L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

Rom, un petit père...

3 participants
AuteurMessage
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia

Féminin Nombre de messages : 300
J'habite : Vosges

Rom, un petit père... Empty
MessageSujet: Rom, un petit père...   Rom, un petit père... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:21

Je poste ici pour un minou, parti rejoindre les anges hier soir.
Rom, un petit père... Img_3910

Il y a un environ 4 ans, un matou est venu traîner derrière chez nous; un beau tigré, je pensais qu'il était à quelqu'un.
Comme je donne des petits noms à tous les minous que je vois régulièrement (même si ils en ont déjà un!), je l'avais appelé Roméo, pensant qu'il venait traîner la minette...
Chez nous, avec mes voisins , on a des chats "soixante-huitards", les miens vont boulotter chez les voisins et les leurs viennent boulotter à la maison, tout le monde se retrouve dans nos jardins...
Il venait boulotter les gamelles sur ma terrasse, se sauvait en courant dès qu'on apparaissait à la fenêtre.
Il restait sauvage avec nous mais s'est fait une place parmi nos minous.

Il s'est intégré à la "communauté" de nos chats est en est devenu un membre à part entière. Il était souvent là, mais ne me laissait pas l'approcher. Il venait attendre à la fenêtre, mais il m'a fallu bien du temps pour qu'il accepte de rester à quelques mètres de moi pendant que je remplissais la gamelle.
Il était tout le temps là, même en hiver...

Il attendait derrière la porte fenêtre, et même quand les gamelles et son estomac étaient remplis, il restait là.
Impossible de le faire rentrer.
Comme il squattait souvent la cabane à bois, on lui avait aménagé un petit nid douillet pour les grands froids.

Il était très pote avec nos minous, pas stérilisé, mais il ne marquait rien...
En fait c'était un peu spécial: il aimait beaucoup mon Bud, venait se frotter contre lui , et se prenait une ou deux baffes quand Bud estimait qu'il allait un peu trop loin! Rom, un petit père... 3a
Il était "pote" avec tout le monde, je ne l'ai jamais vu se battre ni revenir avec de grosses plaies.

Rom, un petit père... Img_1131
(j'aime beaucoup cette photo: on voit Pollux... c'était son "moisiversaire")
Quand Spirit est arrivé à la maison, ils se sont merveilleusement entendus. Rom, un petit père... 558248
Quand j'en rappelais un, l'autre n'était jamais loin, arrivant souvent collés l'un à l'autre, deux potes...
Rom, un petit père... Img_5532

Cet été, Rom m'avait enfin laissé le caresser et offert ses ronrons Rom, un petit père... Animaux- .
Réglé comme une horloge, tous les matins, il attendait son petit dej' et ses potes pour aller vadrouiller...
Plus que jamais, je me disais qu'il intégrerait définitivement la famille et qu'il passerait l'hiver au chaud.

Je commençais à le porter, un tout petit moment avant de le reposer, la confiance qu'il m'offrait était si fragile, je ne voulais rien gâcher.

Et depuis 3 semaines je le voyais moins, je me demandais même si il n'avait pas trouvé une maison ailleurs, et puis plus rien jusqu'à hier...

Mon pauvre Rom, tu étais si maigre, si abimé... Rom, un petit père... Triste6
tu as mangé comme tu as pu, tu t'es laissé prendre dans mes bras... je t'ai installé dans la salle de bain. Tu me crachouillais, mais tu acceptais mes caresses.
La visite en urgence chez mon véto, les tests, le FIV plus que déclaré...
Quelques jours de plus en cage, ou un départ en douceur avec ta liberté plein la tête....
Mon petit père, je t'ai parlé et caressé jusqu'au bout.

J'imagine Spirit se frotter à toi, et Pollux t’accueillir avec une bonne gamelle...
Rom, un petit père... Img_5533
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Rom, un petit père...   Rom, un petit père... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:28

Ce "petit père" a eu de la chance de te trouver. Il a eu le réconfort dont il avait besoin pour ses derniers moments, et d'ailleurs il ne s'y est pas trompé puisqu'il est justement venu chez toi quand il n'allait pas bien.

Repose en paix petit Roméo, tu vas pouvoir dire un petit coucou à ma Holly là-haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rom, un petit père...   Rom, un petit père... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:07

Rom, un petit père... Triste6
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Rom, un petit père...   Rom, un petit père... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:49

Merci pour cet hommage au beau Roméo.... Rom, un petit père... Pleure-m

Il t'avait choisie, et tu l'as accompagné avec patience, bienveillance et amour, je te souhaite du courage, car je sais à quel point c'est difficile de perdre un de ses compagnons Rom, un petit père... Smiley_2

Repose en paix, beau Tigre du dehors..... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rom, un petit père...   Rom, un petit père... Icon_minitime

Rom, un petit père...
Page 1 sur 1