L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)

Aller en bas 
+4
Sonatine
papillon60000
alicebyss
Armonia
8 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:00

Caramel est un superbe chat, de bon gabarit, il est FIV+ et n aurait pas plus de 5 ans.

Il est dans le 57 près de Creutzwald dans une famille d accueuil , la personne qui l héberge souffre malheureusement d allergie et bien qu il se soit attaché a Caramel ne pourra pas le garder .

Caramel est un magnifique chat blanc et roux à poils longs, comme il a vécu un an dans la rue, il a dû etre tondu car les poils étaient trop emmélés , il a un post sur le site de lorraine adoption dont voici le lien:

http://​sacl.naturalforum.net/​t14175-caramel-poils-long-r​oux-et-blanc-ds-le-57-fiv,

SVP help pour ce ptit père qui du jour au lendemain s'est retrouvé à la rue parce que ses propriétaires lui ont préféré un petit chien ....

Caramel sera placé sous contrat asso L'école des chats de Valmont, identifié et castré, contre don libre.
CONTACT : Ecole des chats de Valmont - 06.15.19.29.23

ou : babsy57@live.fr

http://sacl.naturalforum.net/t14175-caramel-poils-long-roux-et-blanc-environ-5-ans-ds-le-57-fiv

Voici son album photo sur facebook !
https://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.3362561022787.162231.1231935003&type=1

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Carame10

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Carame11

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Carame12

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Carame13

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Carame14

Son post Rescue :
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/caramel-5ans-fiv-dans-57-a-48796/



Dernière édition par Cécile le Mer 6 Fév 2013 - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 1:38

Il est trop beau ce ti père, je suis contente qu'il ait son post ici!
 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Offre-ro
J'espère que ça lui portera chance! love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:55

Le beau Caramel attend toujours sa famille.......
n'oubliez pas que la personne qui l'a chez elle a développé une forte allergie, que malgré tout, elle attend patiemment que Caramel trouve SA famille définitive......  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Offre-ro

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:34

Toujours rien de rien pour le beau Caramel !!!

Qui lui ouvrira sa porte?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:06

le beau caramel attend toujours..... et sa FA allergique aussi......  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:48

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) 3521010

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) 3541010

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) 3641010

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) 3651010

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) 3691010
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:43

Petit père... tu es si beau!!!!  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) 550661
 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Help-sos  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Help-sos  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:17

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Help-sos  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Help-sos  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Help-sos  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Help-sos

Il y a URGENCE pour le beau Caramel!!! Il est menacé d'euthanasie.

Je transmets les dernières infos concernant le petit père:

"Vu que la FA de ce magnifique chat veut lui infliger la piqure
finale nous recherchons pour lui une nouvelle FA qui saura gérer un chat
caractériel, son entente avec les autres animaux est difficile, mais je
penses, pas impossible (éviter les chats sains car une bagarre est
tout de même vite arrivée...)

Cela fait bientôt un an qu'il est
en FA chez une personne allergique qui a, malgré le fait qu'il se soit
attacher a ce chat, relativement peur de lui (n'a jamais était habitué a
avoir un chat caractériel...)

Si FA dans le 57 il pourra être
couvert par l'asso qui le couvre actuellement, sinon il faudra une asso
qui prendrait le relai..."

Caramel a besoin d'aide et doit absolument trouver une solution. HELP!  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:19

c'est quoi cette histoire encore??? je viens de m'absenter 3 jours et découvre ce message, vais de ce pas voir avec Nadège............ rahhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:38

confirmation !!!!!! La FA envisage l'eutha !!!! Il faut se mobiliser pour trouver d'urgence un autre accueil à Caramel !!!!!!  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:01

pas de solution pour le beau Caramel, ça craint !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:12

On peine à avoir des nouvelles de Caramel, l'urgence semble levée, mais jusque quand?  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Pas-cont

Caramel cherche donc toujours au moins des adoptants....
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 46
J'habite : la Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2012

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:32

des news pour ce jolie coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:38

Voir sur son post rescue, c'est tellement confus que je n'y comprends pas tout..... apparemment, le monsieur qui l'a chez lui en accueil fait un peu le yoyo, du coup, ça "va" en fonction de ça....... oups


Dernière édition par Cécile le Dim 5 Mai 2013 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 46
J'habite : la Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2012

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:40

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Choque9-  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Il-est-f
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:37

On a appris ce jour l'euthanasie de Caramel, sans plus d'explications, et avoir des infos va être compliqué, car le relais, Nadège, a été évincée de ce sauvetage.
J'ignore donc si Caramel était malade, ou si c'est une euthanasie de complaisance, puisque la menace a été brandie régulièrement, on peut légitimement s'interroger...
pauvre petit cœur...... quelle injustice...... repose en paix, loin de la connerie des humains qui n'ont pas su t'aimer comme tu le méritais..... j'en ai gros sur la patate pour toi, joli cœur.....  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Pleure-m 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:04

sois heureux là-haut pt coeur, j'espère que ce n'était pas une eutha de complaisance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:27

OKKO a écrit:
Je viens de téléphoner à l'association, la dame me dit qu'il n'est pas prévu que Caramel soit euthanasié et que quand bien cela serait le cas, le minou reste la propriété de l'Ecole des Chats et qu'ils ne la laisserait pas faire. Voilà pour les infos! Smile

Quand on n'a rien à cacher, on est transparent... le fait de ne pas savoir ce qui s'est passé, mais de connaitre l'antériorité m'amène juste à vomir, car pour moi, c'est une juste une eutha de complaisance, pour un fiv, caractériel (soit disant) et que la FA ne voulait plus, et comme l'asso n'a pas trouvé d'autres solutions...

Je vomis sur tous ces gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:48

c'est abominable, alors qu'il y avait une solution en belgique ! quel manque de coeur ! qui sommes nous pour avoir droit de vie et de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:10

Pauvre Caramel, quel triste destin... D'abord sa FA est "allergique", ensuite elle reproche le côté caractériel de ce joli chat... Apparemment, il n'avait pas l'air trop "caractériel" avec le chien contre qui il fait dodo... Eh oui, tous les chats ne sont pas forcément doux et calins, certains sont parfois plus difficiles, ou tout simplement il faut leur laisser un peu de temps pour apprendre à les connaître et les comprendre. C'est ce qui fait que chaque chat est unique !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:57

par contre, il y a becaup d'humains que se ressemblent, et pas en bien :-((
Revenir en haut Aller en bas
Yashemine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 85
J'habite : Allemagne (près de Cologne)
Date d'inscription : 20/05/2010

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:43

Je suis très triste de lire sur le mort de ce matou ..... il est simplement incroyable - les vétos - maitres de mort ou vie?? Encore une fois: Ce n'est pas euthanasiér, c'est tuer!!

Quoi faire?
Je pense que nous tous devons faire une pétition chez votre chambre de vétérinaires pour terminer ces morts violontes! Presque chaque jour je participe en pétitions pour les animaux.
Nous devons agir - maintenant.
Il y a beaucoups des expertises - p.e. voir sous "Question générale svp - que les chats FIV+ peuvent vivre très longue. Mon HABIBI entre-temps est env. 14 ans!
 
Je vous prie de faire de propositions.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:18

J'ai découvert ce soir un post sur Rescue qui rend hommage à Caramel, et je rejoins toutes celles qui s'insurgent et tempêtent pour ce petit père parti bien trop vite.
http://www.rescue-forum.com/nont-pas-eu-chance-110/caramel-chat-roux-5-ans-fiv-dans-57-a-95188/page-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:51

je n'ai même pas de mots pour exprimer mon dégôut ! j'ose espérer que cette FA n'aura plus jamais de pensionnaires.................
Revenir en haut Aller en bas
hokus pokus
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 62
Age : 40
J'habite : Strasbourg
Date d'inscription : 06/07/2012

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:56

Peu sur les forums ces derniers temps, je n'avais pas vu la nouvelle non plus. Je suis dégoûtée pour ce beau Caramel, et franchement je ne comprends pas comment la FA aurait pu faire euthanasier un chat à l'insu de l'association. Logiquement, s'il était identifié au nom de l'asso, le véto n'était pas en droit de le faire sans leur accord, non?
Et sans prévenir d'un délai alors qu'il y avait une autre FA derrière...  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Tu-cherc 

RIP beau Caramel  CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:02

je n'iame pas passer dans ces rubriques ! je viens de le découvrir !
quelle co....e !!! j'en ai les larmes aux yeux... tuer ce pauvre félin parce qu'il n'y a personne pour l'adopter !!!
c'est malheureusement des milliers qui sont euthanasiés parce que les gens n'y comprennent rien !
à vous dégoûter !
que ses maîtres qui l'ont abandonnés soient condamnés.
petit Caramel, une pensée profonde vers toi comme vers bien d'autres ! vit à travers le souvenir que tu laisses comme bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)    CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARAMEL, roux et blanc poils mi-longs, 5 ans (57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENCE EUTHA mâle roux poils mi-longs FIV+ 6 ans castré-RP
» Osso, matou roux à poils longs très câlin, Aidofélins Maison
» Juliette plus ou moins 5 ans poils mi longs
» Finzo 5 ans bleu à poils longs (94)
» Dolce mâle poils mi-longs gris 2 ans (dpt 35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Ils ont été euthanasiés-
Sauter vers: