L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 comment donner des médicaments à un chat par voie orale

Aller en bas 
+3
Carioline
canelle
sorrowschild
7 participants
AuteurMessage
canelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
canelle


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
J'habite : département 11
Date d'inscription : 19/12/2011

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:26

bonjour

j'essaye le traitement que préconise Tiphaine sur son blog 'les chats font la loi' , homeopathie en solution a l'eau distillée, contre la gingivite de mon chat fiv+ . j'ai du mal a lui donner le liquide à la seringue, comme il a mal a la bouche, il miaule de douleur et se débat quand je lui heurte les gencives.

je souhaitais partager avec vous des trucs et astuces, comment faites-vous pour donner du liquide à la seringue sans que ca déborde de partout ?

pour les comprimés, nous nous en sortions bien, mais à l'epoque, mon chat n'avait pas mal a la bouche, il suffisait de se mettre à genou, le caller entre les genoux pour éviter qu'il recule, lui ouvrir doucement la gorge, mettre le comprimé, masser, attendre qu'il déglutisse. on le faisait tout en douceur, il ne se débattait pas, onn' a jamais pu lui donner dans la nourriture car il léchait la boulette , le beurre, tout aliment dans lequel on mettait le comprimé, et recrachait le dit-comprimé bien propre ...

mais pour le liquide , on a plus de mal, comment vous y prenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:01

En délayant le médicament dans un liquide qu'il aime ? Un fond de lait par exemple ?
Je faisais ça pour donner de l'antibio à ma chatte récalcitrante, elle n'y voyait que du feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 7:17

Je donne du cuivre or argent à 3 de mes chats, dont 2 récalcitrants, et aussi des granules homéo.
Pour celui qui se laisse faire, je lui donne à la seringue.
Pour les 2 autres dans une cuillère à café de pâté, et ils mangent tout.
Le cuivre or argent se donne à jeun et les granules, se laisse fondre dans un peu d'eau et idem à la seringue ou sur une cuillère à café de pâté et au minimum espacé de 20 minutes des repas.
Le jus de thon marche très bien aussi ou bien le yaourth
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
canelle


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
J'habite : département 11
Date d'inscription : 19/12/2011

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:32

merci pour ces pistes. par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait donner les remedes homeopathiques a distance des repas, et pas avec de la nourriture, sinon cela diminuait l'efficacité ...

on a refait un essai hier soir pour le 2e medicament homeopathique en solution a l'eau distillée, toujours a la seringue (sans aiguille bien sur ...), plus lentement, en appuyant plus doucement, en lui laissant le temps d'avaler, en faisant attention de ne pas heurter les gencives ... ca s'est un peu mieux passé, il ne s'est pas trop debattu , un peu avec les pattes avant mais sans sortir les griffes cette fois ci, il n'a pas eu de miaulement de douleur.... je crois qu'on avait tendance a vouloir aller trop vite pour l'embeter le moins longtemps possible, mais comme c'est du traitement a long terme, je prefere essayer de l'habituer a prendre ses medicaments le plus en douceur possible , plutot que de le forcer a chaque fois ....

par contre, il est malin, il faut arriver a l'attraper avant qu'il nous voit nous promener avec le flacon, sinon il va se cacher sous un lit ou dans un placard !
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:41

Pour éviter qu'il te griffe ou se débatte trop fort, enroule-le dans une serviette en ne laissant sortir que la tête.
Mais tu as l'air de mieux y arriver, c'est bien, tu finiras par trouver la technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:35

Mon véto homéopathe m'a dit que je pouvais mettre l'homéopathie dans une petite cuillère à café de pâté, au cas où le chat ne se laisse pas faire pour le prendre à la seringue, et je peux t'assurer que çà marche quand même, bien sûr, à distance des repas. Mon FIV asthmatique est traité par homéopathie, phyto, depuis 4 mois, et c'est le seul remède qu'il l'a guérit pratiquement totalement, et toujours dans sa toute petite cuillère à café de pâté.

Dans le cas d'un chat atteint dans la bouche, je n'essaierai même pas à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
canelle


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
J'habite : département 11
Date d'inscription : 19/12/2011

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:11

c'est la 3e fois que je lui donne a la seringue, ca s'est pas trop mal passé , j'appuie doucement a l'entrée de la bouche, et vu qu'il a l'air d'avoir moins mal , il ne se debat plus, il se contente de détourner la tete.

en tout cas, je suis agreablement surprise qu'il aille mieux aussi vite, je le remene chez la veto dans 10 jours pour visite de controle et voir si on peut le vaciner (il est en retard pour ses rappels annuels car il etait trop mal la derniere fois que je l'ai amené pour risquer les vaccins ...)

merci pour les astuces, je tenterai le paté a la cuillere , ca devrait etre plus simple et moins contraignant que la seringue ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:50

Le tarama, c'est la gourmandise universelle du chat !

Et en plus ça a la même couleur que le Synulox (gros comprimés antibiotiques, ça aide).

Liquides ou comprimés, mélangez au tarama, ou enrobez, et servez à la petite cuiller si le chat est gourmand, il n'en fera qu'une bouchée !

Si il est plus difficile, mettez-lui dans la bouche, ça coulera tout seul.

Et comme ça, non seulement ça dédramatise, mais le médicament devient un moment de gaterie.

Revenir en haut Aller en bas
Carioline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 52
J'habite : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2012

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:04

Arf, les traitements par voie orale !
Avec Gamin, mon FIV+, j'ai abandonné.
Il n'a jamais été super conciliant sur ce point mais depuis qu'il cumule les stomatites, c'est une vraie furie pour prendre quelque chose en gueule s'il ne le veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cathie68
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Cathie68


Nombre de messages : 30
Age : 67
J'habite : haut rhin
Date d'inscription : 05/12/2010

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:06

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Miam-45 ...écraser les granules homéopathiques dans leur repas ou écraser un comprimé et le mettre bien caché dans du pâté c'est extra ...
pareil je vermifuge "mes" chats avec Milbemax acheté chez mon véto ....c'est un tout petit comprimé très facile à donner et justement je le mets dans une boulette de pâté et hop c'est avalé sous mon oeil vigilant ... je trouve que vermifuger les chats c'est très important ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:23

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHAT

1) Attrapez le chat et placez-le dans le creux de votre bras gauche comme si vous teniez un bébé. Avec votre main droite, appliquez une pression de chaque côté de sa gueule en tenant la pilule dans votre main. Lorsque le chat ouvrira sa gueule, lancez la pilule à l'intérieur. Donnez-lui un peu de temps pour qu'il ferme sa gueule et avale.
2) Ramassez la pilule sur le plancher et le chat derrière le canapé. Placez le chat dans le creux de votre bras droit (pour éviter d’aggraver la blessure de votre bras gauche) et répétez l'opération.
3) Allez chercher le chat dans la chambre à coucher et jetez la pilule détrempée.
4) Prenez une nouvelle pilule. Prenez le chat dans le creux de votre bras qui saignera le moins. Tenez les pattes arrières du chat avec votre main. Forcez l'ouverture de la gueule du chat et poussez la pilule au fond de la gorge avec votre doigt. Tenez sa gueule fermée et comptez jusqu'à 10.
5) Récupérez la pilule dans l'aquarium et le chat en haut de l’armoire. Allez dans jardin et demandez à votre femme de venir vous aider.
6) Agenouillez-vous sur le sol et serrez fermement le chat entre vos genoux. Tenez les pattes avant et arrière. Ignorez les grognements du chat. Demandez à votre femme de tenir la tête du chat fermement avec une main, pendant qu'avec l'autre main elle place une règle en bois dans la bouche du chat pour y faire glisser la pilule. Frottez la gorge du chat vigoureusement.
7) Récupérez le chat perché sur la tringle à rideaux et prenez une nouvelle pilule. Prenez note d'acheter une nouvelle règle en bois et de réparer les rideaux. Balayez soigneusement les vases et les figurines cassées et mettez-les de côté pour les recoller plus tard.
8) Enveloppez le chat dans une large serviette de plage et demandez à votre femme de se coucher sur le chat, en ne laissant dépasser que sa tête. Placez la pilule au bout d'une paille à boire, forcez l'ouverture de la gueule du chat avec un crayon et soufflez dans la paille.
9) Vérifiez l'emballage des pilules pour être sûr que celles-ci ne sont pas nocives pour les humains, et prenez rapidement une bière pour atténuer le goût. Aidez votre femme à appliquer des pansements sur ses blessures et nettoyez le sang sur le tapis avec de l'eau froide et du savon.
10) Allez chercher le chat dans le garage du voisin. Prenez une autre pilule. Ouvrez une autre bière. Dans la cuisine, videz une armoire. Placez le chat à l'intérieur et fermez la porte sur le cou du chat, de façon à ce que seulement sa tête dépasse. Forcez l'ouverture de sa gueule avec une cuillère à café. Insérez la pilule avec un élastique.
11) Allez chercher un tournevis dans le garage et remettez la porte de l'armoire sur ses charnières. Buvez votre bière. Sortez une bouteille de scotch et prenez-en un coup. Appliquez une compresse froide sur votre poitrine, et vérifiez dans votre carnet de santé à quelle date remonte votre dernier rappel anti-tétanique. Appliquez une compresse de whisky pour désinfecter. Buvez un autre coup. Jetez votre chandail et prenez-en un nouveau dans votre placard.
12) Appelez les pompiers pour qu'ils viennent chercher votre ***** de chat en haut de l'arbre de l'autre côté de la route. Excusez-vous auprès de votre voisin qui a foncé dans la clôture en tentant d'éviter le chat qui traversait la rue. Prenez la dernière pilule de l'emballage.
13) Attachez les pattes avant aux pattes arrière avec de la ficelle que vous attacherez solidement au pied de la table. Trouvez des gants pour gros travaux dans le garage. Placez la pilule dans sa gueule avec un gros morceau de viande. Soyez ferme. Tenez sa tête verticalement et versez 2 litres d'eau dans la gorge pour faire fondre la pilule.
14) Buvez le restant de la bouteille de scotch. Demandez à votre femme de vous emmener aux urgences de l’hôpital le plus proche. Respirez calmement pendant que le docteur recoudra vos doigts et votre avant-bras, et enlèvera le restant de la pilule de votre oeil droit. En revenant à la maison, arrêtez-vous au magasin de meubles pour acheter une nouvelle table.
15) Appelez la Société Protectrice des Animaux pour qu'ils viennent chercher votre "chat de la mort" et appelez l’animalerie pour savoir s'ils ont des cochons d'inde.

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHIEN

1) Enveloppez la pilule dans un morceau de jambon. Laissez tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:11

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Bolox merci Anne* pour ce moment de rire !!!!!! comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Baiser-v
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:12

canelle a écrit:
... je le remene chez la veto dans 10 jours pour visite de controle et voir si on peut le vaciner (il est en retard pour ses rappels annuels car il etait trop mal la derniere fois que je l'ai amené pour risquer les vaccins ...) ...

Bonjour Cannelle,

S'il a été vacciné depuis moins de 18 mois, un seul rappel suffira. Le véto de mes animaux accorde sans souci ce délai entre 2 vaccins. Il dit qu'ensuite l'efficacité du vaccin diminue mais est toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cathie68
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Cathie68


Nombre de messages : 30
Age : 67
J'habite : haut rhin
Date d'inscription : 05/12/2010

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:58

comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Rire-200 oui trop bien Anne ... je me suis bien écroulée de rire !!! comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Rire-200 ....pauvre chat tout'd'même comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments à un chat par voie orale   comment donner des médicaments à  un chat par voie orale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner des médicaments à un chat par voie orale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ?
» Chat Felv + : comment gérez-vous?
» Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?
» Quelles croquettes lui donner ?
» Spike,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: