L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil

2 participants
AuteurMessage
tocquyna
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tocquyna

Féminin Nombre de messages : 47
J'habite : Seine et Marne
Mon humeur : Marre des gens débilles

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:02

Bonjour à tous

je viens vers vous afin d' avoir plus de conseils .

En effet j ' ai sauvé un chat errant qui venat de se faire tapper par une voiture .

Le pauvre choux à été amputé de sa patte arrière gauche, de sa queue, j ' en est profité pour le faire castré .

un test FIV et FELV à été réalisé et négatif tous les deux .

Mais j ' aimerais savoir combien de temps après je dois en refaire un car plusieurs personne me disent des dates differentes.

Mon véto me dit qu ' il n ' est aps nécessaire d' en refaire que si il est négatif il est négatif mais oui mais si la veille que je le récupère il s' est fait mordre ( malgré aucune trace) on sait jamais .

Car j ' ai 10 autres chats à la maison tous vacciné leucogen compris et tous castré et négatif fiv et felv .

La il est en isolement pour sa cicatrisation pendant 4 semaines dans uen chambre tout seul .

Merci de vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:30

Bonjour, d'abord merci d'avoir sauvé ce chat.

Pour le test, il faut le retester, mais pas avant 3 mois (comme pour le test HIV des humains).
Ta véto raconte n'importe quoi, car un chat peut être négatif, car il est en période d'incubation et le test ne marque pas encore, d'où la nécessité de toujours retester une deuxième fois.
Si tes chats sont vaccinés contre la leucose, ne t'inquiètes pas, car le vaccin protège très bien (s'il s'avérait que ce minou soit felv). J'ai des felv à la maison depuis 2007, et je n'ai jamais eu de contamination.

Quant au FIV, il ne se transmet que par relations sexuelles et par grosse morsure à sang.

Bon courage pour les soins de ton minou en tout cas.
tocquyna
tocquyna

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:53

Bonsoir

Rho lalala je ne sais pas comment je vais faire car il est en convalo chez ma voisine car elle vis seule et a une très grande maison je m ' y rend plusieurs fois par jours pour m ' occuper de lui et faire ses soins et nettoyer sa pièce .

Il à été testé négatif le 3 janvier donc je pourrais le mettre en contact avec mes loulous au mois d' Avril ??

Donc la déjà il doit y rester 4 semaines pour ses soins puis un mois pour son rappel de vaccin mais si je dois le garder un mois de plus chez elle je ne sais pas si elle va accepter et chez moi impossible de faire une " vrai" quarentaine " .

Tous mes chats sont vacciné leucose depuis tous petits .

En gros sa veut dire que tit père doit rester 3 mois dans sa petite pièce de 10m² il va pas déprimer à force ?

bize
Invité
Invité

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:32

Je ne comprends pas pourquoi tu veux le laisser en quarantaine si longtemps, si tes chats sont tous vaccinés.
On pratique une quarantaine à l'arrivée d'un nouveau chat dans un foyer en comportant déjà, pendant 1 mois pour voir si le chat ne déclare pas de maladie.
Mais ensuite, si tes chats sont vaccinés, et tous négatifs, tu ne risques rien.
Tu peux le retester au bout de 2 mois, si tu le souhaites, çà ira aussi.
tocquyna
tocquyna

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:33

Coucou

je suis obligé pour minimum un mois et demi à cause de ses opérations et comme j' ai un gros chat et un tres grand il faut absolument que ses cicatrices soient bien refermé afin qu ' il ne risque rien .

De plus si il est fiv positif je ne veut prendre absolument aucun risque avec les miens car j ' en est un très bagareur donc gros risque de bagarre au début même si on reste la et prend des vacances pour l ' acclimatation avec lui c' est toujours très compliqué .

Donc pour pas prendre de risque pour le fiv car le felv ils sont vaccinés je ne veut aps prendre de risque .

enfin on verra comment vont évoluer les choses .

Bizes
Havane

J'habite : l'est de la France

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:08

Si tu dois le laisser en quarantaine si longtemps, même dans 10 m2, il sera bien si tu t'occupes souvent de lui. Il est bien évident qu'il ne faut pas le laisser tout seul en permanence, mais si tu vas lui rendre visite souvent, tu joues avec lui ou mieux, si tu l'installes dans une pièce où tu es souvent, pas de problème Very Happy
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Besoin de conseil
Page 1 sur 1