L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Empty
MessageSujet: Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ???   Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:56

Bonjour,

Je me pose une question qui est de savoir si il vaut mieux faire castrer mon chaton qui a la leucose ou pas ?

Ma véto m'a di que l'opération pouvait le fragiliser et déclarer la maladie plus vite.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ???   Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:38

Délicat... L'anesthésie sur un chat FELV, ça me ferait très peur, je n'aime déjà pas sur les FIV, mais pas vraiment le choix...

En tant qu'asso, je ne suis pas censée dire ça, mais j'aurais tendance à dire de ne pas le faire, d'évidemment le garder à l'intérieur, et de faire en sorte que ses compagnons le soient.

Après, si tu constates que c'est invivable et que tu choisis de le faire (imaginons que ses hormones le travaillent beaucoup, qu'il en soit mal dans ses pattounes, vocalises, marquages), dans ce cas, je demanderais que ce soit fait à l'isoflurane.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ???   Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:04

Et qu'est ce que L'isoflurane ??? J'ai déjà une chatte de 4 ans qui est stérilisée mais elle ne l'apprécie pas trop donc je ne voudrais pas qu'il l'embête davantage. Quand il est calme ça va. Le problème c'est qu'en bas de chez moi il y a beaucoup de chat errant et surtout des chattes donc il risque de les sentir. En tout cas merci pour tes conseils. Je vais voir avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ???   Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:27

Je ne parle que de mon expérience... mes chats felv et fiv ont tous été castrés, stérilisés, et je n'ai jamais eu de souci. Sans compter certains, qui en plus, ont eu plusieurs anesthésie pour retirer des granulomes.

Sachant qu'il est felv, la véto doit prendre les précautions maximales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ???   Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il castrer un chat FIV ? Merci
» Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???
» chat fiv déclaré : que faire?
» Et la spiruline ?
» Il faut sauver Bouba !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: