| Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurelai Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 17 Age : 38 J'habite : Brest Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Dim 20 Mai 2012 - 18:42 | |
| Nom: Sauron Type: Européen poils mi longs Sexe: Mâle Âge: 7 ans N° d'identification: puce (je dois demander le numéro) Castré? oui Compatible : pas OK chiens, a priori OK chats Et voilà son histoire : Ce chat est nourri depuis 6 ans par une dame, il vit dans la rue à Brest. Non castré, il a vécu sa vie dehors, identifié par la dame. Puis la dame a décidé de le faire castrer et a demandé de l'aide à une voisine pour qu'elle le garde pendant la cicatrisation. C'est comme ça que Sauron a atterri chez Ninon, après sa castration et quelques soins. Et un test, qui l'a révélé FIV+/FeLV-. La dame qui l'a nourri ne veut pas l'avoir chez elle (je ne sais pas pourquoi et ce n'est pas le sujet, c'était ca avant le test donc pas un soucis de positivité), sauf que chez Ninon, ca ne se passe pas bien. Elle a un gros chien et Sauron n'aime pas les chiens, elle est obligé de les séparer mais pas facile en appart. Elle a donc fait appel à l'Arche de Noé pour qu'on lui trouve une solution plus stable (le chat est cédé à l'Arche de Noé par la dame). Et par chance nous venons de "recruter" une nouvelle FA, qui a adopté chez nous une minette FIV+ et se propose pour faire FA pour chats positifs. Sauron va donc partir en FA chez elle, après un passage chez le véto pour faire un vrai point sur son état de santé. Sauron est donc identifié par puce électronique, castré, testé et sera vacciné. Il a déjà repris du poil de la bête chez Ninon, mais monsieur est plutôt timide et a peur. Ca peut totalement être dû à la présence du chien à côté, dont il avait très peur. Nous en saurons plus sur son caractère quand il aura changé de FA. Monsieur cherche donc une famille sans chiens pour finir sa vie de positif au calme (le fait d'être enfermé ne lui a posé aucun problème). l’Arche de Noé est une association Loi 1901 qui recueille les chats abandonnés pour les placer dans des familles d’accueil chargées de les remettre sur pieds en attendant qu’ils soient adoptés. boite postale L’Arche de Noé 12 rue Léon Nardon 29200 Brest Permanence Téléphonique : 06.16.64.39.80 lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14 heures à 16 heures. Adresse Mail : archedenoebrest@voila.fr Siret 492870001 00012 Ou moi en MP je transmettrai, diffusion autorisée, a déjà un post sur Rescue Bretagne. | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 38 J'habite : Brest Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Dim 27 Mai 2012 - 16:11 | |
| Ca y est monsieur Sauron est arrivé dans sa FA, voilà ce qu'elle nous dit : "Pour l'instant, tout va bien. J'ai isolé Sauron ou il s'est isolé tout seul dans la chambre d'ami . Cerize a marqué un peu son territoire avec quelques feulements... Sauron s'est caché sous le bureau...Rien de particulier. On va laisser faire le temps. Affaire à suivre ! Smile" Je précise que Cerize est son chat Smile
Ce matin : "En fait, j'ai l'impression que Sauron apprécie plus Cerize que nous...puisqu'il nous grogne un peu dessus. Après il reste très curieux et il mange bien. Je pense qu'il a besoin de prendre confiance en nous donc je ne désespère pas Smile". Donc OK chats le monsieur Smile cherche une famille définitive !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 30 Mai 2012 - 23:04 | |
| monsieur commence à prendre ses marques : | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 4 Juil 2012 - 12:08 | |
| Comment va le super Sauron? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 4 Juil 2012 - 13:39 | |
| Sauron va très bien, il commence à prendre ses marques, plus de soucis avec la chatte de sa FA, plus de soucis de marquage, il se laisse caresser. Pour le moment le FIV n'est pas déclaré donc il n'a pas de soucis de santé non plus. Il lui reste juste à trouver sa famille à lui pour finir sa vie avec des câlins (même s'il en a dans sa FA). Surtout que là il lui en reste beaucoup des années à vivre pour rendre une famille heureuse. | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 5 Sep 2012 - 9:27 | |
| Comment se porte le magnifique Sauron? Aurais-tu des nouvelles p'tites photos du beau gosse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 5 Sep 2012 - 19:32 | |
| Voui j'en ai et avec des photos qui voilà : Et voilà la description complète que m'a donné la FA : En ce qui concerne son caractère, je vais essayer de faire simple même s'il y a beaucoup de choses à dire. Depuis le mois de juin, Sauron a bien évolué surtout avec moi. Il s'est sociabilisé. Il joue, ronronne, ne se cache plus et fait la fête quand je rentre ^^... et cela depuis peu. Nous sommes deux et nous avons une chatte Cerize qu'on a adopté il y a 1an1/2 auprès de l'Arche. Cerize est toujours jalouse même si elle cohabite avec lui. Elle n'aime toujours pas qu'il s'approche d'elle ou pas trop près alors que lui aurait plus facilement envie de jouer avec elle qu'avec nous. Sauron, est un chat très peureux et par conséquent parfois agressif (surtout au début), mes bras en ont des séquelles lol. Il a toujours autant peur de mon ami alors qu'il ne lui fait pas de mal. Dès qu'il le voit, il s'enfuit... C'est un peu moins le cas maintenant étant donné qu'ils ont passé une semaine de vacances ensemble wink Malheureusement, le feeling n'est pas passé entre eux ainsi qu'avec Cerize. A côté de ça, il demande beaucoup d'attention, il me cherche dès que je suis dans une autre pièce... Il miaule beaucoup dès qu'on est parti et dès qu'il fait quelque chose. Je trouve cela très rigolo. Il pleurait beaucoup les premières nuit et la nuit suivante d'un soir où l'on découche. C'est un pot de colle ! ^^ Pour conclure, je pense que c'est un chat qui a du subir beaucoup de traumatismes et qui a besoin d'attention, de calme, de patience et de câlins. Il a surtout besoin d'être rassuré. Quand le courant passe, il est vraiment adorable. J'ai oublié de dire qu'il a pris 1.5 kg depuis le début et qu'il a été lavé ! Maintenant, j'essaie de le réguler et de faire attention à sa ration. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 5 Sep 2012 - 20:13 | |
| Merci beaucoup pour ces nouvelles !! Sauron est magnifique !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 5 Sep 2012 - 20:16 | |
| Oui on voit bien la différence avant et après le lavage Le pauvre chou cherche sa famille mais les FIV+ n'ont pas la côte pourtant il aime les autres chats donc pas de risques de ce côté et en plus il n'a aucun symptômes pour le moment, mais je continue d'espérer qu'il va trouver enfin. | |
|
| |
| |
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Dim 30 Sep 2012 - 10:55 | |
| oh, c'est formidable !!!!!!!! quelle excellente nouvelle pour le beau Sauron !!!! Aurelai : cela libère-t-il une place pour un chat positif en urgence? MP stp ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Jeu 4 Oct 2012 - 22:36 | |
| Sauron revient ... au bout de 5 jours. Excuse de l'adoptant : "en fait ce n'est pas un chat qu'il me fallait, mais je ne m'en suis rendu compte qu'en l'ayant à la maison". Donc rien à reprocher à Sauron, à part le fait d'être un chat... Super pour lui, des perturbations pour rien, pourtant le monsieur avait réfléchi pendant plusieurs semaines et semblait sûr de lui, grosse déception (et heureusement qu'il n'a aps adopté un craintif, la régression qu'il y aurait eu). Donc monsieur Sauron est dispo pour une famille consciente de ce qu'est un chat, et surtout un chat FIV (qui je le rappelle n'a pas déclaré la maladie). Ah oui et pas de soucis avec SAuron pendant le temps qu'il a été là bas, il a été super d'après le monsieur, pas timide, pas agressif, pas perturbé plus que ça de changer de maison. Donc un chat super en vrai qui veut de lui . | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Ven 5 Oct 2012 - 11:15 | |
| ça se passe de commentaires !!! Joli Sauron , je suis certaine que tu vas vite trouver ta vraie famille, celle qui te mérite ! | |
|
| |
Armonia Ami des orphelins positifs
Nombre de messages : 300 Age : 48 J'habite : Vosges Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Ven 5 Oct 2012 - 20:31 | |
| magnifique!!! Pauvre ti'père, t'as pas eu de chance... J'espère aussi que tu vas vite trouver ton foyer mon beau! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 10 Oct 2012 - 18:17 | |
| Bon bah finalement le monsieur le garde. Après discussion avec lui, il s'est avéré qu'il n'avait jamais eu de chat et a eu un coup de stress en l'ayant chez lui il s'est mis à douter de ses capacités. Il en a pas mal discuté avec ses proches qui l'ont conforté dans son idée de garder Sauron et surtout dans sa capacité à bien s'en occuper, ce qui est d'ailleurs le cas, on va dire que c'est juste la peur du débutant. SAuron étant super avec lui, câlin et tout, pas de soucis. Donc re-bonne nouvelle !!! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 10 Oct 2012 - 18:21 | |
| ah bah que de rebondissements !!!!!! espérons que cette fois sera la bonne !! je souhaite une longue et belle vie à Sauron !! et n'hésite pas à mettre des nouvelles et des photos si tu en as, à l'occasion ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 10 Oct 2012 - 18:23 | |
| Pas de soucis, j'espère en avoir et dans ce cas je transmettrai | |
|
| |
Armonia Ami des orphelins positifs
Nombre de messages : 300 Age : 48 J'habite : Vosges Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Mer 10 Oct 2012 - 19:32 | |
| Super! Plein de bonheur au petit père alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) | |
| |
|
| |
| Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) | |
|