L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FIV + granulome éosinophilique

Aller en bas 
+5
Cécile
Hazar
VANILLE37
terpomo
ChocoGirl
9 participants
AuteurMessage
ChocoGirl
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 36
J'habite : belfort
Date d'inscription : 03/08/2012

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:20

Bonjour,
Mon chat de 6 ans est FIV + , et a un granulome éosinophilique (maladie qui cause des plaies importantes)
Le problème est que visiblement les antobiotiques ne font pas d'effet, et on ne peut pas lui donner de cortisone à cause de son FIV
J'ai lu quelque part que des bourgeons de cassis pouvaient aider. Quelqu'un sait où en trouver, et comment les utiliser? Et si ça peut aider mon chat?
Sinon, toute solution est la bienvenue
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:55

bienvenue ChocoGirl !

Et bienvenue à ton matou !

Très honnêtement, je suis incapable de répondre à ta question concernant les bourgeons de cassis, mais si tu fais des recherches, et si quelqu'un sur ce forum peut te répondre, ça m'intéresse bigrement aussi !

Mon Chaussette, qui a 9 ans, a lui aussi un complexe oesinophile, et ça dure depuis toujours.... Il a la chance de ne pas avoir trop de plaies impressionnantes, et donc la chance aussi de n'avoir que peu souvent à faire une "cure" de corticoïdes - par contre, je n'ai toujours pas identifié tous les composants auxquels il était allergique !! Et toi??

je précise : Chaussette est un minou que j'ai eu tout chaton, et je ne sais absolument pas s'il est positif ou non, car je ne l'ai jamais fait tester, comme beaucoup de mes minous.
Je ne sais pas si il y a un lien éventuel entre FIV et complexe oesinophile...... ? je vais farfouiner dans les recherches véto tiens....... à moins que ton véto ait évoqué quelque chose de cet ordre?
désolée, tu viens avec une question, et je t'en pose 10...!!!

Il a de grosses crises, ton minou? (c'est quoi, son p'tit nom? )
Pour mon Chau, ma véto me dit que tant qu'il peut se passer des cortico, on s'en passe - je lui ai fait une mini-cure d'orom***ol fin juin, car vraiment, c'était plus possible (sous la mâchoire inférieure, il est difforme) et ça l'a aidé, mais bon, là, par exemple, il est un peu allé au jardin, et c'est la cata........

C'est vrai que la cortisone n'est pas indiquée en cas de FIV, mais le problème du granulome, qui est une maladie auto-immune, c'est que justement il faut pouvoir baisser la charge des anticorps produite par son propre corps.... et il n'y a que ça qui aide vraiment...... et évidemment, identifier les causes allergiques pour modifier l'environnement ou l'alimentation en conséquence ..... pas évident !



Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:03

Pour ceux qui ne connaissent pas ce dont on parle : Very Happy
http://www.vetoquinol.com/rpc/10/rpc_a.html
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGirl
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 36
J'habite : belfort
Date d'inscription : 03/08/2012

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:02

Merci pour ta réponse FIV + granulome éosinophilique Yeux-fer
Alors, son petit nom c'est Ichi, elle a 6 ans, on a fait des tests allergiques il y a moins d'un mois,mais à part les acariens, ils n'ont rien révélé...
Mais nous n'arrivons pas vraiment à identifier les causes. En fait ça fait très longtemps qu'elle a parfois des petites plaques qui apparaissent et font des croutes, mais comme elle sort, on se disait que peut-être elle se battait, ou s'égratignais dans des ronces. Puis on s'est posé la question de l'allergie alimentaire, et là il y a 2 jours mon ami est rentré à la maison et l'a trouvée les lèvres en sang...
Donc après avoir fait des recherches sur internet, et malgré le fait qu'elle soit suivie par un vétérinaire, qui a déjà vu ses plaies, nous avons trouvés par nous même le diagnostique, confirmé par la véto cet aprem
rahhhhhhhh ça fait des années qu'elle la voit, elle n'y a pas pensé..... bref...

Il y a quelques temps, elle allait mieux, mais il y a 2 mois, j'ai trouvé un petit chaton abandonné derrière la maison, et depuis Ichi va de moins en moins bien....elle semble stressée par la présence de ce petit Choco, qui voudrait bien jouer avec elle.... Et donc, hier, les grosses plaies au niveau des lèvres....

Je pense que oui, il y a un lien entre le FIV et le complexe oesinophile, son FIV fait que sa santé est relativement fragile quand même (mais pour compenser, elle a un caractère de cochon FIV + granulome éosinophilique Victoire )

Là ça fait 3 semaines qu'elle est sous antibio, ça ne fait visiblement rien vu que les plaies sont apparues jeudi... Et la véto n'ayant rien d'autre à proposer que encore des antibio, j'ai fais quelques recherches et je suis tombée sur les bourgeons de cassis. Mais comme je ne sais pas où en acheter, sous quelle forme ça s'utilise....je suis venue demander conseil ici FIV + granulome éosinophilique Chiquito
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:20

Oui, le stress, pareil chez moi avec Chaussette..... depuis l'arrivée de Nitro il y a un an et demie, c'est la fête.....

En tous cas, peut être que tenter une corticothérapie courte la soulagerait, surtout si localisé à la bouche.....

attention aussi aux réactions allergiques aux antibios........ malheureusement, ça existe aussi chez les félins....! ce serait le comble..... FIV + granulome éosinophilique 0006

Tu pourras me filer le lien en MP sur les bourgeons de cassis? merci
j'essaierai de me renseigner ......... je connais quelques fanas de médecines naturelles, qui sait.....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:26

Voilà ce que j'utilise, on le trouve dans les magasins bio, ou sur internet.

C'est un "cortisone-like", il a les bienfaits des la cortisone, anti-inflammatoire etc, sauf que c'est un produit naturel, donc aucun problème.
http://www.naturalforme.fr/pr/cassis_bio__gemmotherapie__herbalgem.aspx


J'en mets une dizaine de gouttes dans l'eau de boisson.

As tu consulté un véto homéopathe ? çà peut vachement aider.... et aussi, la mettre sous croquettes hills Z/D

Revenir en haut Aller en bas
ChocoGirl
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 36
J'habite : belfort
Date d'inscription : 03/08/2012

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:12

Merci beaucoup, on va essayer (par contre, dans un peu de lait pour chat, vu qu'elle a une grande fontaine à chat d'1l5 qu'elle partage avec un chaton de 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
terpomo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
terpomo


Nombre de messages : 21
Age : 53
J'habite : 94
Date d'inscription : 04/10/2012

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:33

J'ai également un chat FIV+ qui a un granulome éosinophilique depuis que je l'ai adopté. Lorsqu'il est arrivé à la maison, il avait un traitement préventif contre la teigne (venait d'un refuge) puis il a eu la gale. Comme il était sous traitement, je ne savais pas qu'il avait ce granulome éosinophilique (enfin bon, de toute façon ça ne change rien !). Le vétérinaire a prescrit des corticoïdes (Dermipred 5), un comprimé par jour pendant une semaine, puis 1/2 par jour pendant une semaine, puis 1/4 par jour pendant une semaine, puis 1/4 un jour sur 2 pendant une semaine et je suis censée lui faire reprendre le traitement lorsqu'il a de nouvelles démangeaisons. Le souci est qu'au bout d'une semaine/maximum 10 jours il se regratte de plus belle, à sang. Après une année de traitement, j'ai revu hier son véto et il m'a conseillé, vu que les démangeaisons sont en permanence, d'essayer de trouver la dose "idéale" c'est à dire la dose qui lui convient le mieux. On va essayer 1/2 comprimé tous les deux jours et s'il a une "crise", lui donner 1 comprimé par jour pendant 3 jours. C'a va être expérimental (pour Vadrouille, mon chat).

Le vétérinaire m'a redit que la cortisone jouait sur les défenses immunitaires mais il n'a rien d'autres à proposer.

Il m'a parlé d'un nouveau médicament moins fort que la cortisone mais qui peut être efficace pour cette maladie (mais pas forcément). Au lieu de calmer les grattages au bout de 2-3 jours comme avec la cortisone, il faut compter environ 3 semaines. C'est le désavantage mais l'avantage est que c'est un traitement moins lourd. Comme c'est un médicament qui est sur le marché depuis 1 an et qu'on n'a pas assez de recule, le vétérinaire ne souhaite pas que Vadrouille le prenne car il joue aussi sur les défenses immunitaires (et on ne sait pas trop encore de quelles manières).

Vadrouille mange des croquettes hypoallergénique et a un traitement contre les puces/tiques tous les mois.


Dernière édition par terpomo le Mar 9 Oct 2012 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terpomo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
terpomo


Nombre de messages : 21
Age : 53
J'habite : 94
Date d'inscription : 04/10/2012

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:40

fhornet59 a écrit:
Voilà ce que j'utilise, on le trouve dans les magasins bio, ou sur internet.
C'est un "cortisone-like", il a les bienfaits des la cortisone, anti-inflammatoire etc, sauf que c'est un produit naturel, donc aucun problème.
http://www.naturalforme.fr/pr/cassis_bio__gemmotherapie__herbalgem.aspx


J'en mets une dizaine de gouttes dans l'eau de boisson.

As tu consulté un véto homéopathe ? çà peut vachement aider.... et aussi, la mettre sous croquettes hills Z/D


Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:55

Bonjour ChocoGirl, alors, quelles sont les nouvelles? FIV + granulome éosinophilique Offre-ro

Chez moi, mon chat Chaussette m'a refait fin août une crise allergique aux aoûtats....
j'ai tardé un peu à passer chez le véto, mais vu l'état, j'ai fini tout de même par me résoudre à la piqûre de cortisone..... ce fut très efficace.... mais bon, je n'aime pas trop, car Chaussette a déjà 9 ans.... et je ne sais pas s'il est positif ou non, car pas testé (pour le moment, je ne vois pas l'intérêt de faire le test puisqu'en dehors de son granulome et de ses allergies, qui sont plutôt modérées d'ailleurs, il est en pleine santé).

Carpe Diem comme on dit.... FIV + granulome éosinophilique Zarbi-97

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Hazar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Hazar


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
J'habite : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:11

Bonjour tout le monde,je viens de découvrir ce site et ça me fait beaucoup de bien de vous lire je me sens moins seule...
Je viens vous parler de mon Hazar il a désormais deux ans et 7 mois et a eu un parcours assez chaotique le pauvre.
Je l'ai ramassé près d'une forêt, maigre comme un clou, bourré de gros tiques, il avait la teigne et ses yeux rejetaient une substance blanchâtre. Je le soigne l'amène chez le vétérinaire dans les jours qui suivent: vaccination , puce électronique, castration, traitement contre la teigne la totale mais elle n'a pas jugé utile de faire le test du FIV a ce moment là =S. Suite a cela plus aucun soucis jusqu'à il y a un an. il s'est mis à éternué, et à faire des poussées de fièvre puis a été très faible pendant longtemps il a dû voir 4 vétérinaires pour que finalement le léger coryza soit soigné et que l'infernal verdict tombe: on m'annonce alors que mon chat a le FIV qu'il est anémié et qu'il présente un tumeur pulmonaire... choquée et déprimée j'entend qu'elle va lui prescrire un traitement symptomatique et que nous laisserons passer la semaine de Noël avant de prendre la décision qui lui serait fatale. Effondrée j'ai donc commencer le Dermipred (1cp /jour)+ pipettes de vitamines + régime hyper-protéiné (1/4boite Purina convalescence ainsi qu'un steak haché par jour). Mon Zouzou s'est battu comme un lion j'ai continué ce régime et descendue la dose de Dermipred a 1/2 cp tous les 2 jours. Il allait très bien et se maintenait a 5.4kg jusque il y a 3 mois, il a commencé à avoir des plaques de croûtes et petites pustules sur les oreilles, le dessus de la tête et sur la nuque. Il se gratte, se lèche énormément et se met à sang (je désinfecte les plaies à la biseptine). On a donc stoppé le régime de viande et je suis passé à un régime poisson(sardine macros) légume (haricots verts,pdt) mais depuis ça ne va pas mieux.J'ai aussi essayé le spray Cortavance et suis passée aux croquettes hypoallergéniques sans succès.. A cause de la collerette il est tombé et s'est fissuré la hanche aujourd'hui celle ci est réparée et a l'occasion de cette radiographie nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait plus de tumeur pulmonaire. J'ai dû changer de vétérinaire car j'ai déménagé et la semaine dernière celui ci a relevé un assez forte anémie chez Hazar, m'a dit que la cortisone était fortement déconseillée en cas de FIV et m'a conseillé de me tourner vers les consultations dermato de l'école vétérinaire. En ce moment Zouzou dort beaucoup et est tombé a 4.8kg. Je suis étudiante, ai très peu de moyen mais je l'aime de tout mon cœur et le voir vivre ou survivre de la sorte ... c'est très difficile.

J'espère que vous pourrez me conseillez, peut-être même me rassurer qui sait ...

à très vite j’espère

Auré et Hazar !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:30

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Que de cortisone pour un chat FIV, en effet ! .... j'ai rarement vu soigner une "tumeur" avec de la cortisone, mais bon, visiblement, l'effet n'a pas été trop dévastateur.... et il est vrai aussi que par contre, les corticoïdes soulagent vraiment les problèmes dermatologiques chez le chat ...

Comment vos différents vétos (l'ancien comme l'actuel) expliquent-ils ces problèmes dermatologiques? car visiblement, (et votre véto actuel est plutôt raisonnable de référer à un confrère ! ), aucun diagnostic n'a été posé ..?

Pour mon Chaussette, je l'ai fait tester depuis mes derniers messages et il est négatif. Je lui ai refait récemment une cure de cortico du coup, car il était plein de croûtes, comme il peut accéder au jardin depuis que j'ai fait poser une clôture anti-fugue, c'est la fête ....
J'ai bien tenté le macérat de bourgeons de cassis, mais le goût est tellement fort que mes crapauds ne boivent plus ... faudrait que je retente, tiens !

Par contre, mon Placide (dont l'histoire est sur le forum) qui est FIV garde pas mal de pustules bulleuses sur le corps, dont j'ignore l'origine. Sa peau est globalement grasse, j'imagine donc que c'est lié... mais il m'a fait des allergies et dépilations, notamment alimentaires (dont les protéines de lait) et il est en continu sous z/d. Il avait aussi eu une piqûre de corticoïdes à l'époque, il faut tout de même savoir que c'est sur le long terme que la corticothérapîe devient nocive pour l'immunité.

Evidemment, tout mon petit monde est déparasité très régulièrement.

Tenez nous au courant !


Dernière édition par Cécile le Jeu 20 Nov 2014 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:34

Bienvenue à toi et à Hazar, malgré les circonstances.

Je ne peux malheureusement pas t'aider, d'autres le pourront plus que moi je l'espère... Il cumule le pauvre petit on dirait ! Bon courage et bravo pour tout ce que tu as déjà fait pour ton Zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
Hazar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Hazar


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
J'habite : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:47

Merci de ton soutien Sonatine =)

et merci Cecile pour ta réponse . Le Dermipred lui avait été prescrit il y a un an environ pour les soucis respiratoires liés a la tumeur j'imagine mais j'ai du mal a comprendre pourquoi la prescription a perduré après la disparition de celle ci .
en effet aucun diagnostique n'a été posé on a plutôt fait des essaies au cas où ce serait alimentaire...mais je ne crois pas ! je le vermifuge et le traite contre les puces souvent aussi mais mon petit bibi ne sort pas nous vivons en appartement.

je prend rdv ce jour a l'école vétérinaire de Lyon et je vous tiens au courant très vite .
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:39

bienvenue à vous 2
les pb de peau sont très complexes malheureusement, il faut y aller par élimination surtout si c'est allergique (alimentaire ou autre)
pour le poumon c'est sûr que c'est une tumeur ? pas possibilité de l'enlever ?
j'espère que la consult à l'école véto va t'orienter sur des diagnostics et des traitements adéquats, il est bien jeune ton minou...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:09

Bienvenue sur ce forum Hazar, j'espère qu'à l'Ecole Vétérinaire ils pourront t'aider à soulager les problèmes de ton minou. Bon courage et tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Hazar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Hazar


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
J'habite : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:23

Cher papillion60000 merci de ta réponse la tumeur a été observée il y a un sur une radio mais lorsqu'on a fait la deuxième radiographie il y a environ 3 mois elle avait disparue les vetos ne l'expliquent pas ... mais tant mieux qu'elle n'y soit plus.
comment faites vous tous ? laissez vous la collerette en permanence à votre chouchou ? j'en ai marre de le voir comme ça ...
j'ai rdv la semaine prochaine j’espère qu'on me dira autre chose que tous les traitements dermato sont incompatibles avec le FIV .
Merci a tous il est génial ce forum vous faites déjà partie de mon quotidien ^^
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE37
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 38
J'habite : CHINON
Date d'inscription : 15/10/2014

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:10

Bonjour à tous, je retrouve ma petite Vanille dans vos commentaires Sad
Elle est FIV depuis que je l'ai adoptée à ses 5semaines environ. Et très vite elle a eu des réactions dermatologiques très fortes pour une si petite demoiselle.
Elle a des cures de Dermipred+antibio durant celles-ci. Elle n'en fait pas trop mais elles durent longtemps, plus d'1,5mois.

Elle était sous ZD car on pensait que c'était alimentaire, mais suite à une contagion au coronavirus et une grosse perte de poids ma véto lui a changé ses croquettes et aucune réaction allergique.

Entre temps elle a eu des injection d'interféron. J'ai constaté qu'à chaque piqure elle récoltait une petite boule sous cutanée.
Il y a peu de temps en jouant avec une autre de mes chatte (non fiv) elle a eu une petite griffure riquiqui sur la tête et la ça a commencé a gonfler et elle a commencé a se gratter et une crise est arrivée jusqu'à en avoir sur toute la nuque. J'ai du mettre un pansement cohésif pour protéger un peu. Et nouvelle cure de dermipred. J'ai tenté de l'arrêter mais après deux jours les démangeaisons la reprennent.

Du coup je me suis interrogée, ce qu'on a pris pour une allergie alimentaire était ce une hypersensibilité cutanée au moindre blessure = une réaction inflammatoire?? Car petite elle jouait beaucoup avec l'autre minette qui lui prenait la tête dans sa gueule (lieux des croutes) ??

Cela vous arrive-t-il une nouvelle crise suite à une blessure? Car j'ai beau cherché comme elle ne sort pas rien n'a changé entre avant et pendant la crise qui ai pu démarrer celle-ci.

Je me demande si je dois voir un vétérinaire spécialisé en dermato, car le diagnostique avait déjà était posé et qu'elle a du demipred + antibio (kesium je crois), elle vit super mal les visites chez le véto car elle stresse énormément, du coup si s'est pour faire des tests sans grands intérêts (si cela ne change rien au traitement final) ....
FIV + granulome éosinophilique 10846211

FIV + granulome éosinophilique 1911625_1504640066465050_2440718994298811199_n

voila le pansement (lorsqu'elle a eu des plaies dans la nuque) pour permettre la cicatrisation avec en dessous une compresse avec de la propolis liquide sans alcool et une désinfection quotidienne à l'eau oxygénée qui assèche

FIV + granulome éosinophilique 10473212_1514039628858427_7732800042076258767_n


Enfin voila, c'est dur de voir non bébé comme cela :/
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:30

Petite Vanille, elle est adorable avec son pansement...
J'espère que vous allez trouver la raison de ses problèmes.... Personnellement une visite chez un dermato je la ferais! Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hazar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Hazar


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
J'habite : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:32

Bonjour tout le monde...
cette nuit hazar a fait une grosse anémie je l'ai retrouvé sans vie ce matin le vétérinaire m'a juré qu'il n'avait pas souffert je me sens comme amputée ... je vous remercie pour tout vos conseils et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:50

De tout cœur avec vous......... FIV + granulome éosinophilique Pleure-m
Au revoir Hazar ....... love2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:53

Quelle triste nouvelle....
Sois serein sur le Pont de l'Arc-en-ciel petit Hazar, un ange de plus là-haut ange ange
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:50

mince alors... de tout coeur avec toi, rip pt Hazar, beaucoup de courage à ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
Age : 60
J'habite : 42
Date d'inscription : 13/12/2014

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:08

bon courage..... c'est douloureux de perdre quelqu'un qu'on aime

Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:58

Je te souhaite bon courage. Tu as été là pour le petit Hazar qui a eu un départ de vie bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV + granulome éosinophilique Empty
MessageSujet: Re: FIV + granulome éosinophilique   FIV + granulome éosinophilique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV + granulome éosinophilique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: