L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:02

Voici Léon, doux et grand matou FIV+ à l'adoption chez Félin Possible !

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Laon110

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Laon210

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Laon310

Sexe : mâle
Race : type Européen
Couleur : Tigré et blanc
Yeux : verts
Né le : 01/01/2009 (estimation)
Identification : JES060
Tests : FIV+/FELV-
Vaccins : TCL

Caractère : Léon, c'est un amour.
Il est gentil, câlin (ARCHI câlin), en bref, très attachant. Il commence même à jouer. Il se fait des films, et bondit comme un aventurier. Il a deux passions dans la vie : manger et tatouiller. Hyper sociable, il aime tout le monde, il se laisse papouiller pendant des heures. Une fois qu'on lui gratte la tête, on peut y passer la journée ! Il ne s'en lasse pas. Léon a aussi besoin de présence.
Notes: se sent très bien en appartement, même de petite taille. Un doux géant, aux allures de boxeur.

Famille d'accueil : RENNES (35)

Frais d'adoption : 190 €


Si le doux Léon vous intéresse, n'hésitez pas à contactez l'association Félin Possible

mail : asso@felinpossible.fr
tel : 06 28 19 73 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:35

Si je peux me permettre, je trouve le montant de l'adoption élevé, qui mettra une telle somme pour un chat FIV+ ?
faut pas rêver, ça va lui réduire ses chances.

je sais que les frais vétérinaires sont conséquents pour les associations, mais honnêtement, à ce tarif là, on peut largement adopter un chat en parfaite santé...

Ne le prennez pas mal, c'est juste mon point de vue (vous pourrez effacer mon post ensuite si vous le voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:44

Il n'y a pas de souci ! LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) 42599183
Oui bien sûr, pour le même tarif, on peut avoir un chat négatif. L'association Félin Possible n'a pas de différenciation de tarif dans ses adoptions, sauf exception, par exemple FLOYD qui est a aussi une fiche sur ce forum est adoptable contre don libre - il est depuis longtemps à l'association, et se fait apparemment moins remarquer que certains autres chats.

Bien sûr 190 euros ne correspond qu'à une partie des frais engagés, et les tarifs augmentent légèrement depuis quelques années car les frais vétérinaires sont de plus en plus cher Shocked , et c'est malheureusement une somme incompressible, qui est engagés pour tous les chats, positifs ou non.

Je pense que vous n'êtes pas la seule à trouver cela élevé, mais ces chats ne sont pas malades, ils sont vraiment en pleine santé minicat , ils sont juste porteur de ce petit +, on ne peut pas savoir si ça se développera ou non, ni quand. C'est un risque à prendre effectivement.
Dans les faits ils sont adoptés sans souci au sain de notre association, pas plus tard qu'hier pour une petite minette FIV+. miaou
Je peux demander plus de précisions sur ces tarifs à notre association si vous voulez, mais je pense qu'ils ne souhaitent pas que ces petits loulous soient adoptés justement parce qu'ils sont "moins cher" que d'autres ... alors qu'ils sont tout aussi super LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Wink-176 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:12

merci de votre gentillesse et pour m'avoir répondu et expliqué, je comprends mieux effectivement, je sais à quel point les vétos sont chers...

puis je mettre l'annonce sur mon forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:21

De rien, la question était pertinente ! Et oui il ne faut pas hésiter à diffuser sur votre forum si vous le souhaitez, au contraire ! Léon aura encore plus de chances de trouver sa future famille, surtout qu'il est vraiment génial ce petit père ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:12

love1 j'adore ce matou !! en plus, il porte le petit nom de mon tout premier chat LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) 2205280296

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:54

personnellement moi aussi je trouve les frais d'adoption sont assez élévés, pas pour un chat FIV, pour un chat tout court
la moyenne pour un adulte à jour de tout est de 150 €, là 190 € sûr que ça va décourager une bonne partie d'adoptants, on a déjà du mal à placer un chat 135 € au refuge nous...
après je connais les tarifs vétos puisque bénévole et FA depuis plusieurs années mais votre véto ne doit pas vous faire de grosses remises dans cette région de France...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:42

En fait, cela varie un peu en fonction des vétos : nous avons des vétérinaires "privilégiés", qui nous font des tarifs plus avantageux que d'autres mais avec actuellement un peu plus de 90 familles d'accueil réparties dans toute l'Ille-et-Vilaine et départements limitrophes, les chats ne peuvent pas tous aller chez le véto le plus arrangeant.

Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des autres associations, mais la notre ne demande, en remboursement des frais d'adoption, que les soins de base, effectués à chaque chat : tests FIV et FELV (qui ne sont pas systématiquement faits dans toutes les assos)/ identification/ stérilisation/ vaccination + rappel et 1 traitement anti-parasitaire. Tous les autres soins (traitement du corysa, soins divers, radios, opérations…) sont assumés par l'association grâce aux adhésions, aux dons et aux diverses actions menées pour gagner un peu d'argent.
L'association nourrit aussi ses chats avec des croquettes de qualité (Roy*l Can*n) qui ont un certain prix mais qui permettent de ne pas engendrer d'autres soucis de santé aux chats par la suite. C'est aussi un gage de bonne santé pour les adoptants.

L'association essaie aussi de donner sa chance à tous les chats : il n'est pas rare qu'elle prenne en charge des chats nécessitant des opérations très lourdes ou encore un suivi médical régulier (maladies cardiaques, calicivirus …). Ces chats, qui ont nécessité des grosses dépenses sont également adoptés contre remboursement des frais engendrés par les soins de base, à aucun moment ces dépenses supplémentaires ne sont répercutées sur les frais d'adoption.

En tout cas l'important c'est que l'asso, créée début 2008, se porte bien avec, pour donner une indication, un peu plus de 250 adoptés en 2012! Pourvu que ça dure ! LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:49

Le post de Léon, pour le moment, on sait qu'il va bien LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Yahoo-su , mais pas de nouvelles photos :

http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=16459&hilit=l%C3%A9on&start=30
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:16

Oui, j'attend avec impatience de nouvelles photos de Léon pour les mettre ici (j'adore la bouille de ce matou !!), en tout cas toujours à la recherche d'une gentille famille love !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:31

Léon, Oh beau Léon …
Léon va bien, même super bien, il a toujours ses bonnes grosses papattes à câlins LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Smiley_2 !

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Laon410

Personne pour adopter un bon gros matou doux comme un agneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:40

oh, super de le voir !!!!! LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:50

La nouvelle du jour ....
Roulements de tambours ..... tadada, LEON VA ETRE ADOPTE PAR SA FA !! LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Cheerlea LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Cheerlea LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Cheerlea 
En même temps, comment ne pas craquer devant ce beau gros pèpère ???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:15

Formidable !!!!! Très contente pour ce beau loulou ! LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Animaux- 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:32

super pour le loulou ! merci à sa FA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Empty
MessageSujet: Re: LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)   LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEON - mâle tigré et blanc - 4 ans - FIV+ (35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOLEY - mâle tigré roux - 2 ans - FIV+
» Minou - Male tigré de 6 ans - (+FIV) - spa dole (39)
» Harsene, 2 ans, mâle tigré à adopter (31)
» TITAN - Mâle Tigré Marron - 3 ans - FIV+
» Tchitcho, mâle tigré, FIV+ de 4 ans reg. parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: