L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Empty
MessageSujet: Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31   Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:32

Plusieurs chats positifs attendent en associations, mais les capacités d'accueil ne sont pas toujours optimales pour certains chats (faute de moyens, la cage est souvent la seule solution). Aussi, des familles d'accueil seraient grandement les bienvenues pour permettre à ces chats d'attendre leurs futurs adoptants dans un nid douillet.
D'autres attendent dehors ou ailleurs, faute de solution.

Dans le 31, sur Toulouse et environs, question de suivis/vétos/etc... pour les assos respectives (et parce que je connais que sur le 31, donc plus facile de dire où il y'a besoin).

De préférence, des familles d'accueil longue durée, pour éviter des allés-retours dans leur refuge respectifs (et donc un nouvel isolement pas tip top). Mais pour une durée un peu plus courte, ça peut aller aussi en dépannage.
L'idéal serait sans autres animaux, dans le sens où on ne sait pas toujours comment s'entendent les chats avec les autres animaux, ou parce qu'on sait que certains n'aiment pas tel ou tel type d'animal, ou parce que d'autres nécessitent des soins spécifiques qu'une cohabitation peut compliquer.
Mais, bien sûr, si la FA potentielle a déjà un chat positif, pour les chats qui passent avec les autres, ça va très bien aussi.
Bref, même si certaines conditions seraient l'idéal d'une façon générale, toute proposition est bonne à prendre selon les cas.

Vu les abandons en masse qu'il y'a partout en ce moment et l'absence presque totale d'adoptants, ça tiendrait du miracle si des FA se proposaient, mais on ne sait jamais^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31   Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:05

ce post est toujours d'actualité ! Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Help-sos


Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31   Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:57

Toujours d'actualité! D'autant que j'attends l'arrivée d'un FIV+ toulousain^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31   Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:05

Je remonte!!

J'ai Innuendo (Ninnu pour les intimes^^) qui attend un accueil dans le 31. Il n'est pas en urgence vitale, pas de risque de retour à la rue ou pire, mais un accueil serait bienvenue. Quand dans le 31 pour lui.

Et la liste d'attente s'agrandit.
J'ai été contacté pour une minette noire FIV+ qui se trouve vers Lyon (elle a un post sur Rescue).
Là, contact pour aider pour un chat FIV craintif à Saint-Etienne.
Et j'ai 0 FA, ni provisoire ni FALD.
Je ne compte pas les autres chats que je voudrais aider, sinon c'est mal barré lol.

Vais chercher une corde -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31   Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:45

Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Cool-che

toujours personne pour se lancer dans l'accueil d'un chat positif???? Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 505832968
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31   Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:01

Oui, alléééé!!!! Lancez-vous!!!!!!! Les positifs, c'est que du bonheur!!!!
Et surtout, un accueil sauve une vie!!!! C'est une des parties les plus importantes du sauvetage, et c'est tellement beau de permettre à un chat en danger de mort de pouvoir vivre!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Contenu sponsorisé





Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31   Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP RECHERCHE FAMILLE DACCUEIL POUR CHAT SIDA PLUS LEUCOSE
» Nouvelle association les Minouchats pour les chats positifs
» les associations spécifiques aux chats positifs (France)
» asso pour positifs
» Les associations et refuges qui logent les chats positifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Aide aux Chats menacés :: Entraide-
Sauter vers: