L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un brin d'espoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dotou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
dotou


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
J'habite : granges 71
Date d'inscription : 19/06/2011

un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:13

bonjour, j'ai deux minettes récupérées d'abandons et un matou qui a adopté ma fenêtre en janvier .
je l'ai fait tatouer et castrer par l'intermédiaire d'une asso et il y a deux semaines, il est tombé malade :
fièvre à 40.8, yeux qui pleurent .... véto, cachets ... deux jours plus tard guérison ! parfait me direz vous ...
mais quelques jours plus tard,jeudi, rebelote ! 41.3 de température , test FIV + un brin d'espoir  Pleure-m
il ne réussissait plus à avaler les croquettes, ne buvait plus et le véto me donnait un tableau très noir
je ne voulais pas aller sur le net, généralement le tableau est pire , j'avais peur
et puis le lendemain il était en meilleur forme , je ne savais plus quoi penser
internet oblige, je me sentais rassuré, et je me retrouvais pleine d'espoirs après avoir lu tous les récits de ce forum,
alors merci un brin d'espoir  Smiley_2 je l'ai libéré de sa prison ( une petite pièce )
mais je pense tout de même que mon matou est dans la phase critique et je lui donne tout l'amour que je peux .
il a beaucoup maigri depuis que je le nourris ( ça fait bizarre de nourrir un chat abandonné et de le voir maigrir un brin d'espoir  Grimaces )
mais je préfère garder l'espoir qu'il sera assez fort pour résister encore quelques mois ....
merci encore pour ce forum, car c'est bon de voir qu'on est pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
frimoussesbh
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 66
Age : 50
J'habite : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: Re: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:28

Merci. oui ce site est formidable.
tu as ici de grands coeurs qui s'occupent des positifs.
Revenir en haut Aller en bas
dotou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
dotou


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
J'habite : granges 71
Date d'inscription : 19/06/2011

un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: Re: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:44

j'ai fais trois heures de lecture hier et j'en suis à ma deuxième heure ce soir, je découvre pleins de messages d'espoir et pleins d'autres qui me font vraiment flipper pour sa durée de vie , mais que ça dure deux semaines ou 20 ans , je lui donnerai tout ce que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: Re: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:44

Bonjour Dotou.

S'il maigrit alors qu'il mange beaucoup, il déclare peut-être son FIV. Mais s'il mange peu, il a peut-être une gingivite ou un abcès buccal ce qui ne signifie pas forcément un sida déclaré.

C'est un amour très particulier que celui qu'on donne à un chat positif. Mais vous avez déjà tout compris en disant que quel que soit le temps qu'il aura, il le vivra pleinement et avec vous.

Merci de ce très beau cadeau que vous lui faites.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
dotou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
dotou


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
J'habite : granges 71
Date d'inscription : 19/06/2011

un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: Re: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:46

en dehors des périodes de "haute température" , il mange normalement , mais s'amincit quand même . il dort beaucoup plus souvent , as toujours eu ( depuis janvier ) les yeux larmoyants , je ne connais pas ses antécédents mais il a l'air d'avoir déjà 20 ans alors qu'il en a à peine 4 en réalité ...
et en effet c'est un amour très particulier , pour tout animal malade je crois , j'ai eu un chat asthmatique que j'ai soigné de la même manière que ma fille de 5 ans , et le rapport qui se créé entre nous et l'animal devient beaucoup plus fort .
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: Re: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:30

Son aspect laisse à penser qu'il pourrait avoir déclaré son sida, mais je ne suis pas vétérinaire et je ne voudrais pas écrire n'importe quoi.

Si ses gencives ne le font pas souffrir, il n'y a pas grand chose à faire, ou peut-être lui donner quelques fortifiants qui pourraient le booster un peu.

L'aimer comme vous le faites si bien est le meilleur remède de son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
dotou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
dotou


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
J'habite : granges 71
Date d'inscription : 19/06/2011

un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: Re: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
J'habite : Bouches du Rhônes
Date d'inscription : 22/06/2011

un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: Re: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:27

coucou, un des mes chat aussi a le FIV, il a eu il y 7 ans une période ou il bougeait quasiment pas, buvait beaucoup, dormais beaucoup, avais de hautes température, on a fait le test et on a découvert ce qu'il avait, mais au bout de deux mois environ, ça c'est calmé et il vit depuis une vie toute a fait normale, alors, c'est peu être la phase ou ton chat vient de l'attraper, mais ça ne l'empêchera peut-être pas de vivre en pleine forme pendant des années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dotou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
dotou


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
J'habite : granges 71
Date d'inscription : 19/06/2011

un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: Re: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:30

j'aime beaucoup cette idée là un brin d'espoir  Cheerlea
on profite de lui au max quand même , juste au cas ou .... je préfère prendre un peu d'avance sur les calins (hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un brin d'espoir  Empty
MessageSujet: Re: un brin d'espoir    un brin d'espoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un brin d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: