L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mélanger positifs et négatifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:37

Je me suis faite lincher hier un post de rescue car j'ai osé dire que mes FIV et felv vivaient ensemble lol.
Une personne m'a dit "j'espère que tu es un cas isolé" lol... Je lui ai dit que non, mais qu'en général ceux qui pratiquaient comme moi ne le disaient pas afin d'éviter de se prendre des claques dans la gueule, comme je me suis prise.

Je suis dégoutée de certaines personnes de la PA, qui pensent être des Dieux de la PA, pensent tout savoir, veulent tout révolutionner.

Mes chats sont retestés à chaque rappel de vaccin et aucune contamination de mes négatifs depuis que j'ai des positifs, mais sont tous vaccinés.

De toutes ces grands dames, je suis certaine, que la plupart de leurs chats, ne sont pas testés, ni même si c'est le cas, retestés chaque année, et çà se permet de vous dire que vous êtes "inconsciente" de mélanger vos positifs avec vos négatifs.

Je suis de plus en plus écoeurée de ces dames, qui ne prennent que des chatons, des chats pas malades, des jeunes et des beaux... les vieux, handicapés, malades et positifs ne sont pas "rentables", car pas adoptables...

Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:29

Je comprends ta colère ! Ca donne envie de devenir un chien mordeur, hein ? Mélanger positifs et négatifs Yeux-fer

Citation :
Je suis dégoutée de certaines personnes de la PA, qui pensent être des Dieux de la PA, pensent tout savoir, veulent tout révolutionner.

Que révolutionnent-ils ? Ces gens écoutent leur peur et pensent en effet que donner la mort les rend bons car ils protègent les négatifs et évitent les souffrances des positifs.
C'est bon pour la conscience et ça rapproche de Dieu... Sauf qu'on n'est pas Dieu et qu'euthanasier parce que "nous jugeons que..." reste un meurtre.

S'il existe un véritable danger, alors il faut trouver la solution ailleurs que dans la mort.
Mais la réalité est au pas de notre porte. Le FIV et le FeLV courent les rues et ce n'est pas en trucidant celui qui va être stérilisé, vacciné et sera un moindre danger pour les autres qu'on va enrayer ces virus !

Ton post tombe à pic, car je voulais en ouvrir un par rapport à ce que j'ai vécu hier.

Je suis allée à l'encontre de petits chats négatifs dont une malade qui risque de venir chez moi... Mais qui est négative.
Et tu me connais, j'ai bien essayé de défendre les FIV, car ce refuge au départ ne les euthanasiait plus avant de reprendre cette valse macabre sur les conseils des vétérinaires.

On m'a donc expliqué le danger de mélanger positifs et négatifs, ce que je peux comprendre dans un refuge... Sauf qu'ils ont des box vides... et que les vétos trouvent que ça reste un danger.
Bref...

On m'a aussi expliqué le danger de mettre un chat positif dans une famille... donc on euthanasie même les bien portants... soit... alors pouvait-on m'expliquer pourquoi lorsqu'un chat les faisait craquer et qu'il était positif, ne pouvant pas l'euthanasier, on avait fait appel à ma maison avec jardin et chats négatifs ?

Je n'en veux pas à ces personnes. Si le vétérinaire de mes chats a pu me convaincrer que des soins, une stérilisation, des vaccins, protégeaient un maximum mes chats, pourquoi un autre vétérinaire ne pourrait pas convaincre du contraire une autre personne ?

Je vais aller les aider, espérant qu'avec le temps, on pourra trouver une solution de compromis qui sauveront quelques chats...

Citation :
Mes chats sont retestés à chaque rappel de vaccin et aucune contamination de mes négatifs depuis que j'ai des positifs, mais sont tous vaccinés.

Je n'ai jamais eu de cas de contamination non plus... Je pense juste qu'il n'y a pas si longtemps, on ne connaissait pas ses tests, on ne s'en souciait pas et on adoptait les animaux des rues, des amis, des voisins, sans même soupçonner ces maladies... Et la vie suivait son cours sans tout ce stress !

A se demander si toutes ces histoires de tests ne sont pas d'abord à but commercial.

Citation :
les vieux, handicapés, malades et positifs ne sont pas "rentables", car pas adoptables...

Oui, ils ont moins de chance d'être aimés et plus de malchance d'être euthanasiés. C'est profondément triste et rappelle brutalement que l'être humain est tout puissant sur cette terre... Dommage qu'il utilise cette puissance à détruire.

Allez viens, on va se boire un p'tit kawa pour passer ta colère... fete (nan, j'ai dit un kawa ! ) Mélanger positifs et négatifs 3a
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité




Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:42

Merci Kristina.
Ma véto est passée hier à la maison (c'est devenue une amie en plus d'être ma véto). On parlait de la vaccination des positifs, elle est pour, et le pratique.
Elle m'a dit s'être fait linchée lors d'un colloque par un véto anglais qui lui a carrément dit qu'en vaccinant les positifs, elle les condamnait plus vite.
Elle lui a simplement répondu, qu'elle n'avait malheureusement pas assez de vocabulaires de gros mots pour lui répondre lol... du coup il a tourné les talons !!

Mouais c'est marrant ce que tu dis, çà les dérange pas que les chats positifs soient placés chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
frimoussesbh
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 66
Age : 50
J'habite : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:11

ce sont des abruttis!
j'admire ce que vous faites pour eux et souvent catherine, je te cite car pour moi tu es un exemple.
j'aurais du temps et surtout un frimousse pacifique et un appartement où l'on puisse faire déjà un isolement pour faire une intégration, je ferais bien un essai.
alors comme ce n'est pas le cas, je fais des dons. je sais cela ne compense pas mais c'est ma façon d'aider.
et pourquoi ne pas écrire à la personne qui a fait la thèse que j'ai référencé pour lui expliquer votre mode de fonctionnement avec un mot de la véto de catherine.
pourquoi ne pas proposer à la véto de catherine de faire un article dans une revue médicale avec vos deux tribus comme exemple pour essayer de faire avancer les réflexions?
pour ce qui est de la PA, moi aussi j'en reviens car récemment j'ai fait appel à des associations pour des chats dans mon quartier et bien au prétexte que je ne pouvais pas les approcher pour leur faire des câlins, ils étaient des sauvages et donc on ne sen occupe pas. je pense qu'un chat qui est dans la rue depuis un certain temps est devenu méfiant, ce qui est sa seule défense!
bref, courage et merci pour les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:23

Tu sais quand j'ai eu mon premier positif, un felv récupéré dans la rue en bas de chez moi, je ne connaissais même pas la maladie, j'en avais peur bien sûr, quand on m'a dit que c'était super contagieux. Arnold, ce felv, devait partir à la Maison de l'Espoir Retrouvé chez Liliane à Montgeron mais je n'ai pas pu m'en séparer, je l'aimais trop.
Je l'ai gardé et isolé dans ma chambre, car en plus il était assez caractériel.

Puis arriva Winny, également felv, venant du même parking en bas de chez moi, Winny était un gros nounours gentil comme tout, et plus de place pour l'isoler.
Du coup je l'ai laissé avec les autres et j'ai croisé les doigts afin qu'il ne contamine pas les autres.

Quand j'ai eu ma maison, tout le monde était ensemble, bien sûr tous testés et vaccinés et stérilisés.
Celà dure depuis mai 2007 ma relation avec les positifs. J'ai eu 4 felv, aujourd'hui il ne m'en reste qu'une seule, elle a un an et j'ai aussi un fiv depuis 2 ans, et toujours pas de contamination.

Ce sont mes chats, sortis de la rue, de mon usine, à quoi bon les sortir de là si c'est pour les faire euthanasier ensuite ou les remettre à la rue pour qu'ils meurent...

Chacun fait ce qu'il lui plait et j'emm*** de (lol) les donneuses de leçons.
Je ne suis pas une asso, ne fait partie d'aucune d'entres elles, mais fais du bénévolat dans plusieurs et je parraine 4 chats et ma truie vietnamienne et je fais des dons quand je peux.

Chacun contribue comme il le peut et le veut.

Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:02

Je suis allée voir le post sur Rescue et j'ai trouvé le passage en prenant la patience de lire tout le post.

Je ne me mêle jamais à ces posts parce que même si les sujets semblent intéressants au départ, on se rend vite compte qu'ils sont (ou deviennent) des règlements de comptes cachés et appellent des internautes inconscients de ce qui se passent vraiment à lyncher quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.

Ce post n'échappe pas à la règle. A la base il semble aborder un sujet intéressant et petit à petit, on voit des personnes arriver pour "battre" des associations qui auraient été dépassées par les animaux qu'elles pouvaient réellement prendre en charge.
Le sujet dévie, devient cynique, menaçant et au milieu de tout ça, nos pauvres chats positifs s'en prennent plein la tête alors qu'à la base, ils ne sont même pas en cause dans cette conversation.

Je ne suis pas vexée par les propos de cette personne. Ils font partie de mon quotidien. Peut-être changera-t-elle d'avis un jour, si elle rencontre un vétérinaire digne de ce nom ou si elle tombe en amour pour un chat porteur du virus.

Si ce n'est pas le cas, elle ne nous empêchera pas de continuer à tendre la main à ceux qui ont besoin de nous.

Il faut des gens qui n'aiment que les beaux chats sains, sinon, nous n'arriverions pas à nous pencher sur tout le monde... Et les "beaux" bien portants et les "laids" abîmés.



Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:46

J'ai 11 chats, 10 négatifs et 1 positive.

Au départ c'était un peut compliquer, parce que Mimi notre petite vieille fiv n'aimait pas les autres chats, elle a vécue plus de 10 seule dehors et la voila dans un appartement à partager son espace avec 10 autres chats.

Maintenant 1 ans plus tard mes autres chats sont toujours négatif et tout ce passe bien. Elle n'est pas ami avec les autres, mais a part un coup de pattes (sans griffes) de temps en temps rien de méchant, je ne voit pas pourquoi la séparer des autres alors qu'elle vit maintenant très bien avec eux, elle dort à coter d'eux alors qu'elle est cencer de pas les aimer Smile

On m'a refuser l'adoption d'un chat (mais qui est chez moi en accueil depuis un an et qui va le rester alors trouver le problème ?) parce que j'ai un chat fiv, et selon la présidente de cette association Mimi devrait être soit euthanasié soit isoler dans une pièce ... Et sa se dit aimer les animaux ...

C'est sûr qu'elle est dangereuse ma Mimi, avec ses dents pourrit et son mal de patte elle va faire du mal au autres ...

Mélanger positifs et négatifs Imgp0411
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Invité
Invité




Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:15

Merci de ton témoignage.
Pour le refus de ton adoption, c'est du grand n'importe quoi, ils ont accepté que tu la prenne en accueil mais pas en adoption ? et te disent d'euthanasier Mimi ?
c'est gens sont à vomir et ne sont pas dignes de faire de la protection animale.

Ta Mimi est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:03

fhornet59 a écrit:
Merci de ton témoignage.
Pour le refus de ton adoption, c'est du grand n'importe quoi, ils ont accepté que tu la prenne en accueil mais pas en adoption ? et te disent d'euthanasier Mimi ?
c'est gens sont à vomir et ne sont pas dignes de faire de la protection animale.

Ta Mimi est magnifique !!

La chatte je l'ai trouver, j'ai demander à une association de m'aider pour la placer, finalement on veut la garder mais non on ne peut pas... Donc plus de nouvelles de l'association elle n'est pas à mon nom mais est chez moi (et je compte la garder). Et après un an toujours négative et le restera.

Et oui Mimi devrait être piquée (ou isolé sans AUCUN contact avec les autres, pas même une patte sous la porte ba oui attention c'est je te touche tu es contaminé...), je lui ai dit de venir chez moi et voir comment elle est agressive avec les autres, bizarrement aucunes réponses de sa part...

Alors que Mimi ne fait que sortir sur ma terrasse, dormir dans sa petite maisonnette, rentrer pour manger et pipi puis elle ressort et ainsi de suite toute la journée (oui oui faut être patient avec elle hihi).
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
virchat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
J'habite : soupir (aisne-02)
Job-loisirs : professeur des écoles
Mon humeur : noire
Date d'inscription : 20/09/2010

Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:04

J'ai accueilli il y a plusieurs années une chatte Felv Positive et elle a cotoyé les autres chats de la maison, sans contamination (tous étaient stérilisés, vaccinés...).

Puis, ce fut le tour d'un chat Fiv Positif ; et la encore, pas de contamination...

Ces gens qui vous critiquent ne connaissent rien à la maladie, seulement "les grandes lignes" que beaucoup de vétérinaires récitent...

Continuez ! Et bravo pour vos accueils de Felv ou Fiv positifs !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
iosha.yumi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
iosha.yumi


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
J'habite : La VARENNE
Date d'inscription : 25/05/2011

Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:23

Je rebondis sur ce que vous dites.
Moi aussi je me suis fait incendiée car j’aidai un chat du dehors FELV+.
J'ai eu le malheur d'en parler car j'étais désemparée d'apprendre la nouvelle et que j'avais besoin de conseil et on m'a accueilli d'une manière ignoble.
Mon compagnon ne veut pas trop que je m'occupe de ce chat et pour ces personnes je devais soit le tuer soit le faire rentrer dans ma maison au risque qu'il contamine mes 2 autres chats et de me fâcher avec mon compagnon.
Je fais ce que je peux pour ce chat et j'y suis trés attachée. Mais je ne comprend pas leur réaction face à sa positivité.
Je ne sous estime pas son problème mais de la à le tuer alors qu'il est en bonne santé et que je n'ai pas fait le test de confirmation je trouve ça dure!

Merci d'avoir fait un tl forum car je retrouve de l'espoir pour mon protégé Mélanger positifs et négatifs 000a3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:27

Comme je te l'ai déjà dit, j'ai des felv depuis 2007 et un fiv depuis 2009 et aucune contamination de mes négatifs. Certes, certains diront que je suis chanceuse... moi je pense que la transmission n'est pas si radicale que çà et en plus le vaccin contre la leucose protège quand même bien les négatifs.

Tu sais les felv ont vraiment un espérance de vie réduite... le principal est de leur apporter tout l'amour qu'ils méritent pour leur courte vie... Oui çà fait mal quand on les perd, et même si on doit y être préparé, on ne l'accepte pas facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanger positifs et négatifs Empty
MessageSujet: Re: Mélanger positifs et négatifs   Mélanger positifs et négatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger positifs et négatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés
» Témoignage de deux chatons Felv+ devenus négatifs
» Les retraités positifs de Lolo
» asso pour positifs
» Visites de contrôle pour les positifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: