L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:20

Bonjour, je fais appel aux bonnes âmes pour aider Hinours, un chat FIV + qui a besoin en urgence d'une extraction dentaire.
Hinours était un chat de la rue qui a été tatoué et castré par l'association Chiens, Chats et Compagnie. Ce chat fragile (coryza chronique) a été adopté en contrat partenariat dû à son état de santé.
Il était soigné avec des antibiotiques et la cortisone, malheureusement ce weekend il a été amené aux urgences car il saignait beaucoup de la bouche, au point qu'on pensait que ça venait de ses organes internes.
A la clinique ils ont fait des analyses sanguine (reins, foie, globules blancs, rouges etc) qui à part d'une légère anémie sont bonnes! heureusement! Le vétérinaire a dit que ses saignements venaient de ses gencives dû à sa maladie gingivo-stomatite importante et que l'extraction dentaire s'impose, d'autant plus que ses dents sont en mauvais état.
Il est certain que cette opération ne supprimera pas le virus qui loge dans sa bouche mais cela permettra de supprimer les bactéries qui y sont présentes à cause de ses dents.
Il est en grande souffrance, on a même envisager l'euthanasie mais vue que ses analyses sanguines sont bonnes malgré son FIV + et la cortisone on veut lui donner une dernière chance en espérant que cette extraction dentaire le soulagera et lui permettra de vivre sans souffrance et manger normalement.
L'association n'a pas de moyens financières pour cette opération qui coûtera environ 200 euros, surtout que la nuit, plus les analyses aux urgences, ont coûté beaucoup.
C'est pour cette raison qu'on fait appel aux bonnes âmes pour aider ce pauvre chat.

Si vous souhaitez nous venir en aide, vous pouvez envoyer votre don, si possible en chèque (à l'ordre de Chiens, Chats et Cie et en écrivant au verso "Pour Hinours") au 41 boulevard Pasteur, 44100 Nantes.

Merci beaucoup à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:25

Bonjour Patrycja,

avez vous lancé un appel aux dons sur facebook et/ou rescue? afin que je puisse relayer cet appel ;)

Pouvez vous nous transmettre une petite photo du pauvre Hinours? quel âge a-t-il?

Courage, Hinours Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:17

Bonsoir, j'ai fait un appel aux dons sur Rescue aussi. Hinours a environ 8 ans. J'aimerais tellement qu'il soit enfin heureux après tant d'années d'errance.
Merci à ceux qui voudront l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:18

Désolée, je n'arrive pas à mettre de photo :/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:23

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Hinour10
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:01

Bonsoir, Hinours va être opéré demain, on ne peut plus attendre car il est vraiment en grande souffrance!
J’espère qu'il aura de bonnes âmes parmi vous pour nous aider à payer la facture. Merci beaucoup d'avance de tout mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:26

J'ai diffusé via facebook (pas vu d'appel sur votre page asso?) - caresses à Hinours, plein d'ondes positives pour que tout se passe bien pour lui...!! Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:55

Bonsoir, Hinours récupère après son opération, la veto lui a enlevé les dents en mauvais état, par contre il a une grande masse au niveaux des amygdales, c'est très gonflé et du coup elle a fait des biopsies pour les faire analyser et voir si ce n'est pas tumoral Sad Les résultats seront prêts fin de la semaine prochaine donc il faut attendre.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:05

oh....... j'espère que les résultats ne seront pas dramatiques !!!!

courage au joli Hinours !!!! Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:05

Comment se porte Hinours? Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:57

Bonjour, Hinours ne bave plus et il ne saigne plus! donc c'est une bonne chose! par contre au niveau de son comportement il n'y a pas de changement, il continue à se cacher beaucoup ce qui probablement veut dire qu'il souffre et de plus il lui arrive de faire le pipi sur le lit, il ne mange pas beaucoup non plus Sad
On attend avec impatience les résultats des analyses.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:14

peut être a-t-il d'autres soucis.... a-t-il eu une prise de sang récemment pour faire le point?
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:23

Quand on l'a amené aux urgences le dimanche il y a 2 semaines car il saignait beaucoup ils lui ont fait un bilan sanguin complet et les résultats des reins etc étaient bien malgré le fait qu'il soit sous la cortisone et qu'il est FIV + donc normalement de ce côté là tout va bien. Bien sur on peut envisager d'autres problèmes mais pour ça il faudrait pousser les exams encore plus. Pour l'instant on attend les résultats de sa bouche pour de ce côté là être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:56

Bonjour, je viens de recevoir les résultats des analyses d'Hinours. La grande inflammation sur ses amygdales et bénin, donc ce n'est pas tumoral! Smile
Par contre l'inflammation est très importante et ulcéreuse et même la cortisone, plus les antibios ne la diminuent pas Sad La vétérinaire a conseillé de lui donner de la Lysine qui aide dans les cas de coryza chronique. On verra comment ça évolue. Sinon il continue à se cacher sous les meubles et de lui-même ne veut pas trop manger, de plus il lui arrive toujours de faire des pipis au dehors de la litière.
Je m’inquiète pour lui, je ne sais plus ce qu'on pourrait faire d'autre pour lui.
J’espère que parmi vous il y a eu de bonnes âmes pour nous aider à payer toutes ses factures, plus les médicaments qui à mon avis faudrait lui donner à vie.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:15

Bonjour Patrycja,
je ne sais pourquoi, mais je n'ai pas eu connaissance de ton dernier message que je découvre à l'instant, justement car je m'inquiétais d'avoir des nouvelles d'Hinours....!

comment va-t-il??
car si les résultats d'analyses étaient encourageants, par contre ce que tu en expliquais avec cette inflammation qui perdurait était inquiétant tout de même....?
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:28

Bonjour Cécile,

Hinours ne va toujours pas fort malheureusement. Il est maintenant enrhumé Sad donc il est à nouveau sous un antibio et la cortisone, et on lui donne toujours de la lysine en espérant qu'enfin il ira mieux! il continue des fois aussi à faire pipi au dehors de sa litière. C'est vraiment compliqué et pourtant on ne lâche pas. Je vous tiens au courant de son évolution.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:40

ah......

la cortisone, c'est pas terrible pour les FIV...... mon pacha qui a été bien patraque dernièrement s'en est finalement sorti avec une double antibiothérapie (un seul ne suffisait pas à enrayer donc il a eu marbo + kés**m) mais par contre, il n'a eu que 2 jours de cortico, car ça n'améliorait pas, ma véto ds ce cas n'insiste pas.

par ailleurs, il faudrait revérifier les reins, car le manque d'alimentation + l'anesthésie subie pour l'extraction dentaire, ont fort bien pu abimer les reins mm si les analyses étaient bonnes avant. (je parle en malheureuse et dramatique connaissance de cause.....).

tenez nous au courant, pauvre Hinours, il faut qu'il se batte! parvenez vous à le nourrir? avec de la patée a/d bien nutritive? je suis soucieuse pour ce joli rourou.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:30

Bonsoir, je viens vous annoncer une triste nouvelle, hier notre cher Hinours est parti dans un autre monde, meilleur j’espère et sans souffrance. Il a été endormi par la véto qui le suivait, selon elle la souffrance était trop grande et il fallait le soulager.
Cécile, je suis complètement d'accord avec toi que la cortisone n'est pas bonne pour les FIV+ mais on a essayé tous les autres médocs avant et rien ne le soulageait donc la véto a décidé de le mettre sous la cortisone mais malheureusement même ça ne faisait pas d'effets. Il est parti en ayant plein de câlins de la part de sa famille et la mienne, on est resté avec lui jusqu’au bout.
Pauvre chat! je suis en colère contre ceux qui ne castrent pas leur chat et leur permettent de sortir, se reproduire et se bagarrer! Quand je l'ai trouvé dans mon quartier il y a 2 ans il avait 6 ans donc il a eu le temps d'attraper ce virus!
Sans ça il aurait pu vivre encore longtemps et profiter de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:34

oh, je suis tellement en peine de lire ces mauvaises nouvelles !! et comme je comprends ta tristesse teintée de colère....... pauvre petit coeur..... tu ne souffres plus mon Beau..... mais comme c'est injuste de les perdre......

courage Patrycja....... grosse pensée pour le bel Hinours ce soir........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:57

Merci beaucoup Cécile pour tes mots!

Sinon, je ne sais pas si tu te souviens de mon chouchou Galéo?
Il est toujours chez moi et j'ai réussi à le stabiliser alors qu'il était dans un état pas possible!
Je lui donne plein de compléments alimentaires et je veux les partager pour que ceux qui ont des chats FIV+ avec les problèmes de la bouche puissent les essayer.
Je lui donne : la Lactoferrine, la Lysine, les graines de lin, du Kefir, de la spiruline, et quand il a des périodes où il a vraiment mal je lui donne de Doxycycline et une toute petite dose de la cortisone, je souligne : la cortisone en comprimé car comme ça je peux lui donner une petite dose et augmenter ou diminuer selon son état, alors que les injections sont trop fortes et une fois dans le sang on ne peut plus gérer.

Merci encore pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:22

Tu seras, ainsi que Galéo, toujours la bienvenue ici pour papoter, nous apporter ton témoignage comme tu le fais là, ou partager tes peines Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Bisous04

Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:23

Merci beaucoup Cécile! c'est gentil ce que tu me dis!

Bon courage

et à bientôt!

Ps. j'ai encore des nouveaux chats dans mon quartier à castrer! J'en ai déjà stérilisé 30, quand est-ce que cela va se finir?! Pourvu qu'ils ne soient pas FIV +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 6:50

Je suis bien triste pour Hinours, mais je sais aussi combien les problèmes de bouche peuvent faire souffrir et dur parfois de trouver un traitement (ce fut le cas de mon Baryton).

Quant à ton traitement, je ne connais ni la lactoferrine, ni le kefir. Faudra que je regarde sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Patrycja
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 43
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2011

Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:56

Bonjour,

La Lactoferrine :
● Elle stimule directement le système immunitaire
● Elle a des propriétés antibactériennes directes (sur Escherichia coli, la salmonelle, le staphylocoque doré), antifongiques (sur Candida albicans) et même antivirales, car elle stimule naturellement la croissance des bifidobactéries, des cellules tueuses naturelles (natural killer cells) et l'activité des neutrophiles. Cette triple action de la lactoferrine fait de ce composé remarquable une partie essentielle de tout programme de soutien immunitaire.
● Elle stimule la croissance de la « bonne » flore intestinale
● Elle a une activité antioxydante directe
● Elle participe au contrôle des dommages cellulaires associés au vieillissement

Voici le site pour commander ce produit : http://www.planticinal.fr/anemies.html?gclid=CITmwuH_0bMCFW3MtAodCQYAVA

Le Kefir :
Actions Thérapeutiques :
Le Kéfir est anti-bactérien, anti-infectueux, anti-fongique, anti-tumoral.
Le Kéfir normalise le poids corporel et la tension artérielle.
Le Kéfir améliore l'état général et augmente la longévité.
Le Kéfir diminue le taux de cholestérol dans le sang.
Le Kéfir renforce le système immunitaire...
Le Kéfir purifie et renouvelle le sang....
Le Kéfir nettoie, purifie, redynamise le système digestif... Il reconstitue la flore intestinale, et l'enrichit...

Je l’achète en magasin Bio.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours   Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux dons pour l'extraction dentaire d'Hinours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX DONS, FA ou adoptant pour POUILLU FIV+ (22)
» SOS pour CHIVAS minette Leucosique (appel aux dons)
» appel à l'aide pour une justice
» POUR OU CONTRE LES VACCINS POUR CHAT FIV ??? ????????❔❔❔
» Sos pour Champagne pour une fin de vie paisible..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: