suis con moi il y a la réponse juste au dessus !!! le 11 juin (mea culpa)

Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia

Féminin Nombre de messages : 300
J'habite : Vosges

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:43

Vraiment une super idée...
Les tits positifs méritent aussi leur chance!!!
Je crois qu'un coup de cœur peut dépasser toutes ces appréhensions avec de l'information (je pense à mon Pollux!! Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Smiley_2 ).
Maintenant, je comprends que certains puissent être réticents à l'idée des frais à engager quand la maladie se déclare (même si on est jamais à l'abri de gros frais avec un négatif)
Une asso qui peut aider sur tous les plans: information et aide aux soins, je dis un grand OUI!!! Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Smiley_4
Je participerai avec plaisir! Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Cheerlea
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn

Féminin Nombre de messages : 85
J'habite : 93450

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:04

Très bonne idée, trop de positifs y passent juste sur un résultat de test...

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
dotou
dotou

Féminin Nombre de messages : 15
J'habite : granges 71

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:17

l'idée est extra , et c'est vrai que parfois les frais grimpent très vite , une petite aide pourrait faire du bien , sans parler du soutien moral face à ces maladies Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Yahoo-su
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia

Féminin Nombre de messages : 710
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:12

y'a t'il du nouveau?
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Rouky
Rouky

Féminin Nombre de messages : 11
J'habite : Venansault
Job-loisirs : Clique sur http://actuanimaux.com/
Mon humeur : Ptit Rouky est parti au paradis des chat, mais il restera toujours dans ma mémoire et mon coeur...

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:34

Bonjour,

Je rejoins pantita, y a t'il quelque chose de neuf?, où ça en est?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:13

Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) 1043200170 KRISTINA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) 2764871308

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)   Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1) Icon_minitime

Une association d'Aide aux Adoptants et Associations ? (1)
Page 1 sur 1