L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oro-Médrol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johnsson
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 65
J'habite : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 15/08/2012

Oro-Médrol Empty
MessageSujet: Oro-Médrol   Oro-Médrol Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:54

Je m'occupe depuis 2008 d'une petite chatte diagnostiquée Felv+ et qui doit avoir une quinzaine d'année. Elle a une forte tendance à l'anorexie que je soigne avec un demi comprimé d'Oro-Médrol. Avant l'été et donc depuis quatre ans c'était un par semaine. Et les jours suivants elle mangeait très bien et jouait beaucoup. Je suis passée à un tous les cinq jours... Et j'ai bien peur que cela ne s'arrange pas. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas? Est-ce qu'il y a d'autres traitements? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Oro-Médrol Empty
MessageSujet: Re: Oro-Médrol   Oro-Médrol Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:06

Jonhsson, je ne peux vous aider car je n'ai jamais soigné de FeLV+. Mais je trouve déjà exceptionnel que cette petite minette résiste après 4 ans. C'est merveilleux.

Je crois que sur ce forum, quelques personnes ont des FeLV+. N'hésitez pas à relancer le post si on tarde à répondre, afin que tout le monde puisse le voir.

Je demande de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Oro-Médrol Empty
MessageSujet: Re: Oro-Médrol   Oro-Médrol Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:01

Bonsoir Johnsson!

Alors, comme Kristina, je ne suis pas "experte" en FeLV, par contre, je ne suis guère étonnée que l'oromédrol booste cette petite minette.
Ma véto utilise volontiers ce médoc, je l'ai donc eu en de nombreuses circonstances :
-pour mon chat "allergique" porteur d'un granulome eosinophile (quand il est trop gonflé et avec des croûtes, une petite cure de cortico....)
- pour booster une minette en fin de vie du fait d'une PIF humide, ça l'a aidée à ne pas souffrir et lui a redonné un peu d'appétit et d'entrain, durant 3/4 jours..... donc en palliatif......
- pour mes minous qui ont un coryza, en début de traitement = toujours avec antibiothérapie associée car les cortico baissent les défenses immunitaires, et peuvent donc favoriser l'installation d'une surinfection bactérienne, ce pourquoi ils sont à manier avec grande précaution - surtout pour un minou positif.......

Vous lui donnez 1 comprimé entier?
4 ans d'oromédrol ça me semble vraiment beaucoup.....
Le souci des corticoïdes, outre le fait qu'ils peuvent favoriser la surinfection "bactérienne", c'est en effet qu'il y a une sorte d'habituation , et qu'il faille finalement augmenter les doses pour retrouver l'effet initial.... d'ailleurs, il ne faut pas non plus arrêter brusquement un tel traitement.

J'ai aussi entendu parler du valium pour rebooster l'appétit chez des minous convalescents, mais j'ignore le dosage et les risques, encore moins l'éventuelle incidence pour un minou positif. Et ce n'est pas un traitement au long cours il me semble.... plutôt ponctuel.

Il existe sans aucun doute d'autres trucs et astuces, peut être dans les médecines douces, j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra vous renseigner!

Minette a donc 15 ans si j'ai bien compris? c'est assez exceptionnel pour une minette positive au FeLV !
Le véto a-t-il émis une hypothèse ou fait des recherches (prise de sang) pour expliquer cette tendance à l'anorexie?
Revenir en haut Aller en bas
johnsson
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 65
J'habite : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 15/08/2012

Oro-Médrol Empty
MessageSujet: Re: Oro-Médrol   Oro-Médrol Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 6:24

Merci pour votre réponse. Elle ne prend qu'un demi comprimé. Et oui elle a eu droit à plein d'analyses de sang, et même récemment une radio pour détecter d'éventuelles tumeurs...Qu'elle n'avait pas. Juste ce manque d'appétit récurrent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oro-Médrol Empty
MessageSujet: Re: Oro-Médrol   Oro-Médrol Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:17

J'ai utilisé le valium pour mon 1er felv qui ne mangeait plus, mais çà n'a pas été flagrant. Arnold était sous injection de cortisone toutes les 3 semaines (problèmes de bouches) et on a aussi utilisé l'oro-médrol.

Je ne sais que te dire, un chat n'est pas l'autre, je te souhaite de trouver.

Mon FIV Baryton n'est pas bien, il ne mangeait presque plus, et ce matn je lui ai acheté du blanc de poulet, je l'ai coupé en fins morceaux et il en a mangé pas mal.

C'est la galère quand ils ne veulent pas manger Sad, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oro-Médrol Empty
MessageSujet: Re: Oro-Médrol   Oro-Médrol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oro-Médrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: