L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : le display ...
Voir le deal

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)

4 participants
AuteurMessage
terpomo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
terpomo

J'habite : 94

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Empty
MessageSujet: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:24

J'ai mis sur un post unique les chats FIV + de la SPA de Plaisir, dans les Yvelines (78). Vous pouvez les voir également sur la page des chats + de la SPA de Plaisir : http://plaisir.spa.asso.fr/3085-qu-est-ce-que-c-est.htm et (entre autres) sur le forum Rescue : http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-a-10587/
Je le mettrai à jour régulièrement.

Le refuge est ouvert tous les jours sauf le jeudi (sauf pour les adoptions) de 10h30 à 13h et 14h à 17h. Vous pouvez les joindre au 01 34 89 05 47 .
Le bureau d'accueil est souvent surchargé le week end, soyez patients.

Adresse du refuge :
Refuge Sainte Apolline
CD 134
78370 PLAISIR

Environ une 15ène de chats positifs FIV sont régulièrement à l'adoption au refuge SPA de Plaisir dans les Yvelines. L'équipe du refuge refuse la pratique habituelle SPA d'euthanasier ces chats (ou les refuser à la sortie de fourrière). C'est pourquoi ils sont accueillis au maximum des capacités du refuge.

Mais pour pouvoir en sauver d'autres, il faut que les chats présents soient adoptés. C'est pourquoi je crée ce post car les adoptions sont rares. Des adoptants sérieux sont recherchés. Si vous ne pouvez pas adopter, parlez en autour de vous, diffusez. Le but est de faire connaitre ces sauvetages. Parce que c'est çà aussi faire de la protection animale.

Ces chats sont dépistés comme positifs (test PCR) mais le virus n'est pas déclaré. Leur durée de vie est inconnue. Vous trouverez toutes les explications sur cette maladie sur le site internet de notre refuge où une page leur est consacrée.

Les adoptants devront vivre en appartement sans possibilité de sortie pour le chat. Une vigilance sur leur santé et une surveillance vétérinaire est à prévoir.
Don libre.
Pas de covoiturage.

Voici ces sauvetages actuellement présents au refuge.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-joff

Nom : Joffrey
Type : européen tigre roux et blanc
Né en mars 2005
N° d'identification :
Compatible : sociables avec les chiens calmes, OK avec les chats et enfants.

En plus d'être positif, Joffrey est malheureusement aussi diabétique.
Il a besoin quotidiennement d'injections d'insuline pour réguler sa glycémie.
Cela engendrera donc en suivi vétérinaire régulier de contrôle de sa glycémie et il faudra être présents à heures régulières.
Joffrey est un chat très câlin en manque d'affection. Adorable !

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-anatol

Nom : Anatol
Type : européen tigré
Né en octobre 2009
N° d'identification :
Compatible : Sociable avec les chiens et chats, ok avec de grands enfants.

Très présent, gentil et qui aime bien mordiller.
Anatol nous suit partout et observe tout ce que l'on fait.
C'est un chat toujours en mouvement, qui dort peu.
Un grand appartement ou de la présence seront préférables.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-panthere

Nom : Panthère
Type : européen noir
Né en 2010
N° d'identification :
Compatible : Sociable avec chats. Pas d'enfants.

Ce chat a été récupéré en urgence dans un camping qui a été détruit.
Ses propriétaires sont partis en le laissant. Il a été martyrisé par les gens du camping.
Il était très stressé à son arrivée mais semble avoir retrouvé un équilibre affectif.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-shali

Nom : Shali
Né en 2006
N° d'identification :
Compatible : OK chats.

Un chat calme et discret, joueur à ses heures. Shali a appris à accepter ses congénères.
Plutôt indépendant.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-zz

Nom : Moustache
Type : européen noir
Né en juin 2005
N° d'identification :
Compatible : OK chats.

Moustache est arrivé blessé au refuge et s'est depuis refait une santé.
C'est un grand chat hyper câlin qui ne demande qu'à être couché sur vos genoux pour avoir plein de caresses.
Le seul défaut de Moustache c'est qu'il donne de temps en temps des coups de dents lorsqu'il est content donc on évitera les enfants.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-nouti

Nom : Nouti
Type : européen tigré crème
Né en 2009
N° d'identification :
Compatible : ne s'entend pas avec les chiens.

Ce magnifique chat crème et blanc nous a été transféré d'une petite association dans laquelle il avait peu de chance d'être adopté.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-zoumba2

Nom : Zoumba
Type : européenne noire
Née en 2008
N° d'identification :
Compatible : ne s'entend pas avec ses congénères.

Une toute petite chatte, très mal à l'aise en chatterie car elle ne s'entend pas avec ses congénères.
Affectueuse et sympa.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-minouche

Nom : Minouche
Type : européenne tigrée et blanche
Née en 2003
N° d'identification :
Compatible : ?

Minouche a été abandonnée avec plusieurs autres chats.Elle est là depuis quelques semaines mais s'adapte très mal à la vie en refuge et déprime.
Elle aurait besoin de trouver rapidement une famille.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-zrudolf2z

Nom : Rudolphe
Né en 2002
N° d'identification :
Compatible : OK chats, chiens et enfants tranquilles.

Rudolphe a été récupéré dans la rue.
C'est un chat âgé et porteur du virus FIV.
Mais c'est aussi un chat très gentil, calme, qui s'entendra avec les enfants tranquilles, les chiens et les chats porteurs.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-hibiscus

Nom : Hibiscus
Type : européen 1/2 angora roux et blanc
Né fin 2011, début 2012
N° d'identification :
Compatible :

Très gentil chat, qui sera le seul animal du foyer. Hibiscus aura besoin d'un balcon.

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Chats-positifs-fiv-ladoption-refuge-spa-plaisir-78-tarzan1

Nom : Tarzan
Type : européen toux et blanc
Né en 2005
N° d'identification :
Compatible : OK chats et enfants.

Un adorable gros matou, doux et sociable.

Dernière édition par terpomo le Dim 11 Nov 2012 - 22:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Armonia

Féminin Nombre de messages : 300
J'habite : Vosges

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:02

Voltaire me rappelle énormément mon Pollux! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Smiley_2
Avec tous les points communs entre Pollux et Voltaire, ils auraient pu être frères! (La couleur, les oreilles, l'âge, le FIV, très bavard, et mon Pollux venait aussi des Yvelines avant d'arriver en Lorraine)
J'espère qu'ils toucheront le coeur d'une tendre famille! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) 959219

POLLUX for ever...L'amour version positif...Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Img_1122Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Img_5014 Love, love, love...Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) P1010414
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:43

Merci mille fois termopo, d'avoir fait ce post pour tous ces amours qui attendent une famille!!!

Et ces refuges qui prennent soin de garder et de passer à l'adoption les minous positifs méritent un coup de pouce !!! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Smiley_2

Ils sont tous superbes ! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Animaux-
terpomo
terpomo

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:35

Cécile a écrit:

Et ces refuges qui prennent soin de garder et de passer à l'adoption les minous positifs méritent un coup de pouce !!! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Smiley_2
100 % d'accord !

J'ai fait une petite mise à jour. Minouche est malheureusement toujours à l'adoption.
Armonia
Armonia

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:41

terpomo a écrit:
Cécile a écrit:

100 % d'accord !

+1!!!

POLLUX for ever...L'amour version positif...Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Img_1122Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Img_5014 Love, love, love...Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) P1010414
terpomo
terpomo

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:53

Mise à jour faite.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:00

le Tarzan est à fondre complètement !!!!!! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Animaux-

ils sont tous adorables !

merci d'avoir mis à jour !
terpomo
terpomo

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:06

Armonia a écrit:
Voltaire me rappelle énormément mon Pollux! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Smiley_2
Avec tous les points communs entre Pollux et Voltaire, ils auraient pu être frères! (La couleur, les oreilles, l'âge, le FIV, très bavard, et mon Pollux venait aussi des Yvelines avant d'arriver en Lorraine)
J'espère qu'ils toucheront le coeur d'une tendre famille! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) 959219
Voltaire a été adopté ! Smile Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Smiley_4
terpomo
terpomo

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:07

Cécile a écrit:
ils sont tous adorables !
Ah ça, oui !
Armonia
Armonia

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:01

Ravie de savoir Voltaire adopté! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Smiley_4 plein de bonheurs à lui et sa famille!!! Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Offre-ro
J'envoie plein d'ondes positives à Anatol, Moustache, Rudolf... et à tous les autres, ils sont tous si... Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Animaux- Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Smiley_2

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:59

Des nouvelles de ces petits ?

https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:53

je classe ce post, par contre, si quelqu'un veut bien faire un post pour les minous positifs de Plaisir, ce serait une super idée ...
cela prend un peu de temps, mais permettrait une visibilité des loulous à adopter. miaou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)   Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78) Icon_minitime

Les chats FIV+ à adopter de la SPA de Plaisir (78)
Page 1 sur 1