L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 J'ai récupéré un chat errant FIV positif

Aller en bas 
+11
Cathycat
papillon60000
Anne*
bouboulle92
Squatteuse
ClaudineC
kelly29
stefy13
asso Alliances
frimoussesbh
LilouMalouga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce site en me baladant et je le trouve particulièrement sympa et utile. Je me décide donc aujourd’hui à exposer mon petit problème perso.

Avec une de mes voisines, je nourris depuis des années des chats qui vivent près d’une maison de retraite. Nous avons fait de nombreuses stérilisations et nous avons réussi à quasiment tous les placer. Certains d’entre eux ont d’ailleurs atterri chez nous et s’y sentent très bien.
Il n’en restait dernièrement que deux, un vieux matou couleur crème un peu dépoilé et le père d’un de mes chats, noir et blanc, que j’avais mis plus de 2 ans à apprivoiser et que je comptais adopter (1 de plus ou de moins !).

J’ai découvert que le vieux chat, arrivé plus récemment, avait un tatouage dans l’oreille. Je l’ai donc emmené chez le vétérinaire pour essayer de le déchiffrer, sans aucun succès car il est devenu illisible. J’en ai profité pour le faire tester FIV / FELV comme d’habitude, et là, surprise : il est FIV+.
C’est la première fois que ça m’arrive dans ce quartier et je pense que ce chat était déjà contaminé quand il est arrivé. Ce pauvre vieux chat n’est pas en très bon état, avec des pertes de l’équilibre de l’arrière train, mais il est tellement caressant que nous n’avons pas réussi à le remettre dehors sous la pluie. Nous l’avons donc isolé dans une pièce chez ma voisine durant quelques temps et récemment (après maintes recherches) le refuge SPA de Chamarande dans le 91 a accepté de nous le prendre.

Aussitôt après avoir testé ce vieux chat, j’ai bien sûr attrapé le noir et blanc et je suis allée le faire tester en croisant les doigts. Malheureusement, il s’était bagarré plus d’une fois avec le vieux et il est également FIV+.
Il n’était bien sûr pas possible non plus de le remettre dehors avec sa maladie, l’hiver approchant, et de plus j’avoue que je me suis beaucoup attaché à lui depuis que je le nourris. Il est donc désormais dans une pièce que j’ai condamnée pour lui car j’ai 4 autres chats. Il doit avoir dans les 4 ou 5 ans. Il est très gentil (chez le véto, il n’a pas bronché tant il avait peur), mais il est encore craintif et réservé. Il est resté cloîtré dans son arbre à chat pendant 2 semaines et commence enfin à se coucher sur les nombreux coussins que j’ai disséminés çà et là. Oscar (c’est son nom) apprécie de plus en plus les caresses et les bisous de ma part et me présente même son ventre. Toutefois, il a encore un peu peur des autres personnes.

Mais ce n’est pas une vie, ni pour lui, ni pour mes chats qui essaient désespérément de rentrer dans cette pièce. Cela demande une grande organisation, et puis je sens bien qu’il commence à s’ennuyer fermement tout seul.

Pour l’instant, je continue à le sociabiliser en passant le plus de temps possible avec lui. L’idéal par la suite serait bien sûr que je lui trouve un placement dans un appartement seul ou avec un autre chat FIV+. Il faudra de la patience et de la douceur à la personne qui l’accueillera mais il en vaut le coup et je suis persuadée qu’elle sera remerciée au centuple dès qu’il se sentira en confiance.
Et puis si ça ne se passait pas bien, je le récupèrerai sans hésiter.

Si vous avez une touche, un conseil, une adresse,… ou juste un peu d’aide morale, merci de me répondre, car je suis un peu perdue.
J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Copie_15
J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Copie_17
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:44

Mais quelle agitation et quelle efficacité !!!! Bravo pour tout ce que tu mènes sur le terrain, vraiment !!!  J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Smiley_2 J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Bisous04 

Contente de voir qu'Oscar se maintient et profite de la douceur de ton foyer  J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Animaux- 

N'oublie pas de prendre soins de toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:45

Quelle énergie  J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 We9we9-1  Mais comme dirait Cécile, il faudrait penser un peu à toi aussi.

Très jolie photo du bel oscar et de son nouveau petit compagnon. J'espère qu'il va aller mieux, il trinque le pauvre minou...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:28

merci pour les nouvelles, ça fait plaisir à lire même si la tâche est infinie...
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:33

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Bisous04
Cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée mais je viens de faire un petit tour sur le forum et que de choses se sont passées pour nos chers amis depuis ma dernière visite !
Moi-même, j’ai vécu quelques situations critiques et je pense que ce n’est pas fini. Comme certaines ne concernent pas forcément des chats positifs, je vais essayer d’être la plus brève possible !

Au mois d’avril, j’avais dit sur mon dernier post que j’allais faire stériliser 3 chattes à la SPA de Plaisir Sainte-Apolline. Ce jour-là, j’ai été tellement occupée que j’ai oublié de fermer la porte-fenêtre de mon balcon (suite au ravalement de l’immeuble, je n’avais pas encore remis le grillage). Ioda, ma dernière petite grisette, sœur de Gribouille, en a profité pour tomber. Quand je m’en suis aperçu le soir en rentrant, je l’ai cherchée dans le square mais la lumière de la lampe lui a fait peur et comme elle était encore un peu sauvage, elle s’est enfuie.
Je l’ai cherchée désespérément durant presque 3 mois. J’ai marché des kilomètres dans la ville chaque jour après le travail, je plaçais mes trappes parfois jusqu’à 2h du matin  J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 728454026 . J’ai mis tellement d’affichettes dans toute la ville que tout le monde a fini par me connaitre ! Et il fallait bien sûr continuellement les remettre au fur et à mesure dès qu’une bonne âme se chargeait de les arracher.
Je ne faisais plus que ça ! Je ne voyais plus mes amis, je déprimais. Chaque appel était un espoir suivi d’un désespoir.
Mais cela m’a permis de restreindre mon périmètre de recherches à une certaine zone et finalement une nuit, je l’ai aperçue dans la caserne des CRS. Elle était redevenue complètement sauvage et ne me reconnaissait plus.  J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 3232617876
J’ai mis une semaine à la trapper en me cachant dans un stade à côté. C’était le 4 juillet. J’étais folle de joie et j’ai pleuré toute la nuit : le choc !
Elle n’avait pas maigri, je pense qu’elle se nourrissait aux cantines, mais elle avait le bout de la queue coupé.

Du coup, j’ai trappé également un autre chat gris qui se baladait avec elle et que j’ai réussi à faire adopter car il s’est sociabilisé très vite.
Et durant mes longues semaines de recherches, j’ai également trouvé un chat incroyable, Gaspard, très haut sur pattes, très maigre, avec une vraie bouille d’aristochat. Il était depuis 1 an dans un parking souterrain où des commerçants lui donnaient des croquettes et lui avaient installé un petit bac à litière. Il était super câlin et j’ai complètement craqué sur lui.  J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 0054
Je l’ai donc amené à l’association. Cela lui faisait tout drôle d’être en surface et d’avoir un peu de confort. Il a été testé négatif. Malheureusement, il a eu une hémobartonellose et j’ai dû le prendre à la maison pour le soigner. Puis infection de la queue, puis à nouveau une anémie. Pour finir il y a 2 semaines avec une anémie hémolytique +++ auto immune. D’après le véto, plus que 6 mois à vivre avec des transfusions et des corticoïdes à haute dose.
Nous avons donc pris la dure décision de l’euthanasie. J’en étais malade. Je m’étais énormément attaché à ce chat et j’aurais tant voulu lui trouver une famille ! A quoi bon m’avoir mise sur sa route ? Ou alors peut-être pour qu’il ne meure pas seul dans son parking...Sad

Et pour couronner le tout, voilà mon Oscar, mon FIV, qui vient de déclarer la maladie il y a environ 5 semaines.
Il a une gingivite très douloureuse et n’arrive plus à manger. Lorsqu’il essaie, il hurle de douleur et se met à courir pour se cacher sous le lit.
Au début, nous avons réussi à l’améliorer avec une piqûre de cortisone et des antibiotiques. Il a recommencé à s’alimenter un peu avec des petites gâteries rien que pour lui.
Puis 10 jours après, nouvelle piqûre et toujours sous antibiotiques, mais l’amélioration a été nettement moins bonne. Une analyse d’urine : très bons résultats. Par contre, un souffle au cœur.
La nourriture l’attirait encore un peu mais il n’osait plus manger de peur d’avoir mal.
Nous avons fait une 3ème piqûre la semaine dernière, mais il ne s’alimente plus du tout. Il a une haleine putride et bave beaucoup. Il a beaucoup maigri et je ne sais plus quoi faire. J’ai tout essayé, même le lait pour chat qu’il dédaigne.  No
Alors, il dort presque tout le temps et quand je vais le caresser, il en redemande, il ne veut plus que je parte.
Hier soir, il était vraiment dans un sale état et ce matin  j’ai voulu appeler ma véto pour refaire une piqûre ou autre chose, mais apparemment, elle fait le pont et je tombe sur le répondeur. Ce qui me pousse à mercredi.
Si jamais demain, son état empire, je chercherai une clinique ouverte, même si je dois en avoir pour une fortune. Mais combien de temps tiendra-t-il ?

Je savais que cela arriverait un jour ou l’autre. Son âge est incertain, je pense entre 6 et 8 ans…mais cela ne fait que 2 ans que je l’ai récupéré et j’avoue que je pensais passer davantage de temps avec lui.
Aujourd’hui, je travaille mais j’ai appelé mon mari qui fait le pont et Oscar n’a même pas voulu sentir la nourriture. C’est un peu comme s’il se laissait partir.
Je verrai comment il évolue d’ici demain… J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 286335020
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:57

Bravo pour tout ce que tu fais CathyCat et je croise les doigts pour ton Oscar, qu'il puisse se remettre et passer encore de longues années avec vous! Bon courage et tiens-nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:39

eh bien, pas que des bonnes nouvelles
pauvre Gaspard, j'aurais aimé qu'il profite plus de sa nouvelle vie, c'est le 3ème chat en quelques mois atteint d'hémobartonellose et qui ne s'en relève pas, quelle merde ce truc... mais enfin il n'est pas parti seul dans son parking et pour ça tu peux en être fière c'est beaucoup pour lui
pour ton Oscar, je ne sais pas quoi te dire, malheureusement une fois la maladie déclarée à part du palliatif il n'y a rien à faire et si ton chat ne mange plus et qu'il n'a plus la force de se battre...
je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:38

Tu as permis à Gaspard de ne pas partir tout seul dans son parking, mais entouré d'amour. Bravo pour lui.

Courage pour Oscar, quelque soit ce le temps qui lui reste, c'est toujours tellement difficile d'accompagner son chat sur la fin. Mon Gavroche ne voulait plus s'alimenter non plus à la fin, lui que j'arrivais à faire manger encore avec de la pâtée agrémentée de crème fraîche les derniers jours (et encore je lui poussais avec une petite cuillère). Je pense qu'il a su me faire comprendre à sa manière qu'il n'en pouvait plus. Ca me fait bizarre, lorsque tu parles qu'il redemande des caresses, je me souviens qu'avec Gavroche, je restais à côté de lui à lui parler, assise par terre, et j'avais l'impression que ça lui faisait du bien ; à l'inverse d'Oscar, il n'appréciait plus trop d'être touché, lui qui était plutôt friand de caresses en temps normal.

Evidemment, un cas n'est pas un autre. Je te souhaite le meilleur pour Oscar mais qu'elle que soit la finalité, dis-toi que tu auras fait beaucoup pour lui. C'est ce que j'arrive à me dire pour Gavroche à présent, parce que je t'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à m'en convaincre. Je ne voyais que sa fin trop rapide et il m'a fallu du temps avant de me dire que ce qui importait est qu'il avait eu une petite année heureuse chez moi. Trop courte bien sûr... Je suis vraiment de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:27

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me fait chaud au cœur !

Mardi, je suis allée à l'association où je suis bénévole et la présidente m'a donnée des comprimés de Dermipred. J'en ai donné un à Oscar vers 15h. Le pauvre a eu très mal quand je lui ai ouvert la bouche et ensuite, il est parti se réfugier sous le lit.

Plus tard dans l'après-midi, j'ai essayé, comme je le fais de temps en temps en vain, de lui donner un peu de nourriture améliorée. Il a léché toute la gélatine de l'émincé avec avidité. Alors, je lui ai haché du jambon et il en a mangé la moitié.

Le soir, il s'est promené (bon, un peu branlant quand même) dans le salon et est venu s'installer sur le canapé. Il y avait des jours qu'il ne bougeait plus du lit !!

Cela m'a fait plaisir de le voir comme ça, je n'en revenais pas. Surtout avec un seul comprimé. Il faut dire que je lui ai donné un comprimé de 5 mg (normalement pour un chat de 5 Kg) alors qu'il ne pèse plus que 3 Kg.

J'ai appelé hier la véto pour lui refaire tout de même sa piqûre de cortisone et elle m'a dit d'attendre aujourd'hui pour ne pas faire de surdosage. J'y vais donc après le boulot.

Je sais que ce n'est peut-être qu'un petit répit, du genre sursaut d'énergie avant la fin, mais c'est agréable de le voir revivre un peu !

J'espère que ça tiendra quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 15:20

Bon courage Oscar!!
Je croise tout pour ce loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 2:38

Est-ce qu'Oscar va mieux, et va pouvoir profiter du printemps qui arrive ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:52

Bonjour à tout le monde !

Je me suis faite un peu rare en effet ces derniers mois car j'ai eu tant à faire dans l'association où je suis bénévole !... La misère animale n'arrête jamais.
Nous avons d'ailleurs récupéré la veille de Noël un chat qui a été aspergé d'essence et brûlé. Le pauvre était à moitié mort. Le véto voulait l'euthanasier mais nous avons voulu tenter l'impossible. Et l'impossible est arrivé...Aujourd'hui, les plaies sont presque toutes cicatrisées et il remarche presque normalement. J'ai passé énormément de temps sur Internet pour retrouver d'éventuels maîtres et avoir des aides pour le soigner.
Aujourd'hui, dieu merci, ça redevient beaucoup plus calme et nous avons même trouvé une adoptante. Nous attendons juste qu'il soit complètement remis.
Nous avons aussi récupéré des chats errants qui se sont révélés FIV + et grâce à Bouboule 92, nous avons réussi à les placer. Je lui dis un grand merci ! merci
Pour Oscar, je suis fort étonnée, et heureuse aussi. Quand la maladie s'est déclarée, il était dans un tel état que j'ai vraiment cru qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre. Depuis ce moment, il arrive à se maintenir avec une piqûre de cortisone assez forte toutes les 3 semaines environ + morphine + antibiotiques.
Il a des périodes difficiles et de bien meilleures. Monsieur ne mange plus que du steak haché cru et il aime tellement ça qu'il me dévore la main à chaque fois ! Parfois, ça a un peu de mal à passer et il pousse de petits cris et s'enfuit sous le lit. Puis il revient 5 minutes plus tard et se poste devant le frigo ! Il a perdu du poids mais je suis heureuse de l'avoir encore près de moi. Le jour où il n'y aura plus rien à faire pour le soulager, je n'insisterai pas...
Je vous envoie une ou deux photos si ça passe, et je vous donne très vite des nouvelles ! J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 000a3
J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Dscn3711
J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Dscn3812
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:09

Je suis contente de savoir qu'Oscar se mantient... Et je le trouve très beau, meme si on voit qu'il est un peu fatigué!! Bon courage petit, on est tous avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:59

merci pour les nouvelles et coucou Oscar, allez tu peux faire encore un bout de chemin !
les sauvetages sont de plus en plus nombreux malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:04

oh, Cathycat, je suis si contente de te retrouver ! J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Smiley_2

Et cet Oscar ....... J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Animaux- J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Animaux- J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Animaux- J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Animaux- J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Animaux-

il lutte pour rester avec toi ! il est si touchant !!!! love

Fais lui un énooooorme câlin de ma part !! love1
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:18

Je ne connaissais pas Oscar mais j'ai pris le temps de lire votre post, il est très touchant ce petit ! love
Et un immense bravo pour vos sauvetages !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:14

Quelle triste histoire que celle de ce petit chat brûlé intentionnellement ! C'est fou comme les gens peuvent être méchants... Contente de voir qu'il s'en est sorti et qu'il va mieux.

Je vois qu'Oscar tient le coup, quel courageux petit bonhomme love1

Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:27

Bonjour !

Eh oui, je me fais rare je sais. Et pourtant, j'ai l'impression que je ne fais que travailler et m'occuper des chats !
Merci à ma chère maman de m'avoir fait tomber dedans quand j'étais petite !
Toute cette année a été particulièrement dure. Je vous le fais en gros car il y aurait trop de choses à dire. L'association a connu de gros problèmes : grave maladie de la présidente, préconisations de la DSV (aujourd'hui DPP quelque chose), etc...Nous avons du trouver une solution en urgence pour nous séparer des 2 tiers de nos chats au printemps dernier. Incroyable travail et beaucoup de pleurs...
32 chats sauvages sont partis en province, une douzaine de vieux chats ont été pris par des assos spécialisées, et une vingtaine d'autres récupérés à droite à gauche par d'autres assos qui sont venues à notre secours.
Désormais, nous continuons à stériliser les chats de terrain, mais nous faisons en sorte de ne jamais dépasser 20 matous dans nos locaux (ce qui n'est pas facile !)
Nous venons d'ailleurs de récupérer un chat FIV+, MIEL, pour lequel je vais créer un post à part.

Mon Oscar a tenu le coup un bon bout de temps, à coups de piqûres de cortisone, de Morphine et d'antibiotiques tous les 2 mois.
Cela lui donnait un bon coup de fouet au début, et il repartait pour un tour ! Il restait toujours devant le frigo car il avait bien compris qu'on ne donnait de bonnes petites choses qu'à lui (même si au final, tout le monde se ramenait et avait droit à des petits bouts de steak haché ou de poulet). Avec ses yeux doux, il obtenait tout ce qu'il voulait.
J'avais même fini par lui installer un petit carton avec de la paille et un petit plaid polaire pour qu'il puisse dormir là s'il le souhaitait.
Peu à peu toutefois, les durées de rémission diminuaient en longueur. Je devais lui refaire des interdoses de Morphine de plus en plus suivant et il était presque constamment sous antibios pour pouvoir manger un peu.
Et puis vers mars, plus aucune piqûre, plus aucun traitement ne lui faisait plus d'effet. Il maigrissait à vue d'œil. Mais je n'arrivais pas à prendre la décision finale. Il continuait à me regarder avec ses yeux plein d'amour et je ne comprenais pas ce qu'il voulait me dire : garde moi avec toi ? ou fais moi partir, je n'en peux plus ?
Un jour, j'ai enfin compris qu'il avait trop mal pour être encore heureux, il n'avait plus aucune force...
Alors voilà, vétérinaire, piqûre, larmes,...il s'est endormi dans mes bras, et puis plus rien.

J'ai beau me dire que grâce à moi, il a au moins vécu ses dernières années heureux, je me sens toujours coupable de ne rien avoir pu faire d'autre. Il me manque tellement ! Je revois son petit coin près du frigo, mon vieux bureau en bois où il dormait à son arrivée chez moi et où je l'ai "sociabilisé", le canapé où il dormait sur mon mari....bref, il est là partout !

Combien de fois j'ai voulu vous le dire ! Mais je repartais dans le tourbillon de la PA et j'avais toujours des urgences et des priorités qui tombaient...Pas vraiment le temps de pleurer dans ce milieu. Ceci dit, ce n'est peut-être pas plus mal parfois...

Voici mon Nono peu de temps avant son décès
J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Dscn5314  J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Dscn5316

Plein de câlins à mon petit ange !!!  
J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 2205280296

Et bises à tout le monde,  
(Merci aussi de ne pas m'avoir rangée au placard !)   love1

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:54

Je suis bien triste de lire cette nouvelle, Nono aura eu de belles années près de toi, et se sera battu jusqu'au bout pour l'amour que tu avais pour lui ! C'était un petit bonhomme courageux ! J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Animaux-
Repose en paix, petit coeur ! ange love2


Dommage pour l'association, malheureusement cela arrive bien souvent, j'espère que les minous auront été bien placés sur d'autres lieux et d'autres assos !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:56

oh mince ..... je pleure de découvrir les nouvelles .... j'avais espéré encore ... au revoir petit père Oscar love2 love2 love2 ... oui, il était bien triste à la fin ... tu as bien fait de lui dire au revoir ... J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Pleure-m et merci de lui avoir offert ce bout de vie confortable !!! J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Smiley_2 J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Animaux-

Tu éveilles ma curiosité en évoquant la situation de ce replacement urgent de dizaines de chats (plus de 50?? ) peux tu stp me dire en privé le nom de ton asso ? j'ignorais (ou n'avais pas perçu) que tu étais investie dans une asso en particulier, je pensais que tu oeuvrais encore en indépendante.

Tu sais, ces personnes qui gèrent seules ou avec qq rares bénévoles elles mêmes débordées, de trop nombreux chats, c'est forcément à moyen terme une catastrophe ... pour les chats ... car les chats ne sont définitivement pas faits pour vivre entassés par dizaines dans un même lieu. J'ignore complètement la situation que tu évoques à mots couverts, mais quoi qu'il en soit, je suis farouchement contre toutes ces espèces de structures/ pseudo "refuges" avec plusieurs dizaines de minous, c'est la porte ouverte à toutes les dérives et c'est complètement inadapté à la nature même des félins. Sans compter les risques de propagation de maladies, qui ne fait que raccourcir l'espérance de vie des chats qu'on pense avoir protégés en les mettant là ... c'est un vaste débat, mais il est ouvert dans le coin des modérateurs, tu pourrais nous y apporter ton témoignage. Je préfère ne pas savoir quelles solutions ont pu être trouvées pour autant de chats en si peu de temps, à part d'autres pseudo refuges du même acabit .... c'est désolant .... et la DDPP ferait bien de mettre son nez un peu plus, et surtout, bien plus souvent, dans les fonctionnements des assos, cela éviterait ce genre de situations dramatiques - si le contrôle était régulier et préventif, cela serait tellement plus adapté !! SURTOUT pour les animaux !! bref ....

j'envoie mille douces pensées à Nono ...... love2

Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:09

Au revoir petit Oscar. Tu auras profité encore un peu du bon steak haché qui te faisait tant plaisir...

Toutes mes pensées, Cathycat.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 14:41

R.I.P. doux minou Oscar love2 ange love2 Un ange de plus sur le Pont de l'Arc-en-ciel
Bien retrouvée CathyCat!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:14

je colle ça là, pour info : https://www.facebook.com/CathyCatPA/

J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   J'ai récupéré un chat errant FIV positif - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai récupéré un chat errant FIV positif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chat errant récupéré et hélas FIV
» Roudoudou chat errant
» calin
» Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer
» Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: