L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
murph
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 42
J'habite : charente-maritime
Date d'inscription : 24/10/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:03

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site, ce qui signifie que je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle...
Voici l'histoire :
Il y a presque 2 ans, notre chat a disparu. Nous avons tout fait pour le retrouver pendant plusieurs mois, nous espérions le retrouver car il était pucé mais rien.
Au bout de 8 mois, nous décidons de reprendre un nouveau chaton.
Et puis, il y a quinze jours, coup de fil d'un véto que nous ne connaissions pas : une dame venait de passer avec un chat qu'elle avait recueilli. Il a vérifié pour la puce, notre nom est ressorti. Grosse surprise et grosse joie de retrouver notre compagnon au bout de tant de temps ! Nous appréhendions juste la cohabitation avec le nouveau chat.
Le chat retrouvé a une plaie au coup, surement dûe à une morsure. Notre véto a donc fait une piqure d'antibio et on a désinfecté. C'est un peu long à se soigner mais ça passe tout doucement.
Aujourd'hui, j'ai ramené le chat au véto, histoire de le mettre à jour dans ses vaccins (nos chats sont souvent amener à aller en pension, la famille habitant loin, et nous n'avons personne pour s'occuper d'eux en notre absence).
On a fait le test, pour vérifier que tout va bien, vu qu'il a passé de nombreux mois à errer dans la rue.
Et bien le test s'est révélé positif pour le fiv (pas pour la leucose, c'était u n chat vacciné régulièrement depuis sa naissance).
Je suis évidement effondrée par la nouvelle. Et très inquiète pour la suite des événements... J'ai peur que le chat positif transmette à l'autre. Elles ne se battent pas pour l'instant mais ne sont pas les meilleures copines du monde...ça feule et ça grogne...Elles partagent de plus la même gamelle et la même litière.
Quand j'ai récupéré le chat fugueur, la dame qui s'en est occupé quelques jours m'a dit qu'elle pourrait le garder en cas de souci avec l'autre chat. Elle s'est attachée à elle je crois, car dans le même temps, elle a fait piqué son vieux chat, et elle a déjà pris des nouvelles pour savoir si le notre s'est réhabitué à sa maison.
J'ai demandé au véto ce qu'il en pensait...Le mieux pour lui serait qu'ils ne soient pas en contact et que si je connais quelqu'un qui peut l'adopter, ça peut être bien. Il me dit aussi qu'il connait des familles où les positifs et les négatifs sont ensemble et ça se passe bien.
Bref, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur pour mon nouveau chat. Et puis j'ai peur aussi pour le chat positif.

Merci de m'avoir lue. Peut-être aurez-vous quelques conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:28

Bonjour
il y a plein de posts à ce sujet sur le forum et on le redit à chaque fois... le FIV ne se transmet que par relation sexuelle et grosses bagarres avec morsures à sang. Donc si tes minettes sont stérilisées et que l'entente est assez correcte, pas de soucis, va voir les témoignages.
Maintenant, si tu as trop peur, essaies de trouver une famille pour elle, surtout si la la vieille dame souhaitait la reprendre Besoin de conseil Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
murph
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 42
J'habite : charente-maritime
Date d'inscription : 24/10/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:37

Je suis évidemment toujours affectée par la nouvelle mais j'essaye de prendre du recul.
J'ai rappelé le véto. On m'a confirmé que le contact nez à nez ne risquait rien, il faut vraiment qu'il y ait contact sanguinolant entre les deux chats.
Par contre, je sens comme un malaise de la part des véto vis à vis de cette maladie. On m'a demandé de me mettre à la place de mes voisins si leur chat se faisait mordre par un chat fiv...Bref, on me dit de la garder à l'intérieur. Mais au quotidien, ça me semble difficile, c'est un chat qui adore le dehors. Alors je vais faire mon possible mais bon...
Au cours de ma discussion avec la clinique, je leur ai demandé ce qu'il fallait faire avec ce type de chat, et avec une pointe d'ironie, j'ai rajouté : faut les faire piquer tout de suite ? Malaise de mon interlocuteur au téléphone...
Je suis quand même un peu scotchée de la réaction des gens. Réagirait-on comme ça avec les êtres humains ? Euthanasions- nous les humains séropositifs ? Evidement non. Par contre, c'est sûr, ils sont souvent victimes de discrimination...
Le véto hier a préféré ne pas la vacciner pour voir comment son corps réagit pendant deux mois. Je psychote un peu peut-être mais je me demande s' il a pas envie de la voir se choper un truc pour qu'on en finisse plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:24

Malheureusement beaucoup de vétos ne sont pas pour soigner les positifs, ils préfèreraient les piquer. J'ai de la chance de connaitre 3 vétos formidables, qui me soignent mes positifs sans discrimination.
Mes positifs sortent, il est hors de question de les laisser enfermer, quant aux chats des voisins, penses tu qu'ils soient testés, vaccinés ? j'en doute, tes voisins ont surement des chats qui sont positifs sans le savoir...

Comme tu le vois, j'ai 2 FIV et une Felv, et avant j'avais encore des felv, tout le monde est mélangé, boit et mange dans les mêmes gamelles, vont dans les mêmes litières et je n'ai jamais eu de contamination (ils sont tous vaccinés et stérilisés et pas bagarreurs).

Essaies d'aller voir un autre véto Besoin de conseil Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:52

Je ne pense pas que ton véto retarde la vaccination pour que ton chat attrape une maladie, il vient d'etre malade, donc il préfère sans doute attendre qu'ils soit complètement rétabli Smile
Mais si tu n'as pas confiance change de véto, n'hésite pas.
J'ai moi aussi ressenti le malaise dont tu parles lorsque ma minette a été diagnostiquée felv+, elle avait à ce moment là une grosse fièvre et une masse rénale, le véto n'arrêtait pas d'insister sur le fait que la leucose assombrissait le pronostic qui était déjà mauvais, nous parlait des couts, de l'inutilité des traitements... Bref, son collègue a pris le relais par hasard, il a été plus rassurant, attentif et compréhensif, c'était il y a 4 mois et mon chat est toujours là, en pleine forme.
Ce sont des maladies contagieuses, mais si ton chat n'ets pas bagarreur, ne l'empêche pas de vivre sa vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
murph
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 42
J'habite : charente-maritime
Date d'inscription : 24/10/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:13

Et bien après 48h d'angoisse, d'inquiétude et de réflexion, nous avons décidé de garder notre petite fugueuse, malgré la présence de mon autre chat. Elle aura bientôt ses nouveaux vaccins quand elle sera un peu plus en forme.
En tout cas, merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu. Ce forum est une mine d'informations et j'y reviendrai sûrement puisque maintenant, je fais partie des maîtres de chat fiv...il y a encore quelques jours, je savais même pas ce qu'était cette maladie !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:45

Et c'est une superbe nouvelle !!! tu sais, avant on ne testait pas les chats, donc on avait surement des positifs, sans le savoir, et on vivait plus sereinement !!

Oui attends juste un peu pour ses vaccins, qu'elle soit en forme et après, c'est parti pour une longue vie avec toi ! Besoin de conseil Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil
» inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.
» demande de conseil croquettes
» conseil gingivite homéopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: