| Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Mar 15 Aoû 2006 - 18:47 | |
| | |
|
| |
laure Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
| Sujet: refuges Lun 21 Aoû 2006 - 14:18 | |
| En Côte d'Or (21): nous avons adopté notre chat FIV+ au refuge SPA de dijon qui ne pratique pas d'euthanasie libératoire, il possède une chatterie à part pour les chats positifs: www.spa-des-cailloux.com Dans la Nièvre (58) le refuge beauregard propose au parrainage et à l'adoption de nombreux chats positifs, leur site est très interessant: www.beauregard.fr voilà pour ce que je connais | |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Lun 21 Aoû 2006 - 18:35 | |
| Merci beaucoup, Laure !
Je connais depuis peu le refuge de Beauregard (enfin, par le biais du net) et j'ai beaucoup d'estime pour les gens qui y travaillent.
Si tu le permets, je vais déplacer ton message dans le post décerné pour cette région.
Et... bienvenue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Lun 21 Aoû 2006 - 20:08 | |
| oui merci, je venais de me rendre compte que mon message n'était pas où je le pensais! | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Lun 21 Aoû 2006 - 21:20 | |
| Pas de soucis... Avec le forum magique, on fusionne tout ce qu'on veut Merci pour ces deux lieux. J'ai vécu à Dijon 2 ans... Mais ça fait une dizaine d'années. Rue prieur de la côte d'or ! C'est une des rares adresses de mes nombreux déménagements dont je me souvienne :siffle: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Mar 22 Aoû 2006 - 11:52 | |
| c'est une ville très sympa Dijon :bom: , on s'y plait bien! Il y existe également une association "animalliance" qui ne possède pas de refuge mais place les animaux dans des familles d'accueil en vus d'adoption; il y a en ce moment sur leur site une jolie écaille de tortue FIV : http://monsite.wanadoo.fr/animalliance | |
|
| |
SOBEK Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Mer 4 Juil 2007 - 15:53 | |
| Dans l'Yonne (89), il y a l'association RESPECTONS La chaume 89630 SAINT LEGER VAUBAN
03 86 32 26 40
ils ne pratiquent pas l'euthanasie, et poussent les soins médicaux nettement plus loin que les SPA du département (je sais que la SPA d'AUXERRE euthanasie systématiquement tout chat positif). | |
|
| |
Lili-Vanille Futur ami des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 135 Age : 76 J'habite : Normandie Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Lun 24 Nov 2008 - 14:02 | |
| Le lien de Beauregard ne fonctionne plus! nouveau site de Beauregard ! (cliquez sur la bannière)
Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 2 Avr 2011 - 17:43, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 76 J'habite : Normandie Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Mer 29 Avr 2009 - 15:02 | |
| Oyez Oyez!
Adhérents de Beauregard, fidèles depuis toujours.
Adhérents du hasard, d'un jour...
Internautes, forumeurs, visiteurs de notre site...
Aujourd'hui, je vous appelle au secours !
Beauregard a besoin de vous... encore ! me direz-vous !
Eh oui, encore et toujours...
Au secours!
Le refuge doit payer les factures de février et de mars
et bientôt d'avril chez le vétérinaire...
On va bientôt dépasser les 11 OOO euros de dettes !
Quoi, vous n'en revenez pas ?
pourtant c'est cela le quotidien d'un refuge :
stérilisations, vaccins, vermifuges,
soins en tous genres, maladies récurrentes comme le coryza,
soins aux vieux chiens qui souffrent de tout un tas de pathologies liées à l'âge...
Mauvaise gestion pensez-vous ?
Mais non, les factures vétérinaires du premier trimestre de l'année
sont toujours les plus importantes..
Pourquoi ? :
les chatons arrivés à la belle saison 2008 (environ 80)
sont en âge d'être stérilisés en début d'année 2009,
ce qui fait exploser la note chez le vétérinaire...
Voilà pourquoi le refuge de Beauregard
a besoin de vous.
Un petit don de 5 ou 10 euros...
si nous sommes nombreux,
Beauregard continuera d'accueillir tous les poilus,
tous les "écorchés de la vie" jeunes ou vieux.
Merci pour eux.
La Présidente,
Laurence CHAMBERLAND Beauregard, le 21/04/09, journal de Bord du site. ... et hier : Nous traversons un dur moment et il nous est impossible de payer nos factures dues à ro*al CANIN (4 646,51 euros) et encore moins de procéder à une nouvelle commande chez eux. Nous devons également 7 679,08 euros à nos vétérinaires. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons plus prendre de chiens et de chats à l'abandon pour l'instant et ce pour une période indéterminée. Les salaires d'avril ne peuvent même pas être honorés et notre banquier rencontré aujourd'hui est en train de se gratter la tête pour trouver une solution. Nous attendons son appel demain matin. Crédit ? autorisation de découvert ? on verra. Notre réserve de croquettes pour chiens baisse dangereusement. Nous payons le sac 27 euros les 20 kg (club-croc). Nous avons besoin de vous. Merci. AIDONS BEAUREGARD A S'EN SORTIR! ...
LE SORT DE TANT D'ANIMAUX PRESENTS ET A VENIR EST EN JEU! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Mer 29 Avr 2009 - 20:03 | |
| * On peut aussi envoyer un chèque à l'ordre de TIVADIS ROYAL CANIN, un sac de 20 kilos de croquettes (à 27 euros) nourrit tous les chiens du refuge pour un jour...
Refuge de beauregard Route de Bourgogne 58000 Saint-Eloi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Dim 3 Mai 2009 - 19:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 Jeu 25 Juin 2009 - 16:08 | |
| - Citation :
- l y a deux mois, j'adressais un SOS sur ce site, sur notre forum
et heureusement le Journal du Centre a relayé cet appel le 7 mai dernier. Je pense que je vous dois donc un petit bilan financier de ce qui s'est passé depuis cette date. De 1897 adhérents, nous sommes passés à 2025 adhérents. 580 personnes ont envoyé un chèque Un formidable élan de générosité s'est mis en place qui nous a permis de payer les plus grosses factures. Ainsi notre fournisseur de croquettes (ROYAL CANIN) et nos deux vétérinaires ont été intégralement payés. Une réunion des 6 membres de notre bureau a eu lieu hier soir. Si le refuge sort la tête de l'eau, la situation n'est encore que précaire et bien fragile. Nous avons fait de considérables économies dans tous les domaines et ne savons plus comment faire pour tirer encore sur la ficelle. Les charges sociales nous tuent et la prochaine échéance URSSAF est pour le 15 juillet !!! Nous avons un stock de nourriture pour les chiens et le chats pour plus de 6 mois, et ça c'est formidable. Une brocante a lieu ce dimanche à Nevers au parc Roger Salengro. et les prochaines Rifles sont prévues pour le 15 novembre. La Présidente, Laurence CHAMBERLAND | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 | |
| |
|
| |
| Bourgogne - Départements 21 - 58 - 71 - 89 | |
|