L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Aidez moi à sauver Grisbouille

Aller en bas 
+6
ROBINETTE
Nhocas
chaitani
Ouaichette
Estelle
gavroche
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chaitani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 10:17

je vous adresse cet appel à l'aide du Moyen orient où je réside depuis un an, dans un pays où les expatriés sont nombreux et les abandons quotidiens... J'ai secourru il y a quelques mois un chat dans un état tellement terrible qu'il est difficile à décrire: une patte cassée, deux dents écrasées probablement suite à des coups de pieds, et tellement maigre... La température extérieure (50) ne l'avait arrangé non plus... Et il a le FIV.

Je l'ai remis en état, et je ne regrette pas un instant de ne pas avoir fait euthanasier Grisbouille c'est son nom), car c'est le plus gentil petit chat que l'on puisse imaginer. Malgré les coups et la maltraitance, il est très affectueux, très propre et très calin.

Je n'ai pu le garder avec moi car j'ai déjà des chats et je ne souhaite pas qu'ils soient contaminés eux aussi. Ne trouvant aucune structure d'accueil pour lui sur place, je l'ai fait ramener en France: il est actuellement dans un foyer temporaire mais la personne qui l'héberge (en Alsace) ne souhaite pas le garder trop longtemps, et je dois absolument lui trouver un foyer définitif.

Grisbouille est un chat adulte (âge indeterminé, peut être deux ans) noir et blanc, porteur du FIV, dont une des pattes a été fracturée et reste un peu fragile. Il est vacciné, pucé, et hormis le FIV il est désormais en pleine forme. Il recherche un foyer chez quelqu'un vivant en appartement et ne possédant pas d'autres chats ou déjà des chats FIV. Il a réellement vécu l'enfer mais il n'en est pas moins adorable, très câlin et très propre.

Si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:06

Bienvenue sur ce forum, Chaitani.

Bien souvent, les petits chats qui ont souffert apportent toujours énormément d'amour, aux humains qui les sauvent.

Ce sont des petits êtres à l'intuition rare.

Merci beaucoup pour ce sauvetage. Au coeur de la misère des chats, Gribouille a trouvé une fée. Il ne faut pas que ça s'arrête là.

Savez vous combien de temps, la Famille d'Accueil de Gribouille peut le garder ? Ne peut elle pas longtemps pour des raisons financières, ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
chaitani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:27

La personne qui l'héberge a bon coeur mais elle n'est pas souvent présente et Grisbouille constitue une grosse contrainte pour elle... J'espère qu'elle acceptera de le garder encore quelques semaines, mais cela n'ira pas au-delà. Et je n'ai pas de solutions après cela..

Je souhaite éviter à Grisbouille de finir dans un refuge, si tant est qu'il soit accepté à cause du HIV, car il est très affectueux et dépérirait s'il manquait d'attentions. Lorsqu' on le voit avec sa petite tête noire et blanche, on se dit qu'il n'est peut être pas le plus joli chat qui existe, mais il est tellement gentil qu'il n'en mérite pas moins que les autres un foyer définitif et affectueux. Et pourtant il prospère, ses poils tombés en raison du stress et de la chaleur repoussent lentement, il prends du poids (il faisait moins de 2 kgs quand je l'ai trouvé)...

Il est né dans un pays où les animaux ne font pas l'objet de beaucoup de considérations, il a probablement déjà vécu un abandon, et il a été battu. Et pourtant il aime toujours les hommes!! Il ne demande qu'un peu d'attentions. Il a déjà reçu tous les soins vétérinaires nécessaires pour se remettre.

Qui voudra bien de Grisbouille, petit chat porteur du FIV, une patte un peu en vrac, deux dents en moins, né à Dubai et venu en France à la recherche d'une vie meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:01

je vais voir mes amis sur place ce qu ils peuvent faire( mais je crois qu ils sont complets de chez complets!). le souci est il financier par rapport au soin ou alors est ce pour une autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:02

Pour nous, tous les chats sont beaux et leur droit de vie est le même. Qu'ils soient de race ou tout maigres et "déplumés".

Certains refuges acceptent en effet des petits chats FIV+. Ils ne sont pas nombreux et surchargés.
Les adoptions des petits positifs sont biensur plus difficiles que les autres, mais certaines aboutissent.

Si cette dame peut le garder quelques semaines, c'est parfait. Nous profiterons de ce temps pour voir ce qu'on peut faire pour lui, au niveau des annonces, des refuges et des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:04

célineM a écrit:
je vais voir mes amis sur place ce qu ils peuvent faire( mais je crois qu ils sont complets de chez complets!). le souci est il financier par rapport au soin ou alors est ce pour une autre raison?

Tu penses à un refuge ou des particuliers, Céline ?

Merci de l'intérêt que tu portes à Gribouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:11

des particuliers mais je sais déjà qu ils n ont pas pu partir en vacances parce qu un de leur chien était malade, ils ont une grande maison avec une pièce où ils pourraient l'isoler le temps de trouver une autre solution, reste à savoir si déjà cette pièce n'est pas occupée :scratch: j'ai laissé un message et dès qu ils me rappellent je vous dit çà, en refuge je n'en connais pas vers là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:15

Céline,

Je n'en connais pas non plus. Popeye vient de l'Alsace déjà...

Apparemment Gribouille supporte les voyages, c'est déjà ça. On pourra envisager un covoiturage vers une autre région, si besoin est.

*****

Chaitani,

Y aurait il un moyen que la dame qui a Gribouille en FA, nous envoie une photo de lui ?
Ce n'est pas obligatoire. Je vais juste passer des annonces et s'il a une petite bouille attendrissante, ça pourra toucher des personnes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:22

oui Kristina c clair qu il supporte le voyage le ptit bonhomme mais si on lui trouve un relai sur place pour qu il se requinque le temps d avoir SA famille çà serait cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:26

Je suis bien d'accord avec toi.

On va attendre la réponse de tes amis et après on avisera en fonction d'eux, s'ils peuvent ou non le garder en FA quelques temps.

Je vais lui chercher une marraine ou un parrain en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:09

affraid bon c pas possible ils sont archi complets avec en plus un de leur chien bien malade, une chatte qui est venue faire 6 chatons dans son garage et s'est fait écrasée donc elle biberonne et en plus elle vient de trouver du travail! par elle se mobilise pour tenter de trouver qq un sur place mais c pas gagné car elle connait peu de monde et surtout manque cruellement de temps... s il faut mettre la main au porte monnaie pour des soins, un transport ou même envisager une pension ( :idea: des fois y en a des biens!) tu peux compter sur ma modeste aide Kristina
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:25

Merci beaucoup Céline. Quand on a les réponses, quelles soient positives ou négatives, on avance toujours Smile

Tu remercieras tes amis pour leur recherche de FA, dans leur entourage. La mobilisation est toujours un espoir et il suffit parfois d'une seule personne pour sauver un petit animal.

J'ai aussi envoyé de mon côté plusieurs mails pour Gribouille. Il faudra sûrement un peu de temps, mais on fera tout pour qu'il trouve un endroit paisible, que ce soit chez un particulier ou dans un refuge.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:11

je suis comme toi j aime quand y a des réponses! mes amis n ont pas internet mais elle me tél si elle a qq chose pour Grisbouille! puis j ai au moins une bonne nouvelle 2 des chatons sont dans une famille! puis pas folle elle leur a pris un chèque de "caution" équivalent à l'identification, les vaccins et la stérilisation! on n est jamais trop prévoyant! 2 autres sont réservés et pour les 2 derniers elle les garde... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:43

j'espere aussi qu'il y aura une soluce pour grisbouille
c'est moi qui lui ai indiqué le forum ( ai vu son annonce sur le forum aufeminin)
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:44

Tu as bien fait Gavroche... Plus on est à chercher, plus il y a de chances pour trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:54

Bon ben je vais répéter encore une fois, chaitani, que le FIV ne se transmet aue par voie sexuelle et le sang: donc si tes chats chats sont castrés il n'y a aucun problème, et pour ce qui est des bagares, faut vraiment que les chats se saignent littéralement, que le sang du chat FIV se mêle au sang du non-FIV... autant dire que c'est quelque chose qui n'arrive pas Smile .
Je te précise cela car tu peux garder ce chat en contact avec les tien sans qu'ils ne se contamine. Un chat FIV c'est en général assez long à placer, ce serait quand même bête qu'il soit piqué pour une histoire de temps et d'idée reçu sur cette maladie Sad .

En tout cas merci à toi de te soucier de ces chats, car beaucoup de personnes ne se prennent pas la tête à vouloir les sauver ;)

J'espère que tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 21:05

Chaitaini n'habite pas en France... Grisbouille est aujourd'hui en Alsace.

Mais en effet, le risque de contamination du FIV dans un groupe de chats qui s'entend bien est quasiment nul.

Il ne faut pas se priver d'aimer un petit positif, parce que nos autres adorés sont négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 23:14

comme proposé Grisbouille est mis sur mon blog orange et en lien le forum, on va te les secouer là bas! :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
chaitani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 8:31

Bonjour à tous, et un GRAND merci pour votre aide. Merci de l'avoir mis sur vos blogs, de m'avoir conseillé ce site, de vos conseils...Merci pour Gribouille.

Pas facile pour moi de faire des démarches depuis l'étranger... Voici quelques réponses:
- le problème n'est pas financier. Gribouille a reçu tous les soins nécessaires avant de quitter Dubai: sa patte fracturée a été soignée mais pas complètement "remise" car elle ne l'empêchait pas de marcher et le vétérinaire n'a pas voulu la recasser pour la remettre droite / ses innombrables bobos dermatologiques ont été soignés / ses deux dents écrasées ont été retirées / il a été castré, vermifugé, pucé, vaccin... A ce stade, il n'y a rien d'autre à faire pour lui.
- si on lui trouve un foyer ailleurs qu'en Alsace, je peux de mon côté essayer de lui organiser un covoiturage en demandant à quelqu'un de ma famille de s'en occuper. Gribouille a déjà fait 6 heures d'avion, il supporte les voyages...
- je peux sans problème faire envoyer une photo de lui, électronique ou papier, dites moi simplement où.. Attention je préviens, il n'a pas gagné de concours de beauté...
- je n'ai pas gardé Gribouille pour deux raisons. D'abord car une de mes petites chattes est très agressive avec les mâles, castrés ou pas: le risque de bagarre n'était pas nul et j'ai suivi les conseils de mon véto. Ensuite car en plus de mes chats, j'ai recueilli ces derniers mois deux chiens en détresse, et que mon mari a clairement atteint son seuil de tolérance face à mes petits protégés...

Gribouille a besoin plus que tout d'un foyer définitif. Il est, comme je l'ai dit, très affectueux. Il a déjà été abandonné et battu, il a passé deux mois chez moi avant de prendre l'avion pour la France, il passera encore quelques semaines chez la personne qui l'héberge actuellement mais ne peut ni ne veut le garder.... Bref il est déraciné. Et je ne peux pas abuser de la patience de son gardien actuel très longtemps. L'idéal serait une personne en appartement ayant déjà un chat FIV et souhaitant lui donner un peu de compagnie... Gribouille est un chat qui a vécu des moments terribles mais qui ronronne de bonheur quand on le nourrit ou quand on le caresse. Il a besoin d'affection pour pouvoir se rétablir complètement.

Merci de me faire passer toute offre possible d'adoption à cette adresse mail (professionnelle, merci de ne pas en abuser): anne.pointet@missioneco.org
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 13:31

pour l'instant aucune piste de mon côté mais il a été mis sur d'autres forums et blogs
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:44

Le conjoint qui a atteint le seuil de tolérance face aux sauvetages de son épouse, je connais aussi.
Enfin presque... Le mien a encore un peu de souplesse, je le sens.

Gribouille a eu beaucoup de chance.

Je vais lui créer une fiche sur Rescue et ici. Gardons espoir de lui rendre l'affection qu'il a connu avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
chaitani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Grisbouille: cette fois c'est urgent!!   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:27

Bonjour à tous,
voici des nouvelles du front Grisbouille, et elles ne sont pas excellentes...

La personne qui gardait Grisbouille va le deposer cet après midi dans un refuge SPA en Alsace (ils sont prévenus qu'il est HIV, il sera donc isolé avec d'autres chats positifs)... Pour être sûre qu'il ne soit pas euthanasié, je vais évidemment le parainner financièrement.

Je ne la blâme pas car elle m'a bien aidé... mais le résultat est là. Elle n'en veut plus, même pas pour quelques semaines, simplement car il réclame des attentions (des caresses). Croyez moi, il n'y a pas d'autres raisons et il n'y a pas de "vice caché" dans son comportement qui expliquerait cet abandon, car Gribouille est très propre, très gentil, très calin, il mange de tout,...

Grisbouille, qui est traumatisé en raison de tout ce qu'il a vécu, va encore être déplacé et sera désormais dans un refuge où, par nature, il ne recevra que peu d'attentions alors que c'est vraiment ce dont il a besoin pour se rétablir. Ses chances d'adoption là-bas sont nulles, car comme je l'ai dit, avec sa patte en vrac et ses deux dents en moins, il fait plus pitié qu'envie.

L'urgence, c'est son besoin évident d'être aimé, et ce n'est pas dans le refuge qu'il pourra trouver cette présence dont il a besoin. Pendant les deux mois où je l'ai soigné, j'ai pu constater combien il ne se détend vraiment que lorsqu'il est caressé ou lorsqu'il peut s'endormir sur les genoux de quelqu'un... L'isolement en refuge est une solution d'urgence, mais elle ne peut constituer pour lui une alternative suffisante.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas lu mon précédent message, voici son histoire. Grisbouille a été trouvé en train de mourir de faim sur un parking à Dubai (Emirats Arabes Unis) avec une patte cassée. Il souffrait d'avoir été battu et avait probablement été jeté d'une voiture sur la voie rapide attenante (croyez le ou non, ça arrive souvent ici).
Aujourd'hui il est en France, il a reçu tous les soins nécessaires. Il a besoin d'un foyer stable, il recherche avant tout des attentions bienveillantes!!


Merci du fond du coeur à ceux d'entre vos qui ont déjà essayé de faire connaître son histoire et de lui trouver un foyer. Je n'habite pas en France et je fais mon possible pour lui trouver quelquechose, mais j'ai besoin de votre aide. Grisbouille a été trop abimé par les hommes: aujourd'hui il a une chance de se remettre, on ne peut pas le laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 10:16

crois moi on cherche! comme il a été pucé à Dubaï est ce qu un changement pour la France a déjà était fait? Qui en est nomminativement le maître?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 10:20

Dans quel refuge va t'il ??? L'ennui est que ces derniers risques de refuser le covoiturage ensuite pour le faire rappatrier quelque part. Et en Alsace je ne connais pas encore le refuge qui laisse en vie les petits positifs.

C'est la panique ce matin... Entre cette nouvelle et le minet de Blagnac qui va mourir ou l'est déjà...

Réfléchissons... réfléchissons...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 10:27

pour le minet de Blagnac on cherche comment déjouer la modération pour passer un num de tél vu que la personne n'a pas internet pour venir sur le forum :scratch: :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 10:29

pour blagnac, y'a les emssages privés pour avoir le numero de phone, non ? :scratch:

pour grisbouille, ca doit aps etre saverne, peuvent pas accueillir de fiv...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 10:35

J'ai téléphoné au numéro privé de la personne et je suis tombée sur une femme qui n'est au courant de rien.

Pour Grisbouille, je ne sais pas quoi penser. Il y a des refuges qui n'euthanasient pas les FIV là bas ???

Il faudrait que je demande à Sylvia, elle les connait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 11:00

oui Gavroche mais la personne que j ai trouvé sur le blog orange le gère par wap et ne peut pas venir ici et il est très de faire passer un num même (surtout!) en pv
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
ROBINETTE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 11:49

Bonjour à tous, je suis la soeur de CHAITANI qui ai rapatrié le pauvre Grisbouille en France.
Comme j'ai également deux chats, je ne pouvais le garder dans mon petit appartement.
Seule une amie a été en mesure de l'héberger très temporaiement.
Cet après-midi, elle a pris contact avec la SPA de COLMAR, au sein de laquelle quelques chats FIV sont hébergés, pour que Grisbouille y soit déposé.
Celà me crève le coeur, aussi j'ai insisté pour me libérer de mon travail et accompagner Grisbouille jusqu'au refuge.
Il est clair qu'il va y dépérir s'il reste trop longtemps, car il n'a pas seulement le FIV, il a été traumatisé et est en demande constante d'attention et de calins.
Merci pour vos démarches, il faut absolument lui trouver un foyer.
Demain je mettrai des annonces chez des vétos.
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 12:27

Robinette, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'emmener Grisbouille à la SPA... laissez-nous le temps de prendre quelques informations sur le refuge, s'il vous plaît.
Ce petit père n'est pas venu de Dubaï pour mourir de solitude... vous dites qu'il est déstabilisé, le mettre en collectivité revient à le tuer Sad
Revenir en haut Aller en bas
ROBINETTE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 12:38

Sapajou, je sais que çà va être cruel pour Grisbouille mais ce n'est pas ma décision, je ne peux imposer à la personne qui garde Grisbouille ne le garder encore plus longtemps et elle va s'absenter.
Aucune autre solution de gardiennage ne se présente pour l'instant.
La dame qui s'occupe du foyer et que j'ai eu en ligne est en tout cas très gentille et me semble sérieuse.
Si le passage de Grisbouille n'est pas trop long au refuge, j'espère que celà ira.
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 12:41

Pourquoi ne pas le mettre en pension, plutôt ? il serait alors facile de le faire sortir, ce qui ne sera pas le cas avec la SPA...
Je viens de faire suivre le SOS à une protectrice sur le secteur, pour qu'elle nous dise ce qu'elle en pense... j'espère qu'elle verra mon mail très vite.
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 13:26

je suis de l'avis de Sapajou, le mettre en pension serait une solution de relai non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 13:30

Oui c'est le soucis de la SPA... Pour faire covoiturer Grisbouille, ce sera plus difficile ensuite si ce n'est impossible et peu de gens se déplacent de loin pour adopter un chat positif.

Je vous montre la bouille du pauvre chéri :

Aidez moi à sauver Grisbouille 1ys3


Je ne connais pas du tout la SPA de Colmar, mais il serait bon de leur demander si ensuite, le chat peut être rappatrié dans une autre région.

J'ai hélas trop peu de temps pour agir concrètement et je suis bien loin de l'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:51

j ai tél à mon amie de là bas aucune info pour la spa... je vais mettre sa photo sur mon blog et refaire un tour des inscrits d alsace... allez on se décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
ROBINETTE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 19:47

La pension n'est pas envisageable, ce n'est qu'une solution temporaire de plus et aucune n'accepte de chats FIV.
Grisbouille est ce soir à la SPA, avec d'autres chats mais il ne supportera pas cette vie cloitrée, sans réconfort humain permanent.
L'urgence s'accroit...
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:00

est il possible Robinette que vous alliez le caliner de temps en temps? je sais çà sera pas assez mais çà serait toujours mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:06

Bon Robinette et Chaitani, je n'arrête pas de penser à Grisbouille et nous venons d'en parler avec missnouchka (nous sommes responsables d'une association que nous avons créée ensemble) :

si Grisbouille est sociable avec les autres chats
si quelqu'un accepte de le parrainer
s'il peut être accompagné en Seine-et-Marne
s'il est testé négatif au FeLV et s'il n'est pas en contact avec des chats FeLV+ pendant qu'il est à la SPA

alors Grisbouille peut devenir un petit "Orfélins" (c'est le nom de notre association) et venir en famille d'accueil chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:09

Je crois que Grisbouille est vacciné contre la leucose (à confirmer par Chaitani).
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:14

C'est indispensable pour moi qu'il soit exempt de FeLV parce que parmi ma troupe j'ai 3 chats non vaccinés et parce que les petits en accueil sont intégrés au groupe dès la fin de leur quarantaine et leur primo-injection (donc très peu protégés voire pas du tout contre la leucose pendant plusieurs semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:21

Peut être une quarantaine serait elle nécessaire ? Son test au Moyen Orient était négatif contre le FeLV et il a été vacciné.

Même s'il a fréquenté le refuge parmi les positifs (je ne sais pas si il sépare FIV+ et FeLV+) et que tu as un doute, même minime, il vaudrait mieux refaire son test ?

Est ce que, Chaitani ou Robinette, vous accepteriez de parrainer Grisbouille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:30

chaitani a écrit:
- le problème n'est pas financier. Gribouille a reçu tous les soins nécessaires avant de quitter Dubai: sa patte fracturée a été soignée mais pas complètement "remise" car elle ne l'empêchait pas de marcher et le vétérinaire n'a pas voulu la recasser pour la remettre droite / ses innombrables bobos dermatologiques ont été soignés / ses deux dents écrasées ont été retirées / il a été castré, vermifugé, pucé, vaccin... A ce stade, il n'y a rien d'autre à faire pour lui.
- si on lui trouve un foyer ailleurs qu'en Alsace, je peux de mon côté essayer de lui organiser un covoiturage en demandant à quelqu'un de ma famille de s'en occuper. Gribouille a déjà fait 6 heures d'avion, il supporte les voyages...
Merci de me faire passer toute offre possible d'adoption à cette adresse mail (professionnelle, merci de ne pas en abuser): anne.pointet@missioneco.org

je pense Sapajou que là dedans tu as toutes les réponses et que j'espère on va tous pouvoir souffler pour Grisbouille car j avoue que moi aussi je suis "hantée par le ptit père"
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:44

De toute façon Gribouille serait retesté, s'il venait "chez nous". Mais je préfèrerais lui épargner une nouvelle quarantaine, pour son moral...

Chez la personne en Alsace, était-il le seul chat ? sortait-il ? Depuis combien de temps y était-il ?

Vous savez comme moi que si Gribouille a été testé dès sa prise en charge, à Dubaï, on ne peut pas exclure le risque d'une contamination récente par le FeLV.

J'ai besoin de quelques réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:50

vu que l'adresse e-mail est pro si tu n'as pas les réponse d'ici lundi tentes un mail Sapajou
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 21:01

Oui, si je n'ai pas de réponse ici, je tenterai le mail ! mais j'ai justement peur que chaitani ne relève pas ses mails le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 21:13

oui c'est pour çà que je te parle de lundi, on croise les doigts pour que sa soeur Robinette passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 21:17

Si elle ne passe pas, peut-être que notre ô combien redoutée mais ô combien vénérée admin pourra lui envoyer un ti mail ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:15

franchement, testé negatif au felv, vacciné contre... meme si mis en compagnie de felv +, grisbouille a toutes les chances d'etre felv - !
le test revele la présence de ce virus seulement quelques jours après l'infection (on est loin des 6 semaines du fiv)... et est d'une fiabilité très elevée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:35

Oui Gavroche, mais je n'ai pas vu Chaitani écrire que Grisbouille est vacciné FeLV. Elle écrit qu'il est vacciné, point. On ne sait pas non plus s'il a été testé FeLV.
Je n'ai pas seulement la responsabilité de mes propres chats. J'ai aussi des chat(on)s de mon asso en accueil, je dois donc être doublement rigoureuse. That's why...
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 1:44

Coucou!

aparament Mister Grisbouille a déjà été déposé à la SPA, croyez-vous vraiment qu'ils le laisserons ressortir, même pour aller dans une autre assos?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





Aidez moi à sauver Grisbouille Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à sauver Grisbouille   Aidez moi à sauver Grisbouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à sauver Grisbouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPA Vauclusienne / 8 chats FIV+ à sauver, délai 15/08
» BEMOL, AMOUR de chat à SAUVER d'URGENCE car FIV+
» Chat FIV à sauver avant 11.03
» sos je ne peux pas sauver mon chaton
» Votre témoignage peut les sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: