L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 36
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Empty
MessageSujet: Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents)   Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:08

Alors je me posais la question, pour ma petite Fleur de 3 mois qui serait positive au FIV et FelV (deuxième test dans un mois)

Est ce que je dois la laver de temps a autre pour retirer les microbes qu'elle pourrait avoir sur elle ?
Est ce que je dois souvent la brosser pour retirer le plus de poil mort possible, pour pas qu'elle ne les avale et ainsi faciliter son transite ?
Dois je acheter de l'herbe à chats en plus du brossage ?

Et pour la dentition (beaucoup parle de gingivite pour les chats infecté) est ce que je dois lui bosser les dents avec une brosse pour bébé (mais sans dentifrice bien sur), j'ai vu ça dans un livre sur les chats, pour lutter contre la plaque.
Et ce que je dois acheter des friandises contre la plaque à mâcher ? c'est efficace ? il faut en donner tout les combien de temps ? (ça existe bien au moins pour chats ?)
Avez vous d'autre trucs (mâcher un bout de blanc de poulet ou autre ?)
Est ce que l'extrait de pépin de pamplemousse est efficace ? ou l'argile ?

Que faites vous vous ?? Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Empty
MessageSujet: Re: Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents)   Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:26

Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Wink-176 je vois que tu te poses beaucoup de questions, j'espère que d'autres que moi viendront y répondre !

Brosser les dents des chats, franchement, je ne vois pas...... ça ne m'est jamais venu à l'idée.... le fait de manger des croquettes aide déjà, et puis, perso, je craindrais d'abimer les gencives ou de les fragiliser, d'une part, d'autre part je pense que ça doit vite devenir conflictuel et stresser le chat, donc à éviter.....

Laver un chat, idem : à part lui faire prendre froid, un chat ne se lave pas sauf pour des bains d'imavéral en cas de teigne..... ou d'infestation massive de puces (ça m'est arrivé).

Pour ce qui est de l'EPP, c'est de plus en plus usité, perso, je ne m'y suis pas encore mise, par simple pb d'utilisation : Chez moi, avec les multiples gamelles et le broc d'eau dans l'évier pour les chats, je les change trop souvent pour vider, à chaque fois, dans autant de contenants, un flacon d'EPP !

Je le répète : retester dans un mois, c'est trop tôt.... il faudrait attendre les 6 mois de Fleur Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Wink-176

j'espère que d'autres répondront et donneront leur avis, je me sens un peu seule et je ne prétends pas tout savoir !! Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 36
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Empty
MessageSujet: Re: Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents)   Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:48

Oui, j'ai lut sur plusieurs site forum, et un livre qu'il faudrait que j'attende les 6 mois pour de mon chatons pour le FIV, et 2 mois après le premier test pour le FelV. Mais c'est mon vétérinaire qui me demande de refaire le test le 17 septembre de souvenir. Je pense que je verrais à se moment la avec elle. (pour le premier vaccins faut bien faire un deuxième le mois d'après de souvenir, donc j'irai pas pour rien :x)

Pour le brossage des dent j'avoue que je n'y aurais jamais pensé si je ne l'avais pas vu dans un livre. Et il conseil une brosse à dents pour bébé car petite, et poil moue pour ne pas abimer les gencive. Ainsi que également les habituer des tout petits pour qu'ils s'habituent. J'avoue que en faite, pour donner des médicaments j'ai pu voir que ma minette ne supporte pas qu'on lui ouvre la bouche (et encore moins qu'on lui mette un cachet dans le fond de la bouche). Ca serait galère :x mais sur le long terme je sais pas... Pour ça que je pose la question ;)

Merci de tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Empty
MessageSujet: Re: Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents)   Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain, brossage, entretiens des chats (fourrure & dents)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage, entretiens de la maison
» Mon Nox sans dents et Fiv+
» Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain
» Gingivite chronique: extraction des dents ou pas? merci...
» Cohabitation chats fiv-/chats fiv+ ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: