L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

  14 ans, en phase terminale FIV..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le chat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 25
J'habite : orleans
Date d'inscription : 16/05/2012

 14 ans, en phase terminale FIV.. Empty
MessageSujet: 14 ans, en phase terminale FIV..    14 ans, en phase terminale FIV.. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:32

J'ai découvert il y a 2 mois que mon chat était FIV positif...une super saloperie
En effet, cela semble s'être déclaré il y a 10 mois avec des difficultés a soigner une morsure. Il pesait alors 9 kg, il n'en pèse plus que 3.5 ( sac d'os)...impossible de le faire manger depuis 2 mois, même les cachets de valium ne le font presque pas manger... de grosses difficultés a faire ses besoins, l'anus très douloureux malgré des traitement antibio par injection + anti-inflammatoire et même cortisone par injection...

Ce chat est un amour même en phase terminal.
Pour ses derniers jours il a le droit a tout ce qu'il aime.. crevettes, steack hachés crème au chocolat...toutes les croquettes, sachets, boites que je peux essayer, lait spéciaux, ills ad.. : il réclame a manger mais ne mange presque rien, il me reste juste a lui donner un peu de bonheur en m'occupant de lui mais j'ai consommé tous mes congés et rtt.

c'est horrible, une torture de voir mourir lentement son compagnon a 4 pattes quand il ronronne au simple fait de nous voir alors qu'il maigri a vu d’œil.

miaou miaou miaou miaou miaou


Dernière édition par le chat le Mer 16 Mai 2012 - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 14 ans, en phase terminale FIV.. Empty
MessageSujet: Re: 14 ans, en phase terminale FIV..    14 ans, en phase terminale FIV.. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:42

Bonjour,

Fripouille a de la chance que tu te battes pour lui.
En stade terminal, il ne reste malheureusement plus beaucoup d'espoir, si ce n'est l'accompagner comme il se doit jusqu'à son dernier voyage.

C'est terrible de le voir mourir lentement, je suis passée par là, et surtout de le voir si amaigrit.

Je viens de crééer un groupe sur facebook SOS CHATS POSITIFS, et tu peux nus rejoindre pour parler de ton minou si tu le souhaites, ne serait ce que pour trouver un peu de réconfort à en parler.

Je te mets le lien https://www.facebook.com/#!/groups/436498073045615/

Bon courage, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 52
J'habite : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2012

 14 ans, en phase terminale FIV.. Empty
MessageSujet: Re: 14 ans, en phase terminale FIV..    14 ans, en phase terminale FIV.. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:49

Il y a quelques semaines, j'ai eu à faire euthanasier P'tit Chat, le vieux chat de ferme de mon lieu de travail.

Un vieux routard qui "traînait" entre bois et prairies à longueur d'années. Qui hormis un vermifuge 4 fois par an, n'a jamais trop vu le vétérinaire.

Ces dernières semaines, il était plus maigre qu'à l'accoutumée. Malgré les restes de cantines en plus des croquettes et des boulettes.

J'ai fini par l'emmener chez le vétérinaire. Qui a jugé qu'on ne le retaperait pas (hypothermie, 2,2 kg, pb rénaux, FIV+ supposé).

La vétérinaire m'a préconisé l'euthanasie, alors qu'elle n'est pas la dernière à tenter le tout pour le tout habituellement...

P'tit Chat mangeait encore, était encore monté sur le fauteuil dans l'après-midi, et donc n'était pas à mon sens à l'article de la mort comme je le concevais. Je ne sais toujours pas si j'ai bien fait de le soulager définitivement. "Parce qu'il mangeait encore".

La décision n'est pas facile à prendre, mais c'est le plus beau des cadeaux qu'on puisse leur faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 14 ans, en phase terminale FIV.. Empty
MessageSujet: Re: 14 ans, en phase terminale FIV..    14 ans, en phase terminale FIV.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:05

Carioline,
Si Petit Chat était en hypothermie, je trouve bizarre qu'il mangeait encore... personnellement je ne l'aurais pas fait euthanasier si il mangeait encore et qu'il bougeait... P'tit Chat aurait peut être continuer à vivre quelques temps... après la décision t'appartenait... on ne peut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 52
J'habite : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2012

 14 ans, en phase terminale FIV.. Empty
MessageSujet: Re: 14 ans, en phase terminale FIV..    14 ans, en phase terminale FIV.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:12

C'est vrai que je me suis posée la question.

C'est un chat qui a longtemps été assez "sauvageon". C'est à peine si on arrivait à le caresser à mon arrivée, il y a 6 ans. S'il s'était adouci ces dernières années, j'ai quand même été étonnée qu'il n'aie pas plus bronché dans la cage de transport, alors qu'il n'avait jamais pris la voiture à ma connaissance et qu'il n'était pas le dernier à se débattre... Je me souviens avoir songé "Ben dis donc, tu dois être sérieusement fatigué pour être si calme, toi.".

Et il continuait à maigrir malgré le fait qu'il s'alimentait. Il était squelettique. Ses yeux étaient enfoncés dans leur orbite. J'ai supposé qu'il était peut-être déshydraté, même si on était loin des grosses chaleurs à cette période et qu'il avait de l'eau à la source de la ferme. La véto a effectivement évoqué la déshydratation, et a mis ça sur un problème de reins qui n'arrivaient plus à garder l'eau. Qu'on pouvait effectivement le garder sous perf en clinique pendant plusieurs jours, mais sans grand espoir de lui faire remonter la pente.

Pour l'hypothermie, la véto a dit qu'il n'avait plus les moyens de réguler sa température.

Habituellement, on va chez le cabinet véto attitré de la ferme. Qui bosse essentiellement en rural, et dont les vétos sont tous assez "bruts de décoffrage". Dans notre ferme d'animation, nous pouvons nous permettre de garder nos vieux animaux jusqu'à leur "belle mort". Mais pour peu qu'une "vieille bête" montre quelques signes de faiblesse, le discours de ces vétos est facilement "C'est une vieille bique, faut la supprimer". Ce qui me gonfle au plus haut point.

Donc, pour P'tit Chat, je suis allée voir une autre véto que je sais plus sensible au sort des animaux. Qui ne prône pas l'euthanasie de convenance et ne pique pas les animaux de gaîté de coeur. C'est vrai que P'tit Chat n'a jamais vu beaucoup de véto de sa vie. Il n'était pas vacciné, ni castré. la véto et moi avons peut-être pensé conjointement que ma direction serait peut-être réticente à faire de l'acharnement thérapeutique très coûteuse alors que les résultats seraient extrêmement précaires.

Aurais-je réagi différemment si P'tit Chat avait été mon propre chat ? Je ne sais pas. J'étais prête à le prendre en surveillance sous perf chez moi. Mais franchement, la véto ne m'a pas beaucoup poussée dans le sens opposé à l'euthanasie, alors qu'habituellement, elle est du genre à se creuser la tête pour trouver une autre solution s'il y en a une.

Et quelque part, je préfère avoir été là à ses côtés quand il est parti, plutôt que d'apprendre par téléphone par la véto qu'il était mort durant son éventuel week-end d'hospitalisation...
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 25
J'habite : orleans
Date d'inscription : 16/05/2012

 14 ans, en phase terminale FIV.. Empty
MessageSujet: Re: 14 ans, en phase terminale FIV..    14 ans, en phase terminale FIV.. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:43

mon bébé s'est endormi aujourd'hui a 19h et ne se réveillera pas...il ne pesait même plus 3 kg

merci pour ces 14 merveilleuses années



miaou


Dernière édition par le chat le Sam 28 Juil 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 14 ans, en phase terminale FIV.. Empty
MessageSujet: Re: 14 ans, en phase terminale FIV..    14 ans, en phase terminale FIV.. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:51

Sad((( c'est toujours dur de les voir partir , bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 14 ans, en phase terminale FIV.. Empty
MessageSujet: Re: 14 ans, en phase terminale FIV..    14 ans, en phase terminale FIV.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 ans, en phase terminale FIV..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase terminale
» Quelle phase?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: