L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Felv+ et présumé lymphome rénal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:43

Bonjour,

Début juillet ma petite Lisa, 14 mois, a été diagnostiquée positive à la leucose et le véto lui a trouvé une masse sur le rein. A l'écho, il pense a un lymphome mais m'explique qu'il est inutile de faire une biopsie, que ça endommagerait le rein et qu'il faut absolument préserver la fonction rénale avant la très probable dégradation.
Il me donne de la cortisone et m'annonce un diagnostic très sombre à court terme.
Lors de son dernier contrôle, il est très surpris de sentir que le rein est redevenu quasi normal à la palpation, et me dit que la cortisone a marché au delà de toute espérance. On diminue donc les doses par 2 et on fera une écho d'ici un mois.
Depuis que j'ai appris que ma puce avait cette saleté de maladie, je me suis beaucoup renseignée et j'ai lu qu'un certain pourcentage de chats se négativent au bout de quelques mois.
Vu que Lisa a eu un problème au rein, j'imagine que ça signifie que sa maladie est déclarée, mais je peux pas m'empêcher de rêver qu'elle se négative, vous pensez que c'est possible ?
Parce que maintenant, elle est en forme, mange bien, fait sa vie, chasse alors qu'il y a 2 mois, elle était vraiment mal en point.
En ce moment j'oscille entre fol espoir et retenue, j'ai vraiment peur de m'enthousiasmer de sa rémission et que la maladie lui retombe dessus sans que je m'y attende....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:17

Bonjour et bienvenue

Je ne sais que te dire car j'ai eu 4 felv depuis 2007, aujourd'hui, je n'ai plus que ma petite Kitty, qui a 18 mois. Elle a été retestée une seconde fois ce mois ci, car elle a eu un pic de température. Elle n'a rien, ni à la radio, ni à l'écho, le bilan sanguin montrait juste qu'elle n'avait pas beaucoup de globules blancs. Elle a retrouvé sa forme très très rapidement, et a juste eu un traitement antibio et anti-inflammatoire.

Aucun de mes chats felv ne s'est négativé, et le plus jeune est décédé à l'age de 21 mois, très subitement, alors qu'il pétait la forme et n'avait jamais été malade.

Il arrive que certains chats se négativent mais personnellement, çà ne m'est jamais arrivé (on parle de 20 % des chats). Ma véto non plus n'a jamais eu de cas.

La leucose est une maladie difficile à cerner. Bien souvent c'est l'apparition du tumeurs qui emporte les minous.

Ce que je peux te dire, c'est de profiter de ta puce au maximum, comme je le fais pour Kitty, mais surtout, au moindre de signe d'abbatement (chat prostré, chat qui ne veut pas manger...) files direct chez le véto.

Pour son rein, as tu fait un bilan sanguin ? si oui comment étaient les taux d'urée et de créatinine ?


Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:54

Merci pour ta réponse. Felv+ et présumé lymphome rénal Yeux-fer
Oui, il y a eu un bilan sanguin et il était bon, avec des taux d'urée et de créatinine normaux. Elle n'en a pas eu d'autres depuis, mais elle va bien. Elle mange correctement, même si certains jours je dois la motiver un peu... On vit à la campagne et je sais très bien qu'elle mange des mulots, donc c'est pas évident de se fier à ce qu'elle mange ! Mais en tout cas, je ne l'ai jamais revue dans l'état d'abattement qu'elle avait quand sa leucose a été détectée et je n'hésite pas à lui prendre sa température quand je la trouve un peu moins "vive" que d'habitude.
Comme tu dis, je profite d'elle au maximum, je cède à toutes ses demandes mais j'ai vraiment du mal a admettre qu'elle est malade, srtt quand je la vois en pleine forme, ça aide pas à se préparer à ce qui va arriver...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
Age : 53
J'habite : Valenciennes
Date d'inscription : 27/08/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:28

On évite , pour notre part , de penser au pire : notre Biscotte ( positive FELV) ne sait pas qu'elle est malade et on fait comme toi on céde aux caprices : comme ce midi en mangeant beaucoup de blanc de poulet . Il faut éviter de penser à la maladie , je crois et se dire qu'on aura tout fait pour qu'elle vive bien , voire très bien . miaou Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:02

C'est tout à fait ça, au final, nos chats ne savent pas qu'ils sont malades, ils vivent leur petite vie et nous on stresse...Lisa me réclame à manger la nuit en général, et quand je me rends compte que j'ai dormi sans qu'elle me réveille ou que je la vois manger 2 morceaux de pâté et laisser le reste, je peux pas m'empêcher de m'angoisser. Mais comme je ne sais pas ce qu'elle a fait de sa nuit, si elle a mangé des croquettes (on a 2 chats) et/ou chassé le mulot, je me fie plus à son comportement, quand je la vois repartir en courant dans les arbres, je me dis qu'elle a juste autre chose à faire que de manger Smile
Quelles sont les symptomes de Biscotte ? Comment as-tu découvert sa maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:09

Tu sais j'ai 10 chats, donc difficile de les voir manger tous les croquettes, mais j'ai un truc, le soir chez moi c'est couvre feux, pour 20h30. Je les appelle en tapant une cuillère sur une boite de pâté et ils accourent tous comme des affamés, et dévorent leur gamelle de pâté comme si ils n'avaient pas mangé de la journée, ce qui est faux puisqu'il y a des distributeurs de croquettes.

Ma petite Kitty qui est felv, pète la forme, sauf en aout où je l'ai amenée en urgence chez la véto (voir plus haut).

L'important est de surveiller le moindre signe d'apathie, et de les laisser vivre leur vie de chat au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:37

Han, c'est bien ça les chats qui rentrent quand on les appelle ! Moi je peux me brosser, quand elles sont en vadrouille, elles sont bien trop occupées pour venir me répondre Very Happy
Là, j'arrive pas à savoir si elle n'a pas faim ou juste qu'elle n'aime plus ce que je lui donne... ca me stresse un peu mais bon, elle chasse, court, n'est pas du tout apathique alors j'essaye de prendre sur moi...
Mais vraiment, je préfère quand elle me réveille 4 fois par nuit pour manger !!
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
Age : 53
J'habite : Valenciennes
Date d'inscription : 27/08/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:10

En fait on est allées aux urgences véto à 23h30 car Biscotte avait une forte fièvre due à ....une cystite ! mais avant de faire le test urinaire , la véto avait fait le test FIV/FELV et là le couperet est tombé ! ça n'a rien changé sauf que maintenant on sait et qu'on sera plus vigilantes qu'avant au moindre signe de fatigue . Aujourd'hui, la miss va très bien : plus de Tof......dine , elle n'a plus que le Marbo jusqu'à mardi prochain ! ce matin elle était au jardin dès 7h et elle torture le lapin
( elle essaie de l'attraper à travers sa cage ) , donc tout va bien ! chat
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:47

J'espère que Biscotte va se négativer !
Hier soir, j'ai fini par amener Lisa chez le véto et j'ai bien fait, elle a une gingivite. Sinon pas de fièvre, muqueuses bien roses, le véto l'a trouvée plutot bien. Elle a eu une piqure d'antibio, j'ai un liquide à lui donner tous les soirs (j'ai même pas demandé ce que c'est, le véto m'a donné 3 seringues, 1 par jour) et on teste une autre pâtée de convalescence. Ca allait mieux ce matin, elle a bien mangé sa pâtée, même si elle m'a fait un peu tourner en bourrique.
Maintenant, je stresse pour sa mère, VédiorBis (oui je sais je sais...) qui n'est pas rentrée depuis hier matin, ça lui arrive de découcher mais pffff, j'aime pas ça du tout !
Quand c'est pas une qui me stresse, c'est l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 47
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:39

VédiorBis est elle rentrée?
Moi non plus j'aime pas quand les mimis découchent; ça arrive des fois à Bud et à chaque fois il revient le matin pour le petit dej', comme une fleur Felv+ et présumé lymphome rénal Zarbi-97 et moi j'ai juste trop mal dormi pale et je me suis relevée trois fois pour l'appeler sans succès! Petit trou du c.. Felv+ et présumé lymphome rénal Furax14
Ta tite Lisa va t'elle mieux ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:46

Oui VédiorBis est rentrée ce matin, je l'ai trouvée à sa place habituelle, et la gamelle vide. Elle a l'air épuisée mais pas de bobo en vue. Je vais pouvoir arrêter de stresser ! T'as raison, c'est vraiment des ptits cons ces chats, une fois Védi est partie 4 jours et demi comme ça, j'ai cru que j'allais péter un plomb, je passais mon temps à l'appeler, à arpenter les champs, les bois à sa recherche et finalement, elle est revenue toute apeurée et amaigrie, elle a du rester cachée quelque part après avoir été coursée. Autant la voir disparaitre une journée entière, ça ne m’inquiète pas, elle est très indépendante, mais à partir de 1 jour + 1 nuit, je commence à criser.
Lisa va bien mieux, elle remange de bon appétit et plus facilement, je ne sais pas ce qu'est le produit que je lui fais boire à la pipette mais alors ça a vraiment l'air degeu, à chaque fois elle a un haut le coeur la pauvrette !
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 47
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:22

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre, même si c'est au prix de médicaments Felv+ et présumé lymphome rénal Avomir-4
Pour ta Védi aussi, ouf!
Moi j'aurais aussi pété un câble si un de mes mimis disparaissait 4 jours. Une des minettes de mes parents a disparu pendant 16 jours, ils ont cherché partout, mis des affiches sans succès, et juste quand ils avaient vraiment perdu espoir, elle est revenue. toute maigre mais revenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:47

16 jours !! Autant un chat mâle pas castré, ça se conçoit, quand il va courir la gueuse mais une minette, pffff. Moi on m'a toujours dit que les minettes opérées restaient tranquilles... je l'ai rarement constaté, que ce soit les miennes ou celles de mes parents Very Happy
Lisa a fini ses médocs dégeux, il me semble que ses gencives sont bien moins irritées, la nuit de samedi à dimanche, elle m'a réveillée toutes les 2 heures pour manger... Felv+ et présumé lymphome rénal Zzzzz-97 et aujourd'hui, elle fait sa difficile un peu... Le véto pense qu'elle fait sa délicate, puisqu'elle a bien compris que je cédais à tout... Genre il faut lui porter son assiette sur la terrasse, parce qu'elle refuse de manger dedans... Enfin bref, c'est un peu tout un cérémonial mais je n'ose pas la contrarier...
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 47
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:17

Pire que les gosses ces minous pour les caprices! Felv+ et présumé lymphome rénal Zarbi-97
Enfin, c'est vrai que moi aussi je cède un peu facilement, surtout que je me dis que mon Pollux (fiv+) doit profiter de sa vie à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:06

Moi je ne vivrais plus si l'un de mes chats partait... çà m'est arrivé l'an dernier, Elite n'est pas rentré le soir. Je suis allée travaillée le lendemain matin mais ai pris mon après midi pour aller chercher après lui. J'avais préparé des affiches que je mettais dans les boites aux lettres et tout en marchant je l'appelais.
J'ai fini par l'entendre miauler, je ne savais pas où il était et plus je marchais, plus je l'entendais... il était sur le toit d'une maison à plus de 3 mètres de hauteur ! Felv+ et présumé lymphome rénal Zarbi-97 .
Je suis rentrée chez moi pour prendre l'échelle et je suis allée le chercher là haut ! il était à 500 mètres de la maison. Comment est il arrivé là haut, aucune idée, mais j'étais si heureuse....

Je serais malheureuse de ne pas les retrouver, c'est pour celà que j'insiste chaque soir qu'ils rentrent à la maison et je les récompense avec la pâté Felv+ et présumé lymphome rénal Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 47
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:37

Pollux a tenté le coup (mais j'y suis allée au sachet fraîcheur et à la lampe de poche) l'autre soir où il faisait vraiment bon et qu'on resté tard sur la terrasse.

A l'heure de se rentrer, quand les deux autres étaient dedans ( moi je crie: "c'est pour qui?" et en général tout le monde rapplique parce que c'est signe de bonne bouffe! Felv+ et présumé lymphome rénal Miam-45 ) et qu'il ne manquait plus que lui... pale...
Stress... lampe de poche... pour aller dans le jardin et les champs derrière chez moi... sachet fraîcheur agité pour attirer le beau...re-stress... et une vingtaine de minutes après, sa majesté débarque, la queue en l'air, tout détendu... Felv+ et présumé lymphome rénal Rale2
Bon en ce moment tout le monde est dedans en début de soirée, donc c'est cool...

Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:56

Quand VédiorBis s'est carapaté 4 jours et demi, j’ai carrément fait appel à un radiesthésiste ... Elle est revenue d'elle même, mais elle est bien arrivée de là ou il l'avait "repérée" (j'avais pas eu le temps d'aller chercher par là)
J’ai bien essayé d'instaurer le moment de la pâtée pour les voir au moins une fois par jour mais ça ne marche pas. Enfin, Lisa, si, elle est bcp moins aventurière que sa mère et elle revient le soir et la nuit pour manger. Mais Védi, c'est aléatoire, si je la vois une fois par 24h, je m'estime heureuse... sale chat !!
C'est pas de sa faute, elle a été abandonnée par ses précédents propriétaires, et avait pris l'habitude de quémander un peu à tout le monde, elle a gardé le pli de faire sa vie en oubliant de revenir des fois... Et puis, avec tous les mulots qu'elle chasse et mange, c'est pas de la pâtée sans-vie qui la fait triper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 47
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:27

C'est sûr qu'en été, les rongeurs sont de sortie et c'est quand même le soir ou très tôt le matin que ça marche le mieux (comme la pêche à la carpe, me dit mon chéri! Felv+ et présumé lymphome rénal Tire-la-)
Mon Bud est un peu comme ta Védi, comme il est castré, il ne va pas bien loin mais il va boulotter aussi à tous les râteliers! Et comme mes voisins ont aussi des chats (qui viennent d'ailleurs aussi manger chez nous) c'est un peu la foire aux gamelles!
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:40

Védi avait été abandonnée dans la résidence ou on habitait avant, maintenant on est à la campagne et on n'a plus trop de voisins chez qui aller quémander... ni bouffe, ni calins d'ailleurs, c'était un peu la mascotte de la résidence ma Védi, mais bon on allait pas la laisser là bas !!
Elle avait encore disparu mardi... Elle est revenue hier matin pleine de toiles d’araignée et affamée... Elle a du se faire enfermer dans une grange par là... Depuis, elle rôde autour de la maison.
Lisa continue à faire sa princesse pour manger, mais elle mange c'est le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:01

Des nouvelles de Lisa (j'en ai posté sur le sujet de Ryu et cana, mais j'en mets sur le mien aussi du coup !).
Lisa va bien, ses analyses sont bonnes, le problème c'est qu'elle fait un peu trop la princesse pour manger et ça me crispe. Je pensais qu'elle avait une gingivite, le véto m'assure que non et que je dois dédramatiser la nourriture. Comme on est en sevrage de la cortisone, elle mange bcp moins (enfin, elle mange à son appétit normal quoi), ce qui peut me sembler peu. Je lui ai acheté des croquettes pour chats difficiles qu'elle a l'air d'apprécier et j'essaie de ne plus être sur son dos, je ne reste plus a coté d'elle quand elle mange, je n'insiste pas si elle ne veut pas manger, je me contente d'écouter perfidement combien de temps elle croque, en me cachant Felv+ et présumé lymphome rénal 3a
Bref, plutôt des bonnes nouvelles, hier matin, elle coursait un mulot dans le champs en faisant des grands bonds, donc je pense qu'on peut dire que ça va Smile
Et sinon, vous savez quoi ? VédiorBis s'est encore fait la malle depuis dimanche soir... je hais cette chatte !! grhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:25

C'est rassurant ces nouvelles Smile, tu sais les chats mangent par petites quantités mais plusieurs fois par jour, donc ne t'affoles pas.

C'est une chipie cette Védiorbis, elle va te faire attraper un ulcère Felv+ et présumé lymphome rénal Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:31

VédiorBis vient de rentrer, elle est arrivée en courant et en miaulant de son ton qui dit "donne moi à manger, humaine !!"

Pour fêter ça, des petites photos :

Lisa :

Felv+ et présumé lymphome rénal P1020636b
By sorrowschild at 2011-09-27

VédiorBis

Felv+ et présumé lymphome rénal P1020686bh
By sorrowschild at 2011-09-27

Et la photo de mon avatar avec Védi... tranquille Felv+ et présumé lymphome rénal 3a

Felv+ et présumé lymphome rénal P1010846b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:37

magnifiques ! Felv+ et présumé lymphome rénal Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 47
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:58

Rhoooo Felv+ et présumé lymphome rénal 0054
Qu'elles sont belles!!!

J'adore la photo de ton avatar, la position de Védi, décontractée des coussinets...
Je suis contente que tes fifilles aillent bien, que de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:51

Mici Felv+ et présumé lymphome rénal 3a
Védi prend souvent des poses saugrenues (comme tous les chats...), elle adore se servir de sa fille comme oreiller ou repose-pieds.
Sinon, Lisa mange mieux mais toujours par petites quantités, et Védi, à mon avis, mange trop, les nouvelles croquettes de luxe lui plaisent beaucoup mais du coup, elle baffre comme une affamée. J'espere qu'elle va pas se transformer en boudin !
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:04

Je remonte ce post pour vous donner des nouvelles de Lisa. Je suis allée chez le véto pour renouveler ses vaccins cette semaine, il était super étonnée de pas l'avoir revue depuis si longtemps, l'a trouvée en super forme, sa masse rénale a disparu Smile
Vu son état de santé, il pense même possible qu'elle se soit négativée !! Il ne lui a pas refait de test car c'est un peu tôt d'aprés lui, mais s'il ne la revoie pas avant ses prochains vaccins de 2013, il refera un test.
Bref, je suis trop contente pour ma tite Lisa Felv+ et présumé lymphome rénal Cheerlea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:59

Waouhhhhhhhhhhhhh que de bonnes nouvelles, c'est incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 47
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:29

Felv+ et présumé lymphome rénal Smiley_4
Super nouvelles! Plein de calinous aux belles! Felv+ et présumé lymphome rénal Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:20

Miciii Smile
J'essaie de pas trop me mettre en tête qu'elle s'est négativée, sinon je risque d'être très déçue si c'est pas le cas. En attendant, elle pète la forme et c'est le plus important !!
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:14

Le remontage de post annuel lol.
2 ans après avoir été testée felv+, Lisa est en pleine forme, même pas un rhume. Je ne pense pas qu'elle se soit négativée mais plutôt qu'elle n'a jamais eu de leucose et que le test était foireux, car, corrigez moi si je dis une bêtise, mais je n'ai jamais trouvé de témoignage d'issue heureuse une fois que le felv était déclaré.
Elle avait été vaccinée quelques semaines avant suite à un calicivirus et de plus en plus, je me dis que le test a été faussé par le vaccin.
J'ai lu beaucoup de documents sur les vaccins et je suis devenue très méfiante, autant pour les humains (expliquez moi le rationnel à faire vacciner un bébé de 2 mois contre l'hépatite b ?) que pour les animaux. J'ai fait du tri dans les vaccins pour mon bébé, au grand dam de mon médecin et je vais faire pareil pour mes chattes ! Donc cette année, je ne ferai pas vacciner mes minettes, et je vais réfléchir pour les années suivantes... Vos avis ? J'ai cru voir que fhornet avait la même idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:49

tant mieux pour la louloutte !
effectivement si ça fait 2 ans qu'elle est FELV, sûr que ce n'est pas déclaré ; je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est négative car me semble avoir lu que l'espérance de vie pour un FELV était de 4 ans maxi après la contamination (après comment savoir qd elle a été contaminée ? en général on sait juste qd c'est détecté par le test)
ou alors, elle est négative ; tu n'as pas refait de 2ème test en PCR ?
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:25

Non je n'ai pas refait de test. Vu sa masse rénale (qui elle, était bien visible sur l'échographie, ainsi que dans les bilans sanguins perturbés), le véto était sûr qu'elle avait déclaré le felv et lui avait donné quelques semaines à vivre... Alors se négativer après avoir déclaré la maladie, j'y crois moyen... C'est comme son calicivirus, hyper contagieux et récidivant.. Bin elle n'en a jamais refait et sa mère n'a pas été contaminée alors qu'elles partagent les gamelles.... Du coup, j'en viens à penser qu'elle aurait mangé une cochonnerie quelconque (poison ? produit chimique ? plante dangereuse ? chenille venimeuse?), qui lui aurait donné des ulcères sur la langue puis attaqué le rein (la masse avait disparu au bout de quelques mois) et que le diagnostic de leucose était erroné. Je ne sais pas du tout si c'est possible tout ça, mais être en pleine forme 2 ans après avoir déclaré le felv, ça me parait encore plus impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:18

en tout, impossible ou pas, super que la minete pète le feu ! longue vie à elle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:52

Effectivement je ne fais plus vacciner mes chats, car depuis un an, je me documente sans cesse sur les effets nocifs des vaccins, non seulement pour les animaux, mais aussi pour les gens. Je suis abonnée à un blog http://www.initiativecitoyenne.be/ et les articles que je lis me laissent bien juger par moi même que les labos créent des vaccins dangereux, avec plus de méfaits que de bienfaits sur la santé des gens (et des animaux).

Il est clair qu'un felv a une espérance de vie très réduite (j'en parle en connaissance de cause puisque j'ai des felv depuis 6 ans, 3 sont décédés, il ne m'en reste qu'une qui a 3 ans).

Ma petite Kitty qui a 3 ans a été testée 2 fois, toujours positive, et elle présente bien les signes de la maladie depuis 2 ans (baisse de forme avec parfois température, ne mange plus etc). Par contre, cette saleté de maladie peut faire des dégâts qu'on ne voit pas, genre tumeurs (la plupart du temps) et quand on s'en aperçoit, il est trop tard, et c'est rapide.
Je soigne mes chats principalement par homéopathie, car j'ai la chance d'avoir un super véto homéopathe, qui fait aussi de la micro-kiné, et pour lui, l'important est de faire remonter l'immunité du chat. (c'est aussi lui qui m'a juste ouvert les yeux concernant les vaccins en me disant simplement de me documenter moi-même).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:59

j'avoue que je n'ai jamais vacciné mes matous, pour des raisons financières, quand on a une colonie, c'est dur
au vu de ce que vous dites, j'ai moins de remords :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felv+ et présumé lymphome rénal Empty
MessageSujet: Re: Felv+ et présumé lymphome rénal   Felv+ et présumé lymphome rénal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Felv+ et présumé lymphome rénal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette FELV
» Frère FELV+ et Soeur FELV-
» Ryu toujours FELV +
» Différence FIV/FELV
» Ma Cookie, felv+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: